dimanche, 21 juillet 2024
KitsSims 3

Les Sims 3 : Astuces pour bien gérer sa Boulangerie Délicieuse gourmandise !

Les Sims 3 : Astuces pour bien gérer sa Boulangerie Délicieuse gourmandise !

par Pensée

Aspirez-vous à profiter le mieux possible du contenu de l’ensemble de la Boulangerie Délicieuse gourmandise qui est disponible sur Le Store d site officiel en gérant votre propre boulangerie ? Eh bien, voici quelques astuces issues d’observations personnelles et d’autres recueillies auprès de joueurs du forum U.S. qui s’avèrent fort utiles pour exploiter votre commerce de boulangerie.

Tout d’abord, il est recommandé de créer votre propre Boulangerie sur un lieu communautaire. Il s’agit de choisir un terrain libre du quartier et de le transformer en un terrain communautaire de type Lieu de détente puis par la suite de l’acheter. En ce qui concerne la Boulangerie Délicieuse gourmandise et les recettes via la Station de boulanger proposées sur Le Store, vous trouverez plus d’informations sur son contenu dans l’article qui lui est dédié.

Les recettes et le réapprovisionnement

Il est important de connaître les conditions nécessaires pour que les desserts de vos Sims ne disparaissent pas des présentoirs et des chariots à 3 heures du matin. Premièrement, Il faut que votre Sim soit propriétaire du lieu. Les plats se conserveront alors jusqu’à ce qu’ils trouvent preneur. Dans le cas contraire, les plats disparaîtront à toutes les nuits vers 3 heures du matin.

Deuxièmement, il ne faut pas que vous changiez de foyer actif ou si vous le faites il faut que ce soit sur une très courte durée (quelques heures/sims) et avant minuit.

Une autre astuce qui s’avère bien intéressante concerne le réapprovisionnement des desserts. Si votre commerce roule à fond de train et que vous souhaitez que votre Sim fasse autre chose que la cuisine, il y a un truc bien intéressant qui permet de réapprovisionner les produits vendus sans utiliser la fenêtre de code triche. Cliquez sur la Station de boulanger avec les touches du clavier CTRL+SHIFT (en même temps) en mode Achat du jeu et un nouveau menu s’affichera : ‘’ DEBUG Serve… ‘’ . Vous serez alors en mesure de réapprovisionner tous les desserts cuisinés normalement avec ce four en un rien de temps.

Cliquez sur les touches du clavier CTRL+SHIFT en mode Achat du jeu

Toujours en mode Achat, les desserts de qualité parfaite apparaîtront sur le sol et vous n’aurez qu’à les placer manuellement dans les présentoirs ou sur les chariots.

Il est tout de même avantageux de cuisiner quelques recettes avec le Four du boulanger lorsque les clients se pointent. Les Sims présents se verront attribués l’état d’esprit positif ‘’ Comme ceux de maman ‘’ ce qui améliorera leur humeur.

À noter que la présence d’un réfrigérateur n’est pas nécessaire sur le terrain si vous cuisinez avec la Station de boulanger.

La gestion de la boulangerie

 Il n’est pas nécessaire d’engager un caissier pour faire fonctionner votre boulangerie. Les Sims achètent vos plats directement à partir des présentoirs, des chariots et des tapis du boulanger sous les  plans de travail.

Si vous souhaitez que les clients ne se trouvent pas des deux côtés des présentoirs de nourriture, il suffit d’installer un demi mur à l’arrière des vitrines comme l’illustre l’image ci-dessous.

Installer un demi-mur derrière la vitrine du présentoir

Les clients n’iront plus à l’arrière de la vitrine lorsqu’ils achèteront vos desserts. Ils resteront à l’avant.

Il n’est pas possible de fixer les heures d’ouverture et de fermeture de la boulangerie à moins que vous possédiez la Collection Roi de la vente du monde Midnight Hollow. Si vous installez une ou plusieurs portes à votre boulangerie, vous serez en mesure de le faire. Vous pourrez configurer les heures d’ouverture et de fermeture de la Boulangerie.

Lorsqu’il y a une étiquette rouge sur la porte, les Sims n’entreront plus dans la boulangerie.

