Les Sims 4 : le monstre sous le lit !

Les Sims 4 : le monstre sous le lit !

par Pensée

Les monstres sous le lit, c’est bien connu, font peur aux enfants la nuit !

Ne soyez pas étonnés de voir vos enfants Sims se réveiller subitement la nuit et paniquer en imaginant un monstre tapi sous leur lit. Oui, le monstre est réellement présent aux yeux des enfants ! C’est depuis la mise à jour du jeu de base du 23 juin 2016, que Les Sims 4 s’est enrichi avec cet ajout.

Le monstre sous le lit apparaît de façon aléatoire entre 18h.du soir et 6h du matin lorsqu’un enfant Sim dort dans un lit simple. Seul un enfant dont vous avez le contrôle peut voir le monstre sous le lit. Les ados et les Sims plus âgés ne sont pas en mesure de le voir.

Un bruit sourd se fait entendre…

Un bruit sourd se fait entendre et l’enfant se réveille et sort hors de son lit. Si plus d’un enfant partage la même chambre, il est fort probable que les autres enfants se réveillent également. Ici Marie et Maria sont deux sœurs jumelles. L’enfant aperçoit les tentacules du monstre se pointé sous son lit. En état de panique, il lève les bras, pousse des cris et s’empresse d’aller chercher de l’aide d’un parent ou d’un ado (le réveiller s’il dort) pour lui demander de vaporiser le monstre sous le lit .Tout se fait de façon autonome.

Voyez la réaction de quelques enfants lorsqu’ils aperçoivent le monstre sous le lit !

Vaporiser le monstre sous le lit

Quelquefois, de façon autonome, les enfants osent parler ou hurler au monstre sous le lit.

Parler au monstre sous le lit

Hurler sur le monstre

 

Sachez que si vous souhaitez que votre enfant Sim puisse parler ou hurler à plusieurs reprises sur le monstre dans le but qu’il se fasse ami plus rapidement avec lui, il vous suffit d’annuler l’interaction ‘’ Monstre ‘’ et de tenter d’exécuter les interactions ‘’Parler au monstre sous le lit et Hurler sur ‘’ en cliquant sur le lit lorsque le monstre est visible. Sinon, l’enfant ira de façon autonome chercher un parent pour qu’il vaporise le monstre et ainsi faire disparaître le monstre. Plusieurs tentatives de parler, hurler sont nécessaires pour finalement devenir ami avec le monstre. Une notification du jeu vous informera si l’enfant a réussi ou pas de devenir ami avec le monstre.

 

Le Sim obtient un état d’esprit ‘’ Mal à l’aise +2 A peur du monstre ‘’ pendant 1 heure lorsqu’il a peur du monstre et s’il réussit à devenir ami avec le monstre, il reçoit l’état d’esprit Énergisé +2 ‘’ Bonjour, mon ami ! ‘’ pendant 1 heure.

Quel que soit le résultat, l’enfant ne pourra pas dormir dans son lit avant la disparition des états d’esprit, soit en raison de la peur ou de l’excitation.

 

Lorsque l’enfant est ami avec le monstre, de nouvelles interactions sociales sont débloquées en cliquant sur le lit :

  • Jouer avec le monstre sous le lit

  • Parler…
  • Dire un secret
  • Se renseigner sur la vie sous le lit
  • Injurier
  • Demander au monstre sous le lit de partir

Le fait de parler avec le monstre améliore le besoin Social et le besoin Divertissement des enfants.

  • Injurier

  • Demander au monstre sous le lit de partir

Si vous ne souhaitez pas que vos petits Sims voient le monstre sous le lit, achetez la lampe ‘’ Coolala Protecteur ‘’ dans le mode Construction/Achat dans l’option Éclairage mural. Solution 100% efficace !

 

N’oubliez pas d’allumer la lampe pour éviter la venue du monstre ! Vos petites têtes blondes dormiront sur leurs deux oreilles !

Il y a ainsi 3 façons de se débarrasser/prévenir la venue du monstre sous le lit :

  • Allumer la lampe Coolala Protecteur
  • Vaporiser le monstre sous le lit  (à titre préventif pour la nuit suivante) Cette interaction peut être faite par un Sim adulte entre 18h.du soir.et 6h du matin.Un enfant peut le demander au parent.

  • Être son ami et lui demander de partir (en tant qu’enfant)

Et pour ceux qui ne croient pas au monstre sous le lit, Maria a pris une photo avec son téléphone comme preuve. ^^

Bon jeu !