lundi, 22 avril 2024
3. Au restaurantPacksSims 4

Les Sims 4 Au Restaurant : Profitez des avantages de restaurant !

Les Sims 4 Au Restaurant : Profitez des avantages de restaurant !

par Pensée

Tout Sim voulant bien exploiter et rentabiliser son restaurant dans le pack de jeu Les Sims 4 Au Restaurant a intérêt à profiter au maximum des avantages de restaurant. Votre Sim propriétaire devra participer activement à la gestion de son établissement pour accumuler les précieux Points d’avantages.

Comment obtenir les Points d’avantages ?

Recommander un plat au client

 Eh bien, chaque fois que votre Sim interagit avec la clientèle via l’interaction ‘’ Gestion… ‘’, il amasse des Points d’avantage.

Par exemple pour chacun des clients, voici les Points d’avantage accordés que j’ai pu noter :

Accueillir : 25 Points d’avantage

Servir en priorité : 25 Points d’avantage

Recommander un plat : 25 Points d’avantage

Aller voir la table : 25 Points d’avantage

Offrir un dessert gratuit à la table : 25 Points d’avantage

Offrir des boissons gratuites à la table : 25 Points d’avantage

De plus, chaque client qui paie l’addition et livre son évaluation’’ Étoiles ‘’ accorde 35 Points d’avantage à moins que le client soit en colère et parte sans être servi adéquatement.

Donc, plus vous interagissez avec l’interaction Gestion… et plus vous avez de clients à servir, plus vous accumulez des Points d’avantage.

Quoiqu’il soit possible d’ouvrir son restaurant à partir de son lieu résidentiel et de le laisser opérer sans la présence du Sim propriétaire sur le lieu du restaurant, il n’est pas souhaitable de le gérer à distance car vous ne serez pas en mesure d’amasser les Points d’avantage. Ceci dit, si votre restaurant roule avec des employés très compétents et que vous avez acheté l’avantage ‘’ Bonne gestion ‘’ 4 500 Points, il est permis d’envisager d’ouvrir votre restaurant à distance mais les bénéfices seront moindres et vous n’êtes pas à l’abri pour autant des imprévus qui pourraient survenir. Cependant, pour un Sim qui souhaite bâtir un empire de plusieurs restaurants, le fait d’ouvrir ses restaurants à distance pourrait être avantageux.

Un autre aspect positif sur le fait d’amasser des Points d’avantage est que les avantages obtenus pour un premier restaurant sont applicables à tous les futurs restaurants achetés par le foyer. Par exemple, si vous détenez l’avantage ‘’ Clients curieux ‘’ pour un premier restaurant X, ce même avantage sera aussi validé pour tous les autres restaurants achetés par le même foyer dans une même partie.

Les Points d’avantage s’accumulent assez rapidement lorsque votre Sim propriétaire est très actif auprès des clients. Vous êtes apte à acheter rapidement les premiers avantages. Selon le but visé, choisissez bien vos premiers avantages. Certains avantages sont permanents tandis que d’autres ont un effet temporaire tandis que d’autres débloquent des emplacements pour embaucher d’autres employés.

Les Avantages

Il y a un total de 18 avantages.

En commençant avec un petit restaurant par exemple, si vous souhaitez le rendre populaire et obtenir une évaluation de 5 étoiles, il faut miser sur l’amélioration de la compétence de vos employés. Pour ce faire, l’avantage  ‘’  Coûts de formation des employés réduits  ‘’ 1 500 Points permet qu’ils améliorent leurs compétences plus rapidement.

Cet avantage coupe les frais de formation de moitié.

Sans cet avantage, les coûts de formation sont les suivants :

  • Pour les premiers niveaux de compétence : Formation courte 150 Simflouz
  • Pour les niveaux intermédiaires de compétence : Formation standard   600 Simflouz
  • Pour les niveaux élevés de compétence : Formation approfondie 1 500 Simflouz

Avec l’avantage Coûts de formation des employés réduits :

  • Pour les premiers niveaux de compétence : Formation courte 75 Simflouz
  • Pour les niveaux intermédiaires de compétence : Formation standard   300 Simflouz
  • Pour les niveaux élevés de compétence : Formation approfondie 750 Simflouz

L’avantage Clients patients 600 Points est bien utile pour obtenir une meilleure évaluation des clients. Ils sont plus enclins à être impressionnés par le service et sont plus lents à s’impatienter dans l’attente de leurs plats.

L’avantage Clients curieux 250 Points et l’avantage Clients plus curieux 700 Points débloquent l’interaction Recommander un plat dans le menu de Gestion…  La fréquence de l’apparition du point d’interrogation au-dessus de la tête des clients permettant au Sim propriétaire de recommander un plat et/ou d’une boisson se produit de temps en temps ou plus souvent selon l’avantage possédé. Recommandez le plat le plus cher et la boisson la plus chère de votre menu en considérant que votre Chef a suffisamment de compétence pour cuisiner le plat ou/et la boisson ! Cela aura pour effet d’augmenter vos revenus si vous avez paramétré une bonne marge de profit.

L’avantage Mangeurs rapides 1 250 Points s’avère profitable pour libérer plus rapidement les tables et accueillir ainsi plus de clients.

Pour augmenter les bénéfices, optez pour l’avantage Réduction sur les ingrédients (petite) 1 800 Points

Réduction sur les ingrédients (grosse)  3 600 Points qui réduisent le coût des ingrédients des plats de façon permanente.

L’avantage Gourmets argentés 1 850 Points n’est pas à dédaigner puisqu’il incite souvent les clients à choisir les plats les plus chers.

L’avantage Discours inspirant 900 Points débloque l’interaction sociale ’’ Discours inspirant ‘’ dans le menu Gérer un employé permettant de rendre vos employés inspirés. Un chef inspiré cuisinera des plats de meilleure qualité.

Les autres avantages ont aussi leur utilité mais il faut s’en servir au moment opportun. Par exemple, il n’est pas indiqué de débloquer, au tout début de l’ouverture d’un restaurant, des serveurs, des chefs supplémentaires à moins de gérer un grand restaurant. Les salaires des bons employés coûtent chers et grugent vos bénéfices.

De leur côté, les avantages temporaires comme Affluence augmentée et Récolte excédentaire 500 Points chacun peuvent également être profitables mais ils sont de courte durée.

L’avantage Options de qualité des ingrédients 500 Points est commode puisqu’il peut faire baisser le coût des ingrédients de 25 % si le chef utilise des produits de moindres qualités mais attention car la qualité du plat en souffrira, Au contraire, en utilisant les produits frais bios, le coût des plats sera augmenté de 10 % mais la qualité du repas sera meilleure.

Si vous possédez beaucoup de Points, vous pouvez acheter l’avantage Bons pourboires 2 000 Points  pour obtenir un peu plus de pourboires, Cet avantage est renouvelable.

L’avantage ‘’ Bonne gestion ‘’ 4 500 Points est recommandé pour réduire la possibilité d’évènements négatifs survenant au restaurant en l’absence de votre Sim s’il ouvre le restaurant sans être présent sur les lieux.

Finalement l’avantage Toque de chef 5 000 Points débloque une toque de chef supplémentaire dans le CAS et dans les tenues vestimentaires du paramétrage des employés. Il semble ne pas y avoir d’avantage dans le gameplay proprement dit de la gérance du restaurant.

 

En résumé, voici le tableau des avantages de restaurant avec le coût et les effets de chacun.

Bonne gestion et bon jeu !