Mes premières découvertes Les Sims 4 Escapade enneigée ! (Partie2)

Mes premières découvertes Les Sims 4 Escapade enneigée ! (Partie2)

par Pensée

Je vous ferai maintenant part de mes premières découvertes dans les aspects suivants : l’excursion du Mont Komorebi, les festivals, les Sentiments et les Styles de vie, les émotions, nouvelle carrière de Salarié dévoué, divers.

L’excursion du Mont Komorebi

Les festivals

Les Sentiments et les Styles de vie

Les émotions

Nouvelle carrière de Salarié dévoué

Divers

L’excursion du Mont Komorebi

À mon avis, escalader le Mont Komorebi dans Les Sims 4 Escapade enneigée revêt un aspect intéressant du gameplay.

L’escalade peut être considéré comme un sport extrême surtout si votre Sim a pour ambition d’atteindre le sommet du Mont Komorebi.

Les dangers sont grands pour quiconque se lance dans l’aventure avant d’être bien préparé. L’escalade est un sport dangereux qui peut mener un Sim à la mort s’il ne prend pas les précautions d’usage.

Mes deux Sims adultes du foyer, Samuel et Pensée ont entrepris cette aventure à plus d’une reprise. À chaque fois, ils ont découverts de nouveaux trucs intéressants et ont contemplé des paysages enneigés à couper le souffle.

Ils ont commencé par s’entraîner sur le mur d’escalade pour débutant situé à proximité des pistes de débutants. Puis par la suite, ils ont lu de nombreuses heures dans les livres de compétence Escalade.

Nous pouvons lire sur un panneau d’informations les recommandations d’usage. Il faut un minimum de niveau 6 de la compétence Escalade pour participer à l’escalade. Pensez à apporter des en-cas car, il n’y a pas de Stands de nourriture au cours des différentes étapes de votre ascension. Ayez vos besoins bien remplis avant le départ !

Sachez que pour partir à l’aventure jusqu’au sommet du Mont Komorebi, il faudra partir en groupe, minimum 2 Sims. Prenez le téléphone / Organiser un évènement / Excursion d’alpinisme. N’oubliez pas de cocher Évènement avec objectif !

Il vous faut désigner un chef de l’excursion + 1 minimum de 1 Membre de l’excursion.

À partir de l’Onsen prenez la télécabine jusqu’au sommet des pistes de ski, où vous trouverez le premier obstacle d’escalade. L’ascension se fait sur plusieurs paliers entrecoupés d’écran de chargement pour accéder à un autre niveau de la montagne.

Début de l’excursion

Différentes défis à chaque niveau vous sont proposés

Cliquez sur un Sim Faire des étirements avant de grimper, jetez un coup d’œil sur le niveau de compétence du Chef d’excursion (minimum de niveau 6)

L’ascension du premier niveau réussi, allez jusqu’au Repère du  plan des voies puis cliquez sur Continuer pour avoir accès à l’autre niveau de la montagne !

Vos Sims reçoivent un t-shirt en récompense pour avoir réussi cette première étape.

Niveau 2 Camp de base

D’autres défis à relever au niveau 2 attendent vos Sims.

Les défis secondaires peuvent légèrement variés d’une excursion à une autre.

           

C’est le niveau du Camp de base.

Tout d’abord, ne perdez pas de temps et faites reposer un Sim dans la tente pendant 1 heure/Sim. Profitez-en pour utiliser le buissont à proximité pour soulager les Sims si nécessaire avant d’entreprendre  la prochaine escalade.

Pensée et Samuel ont rencontré un Kodama lors d’une de  leurs excursions en montagne. Aucune interaction n’est disponible sur ce Kodama. Pensée a obtenu l’état d’esprit Heureux +3 Bénédiction spirituelle.

 

Franchissez le pont suspendu pour vous rendre au mur d’escalade !

 

Le Chef du groupe gagne le trait de caractère ‘’Alpiniste compétant ‘’

À noter : Lors d’une autre excursion, le chef a obtenu l’état d’esprit Embarrassé +1 Trop faible pour le sommet, et l’excursion a pris fin. Le membre de l’excursion a obtenu l’état d’esprit En colère+1 chef médiocre en plus d’un nouveau sentiment Rancunière à propos d’un échec de l’ascension de montagne.

