Mes premières découvertes Les Sims 4 Escapade enneigée ! (Partie 1)

Mes premières découvertes Les Sims 4 Escapade enneigée ! (Partie 1)

par Pensée

Un vent de fraicheur et d’exotisme souffle sur le nouveau monde d’inspiration japonaise de Mont Komorebi avec l’arrivée du pack d’extension Les Sims 4 Escapade enneigée. Que ce soit pour prendre des vacances ou y installer votre foyer Sims, vous profiterez à plein des sports d’hiver comme le ski, le snowboard et la luge sans oublier l’ultime ascension jusqu’au sommet du Mont Komorebi dans le quartier de neige de  Yukimatsu  Besoin d’un peu plus de tranquillité ?  Prévoyez passer un peu de temps dans les sources thermales de  l’Onsen pour relaxer  La vie dans ce monde palpitant offre également des paysages plus relaxants dans les autres quartiers de la ville. Partez en randonnée dans les sentiers pour y découvrir les beautés de ce monde ! Pensez aussi à participer aux différents festivals de chacun des quartiers pour des souvenirs inoubliables ! Quel style de vie adopteront vos Sims ?

Je vous fais part ici de mes premières découvertes du jeu. Je tiens à préciser que les sujets abordés ne sont pas développés dans leur totalité. Je viens vous  livrer un aperçu de différents contenus du pack d’extension que j’ai découvert dans mes premiers pas. Je me suis principalement attardée au mode Vie du jeu.

En première partie, les sujets suivants seront abordés : le CAS, le monde Mont Komorebi, les sports d’hiver, les randonnées et la culture japonaise.

Le CAS

Le monde Mont Komorebi

Les sports d’hiver

Les randonnées

La culture japonaise

Le CAS

Avant de plonger dans le monde Mont Komorebi, voyons brièvement ce que le CAS nous apporte. Créer un Sim apporte son lot de nouveautés au niveau des coiffures et tenues vestimentaires, ces dernières adaptées aux conditions hivernales ainsi qu’à la culture japonaise.

Deux nouvelles aspirations et deux nouveaux traits de caractère ont été introduits dans cette extension :

Une aspiration dans la catégorie Sport : Passionné de sports extrêmes

Une aspiration dans la catégorie Lieu : Visiteur de Mont Komorebi

Traits de caractère qui influenceront le comportement des Sims.

Le monde Mont Komorebi

Depuis la mise à jour du jeu de base Les Sims 4, vous pouvez remarquer que des activités sont proposées en cliquant sur les différents mondes de vos Sims. Des nouveaux types de terrain de location sont disponibles dans n’importe quel monde résidentiel.

C’est parti…

Le monde de Mont Komorebi renferme 3 quartiers distincts : Yukimatsu, Senbamachi et Wakaba.

Yukimatsu

À la partie supérieure de l’image de la mappe ci-dessus, vous trouverez le quartier Yukimatsu au flanc de la montagne. C’est le quartier enneigé où les Sims peuvent pratiquer leurs sports d’hiver préférés et où ils sont en mesure de relaxer dans les sources thermales de l’Onsen Vous y trouverez deux terrains de location pour accueillir les vacanciers, l’Onsen Sutefani, des sentiers de randonnée dans la neige, des pistes enneigées pour pratiquer vos sports d’hiver et la télécabine pour atteindre les pistes. Le festival  de la neige s’y déroule le samedi de 15h. à minuit. Il fait souvent un froid glacial dans ce quartier. La neige est présente en permanence et une nouvelle météo se pointe parfois, celle des tempêtes de neige orageuse. De magnifiques paysages hivernaux sont à ne pas rater avec de splendides couchers de soleil. Et que dire des paysages uniques des Sims qui ont vécus l’expérience de l’escalade du Mont Komorebi jusqu’au sommet !

