Les Sims 4 Jardin Romantique : Guide des vœux au Puits à souhaits !
Les Sims 4 Jardin Romantique : Guide des vœux au Puits à souhaits !
par Pensée
Un peu de romantisme en cette fête de la Saint-Valentin, c’est ce que vous propose le Kit d’Objets Les Sims 4 Jardin romantique sorti le 9 février 2016. Il inclut non seulement de nouveaux objets, vêtements et coiffures pour créer le jardin victorien de vos rêves mais aussi un nouvel objet interactif super intéressant qui est sans aucun doute le Puits à souhaits chuchotant. Vos Sims ont l’opportunité de faire des vœux pour réaliser leurs rêves les plus fous avec une pièce de 1 Simflouz. Souhaiter d’être heureux, d’avoir des Simflouz, d’obtenir des compétences, d’avoir un enfant, de trouver l’amour, d’avoir une vigueur juvénile, d’obtenir une promotion au travail, tels sont les souhaits que les Sims Jeunes adultes et plus âgés sont en mesure de faire. Les Enfants et Ados Sims ne sont pas en reste, puisqu’ils peuvent eux aussi faire des souhaits ; obtenir de meilleures notes est un souhait uniquement dédié à ces groupes d’âges en plus de quelques autres identiques aux Sims plus âgés. Un dernier souhait est également disponible chez les Fantômes contrôlables : celui d’être vivant. Il y a donc un total de 9 souhaits que les Sims sont en mesure de faire.
Les résultats ? Eh bien, ils sont très variés ! Selon l’article publié sur le site officiel des Sims 4, ‘’ ils peuvent mener à plus de 50 résultats différents en fonction du tempérament du puits.’’
Je vous propose de découvrir de plus près les résultats possibles suites aux vœux faits par nos chers personnages !
Les visages du Puits
Avez-vous remarqué que le Visage du Puits change d’apparence ? Il peut être souriant bouche ouverte, souriant bouche fermée ou bien bouche ouverte avec les sourcils froncés et enfin recouvert d’un capuchon.
Si votre Sim fait un vœu lorsque le visage affiche les deux premières expressions, il y a plus de chances que son vœu soit exaucé, du moins que le résultat soit meilleur. Ce n’est toutefois pas garanti à 100 %.
Souriant bouche ouverte Souriant bouche fermée
Si un Sim fait un vœu lorsque le visage du Puits affiche les sourcils froncés, votre Sim a plus de chances d’avoir des résultats inattendus, souvent négatifs et attention aux vœux que vous faites lorsque le visage du Puits se couvre d’un capuchon, rappelant celui de la Faucheuse ! Il vaut mieux s’abstenir d’y jeter votre Simflouz et de faire un souhait sous peine de subir de graves conséquences pouvant aller jusqu’à la mort.
Bouche ouverte et sourcils froncés Recouvert d’un capuchon
Le fait de faire une offrande peut faire changer l’humeur du Puits et son visage. Vous remarquerez que le visage devient plus heureux lorsque l’offrande plaît au Puits. Votre Sim peut faire une offrande de 100, 1 000 ou 5 000 Simflouz. Une notification du jeu vous informe de l’appréciation ou non du Puits.
Trois réponses du Puits en faisant une offrande :
Il y a certes un côté aléatoire à l’obtention optimal d’un vœu, mais lorsque le Visage du Puits affiche une bouche ouverte souriante en l’absence de sourcils froncés, les probabilités sont meilleures.
Les Sims peuvent obtenir pour le même vœu des résultats plus ou moins positifs. Les effets lumineux et les animations sont variés. La lumière émanant des yeux du visage et du fond du Puits en dit long sur son humeur.
Lorsque la lumière est blanche éclatante, normalement le vœu est exaucé à son plus haut niveau, (mais pas toujours, le Puits est parfois malin…) Lorsqu’elle est verte, c’est également bon signe ; le Puits est plus enclin à exaucer les vœux. Dans ce dernier cas, le Sim obtient souvent un état d’esprit positif (Heureux, Énergisé, Confiant, Enjôleur, Inspiré) de différentes forces +1, +2, +3
Lorsque la lumière est bleutée, c’est plutôt neutre, le vœu de votre Sim n’est pas complètement exaucé et gare à votre Sim si une lumière est orangée ou rouge, c’est plutôt négatif ou encore pire lorsqu’une sombre et noire lueur s’éjecte des yeux du Visage et de la profondeur du Puits ! Les résultats seront plutôt déplaisants et peuvent conduire à la mort !
