Mes premières découvertes Les Sims 4 Au Restaurant ! (Partie 2)

Mes premières découvertes Les Sims 4 Au Restaurant ! (Partie 2)

par Pensée

Vivez une expérience d’entreprenariat riche et amusante en achetant et gérant votre restaurant !

Je vous propose ici un exemple et quelques astuces pour bien gérer vos employés et votre restaurant.

Acheter un restaurant
Gestion du restaurant
Le Critique gastronomique
Les Points d’avantage
Divers

Acheter un restaurant

Alors, que ce soit au téléphone, à l’ordinateur ou encore dans le menu de l’interface du jeu en bas à droite, votre foyer est en mesure d’acheter un ou plusieurs restaurants s’il possède les fonds nécessaires à l’achat. Mon foyer Sims a acheté le petit établissement  Bar à Burgers Hogan.

Tous les ados et  Sims plus âgés du foyer peuvent participer à la gérance. À mon avis, même si  votre Sim ne peut être chef, serveur ou hôte, il peut néanmoins contribuer énormément au succès de l’entreprise en étant très actif et en faisant de la gestion auprès des clients.  La gérance n’est pas toujours facile. Vos Sims en tant que propriétaires devront s’investir à fond et être persévérants pour que votre restaurant  devienne rentable. Vous devrez débuter en bas de l’échelle avec du personnel peu compétent. En y mettant les efforts nécessaires et avec le temps, vous réussirez petit à petit à augmenter vos gains. Mais le pari n’est pas gagné d’avance !

Gestion du restaurant

De la même façon que pour les commerces des magasins (pour ceux qui ont l’add on Au Travail, vous devez transférer des fonds dans votre Restaurant pour payer les employés, la nourriture etc.

L’interface de la gérance du restaurant se présente comme suit :

En haut à droite, vous trouverez les Paramètres de gestion du restaurant, en dessous, Voir les dernières finances et Gérer les employés.s

En bas, se trouve le bouton pour Ouvrir et Fermer le restaurant, puis le bouton de Transfert des fonds (Foyer/Restaurant) et les Avantages de restaurant.

Gérer un restaurant

    1. Paramètres du restaurant
    2. Gérer les employés
    3. Voir les dernières finances
    4. Ouvrir/Fermer
    5. Transfert des fonds
    6. Avantages de restaurant

1. Paramètres du restaurant

La Marge

Par défaut, la marge est de 125 %. Lorsque la qualité de la nourriture et que le service de votre restaurant s’améliore vous pouvez commencer à augmenter la marge pour faire d’avantage de profit. Soyez patients !

Si vous ne souhaitez plus gérer votre restaurant, il est possible de le vendre en cliquant sur l’icône en bas à gauche Vendre.

La Publicité

Il faudra ensuite décider si vous désirez faire de la publicité. Au début, je pense qu’il vaut mieux s’en abstenir pour se concentrer à l’amélioration des compétences de vos employés.

La Qualité des ingrédients

Elle est de qualité Standard.

Il faudra que vous achetiez un avantage de restaurant pour débloquer une meilleure qualité.

Le Menu

Le paramétrage du menu est très important.

Astuce : lorsque votre chef a un niveau peu élevé en compétence Cuisine, ne proposer pas des plats difficiles à cuisiner sous peine de recevoir de mauvaises critiques de vos clients. Au fur et à mesure de l’amélioration de la compétence Cuisine de votre Chef, ajouter des menus plus élaborés.

Sous les menus  de chaque plat, vous verrez le niveau de difficulté de préparation du plat. Ne proposez pas un menu de difficulté très élevé dans les premiers pas de votre Chef. Une très grande variété de plats est disponible.

Paramétrer les tenues des employés

Tenues d’hommes ou de femmes, le pack offre une sélection de costumes bien adaptés pour les employés de restaurant.

Code vestimentaire des clients

Vous pouvez sélectionner la tenue n’importe quel tenue du CAS : Habillée, Quotidien, Maillots de bain etc.

  1. Gérer les employés

Vous devez tout d’abord engager vos employés. Seuls des Sims PNJ vous seront proposés.

Astuce : sachez que lorsque vous engagez des employés, le jeu peut automatiquement les supprimer si votre ville atteint une certaine quantité de Sims PNJ, c’est-à-dire les Sims qui n’habitent pas dans le monde. Par le processus de  » cullling  » , des Sims PNJ peuvent être supprimés chaque nuit.  Malheureusement, les employés du restaurant sont alors nouvellement générés à chaque fois et vous pouvez seulement choisir des Sims qui ne vivent nulle part. Il devient alors impossible d’obtenir un bon restaurant car les employés sont incompétents.