Une heure avant la fermeture de la Boulangerie, une notification du jeu avise les clients. Les Sims se dirigeront vers une des sorties de la Boulangerie quoique quelques-uns entrent à nouveau par la suite. Les Sims retardataires continuent à faire des achats à l’intérieur mais aucun autre Sim ne peut entrer dans la Boulangerie après l’heure de fermeture.

Les Sims se dirigent vers la sortie lorsque la notification du jeu apparaît

Les Sims PNJ qui achètent à votre boulangerie ne mangent pas leur dessert sur place même s’ils sont affamés. Il semble que les desserts ne soient prévus que pour emporter. À ce moment-là, ils ont tendance à se servir de votre Station de boulanger. Pour éviter le plus possible qu’ils se servent de votre Four, vous pouvez planifier de laisser traîner une assiette à déguster qu’ils pourront prendre au besoin. Cela ne les empêchera pas d’acheter vos desserts. Leur besoin Faim étant comblé, ils resteront plus longtemps dans votre boulangerie ce qui a pour effet d’augmenter la probabilité d’achat. Par exemple,  j’ai placé la Fontaine à chocolat (disponible sur Le Store) dans ma Boulangerie ce qui a pour effet d’améliorer encore l’humeur de mes clients. À la vue de la Fontaine ils développent l’état d’esprit positif ‘’ Impressionné par la Fontaine à chocolat ‘’. Les Sims peuvent de façon autonome aller vers la Fontaine.

Des Sims PNJ vont de façon autonome à la Fontaine

En envoyant votre Sim à la Boulangerie, il peut changer la saveur de chocolat de la Fontaine. À ce moment-là, les Sims PNJ présents se précipiteront en grand nombre pour savourer une brochette de fruits.

Si vous possédez le disque additionnel Destination Aventure, une autre façon d’empêcher les Sims de se servir de votre Four lorsqu’ils sont affamés est d’installer par exemple la caisse enregistreuse de nourriture sur la terrasse de la Boulangerie.

Un Sim PNJ y sera automatiquement attitré et les Sims affamés feront la queue pour acheter de la nourriture et mangeront sur la terrasse même après les heures de fermeture de la Boulangerie.

Les Sims PNJ font la queue pour acheter de la nourriture à l’extérieur après les heures de fermeture

Malgré toute votre bonne volonté de plaire à vos clients, il y a quand même la possibilité qu’un Sim qui aime cuisiner, se serve de votre four. Lorsque le plat sort du four, vous avez le temps de mettre la main sur le plat et en profiter pour le mettre en vente dans le présentoir.

Prévoyez une toilette et un lavabo extérieur pour que les Sims ne râlent pas devant une porte close après les heures de fermeture de la Boulangerie. Assurez-vous que les Sims peuvent circuler autour de la Boulangerie ! Si vous avez clôturé votre terrain, un portail incitera les Sims à emprunter cette sortie pour quitter les lieux.

Il est possible que les clients soient moins nombreux, voir même absents certains jours tandis qu’ils soient en grand nombre en d’autres occasions.

 L’immobilier

Maintenant pour faire fructifier davantage vos gains, il est avantageux de participer au développement immobilier de votre quartier en répondant aux exigences minimales ou plus de votre entreprise.

 

Selon le niveau de classement de votre propriété, une deux ou trois étoiles, vous pourrez gagner beaucoup de simflouz.

Dans ce type de propriété, il faut vous assurer de satisfaire les exigences minimales sinon l’endroit risque d’être déclaré ‘’Fermé ‘’. Cela a pour conséquence que vous ne gagnerez pas les simflouz hebdomadaires prévus pour cette propriété. À chaque lundi matin vers 9 heures, votre Sim sera en mesure de récupérer des simflouz en plus des simflouz gagnés par la vente de ses desserts tout au long de la semaine.  

 

Si vous supprimez des objets ou diminuez la valeur des éléments du terrain, la propriété peut être rétrogradée.

En cliquant sur la propriété le lundi matin ou en consultant les opportunités immobilières sur un ordinateur, vous serez en mesure de récupérer les simflouz. 

Cliquez sur la propriété pour récupérer les simflouz (Niveau 2)

Sur un ordinateur

Bon jeu avec votre Boulangerie !