Si vous ne prêtez pas attention à l’humeur du Puits et que vous vous lancez à faire des souhaits lorsqu’il affiche le capuchon de la Faucheuse, attendez-vous à des résultats plutôt surprenants. Votre Sim pourrait par exemple, mourir et devenir un Fantôme, mourir de rire, mourir embarrassé, mourir de colère, avoir un enfant fantôme.
Chaque Sim a l’opportunité de faire un vœu à tous les 8 heures/sim avec un maximum de 3 vœux par 24 heures/sim.
Résultats des voeux
Voici une liste des souhaits, des résultats et des états d’esprit possibles que j’ai obtenus avec le Puits à souhaits chuchotant.
Souhaiter d’avoir des Simflouz
A gagné à la loterie
- Heureux +1 Fortune à foison Gagne des centaines de Simflouz
- Heureux +2 A gagné à la loterie Gagne des milliers de Simflouz
- Inspiré +2 A appris les secrets les plus sombres 4 heures Interaction Méchante ‘’ Faire chanter’’ débloquée (Obtenir des simflouz en faisant cette interaction) Le Sim deviendra votre ennemi. Une de mes Simettes a obtenu 4 353 Simflouz en faisant chanter un autre Sim.
- Triste +1 C’est la poisse Perte de Simflouz Exemple : -250 Simflouz
- Tendu +3 Micro-transactions ! Perte de Simflouz Exemple : – 2 500 Simflouz
- Tendu +99 Mes Simflouz ont brûlé Le Sim prend en feu
Les états d’esprit transmis
Si votre Sim a appris les secrets les plus sombres, vous avez 4 heures pour interagir avec un Sim hors de votre foyer avec l’interaction Méchant / Faire chanter pour gagner des Simflouz. Ce Sim deviendra toutefois votre ennemie.
Faire chanter
Mes Simflouz ont brûlé
Souhaiter avoir une vigueur juvénile
Jeunesse perdue chez un enfant (il devient Ado)
- Energisé +1 Se sent jeune 4 heures
- Energisé +2 Vigueur débordante 4 heures + Hébété +3 Auto-épuisement 4 heures
- Energisé + 2 Un peu plus jeune 4 heures Retour au début de sa tranche d’âge
- Triste +3 Jeunesse perpétuelle 4 heures le Sim devient un Fantôme de façon permanente ‘’ Mort d’épuisement ‘’
- Triste +2 Jeunesse perdue Le Sim change de tranche d’âge (vieillit) Exemple : Enfant passe à Ado
- Énergisé +1 Vie prolongée 4 heures La vie globale est prolongée de quelques jours
Les états d’esprit transmis
Jeunesse perpétuelle
Jeunesse perpétuelle (Le Sim devient un Fantôme de façon permanente)
Souhaiter d’être heureux
Sourire permanent (mort de rire)
- Heureux +1 Joie éternelle 24 heures
- Heureux +1 C’est le BONHEUR 24 heures par la suite Triste +3 Le bonheur n’est pas éternel 4 heures
- En colère +2 Où est passé ma joie de vivre 4 heures – État d’esprit Heureux + 1 Vigueur supplémentaire aux autres Sims à proximité
- Joueur +99 Sourire permanent 4 heures Mort de rire Hystérique
- Heureux +2 Soleil perpétuel 24 heures Tous les états d’esprit Heureux prolongés
- Triste +3 Joie débordante Les Sims à proximité éprouvent de la joie Heureux +1 Vigueur supplémentaire
Les états d’esprit transmis
Aux autres Sims à proximité
Sourire permanent Joueur +99 (Ce Sim est mort de rire)
Souhaiter avoir des compétences
Embarrassé +99 Manque de talent Mort par embarras
- Embarrassé +99 Manque de talent 4 heures Perte de compétence et mort par embarras (Sim Mortifié)
- Confiant +3 Connaissance universelle Maitrise d’une compétence au hasard niveau 10
- Triste +2 Esprit enrhumé 4 heures Ralentissement de la progression de toutes les compétences
- Confiant +2 Compétence apprise 4 heures 2 à 3 niveaux de compétence au hasard apprises
- Confiant +1 Apprentissage opportun 4 heures Apprend plus rapidement une compétence pendant 4 heures
- Hébété +3 Esprit paralysé 4 heures Impossible d’améliorer des compétences durant 4 heures
Les états d’esprit transmis
Connaissance universelle (Compétence au hasard au niveau 10 maximum)
Souhaiter avoir un enfant
La joie d’avoir des enfants (Enfant avec le trait Génie)
- Heureux +1 Accord préalable pour une adoption 24 heures Adoption gratuite via l’ordinateur (coût normale 1 000 Simflouz)
- Enjôleur +1 Essayer d’avoir un bébé 4 heures Essayer d’avoir un bébé fonctionne presque à tous les coups
- Embarrassé +2 Stérilité temporaire 4 heures