L’Onsen Sutefani

Vue intérieure de l’Onsen Sutefani

Terrain en location 5-1-1 Kiyomatsu

Terrain en location 5-1-2 Kiyomatsu

Pistes de débutant

Télécabine pour atteindre les plus hautes pistes

Senbamachi

Vue du quartier longé par la rivière

Le quartier au centre de la carte, c’est  Senbamachi, ville aux mille feuilles, le plus ancien de la région. Il abrite un magnifique espace naturel le Koen d’Hanamigawa, des maisons où vos Sims peuvent aménager, un Bar L’izakaya Ippai, des lieux touristiques tels que les Cimetière, le Temple de la montagne, la Forêt de bambou. Savez-vous qu’il y a également un mur d’escalade dans ce quartier pour aider à parfaire la compétence Escalade de vos Sims ?  Un petit espace pour jardiner est aménagé au sommet.

Ce quartier paisible donne l’opportunité à vos Sims de se connecter de plus près avec la nature avec de nombreuses pistes de randonnées. Seul ou avec la famille ou les amis, renseignez –vous à l’aide des panneaux d’informations et parcourez les nombreux sentiers ! Appréciez les beautés de la nature ! En plus de visiter des endroits pittoresques, vous pourriez rencontrez des esprits de la forêt ou quelques bestioles nuisibles… Préparez-vous en conséquence en achetant différents trucs dans les distributeurs automatiques disponibles un peu partout en ville. N’oubliez pas de participer au festival des Lumières qui se tient dans ce quartier le vendredi de 18 :00 à 1 :00 h. du matin.

Espace naturel le Koen d’Hanamigawa

Bar L’izakaya Ippai

Maison prête à être aménagé 6-4-1 Hanamigawa

Paysages lors d’une randonnée

Temple de la montagne

Mur d’escalade

Wakaba

À la partie inférieure de la carte, vous trouverez le quartier Wakaba, quartier plus moderne avec ses charmantes maisons. Vous y trouverez le Bar à cocktail Hazakura, une Place (la statue de Yamachan y est érigée) où se déroule le festival des Enfants. Il y a aussi un terrain libre pour y construire votre maison. Vous pouvez y apercevoir au loin, le sommet du Mont Komorebi  La mascotte de la ville Yamachan est présente lors du festival. Les enfants peuvent interagir avec elle en lui demandant de participer à la chasse virtuelle aux Créatures du vide.

Vous serez en mesure d’admirer la beauté naturelle du quartier et d’aller vous baigner près des chutes d’eau. La plus jeune du foyer a profité d’un moment d’inattention de la famille pour aller se rafraîchir dans le lac.

Place du festival des Enfants

Bar à cocktail Hazakura

Maison en location 2-4-2 Wakabamori

Maison en location 2-4-3 Wakabamori

Terrain libre

Les sports d’hiver

Prêts à dévaler les pentes à Mont Komorebi ?  De nombreuses pistes sont aménagées pour répondre aux besoins des Sims de tout calibre. Au tout début, il vaudrait mieux vous attaquer aux pistes de débutant  avant de vous lancer dans les pistes plus hautes. Que ce soit en ski ou en snowboard, avant d’acquérir les compétences suffisantes pour emprunter les pistes intermédiaires et expertes, vos Sims devront parfaire leur apprentissage en pratiquant de longues heures et en faisant de nombreuses chutes.

Et l’escalade qui est aussi une compétence à développer chez vos Sims, ne se fera pas sans blessures…

Le ski, le snowboard et l’escalade sont 3 nouvelles compétences à acquérir pour vos Sims Ados et plus âgés.

La luge quant à elle, n’est pas une compétence en tant que telle, mais permet aux Sims de tout âge de profiter des plaisirs de l’hiver.

Avant de se lancer sur les pistes, il est bon de développer quelques niveaux de compétence en Ski, Snowboard et Escalade en achetant et en lisant des livres de compétences. Un Sim peut également développer la compétence Ski à l’aide de l’ordinateur avec l’interaction ‘’ Faire des recherches sur l’Art du ski ‘’.

Le Ski

Votre Sim n’a pas apporté ses skis ? Pas de soucis, il peut en emprunter mais ces derniers ne sont pas aussi performants. Pour se procurer un meilleur équipement, votre Sim devra acheter une paire de ski dans un distributeur automatique.