 

Niveau 3 La Cascade de Croft

C’est l’ascension la plus dangereuse. Les conditions de la météo se détériorent en altitude. Si votre Sim n’a pas atteint le niveau 9 de compétence Escapade, vous ne serez pas capable de Faire grimper un Sim avec courage sur ce haut mur mais votre Sim pourra quand même grimper. Il ne validera pas cette portion du défi pour obtenir la médaille d’Or.

Préparez bien votre Sim en lui faisant faire des étirements et en mettant de la magnésie sur ses mains.

Si votre Sim a un niveau élevée de compétence, il pourra préparer une barre énergétique s’il possède les ingrédients nécessaires (ingrédients variables)

Préparer une barre énergétique                              Manger une barre énergétique

Allumer un feu de camp

Après avoir franchi ce niveau, vos Sims peuvent jouir de paysages magnifiques, surtout si la météo le permet.

Avant d’arriver au Repère du plan des voies, vos Sims croiseront une grotte de glace. La première fois que mes Sims ont grimpé, l’entrée de la grotte était bloquée. Probablement, qu’il faut que les Sims aient une compétence de niveau 9 pour qu’il puisse grimper avec courage et débloquer l’entrée de la grotte à moins qu’il s’agisse d’un bug dans mon jeu…

Première tentative d’aller à la grotte de glace, interactions grisées dans une excursion

Troisième excursion, interactions débloquées

Faire Crac-crac

Crac-crac

Enfin au sommet !

Surprise !  Un terrain 20×20 sur lequel vous pouvez construire !

Vous obtiendrez d’autres récompenses : Bracelet et bonnet d’alpinisme pour le Groupe + Trait + Plaque à afficher au mur pour le Chef.

Médaille d’argent                                          Médaille d’or

Les Festivals

Il y a 3 festivals à célébrer à Mont Komorebi, un dans chacun des quartiers.

  • Le Festival des enfants a lieu dans le quartier Wakaba
  • Le Festival de la neige a lieu dans le quartier Yukimatsu
  • Le festival des lumières a lieu dans le quartier Senbamachi.

Le Festival des enfants

Les enfants, les bambins et les plus vieux sont invités à venir s’amuser au Festival des enfants. Rendez-vous au Bar à cocktail Hazakura pour avoir accès à la Place du festival le dimanche de 10 :00 à 18 :00 heure

Prenez le temps de bien vous renseigner sur les activités importantes en consultant les informations sur le festival !

C’est l’occasion de rencontrer la mascotte de la ville Yamachan, de prendre un selfie, de Faire la danse de la montagne. Ne tardez pas à envoyer les enfants se renseigner sur la chasse aux Créatures du vide virtuelles !

En cliquant sur le sol, l’interaction ‘’ Chercher une Créature du vide virtuelle ‘’ se pointera. Si un enfant réussit à en trouver 10, il peut retourner voir Yamcan pour obtenir  une récompense. Il faut faire vite pour en trouver 10 avant la fin du festival.

Les jumelles de la famille sont très actives à chercher les Créatures du vide virtuelles.

Récompense obtenue : une capsule Simmi ultra-rare

 

Ouvrir la capsule

N’oubliez pas d’acheter un kabuto en papier et une capsule Simmi du festival.

Ces chapeaux sont déverrouillés dans le CAS dans différentes couleurs.

 

Ne ratez pas la spécialité du festival, les crêpes à la glace au Stand de nourriture !

Les enfants peuvent aussi s’adonner à différentes activités avec les nouvelles tables scientifiques.

Tous les membres de la famille (Père, mère, bambin, enfants jumelles et Ado) ont participé à ce festival. Certains enfants Sims ont reçu la Bénédiction et d’autres pas. Je n’ai pas vu d’interaction concernant la Bénédiction. Peut-être les Sims qui ont parlé aux habitants du Mont Komoberi ont reçu cette bénédiction…

À noter : si votre famille Sims a décidé d’habiter à  Mont Komorebi et que la mascotte Yamachan se pointe trop souvent dans votre foyer, il est possible de cliquer sur sa statue pour désactiver ses visites.

Le Festival de la neige

Toute la famille est invitée à participer à un festival haut en couleur, celui de la neige. Rendez-vous à l’Onsen Sutefani pour avoir accès à la Place du festival le samedi de 15 :00 heure à minuit.

