Les Sims 4 la Nounou

Les Sims 4 : la Nounou

par Pensée

Depuis la mi-juillet 2016, vos Sims ont l’opportunité d’avoir recours au service d’une Nounou pour s’occuper de vos bébés et de vos enfants Sims. Que vos Sims veuillent profiter d’une sortie en couple ou entre amis ou qu’ils restent à la maison pour se reposer ou bénéficier de temps pour améliorer leurs compétences et vaguer à leur passe-temps préféré, la présence d’une Nounou à la maison s’avère très utile !

Faire appel à une Nounou :

Via le téléphone ou le berceau d’un bébé, votre Sim est en mesure de faire appel à une Nounou.

  • Acheter un service / Nounou pour 60 Simflouz + 10/h Simflouz

 

  • Cliquer sur le berceau /Engager une Nounou

La Nounou se pointera dans votre quartier rapidement, environ 15 minutes/sims suivant votre appel.  Selon la localisation de votre résidence, cela pourrait prendre un peu plus de temps avant qu’elle ne sonne à votre porte.  Par exemple, j’ai remarqué que la Nounou prenait plus de temps pour arriver aux maisons sur l’île de Winderburg.

Une notification du jeu vous informe de sa présence. Elle peut être de sexe masculin ou féminin. La plupart du temps elle est une personne âgée mais quelquefois elle peut être un adulte ou autre. Les Nounous Simettes sont vêtues d’une veste caractéristique colorée tandis que les Nounous Sims portent plutôt un débardeur de couleur rouge.

Quelques exemples de Nounous que mes Sims ont engagées :

En faisant connaissance avec les Nounous, vous découvrirez leurs traits de caractère. J’ai noté quelques-uns des traits de caractère qui diffèrent d’une Nounou à l’autre. Le trait Bienveillant semble revenir un peu plus fréquemment. Dans une même partie/sauvegarde, si  différents foyers engagent une Nounou, ils auront la même à moins qu’elle soit supprimée par le jeu dans le processus de ‘’ culling ‘’  (Suppression de Sims) ou qu’elle meurt.

Exemple des traits de caractère notés :

Marina : Crasseuse, Matérialiste

Alexandra : Initiée, Joyeuse

Véronique : Bienveillante,

Manon : Bienveillante, Proche de sa famille, Machine à danser

Émilie : Proche de sa famille, Perfectionniste, Gourmande

Justine : Soignée, Extravertie, Immature

Jonathan : Pitre, Bienveillant, Matérialiste

Emma : Gloutonne, Bienveillante, Morose

Louis : Bienveillant, Génie, Ambitieux

La Nounou devrait normalement s’occuper  du bébé de la famille ainsi que des enfants, de façon prioritaire. Elle donne le biberon au bébé, change les couches, interagit avec le bébé. Elle va également vers les enfants et les encourage dans leurs différentes activités. Par exemple, elle apporte une aide aux devoirs et les félicite pour leurs beaux dessins, pour leurs apprentissages au violon.

La Nounou joue aussi avec les enfants.

Elle veille également à ce que les enfants ne soient pas effrayés par le monstre sous le lit en vaporisant le lit de façon préventive.

En plus de voir au bien-être des bébés et des enfants, selon leurs traits de caractère, certaines Nounous sont plus enclin à accomplir des tâches ménagères.

Elles peuvent ramasser la vaisselle sale, la mettre au lave-vaisselle ou la laver, ranger les livres dans la bibliothèque, ranger les jouets dans le coffre à jouets et même cuisiner lorsque les enfants ont faim et qu’il n’y a plus de restes au frigo.

Interactions des ados et plus avec la Nounou

Donner un pourboire :

Renvoyer : si vos Sims sont à la maison et qu’ils n’ont plus besoin des services de la Nounou, ils peuvent la renvoyer.  Si vous ne renvoyez pas votre Nounou, il finira par partir de lui-même au bout d’un temps variable.

Renvoyer                                                                         Partir de lui-même

Licencier : si votre Sim n’est pas satisfait du travail de la Nounou, il peut la licencier.

Après avoir licencié une Nounou, normalement vous devriez être en mesure d’engager une nouvelle Nounou différente de la précédente. Cependant, après plusieurs tentatives dans mes parties anciennement sauvegardées, il s’est avéré que la même Nounou s’est présentée. Par contre, dans une nouvelle partie, une Nounou différente est bien apparue après avoir licencié la première Nounou.

Alors, si vous souhaitez contrer ce problème, il faut aller manuellement supprimer la Nounou en question via la Gestion des foyers.

Exemple : Pour ce faire

  • Identifiez la Nounou que vous souhaitez supprimer  (dans le cas présent Emma Garnier)
  • Allez dans Gérer les mondes

 

  • Puis allez dans les Foyers non joués/ Pas dans le monde

  • Identifiez le foyer Garnier

  • Cliquez sur l’icône de la poubelle pour supprimer le foyer

Le jeu générera automatiquement une nouvelle Nounou dans cette sauvegarde du jeu.

Si au contraire, vous désirez être certain de recourir au service de la même Nounou, vous n’avez qu’à la faire emménager dans une maison d’un de vos mondes. Il faut que ce foyer reste un foyer non joué, sinon le ou la Sim nounou en question perdra son statut de Nounou dans la partie.

Bon jeu avec la Nounou !