En haut de la piste, en cliquant sur la neige, votre Sim sera en mesure de faire du ski, du snowboard ou de la luge. Par exemple, selon son niveau de  compétence en ski, il pourra descendre avec une intensité faible, moyenne ou haute sur des pistes de débutants, d’intermédiaire et enfin d’expert. Au fil de ses apprentissages et de la progression de ses niveaux de compétence (10 niveaux), il débloquera de nouveaux vêtements, de nouveaux skis plus performants, de nouvelles interactions sociales et aura la possibilité de faire de nouvelles figures sur les pistes.

Les enfants ne sont pas laissés pour contre car eux aussi peuvent s’adonner au ski même s’ils ne développent pas la compétence Ski des plus âgés, ils développent leurs Facultés motrices.

Le Snowboard

Le Snowboard est une compétence s’échelonnant sur 10 niveaux. Tout comme pour le Ski, selon son niveau de  compétence en Snowboard, votre Sim pourra descendre avec une intensité faible, moyenne ou haute sur des pistes de débutants, d’intermédiaire et enfin d’expert. Au fil de ses apprentissages et de la progression de ses niveaux de compétence, il débloquera de nouveaux vêtements, de nouveaux snowboards plus performants, de nouvelles interactions sociales et aura la possibilité de faire des figures plus élaborées sur les pistes. Les enfants peuvent aussi pratiquer le snowboard  même s’ils ne développent pas la compétence Snowboard des plus âgés, ils développent leurs Facultés motrices.

De nombreux états d’esprit viennent se greffer aux Sims selon leurs réussites ou leurs échecs après une descente en ski ou en snowboard.

Exemples :

La luge

La luge se pratique seul ou avec un autre Sim.

Faire de la luge procure un divertissement pour les Sims de tout âge. Les bambins peuvent aussi prendre place dans la luge avec un enfant, un ado ou un adulte.

Des chutes sont aussi à prévoir lorsque vos Sims descendent des pistes en luge !

L’escalade

C’est également une nouvelle compétence de 10 niveaux à développer. Cette dernière permet aux Sims ayant un haut niveau de compétence d’entreprendre l’ascension du Mont Komorebi. Il faut débuter par des séances d’entraînement, de monter et de descendre sur de petits murs. Les chutes peuvent être douloureuses mais ne sont pas mortelles.

Au fur et à mesure de la progression de l’acquisition des niveaux de  la compétence Escalade, votre Sim sera en mesure de déverrouiller de nouvelles interactions comme par exemple, Mettre du matériel d’escalade en commandant le matériel via l’ordinateur et en cliquant sur le matériel de son inventaire. personnel, puis Faire des étirements avant de grimper, Mettre de la magnésie sur ses mains et de Préparer une barre énergétique en cliquant sur le Sim lui-même.

À noter : si votre Sim conserve de l’équipement d’escalade (gants et chaussures) en le changeant de tenue vestimentaire, cliquez sur le matériel dans l’inventaire avec l’interaction ‘’ Enlever le matériel d’escalade ‘’

Les Ados et Sims plus âgés sont en mesure de faire de l’escalade. La compétence Escalade s’améliore en grimpant, en lisant des livres de compétences et en faisant des recherches sur les techniques d’escalade sur l’ordinateur.

En outre, un Sim débloque la capacité d’escalader des voies d’escalade moyenne et haute et déverrouille des interactions sur le mur comme par exemple, Grimper avec prudence, Grimper avec courage.

Toutes ces acquisitions seront indispensables pour effectuer un jour l’ascension du Mont Komoberi.

À voir dans la deuxième partie de l’article :  L’Escalade du Mont Komoberi

Les randonnées

Vos Sims adoreront les randonnées dans les sentiers du monde Mont Komorebi. Plusieurs circuits donnent l’opportunité à vos Sims d’admirer les beautés de la nature. Seul ou en groupe, les Sims vivent des expériences différentes à chaque sortie. Ces randonnées sont paisibles et procurent une fantastique expérience sociale.

Avant de partir, faites provision de différents trucs achetés dans les distributeurs automatiques (comme par exemple des répulsifs et des sprays) pour éviter les ennuies en cas de rencontres de bestioles sauvages. Vous en trouverez un peu partout dans tous les quartiers et au cours des festivals.