Pour y remédier, Crinrict propose une solution sur son blog : sims4.crinrict.com. Pour vous assurer que vos employés ne seront pas supprimés, vous devez déplacer les Sims employés dans une maison immédiatement après qu’ils soient embauchés. Vous pouvez les installer tous dans un même foyer. Pour ce faire, vous devez utiliser l’option  » Gérer les mondes  »  puis Gestion des foyers/ Foyers non joués et aller installer les employés (en les fusionnant) dans une maison de vos mondes.

Important : Le foyer de ces Sims ne doit pas être joué si non ils ne seront plus vos employés.

Astuce : les Sims avec le trait de caractère ‘’ Déteste les enfants ‘’ ne sont pas de bons candidats pour être Hôte ou Serveur car la présence des clients (enfants) les mettent en colère.IL faut dès le début faire connaissance avec vos employés. Avoir le trait de récompense ‘’ Observateur ‘’ de la boutique de récompense permet de connaître tous leurs traits de caractère dans une unique présentation.

Les boutons de gauche à droite pour chacun des employés – Chef/ Serveur/Hôte – rectangle bleu

Les boutons de gauche à droite : Promouvoir, Rétrograder. Licencier – rectangle noire

Les niveaux de compétence – rectangle rouge

  1. Voir les dernières finances

Au cours de la première journée d’ouverture, le propriétaire a gagné une demi-étoile et a fait un profit de 104 Simflouz. Ce n’est pas très glorieux, mais il faut débuter au bas de l’échelle.

Vous découvrirez le Point fort et les Points à améliorer de votre restaurant.

Le point fort fut ‘’ Touche personnel ‘’. Mes Sims propriétaires  ont interagi avec les clients en les accueillant et plus avec les interactions avec la clientèle.

Exemples :

Dans les rectangles rouges, observez les flèches indiquant l’amélioration des compétences des employés à qui le propriétaire a payé une formation. C’est un atout pour améliore plus rapidement les compétences de vos employés ais cela coûte de l’argent.

En cliquant sur les vignettes des compétences, vous observerez les informations sur les compétences des employés et leurs implications.

Chef : compétence Cuisine et Mixologie

Serveur : compétence Fitness et Charisme

Hôte : compétence Comédie et Charisme

Interactions avec les employés

Il faut surveiller fréquemment la satisfaction des employés.

Satisfaction augmente : Féliciter, promouvoir

Satisfaction diminue : Réprimander, rétrograder et les faire travailler plus de huit heures d’affilée

Attention ils pourraient démissionner !

Féliciter-les fréquemment et n’oubliez pas de les promouvoir en fonction du niveau de leur compétence.

Promouvoir

Les employés acquièrent leurs compétences progressivement en travaillant.

Chez tous les employés : Payer la formation  pour qu’ils améliorent leur compétence plus rapidement.

  • Pour les premiers niveaux de compétence : Formation courte 150 Simflouz
  • Pour les niveaux intermédiaires de compétence : Formation standard   600 Simflouz
  • Pour les niveaux élevés de compétence : Formation approfondie 1 500 Simflouz

Lorsque vos employés en sont à leur début, seule la formation courte est disponible. Selon le niveau de leur compétence, certaines formations sont grisées.

Interactions sur le Serveur et l’hôte

Interactions sur le Chef

La vitesse rapide favorise le service aux clients mais sur une longue période semble diminuer le taux de satisfaction du Chef.

Féliciter l’hôte

Interactions avec les clients

Le propriétaire doit prendre le temps de parler aux clients via le menu ‘’ Gestion… ‘’  S’il souhaite obtenir un restaurant 5 étoiles.

Les petites attentions font plaisir aux clients.

Accueillir

Recommander

Les étoiles

Le taux de satisfaction des clients est exprimé par le nombre indiqué dans l’étoile au-dessus de leur tête. Il peut varier dans le temps.

Comme il est mentionné dans les leçons du jeu :

‘’ La qualité de la nourriture, son rapport qualité/prix, l’accueil, la rapidité pour amener les plats, l’ambiance du restaurant ainsi que les petites attentions du gérant influencent l’évaluation d’un client. ‘’

Vous verrez parfois des info-bulles au-dessus de la tête des clients. En passant votre curseur dessus, vous saurez ce que pense le Sim dans le moment présent.

Si l’info-bulle est entourée de vert, la critique est positive et si elle est entourée de rouge, elle est négative.

Exemples :

Le Critique gastronomique

À quelques occasions, un Critique gastronomique se pointe à votre établissement pour évaluer votre restaurant. Deux critiques sont venus chez mes Sims. Sur l’image ci-dessous, elle est bien reconnaissable avec son étoile bordée d’un ruban. Elle vient observer, prendre des notes et manger à votre restaurant. À son départ, elle donne une note d’appréciation qui peut booster ou diminuer le nombre d’étoiles de votre restaurant.

Ne négligez pas de lui apporter une attention particulière !

Critique gastronomique

Un deuxième Critique gastronomique s’est présenté à deux autres occasions.