Vos Sims vont s’amusent dans la neige et se remémorer par la suite de bons souvenirs. Certains Sims partageront des sentiments durables.

Tout comme pour le Festival des enfants, prenez le temps de bien vous renseigner sur les activités importantes en consultant les informations sur le festival !

Les sculptures de glace sont très impressionnantes.

Procurez-vous une tenue de neige du festival et la capsule Simmi du festival en les achetant dans un distributeur automatique.

Les enfants et les Sims plus âgés profitent de la nouvelle tenue du festival.

Le plat spécifique du festival est l’Ikayaki.

Le Festival des lumières

Dans le quartier Senbamachi, le Festival des Lumières bat son plein dans l’espace du Koen d’Hanamigawa le vendredi de 18 :00 à 01 :00 heure du matin.

Cet évènement traditionnel permet de se souvenir des morts et de célébrer la lumière. Venez admirer les lanternes qui flottent tout le long de la rivière !

Encore une fois, les informations sur les activités du festival vous seront utiles.

Achetez le Kimono qui sera déverrouillé pour toute la famille dans le CAS ! Le bambin n’est-elle pas mignonne dans sa nouvelle tenue !

Le plat spécial du festival est le Taiyaku à différentes saveurs.

Offrir un cadeau au Cimetière

Faites un vœu avec deux Sims sur l’arbre de Tanabata. ! De bons sentiments pourraient s’en dégagés.

Les Sentiments et les Styles de vie

Lors de la plus récente mise à jour du jeu de base Les Sims 4, la fonctionnalité des sentiments a été introduite. Des explications sur le fonctionnement de celle-ci sont disponibles dans l’article Les Sims 4 : la nouvelle fonctionnalité des Sentiments.

Au fil des découvertes de cette nouveauté, j’ai aussi observé qu’il était possible de voir s’estomper certains sentiments via l’icône du sentiment.

Exemple : Dans le cas d’une rancune tenace, nous remarquons l’icône bien rouge. Avec le temps et l’utilisation des interactions amicales comme s’excuser et enlacer pour ne nommer que celles-ci, nous voyons que l’icône se décolore du rouge peu à peu pour finalement disparaître.

C’est donc dire que les comportements des Sims et la façon dont ils interagissent ensemble peuvent influencer la durée d’un sentiment bon ou mauvais.

Avec l’arrivée des Sims 4 Escalade enneigée, plusieurs nouveaux sentiments s’ajoutent en relation avec les activités dans le monde Mont Mokorebi.

En voici quelques-uns que j’ai notés avec des possibilités d »états d’esprit suscités  :

 

Les Styles de vie

Les styles de vie sont une nouvelle fonctionnalité apportée par le pack d’extension Les Sims 4 Escapade enneigée. Il s’acquiert avec le temps. La façon dont vit votre Sim  avec ses expériences vécues contribueront à faire apparaître un style de vie. Il faut plusieurs jours, semaines/sims avant de voir se développer un style de vie.

Ils sont visibles dans le panneau Smologie en dessous des traits de caractère du Sim. Vous les verrez également en ouvrant tous les styles de vie (16 au total) en cliquant sur le bouton Styles de vie

Les Styles de vie sont gagnés en faisant des activités ou en se comportant d’une certaine manière.  Vous remarquerez parfois des notifications du jeu vous informant de la limite quotidienne d’un style de vie atteinte.

Puis une autre notification peut aussi vous informer sur un style de vie en cours lorsque vous avez franchi une première étape pour le débloquer.

 

Le Style de vie en cours et/ou celui obtenu peut disparaître si vous changez vos habitudes de vie en ne pratiquant plus les activités ou comportements qui ont contribués à ce Style de vie.

 

Lorsqu’un Style de vie actif est en danger, vous aurez une notification du jeu pour vous informer. De plus, le Style de vie sera sur fond orangée. Dans le cas présent  » Sim sociale  », un état d’esprit ‘’ Tendu +3 Réseau qui se dégrade ‘’ se pointera.

En passant votre curseur sur les Styles de vie, vous trouverez la description, les effets sur le Style de vie

Exemples :

 

Les effets d’un Style de vie enrichissent le gameplay en ajoutant de nouvelles interactions et états d’esprit.

