lundi, 22 avril 2024
Sims 4

Les Sims 4 : L’Aspiration Sport

Les Sims 4 : L'Aspiration Sport

par Pensée

Souhaitez-vous que votre Sim profite d’une grande longévité ? Alors c’est l’aspiration Sport qu’il faut choisir en premier lieu. Ajoutez-lui le trait de caractère Actif et votre personnage sera prédisposé à  faire de l’exercice !

L’aspiration Sport possède uniquement une aspiration, celle de devenir Culturiste.

L’aspiration Sport

En choisissant l’aspiration Sport comme premier choix, votre Sim obtiendra le trait de caractère bonus Bon métabolisme. Ce trait se révèle être un avantage non négligeable pour réaliser plus rapidement cette aspiration de votre Sim.

L’aspiration Culturiste

Votre Sim devra maitriser la compétence Fitness (niveau 10) et atteindre le potentiel maximal de son corps en s’entraînant régulièrement, soit à la salle de sport ou encore chez lui. Utilisez les différents équipements de sport, allez courir sans relâche sont nécessaires pour atteindre ce but. N’hésitez pas à  profiter de l’enseignement de l’entraîneur de la salle de sport pour améliorer plus rapidement votre compétence Fitness. Il suffit de cliquer sur l’entraîneur de la salle de sport (en passant votre curseur sur les Sims vous pourrez l’identifier) avec l’interaction ‘’ Demander à  … d’enseigner ‘’ pendant que votre Sim s’entraîne sur un appareil.

Demander à Karine d’enseigner

Un Sim énergisé améliore sa compétence Fitness plus rapidement.

Voici les étapes pour réaliser l’aspiration Culturiste

Étapes de l’aspiration

Étape 1 : Entraîneur basique

  • S’entraîner pendant 8 heures
  • S’entraîner dans une salle de sport

Étape 2 : Pro de l’exercice

  • Atteindre le niveau 4 de la compétence Fitness
  • Repousser ses limites pendant 1 heure en .tant énergisé
  • Posséder 2 équipements pour s’entraîner

Étape 3 : Corps de rêve

  • Atteindre le niveau 6 de la compétence Fitness
  • Aller courir pendant 2 heures au total
  • Faire de l’exercice pendant 10 heures

Étape 4 : Culturiste

  • Atteindre le niveau 10 de la compétence Fitness
  • Atteindre le potentiel maximal du corps du Sim.

Le plus difficile défi pour réaliser cette aspiration est sans aucun doute le dernier de l’étape 4, Atteindre le potentiel maximal du corps du Sim. Si vous n’avez pas choisi l’aspiration Sport comme premier choix pour votre Sim pour qu’il ait le trait bonus Bon métabolisme, attendez-vous à passer de longues heures et plusieurs jours à vous entraîner avant d’accomplir ce défi. Votre Sim pourra souffrir d’élongation à plusieurs reprises en voulant trop faire de sport. Il affichera alors un état d’esprit Mal à l’aise +3 Élongation pendant 3 heures et ne sera pas en mesure de faire des exercices au cours de cette période. Par contre le fait de s’entraîner avec un instructeur de la salle de sport procure au Sim l’état d’esprit Énergisé +2 S’exerce avec lucidité.

Pas toujours facile de s’entraîner !

S’exercer à la salle de sport avec un entraîneur

Un de mes Sims, ne possédant pas le trait bonus Bon métabolisme a pris 10 jours/sims avant d’atteindre le potentiel maximal du corps du Sim et de terminer cette dernière étape de l’aspiration Culturiste. Il faisait de l’exercice à tous les jours en repoussant ses limites. Une autre de mes Sims, une Simette Ado ayant le trait bonus Bon métabolisme a réussi l’exploit en 2 jours/sims seulement.

Attention si votre Sim est une personne âgée et qu’il tente de réaliser cette aspiration ! Il peut quand même réussir l’exploit mais il devra pratiquer des exercices de façon plus modérée.

Entraînement épique

Si votre Sim senior exagère ses périodes d’entraînements et qu’il affiche l’état d’esprit Mal à l’aise + 40 Niveau de fatigue dangereux, faites-lui cesser immédiatement son entraînement car cette activité pourrait lui être fatale.

Samuel est tout fier d’avoir réalisé son aspiration culturiste en tant que personne âgée.

Trait de récompense : Grande longévité

Ce Sim bénéficiera d’une plus longue vie que la normale et évitera les accidents,

Bon jeu avec l’aspiration culturiste !