En parlant des distributeurs automatiques, attention lorsqu’une défectuosité se présente. Il est alors possible de secouer le distributeur. Dans de rares occasions votre Sim pourrait mourir écraser par le distributeur.

C’est parti pour une randonnée !

Cliquez sur un Panneau d’informations et empruntez un parcours !

Vous trouverez plusieurs sentiers dans le quartier Senbamachi

Cimetière

Explorez les forêts de bambou

Faites un vœu au Temple de la montagne

Sanctuaire

N’oubliez pas de visiter les sentiers enneigés du quartier Yukimatsu !

Si vous avez déjà le pack Dans la jungle, les dangers des bestioles à affronter sont semblables. Un Sim possédant un haut niveau de compétence Logique par exemple, pourra éviter certaines attaques.

D’autres rencontres mystérieuses surviennent de temps à autres. Ce sont les esprits de la forêt. Votre Sim peut faire un vœu ou le récupérer. Si vous le récupérez, l’esprit de la forêt ne sera pas content. Votre Sim obtiendra un état d’esprit négatif. Par contre, il récupérera une poupée dans son inventaire que vous pouvez accrocher au mur. Il y en a de différentes couleurs.

              

Si vous faites un vœu, votre Sim pourrait gagner 50 ou 100 Simflouz et obtenir un état d’esprit positif, par exemple.

Exemples :

La culture japonaise

Nous ne pouvons pas passer sous silence quelques éléments de la culture japonaise introduite dans le monde Mont Komorebi.

Les repas en famille et entre amis autour de la nouvelle Table Kotatsu pour 4 ou 6 personnes illustrent bien un aspect important de cette culture. Que dire de savourer les excellentes fondues japonaises grâce à l’objet Appareil à fondue japonaise !  Plusieurs autres plats ont aussi été ajoutés pour cuisiner ou pour acheter dans différents stands. Certains d’entre eux sont disponibles uniquement lors des festivals.

Une autre caractéristique de la culture japonaise se reflète dans l’utilisation des baguettes pour manger.

En cliquant sur votre Sim, il est possible de spécifier la préférence d’ustensiles pour votre Sim. Par défaut, un Sim utilise les fourchettes.

Interactions sue l’Appareil à fondue :

Interactions sur la Table Kotatsu :

D’autre part, une des premières choses que nous pouvons observer est l’introduction de la nouvelle salutation respectueuse.

Vous aurez sans doute remarqué que les Sims enlèvent leurs chaussures avant d’entrer dans la maison. Sur le porte-chaussures, une nouvelle interaction peut autoriser, porter ou enlever les chaussures à l’intérieur.

Une affiche à l’entrée peut également indiquer la consigne à respecter à propos du port des chaussures à l’intérieur.

Les Sims enlèvent automatiquement leurs chaussures de façon autonome. Il peut arriver qu’un Sim ne respecte pas la règle… L’ado de ma famille en vacances à Mont Komorebi n’a pas respecté la règle. Il a eu l’état d’esprit Embarrassé +1 Mal dans ses pompes.  Une seconde fois, il a obtenu  l’état d’esprit Joueur +1 Je garde mes chaussures si je veux !

          

Se doucher avant de se détendre dans les sources thermales fait partie de l’étiquette de la culture japonaise.

Se doucher à l’Onsen

Si votre Sim ne prend pas de douche avant d’aller dans les sources thermales, l’eau deviendra sale.

Les sources thermales sont un nouvel endroit pour faire crac-crac. Vous pouvez en installer sur votre terrain. Il y a plus d’intimité…

Faire crac-crac

Un autre aspect des coutumes japonaises s’exprime dans le port d’un uniforme pour les enfants.

Les enfants qui habitent le monde Mont Komorebi porte un joli uniforme pour aller à l’école. Comme ma famille Sims n’habite pas à Mont Komorebi et y sont en vacances, les enfants de mon foyer ne portent pas l’uniforme étant donné qu’ils vivent dans un autre monde.

Suite : Mes premières découvertes Les Sims 4 Escapade enneigée ! (Partie 2) 

Une réflexion sur “Mes premières découvertes Les Sims 4 Escapade enneigée ! (Partie 1)

Commentaires fermés.