Exemple : Style de vie Grand voyageur

Des effets positifs

États d’esprit

Le Sim qui partage des histoires       Le Sim qui entend          Le Sim de la région d’origine qui renseigne

Des effets négatifs

Par contre, si votre Sim ne voyage pas pendant quelques temps, il aura des états d’esprit Blasés et perdra finalement son Style de vie à moins d’y remédier.

Vous verrez de temps à autres des bulles apparaître avec l’expression du Sim Blasé.

Un maximum de 3 Styles de vie peuvent être actifs. Si vous souhaitez en acquérir un nouveau, vous devrez  supprimer un style de vie actif.

Il y a 2 façons pour ce faire :

  • Boire la potion Bye, bye style de vie acheté via la boutique de récompenses 300 Points

  • Via le téléphone ou l’ordinateur Aller à l’accompagnement de style de vie 200 Simflouz

 

À noter : si vous sauvegardez un Sim dans votre bibliothèque, il conservera ses styles de vie actifs. Contrairement aux sentiments qui peuvent être ressentis à tous les âges, les styles de vie sont réservés aux Ados et aux Sims plus âgés.

Les émotions

En plus des Sentiments et des Styles de vie, un Sim peut parvenir à contrôler ses émotions. Dans un premier temps, vous verrez apparaître l’état d’esprit Bien +4 Émotionnellement conscient. À ce stade de conscience, un Sim peut ‘’ Faire une promenade en pleine conscience ‘’, interaction débloquée en cliquant sur le Sim lui-même.

En faisant une promenade en pleine conscience pendant un certain temps (assez long), votre Sim obtient un autre état d’esprit Bien +10 Émotions contrôlées. C’est à ce moment –là que votre Sim a la capacité de faire disparaître des émotions négatives en cliquant sur lui-même avec l’interaction ‘’ Faire surgir une émotion…’’ Toute la gamme des émotions est possible.

 

Mes Sims ont aussi obtenu l’état d’esprit Émotions contrôlées en lisant des livres de compétences, en pratiquant des activités paisibles comme la méditation et le yoga.

Les Sims qui ont des émotions contrôlées peuvent choisir leur humeur en utilisant sur eux-mêmes l’interaction Faire surgir une émotion.

L’émotion obtenue est d’une durée de 12 heures/sims !

Exemples d’états d’esprit obtenus :

 

 

Nouvelle carrière de Salarié dévoué

Une nouvelle carrière traditionnelle a été introduite à cette extension : Salarié dévoué. Elle se subdivise en 2 branches professionnelles : Expert et Superviseur.

Au départ, la tâche du jour est de préparer des rapports semi-importants. Puis, les tâches de promotion des premiers niveaux requièrent d’améliorer la compétence Logique et la compétence Écriture.

Les Sims partent au travail avec ces tenues en début de carrière

Divers

Une nouvelle collection : les Simmmis

Vous les trouverez dans les distributeurs automatiques de chaque quartier. Il y en qui sont spécifiques à chacun des festivals. De plus, les enfants participant à la chasse virtuelle des Créatures du vide et en trouvent 10, ont droit à une récompense qui s’avère être un Simmi ultra-rare.

La collection comprend 12 +6 Simmis de rareté Commune, Insolite et Rare

Mes Sims ont ramassé plusieurs Simmis jusqu’à présent.

Collection du foyer

Nourriture

En plus des fondues japonaises, plusieurs nouvelles recettes peuvent être cuisinées par un Sim ayant le niveau de compétence Cuisine suffisant.

En voici plusieurs : Dango tricolore, Onigirl, Ramen au bœuf, Ramen au miso, Ramen aux œufs, Yakisoba au poisson, Yakisoba au bœuf, Yakisoba aux légumes, Nigiri à l’omelette, Nigiri au thon, Nigiri au saumon

Les Stands de nourriture offrent également de nouveaux plats.

D’autre part, il y a aussi de nombreux fantastiques objets pour ajouter un cachet spécial d’inspiration japonaise à vos décors ainsi que des objets en mode Construction.

Les joueurs de tous les styles profiteront avantageusement de l’extension Les Sims 4 Escapade enneigée !

Bon jeu à tous !

Une réflexion sur “Mes premières découvertes Les Sims 4 Escapade enneigée ! (Partie2)

Commentaires fermés.