Critique gastronomique

Petit fait cocasse : Il s’est montré assez original en faisant quelques instants de la méditation et de la lévitation au beau milieu du restaurant !

À sa deuxième visite, il a accordé une note parfaite de 5 étoiles. Cependant la note globale du restaurant a été de 4,5 étoiles.

Après 8 à 10 heures d’opération, des notifications du jeu vous avisent que les employés commencent à être fatigués. Lorsque les clients en place sont servis, il vaut mieux cliquer sur la réception  ‘’ Empêcher l’arrivée de nouveaux clients ‘’

Astuce : Lorsque votre restaurant est fermé, si votre Sim a un niveau suffisant en compétence Bricolage, il peut ‘’ Installer la fonction exhausteur de goût ‘’  sur la station de fourneaux équipés pour améliorer la qualité d’un plat.

Astuce : si vous avez engagé un aide ménager pour votre foyer, il peut aussi venir faire le ménage dans  votre restaurant.

À noter : il est possible d’ouvrir votre restaurant à distance, c’est-à-dire en restant sur votre lieu résidentiel. Il serait sage de se procurer l’avantage ‘‘  Bonne gestion ‘’’ (4 500 Points) pour réduire les possibilités d’évènements négatifs en l’absence de votre Sim.

Personnellement, je pense qu’il faut être très patient et ne pas compter sur des profits dans la première semaine ou plus d’opération du restaurant jusqu’à ce que le restaurant ait une bonne évaluation de 4 étoiles ou 5 étoiles et que les employés aient des compétences très élevées, voir maitrisées. À ce moment, il faut augmenter la marge doucement et modifier le menu avec des plats plus chers (de difficulté 4 ou 5). Présentement, la marge est de 200 % au petit restaurant chez Hogan et mes profits sont aux environs de 3 000 Simflouz par quart de travail de 8 à 10 heures, Il faut dire aussi que j’ai acheté plusieurs avantages, En ce qu concerne les employés, je les félicite souvent et ils sont au neutre, Ils ont été promus plusieurs fois. Le maximum est de niveau 5. J’ai 1 Hôte, 2 Serveurs et 1 Chef.

Les Points d’avantage

Profitez des nombreux avantages de restaurant en accumulant des Points d’avantage !  Interagir avec les clients et gérer les employés procurent des points d’avantage. Les points s’accumulent assez rapidement.

Mes Sims ont acheté pour l’instant quelques-unes d’entre elles.

Clients curieux

Une interaction supplémentaire apparaît pour gérer les clients ‘’ Recommander un plat ‘’ Un point d’interrogation apparaît au-dessus de la tête du client.

Options de qualité des ingrédients

Dans les paramètres de gestion, la possibilité de choisir la qualité bio est débloquée.

Réduction sur les ingrédients (petite)

Une petite réduction permanente vous sera allouée sur le prix des ingrédients.

À noter : si vous possédez plusieurs restaurants, les avantages seront appliqués à tous vos restaurants.

Divers

Nouvelles recettes

Le Pack Au Restaurant apporte non seulement des  recettes expérimentales mais aussi des nouvelles recettes dans le menu Cuisiner et dans celui de Préparer des recettes gastronomiques.

Compétence cuisine

Salade de fruits Niveau 1 requis

Boulettes de viande ç l’Italienne Niveau 4 requis

Minestrone Niveau 5 requis

Soupe de palourdes Niveau 6 requis

Compétence Cuisine gastronomique

Préparer un repas gastronomique

Salade César   Niveau 2 requis

Soupe de courge musquée Niveau 4 requis

Tiramisu Niveau 5 requis

Œufs Bénédicte  Niveau 6 requis

 

Salade de fruits          Boulettes de viande à l’Italienne   Minestrone

Salade César        Soupe de courge musquée

Soupe de palourdes             Tiramisu

Nouvelles boissons

Le pack Au Restaurant a également introduit de nouvelles boissons. Nos Sims exploitent désormais plus qu’auparavant la possibilité de boire en mangeant. Toutes les nouvelles boissons requièrent un niveau 1 de compétence Mixologie.

  1. Eau pétillante
  2. Eau
  3. Grappo Blanco de Granite Falls
  4. Cramerlet Nuala de Riverblossom
  5. Avornalino Douce Ombre
  6. Meloire de la propriété Von Haunt

Appels téléphoniques

Avez-vous remarqué les nouveaux appels téléphoniques liés au Restaurant ?

En voici quelques-uns que mes Sims ont reçus :

Nouvelle station de musique Jazz disponible uniquement sur les deux appareils Audio  les plus dispendieux et sur l’Enceinte murale Lieu communal : Jazz, disponible sur les lieux communautaires

Bon jeu à tous !

Une pensée sur “Mes premières découvertes Les Sims 4 Au Restaurant ! (Partie 2)

Commentaires fermés.