Les Sims 3 : l’Enclos à vaches !

Les Sims 3 : l’Enclos à vaches !

par Pensée

Un nouveau set, l’Ensemble Ferme et produits frais du Store a enrichi le jeu des Sims 3 en septembre 2013. Après les chevaux, les chiens, les chats, les petits animaux et les poules, nos Sims peuvent maintenant profiter à plein des plaisirs de la ferme avec la venue des vaches. Et ce ne sont pas des vaches ordinaires… 

Je vous propose de découvrir tout ce que renferme le contenu supérieur ‘’ Enclos Comme du petit lait ‘’ faisant partie de ce set avec quelques images en cours de jeu.  

Généralités

L’Enclos Comme du petit lait est un nouvel objet de contenu supérieur très intéressant pour tirer profit de la vie à la campagne et des vaches. Vos Sims peuvent désormais traire une vache laitière et bénéficier de la production du lait, du lait de soya, du lait au chocolat et même de milkshakes et de fromage en plus de développer leur compétence en logique tout en s’amusant !

La vache sort de l’enclos et se promène en faisant un demi-cercle en changeant trois fois de position. Vous pouvez interagir avec elle.

Elle broute un peu l’herbe

Elle s’en retourne dans l’enclos

Vous trouverez l’Enclos Comme du petit lait dans le mode Achat aux emplacements suivants tels que décrit sur le site officiel :

  • Trier par pièce->Extérieur->Activités en plein air
  • Trier par fonction->Décor->Sculptures

La première chose à prévoir si vous souhaitez installer l’enclos sur le terrain de votre foyer actif est d’aménager sur un vaste terrain car l’enclos occupe un grand espace sur le lot. Il a la taille 11 x 12 carreaux.

Interactions

Toutes les interactions peuvent être exécutées à partir de la tranche d’âge Ado. En revanche, tous les produits laitiers peuvent être consommés par les enfants et plus.

Obtenir du lait

Cette vache laitière est très productive ! À toutes les heures, un Sim peut la traire et elle donnera une boisson de lait. Si vous la nourrissez avec des légumes, elle vous donnera du lait de soya et en lui offrant  du chocolat, elle vous donnera du lait au chocolat et ce pendant une période de 12 heures !  Spéciale, cette vache n’est-ce pas ?

Obtenir du lait

Nourrir

Donner des légumes                                             Donner du chocolat

À noter que la vache refuse parfois de manger les légumes ou le chocolat en faisant  une négation avec sa tête. Trop drôle cette vache !

Basculer la vache

Si un Sim décide de bousculer la vache, (cette interaction peut être exécuter de façon autonome également), la réussite n’est pas assurée.

Le Sim s’élance de toutes ses forces pour faire basculer la vache.

La Simette peut se retrouver par terre !

Ma Simette ado a obtenu plus de succès à renverser la vache

Des états d’esprits apparaissent chez le Sim négatif, ‘’ Bouscule –vache raté ‘’  ou positif  ‘’ Secoué, pas agité ‘’ selon qu’il a réussi ou non à pousser la vache par terre.

Produits laitiers

Après avoir réussi à secouer la vache, d’autres interactions sont possibles. Combinées avec la nourriture donnée à la vache, votre Sim peut obtenir des milkshakes ordinaires ou au chocolat pendant les 12 prochaines heures à raison d’une boisson /heure lorsqu’il trait la vache.

Obtenir du lait

Obtenir un milkshake

Les boissons sont déposées dans l’inventaire de votre Sim.

Lait                              Lait de soya                    Lait au chocolat

 

Milkshake                                 Milkshake au chocolat

Les Sims peuvent boire ses boissons qui satisfont leur besoin de faim ou peuvent l’offrir en cadeau. Comme les enfants ne peuvent pas traire la vache, vous pouvez laisser les boissons sorties de l’inventaire ou les glisser dans l’inventaire des enfants pour qu’ils puissent boire le lait ou le milkshake.

Boire du lait                                  Boire du lait au chocolat

Boire un milkshake donne droit à  des états d’esprit positifs ‘’ Milkshake ‘’ et ‘’Milkshake au chocolat ‘’

Boire des milkshakes au chocolat

Si vous avez 2 boissons et plus de lait dans votre inventaire, il est possible de transformer le lait en fromage.

Plus vous transformerez de lait en fromage, meilleure sera la qualité de votre fromage. Vous pouvez cuisiner de bons petits plats avec ce fromage de qualité.

 

Jouer au morpion-sabot

Sur une note humoristique, les Sims aiment bien jouer avec la vache à morpion-sabot.

Qui gagnera la partie la Simette ou la vache ?

 

En plus de s’amuser, les Sims augmentent leur compétence logique en s’adonnant à ce petit jeu.

Des états d’esprits apparaissent : si votre Sim est gagnant  ‘’ Plus malin que le commun des vaches ‘’ ou s’il est perdant ‘’ Complètemeuh ridicule ‘’.

 

Finalement un autre état d’esprit positif se pointe chez les enfants et plus lorsqu’ils se promènent à proximité de la vache et que celle-ci fait tinter sa clochette,

Si vous aimez les animaux de la ferme, vous serez ravis de jouer avec cette nouveauté du Store que personnellement, j’ai trouvé très intéressante. La vache est bien animée et les interactions sont amusantes.

Bon jeu avec l’Enclos à vaches !