- Triste +1 Élever un fantôme Apparition d’un enfant fantôme morte de rire
- Heureux +2 La joie d’avoir des enfants Apparition d’un enfant avec le trait Génie
- En colère +2 La joie d’avoir des enfants apparition d’un enfant avec le trait Malveillant
Les états d’esprit transmis
Accord préalable pour adoption (gratuite)
En colère La joie d’avoir des enfants
En colère La joie d’avoir des enfants (Enfant avec le trait Malveillant)
Souhaiter avoir une promotion
Heureux Vers l’infini et au-delà ! (Promotion immédiate)
- Tendu +2 J’ai souhaité avoir une promotion ! 4 heures Baisse de la performance
- Embarrassé +1 Revoir ses choix 8 heures Rétrogradation
- Aucun état d’esprit Le Sim obtient une promotion à la prochaine journée de travail
- En colère +1 Ce n’est pas ce que je voulais Le Sim n’obtient pas de promotion mais un bonus
- Embarrassé + 4 Rétrogradation humiliante Sim ambitieux
- En colère +99 A tellement travaillé Rétrogradation immédiat
- Heureux +1 8 heures Vers l’infini et au-delà ! Promotion immédiate
Les états d’esprit transmis
En colère +99 A tellement travaillé (Mort enragé)
En colère +99 A tellement travaillé (Mort enragé)
Souhaiter trouver l’amour
Heureux +2 Nouveau partenaire
- Enjôleur +2 Flirt ultime 4 heures Ambiance romantique pour séduire
- Enjôleur +3 Astuces pour romance mystique 4 heures Nouvelle interaction débloquée : ‘’ Utiliser la technique de drague ultime’’ dans Amour fait en sorte que la jauge de relation amoureuse du partenaire puisse se remplir au trois quart.
- Heureux +2 Nouveau partenaire 8 heures Apparition d’un partenaire fantôme (âme sœur spectral) devenant automatiquement une bonne amie et une petite amie avec les jauges de relations amicale et amoureuse presque remplies au maximum.
- Heureux +2 Nouveau partenaire 8 heures Apparition d’un partenaire dans un nuage de brume et de cœurs ayant les jauges de relations amicale et amoureuse presque remplies au maximum.
- Triste +2 Inefficace en amour 4 heures Abandonne l’idée d’avoir droit à l’amour
- Aucun état d’esprit Apparition d’un partenaire ennemi (jauge de relation amicale ennemie et jauge romantique presque pleine)
Les états d’esprit transmis
Nouveau partenaire … ennemi
D’autre part, si votre Sim obtient l’état d’esprit Enjôleur +3 Astuces pour romance mystique, il débloquera une nouvelle interaction dans le menu Amour : Utiliser la technique de drague ultime pour une durée de 4 heures. En utilisant cette interaction sur un autre Sim, la jauge de relation amoureuse de ce dernier se remplira au trois quart avec cette unique interaction.
Utiliser la technique de drague ultime
Souhaiter être vivant (Chez un fantôme)
- Inspiré +1 Ingrédients de vie 4 heures Un nouvel ingrédient pour faire la recette de l’Ambroisie est apparu dans l’inventaire du Sim Poisson scalaire, Chrysanthème ou Potion de jeunesse
- Triste +1 Voeu non exaucé 4 heures
- Triste +2 Juste un fantôme 4 heures Faux espoir de revenir à la vie
- Heureux +1 Destin accepté 4 heures
- Heureux +3 Renaissance miraculeuse 4 heures Le Sim fantôme ressuscite
- Rien ne se produit
Les états d’esprit transmis
Emma a eu à trois reprises l’état d’esprit Ingrédient de vie avec un nouvel ingrédient à chaque fois. Avec une compétence Cuisine gastronomique au niveau 10, elle pourrait préparer l’Ambroisie qui lui permettrait de ressusciter. Elle a obtenu les 3 ingrédients nécessaires : 1 chrysanthème, 1 poisson scalaire, 1 potion de jeunesse.
Souhaiter avoir de meilleures notes
Heureux+1 Bonnes notes (Notes en hausse)
- Tendu +2 J’ai souhaité avoir de meilleures notes 4 heures – Baisse de la performance scolaire
- Aucun état d’esprit mais une augmentation de la moyenne d’une lettre à la prochaine journée d’école
- Heureux +1 Bonnes notes 8 heures – Notes en hausse Élève du jour
- Embarrassé +2 4 heures Notes en baisse Perte d’une lettre
- En colère +1 4 heures Ce n’est pas ce que je voulais Notes inchangées
- Rien ne se produit
Les états d’esprit transmis
Bon jeu avec le puits à souhaits !