mardi, 16 avril 2024
KitsSims 3

Les Sims 3 : Découverte du Marché des agriculteurs Al fresco !

Les Sims 3 : Découverte du Marché des agriculteurs Al fresco !

par Pensée

Un nouveau lieu communautaire, le Marché des agriculteurs Al Fresco a été mise en vente sur Le Store du site officiel des Sims 3. Ce terrain communautaire de taille 40×40 renferme 17 objets inédits dont 2 items de contenu supérieur, le Stand de fruits et légumes et le Stand de limonade. De plus, 2 nouvelles plantes cultivables, le plant d’aubergine et le citronnier, s’ajoutent à la variété de fruits et légumes déjà disponibles avec le jeu Les Sims 3 et de ses disques additionnels.

Créé pour s’harmoniser avec le Monde Monte Vista, il est à noter que ce terrain ne fait pas partie de ce monde et est vendu séparément. Vous le trouverez dans la bibliothèque des terrains communautaires de votre jeu. Il peut être installé dans n’importe quel monde.

Le Marché au coucher du soleil dans le monde Monte Vista

Un coin couvert du Marché est aménagé pour se reposer. Des installations sanitaires y sont disponibles.

Une petite estrade peut recevoir par exemple, les artistes en herbe qui peuvent y faire leur concert pour des pourboires.

Les activités principales se passent aux différents Stands de fruits et légumes et aux Stands de limonade.

Les Sims peuvent acheter des produits frais des récoltes des agriculteurs ou vendre les leurs.  Plusieurs Stands sont aménagés sur le terrain. Les Sims s’installent  près du Stand en attendant  la clientèle.

Je n’ai pas observé beaucoup de clients venant acheter les produits pendant que mes Sims tenaient le Stand.

Les Sims  tiennent les différents Stands de fruits et légumes

Retrouvez le Stand de fruits et légumes dans le mode Achat :

  • Trier par pièce->Bureau->Loisirs/compétences
  • Trier par pièce->Extérieur->Activités en plein air
  • Trier par fonction->Divertissement->Loisirs/compétences
  • Trier par fonction->Rangement->Rangement (divers)

Les Enfants, les Ados, les Jeunes adultes, les Adultes, les Personnes âgées peuvent utiliser le Stand. Le Stand peut être placé sur un lieu résidentiel et communautaire.

  Les interactions sur le Stand de fruits et légumes

Acheter :

Votre Sim peut acheter différents fruits et légumes aux différents Stands. Ils varient selon le Stand et selon les jours. Ce qui est bien intéressant, c’est que vous pouvez acheter tous les fruits et légumes du jeu dont ceux de l’add on Destination Aventure (si vous le  possédez), comme les Prunes, les Pomelos, les Cerises et les différentes variétés de raisins, en plus des fruits flambés et des fruits de vie qui sont achetables à ces Stands. Plus besoin de voyager pour en faire provision !  Il est également possible de se procurer les livres de jardinage et de Cuisine. En outre, tous les produits sont de qualité ‘’excellente ‘’ comparativement aux denrées achetés à l’épicerie qui sont de qualité ‘’bonne’’.

Toutefois, attention de ne pas vous faire arnaquer! Vérifiez le prix de vos achats en fonction de la qualité du produit ! 

Une aubergine à 19 Simflouz l’unité est beaucoup trop chère!

En allant à un autre Stand, vous pourrez avoir l’aubergine au prix de 9 Simflouz !

Acheter

  Vendre    

En plus de vendre les fruits et légumes de votre potager, le Stand de fruits et légumes  permet de vendre les graines, les toiles peintes par vos Sims ainsi que leurs sculptures.

Les ventes fonctionnent de la même façon que les items laissés aux Dépôt-ventes.  Même lorsque votre Sim n’est pas présent au Stand, il peut cumuler des ventes.          

Des notifications du jeu vous informent des ventes en votre absence.

Tenir un Stand

Une cliente se présente

Elle achète …

Lorsque vous quittez le Stand du Marché, les produits mis en vente seront toujours disponibles pour les acheteurs éventuels. Si vous souhaitez reprendre les produits mis en vente, il suffit d’annuler les mises en vente. Les items retourneront alors dans l’inventaire personnel de votre Sim.

Si tous les Stands sont déjà occupés par d’autres Sims et que votre Sim souhaite tenir un Stand, il peut chasser le Sim qui tient le Stand pour prendre sa place.

Le Stand de limonade

Seuls les enfants ont le sens des affaires nécessaires pour tenir le Stand de limonade.

Retrouvez le Stand de limonade dans le mode Achat :

  • Trier par pièce->Bureau->Loisirs/compétences
  • Trier par pièce->Chambre d’enfant->Jouets
  • Trier par pièce->Extérieur->Activités en plein air
  • Trier par fonction->Divertissement->Loisirs/compétences
  • Trier par fonction->Rangement->Rangement (divers)
  • Trier par fonction->Pour enfants->Jouets
  • Trier par fonction->Pour enfants->Pour enfants (divers)

Les interactions sur le Stand de limonade

L’enfant                                                                      Le client

Tenir le Stand de limonade, Vérifier les stocks et Approvisionner

Vérifier les stocks   Les fruits et légumes peuvent être sélectionnés manuellement de l’inventaire du Sim vers le Stand de limonade. Cependant, il semble ne pas être pris en compte pour la fabrication des boissons.  En cliquant sur ‘’Approvisionner ’’, des items au hasard sont déplacés de l’inventaire du Sim vers le Stand de limonade. Si vous cliquez à nouveau sur ‘’ Approvisionner ‘’, d’autres fruits et légumes sont  déplacés de l’inventaire du Sim vers le Stand de limonade et sont pris en compte dans le choix des boissons à préparer pour les clients.

Acheter

Selon les fruits et légumes déposés dans les Stand, le Sim sera en mesure d’acheter une boisson dans les choix proposés.

Des états d’esprit apparaissent chez le Sim buvant la boisson :   un premier état d’esprit ‘’ Boisson rafraîchissante ‘’ lors d’une première consommation et ‘’ Gorgée de jus  ‘’ après  3 boisons prises une à la suite de l’autre.

Obtenir une aide psychiatrique

Si votre Sim voit un enfant tenir un kiosque de limonade, il est très avantageux de faire un brin de causette avec l’enfant. Obtenir une aide psychiatrique rendra votre Sim heureux .

Un état d’esprit  positif +25 pour 12 heures ‘’ Bien dans sa peau ‘’ lui sera attribué.

Divers

Les deux nouvelles plantes : l’Aubergine violette et le Citronnier.

Aubergine violette en pot                                                     Citronnier à l’automne

                

Lorsque le Marché des agriculteurs Al fresco est installé dans un monde, vous pouvez trouver des graines d’aubergine et de citronnier dans la nature. De plus, l’aubergine et le citron peuvent être acheter à l’épicerie.  

Exemple :

Si vous avez achetez le monde Monte Vista, une nouvelle recette avec le Four à bois s’ajoute pour les lasagnes : les Lasagnes Oeufs et aubergines.

Dans le Journal de compétence Jardinage, l’Aubergine et le Citronnier apparaissent dans la liste.

Le Marché des agriculteurs Al fresco  dans le monde Moonlight Falls à la pleine lune.

Les objets inclus dans le Marché des agriculteurs Al Fresco 

En plus du terrain communautaire et des Stands Humble récolte (Fruits et légumes et Limonade), l’ensemble inclut les items suivants :

Bon jeu avec le Marché des agriculteurs al Fresco !