lundi, 22 avril 2024
3. Au restaurantPacksSims 4

Les Sims 4 Au Restaurant : les plats de nourriture expérimentale

Les Sims 4 Au Restaurant : les plats de nourriture expérimentale

par Pensée

Miam… Miam…  de nouveaux plats à déguster au restaurant ou à la maison s’offrent  à la portée de nos Sims dans le pack Les Sims 4 Au Restaurant, Et tout commence par le plaisir des yeux.  Avez-vous remarqué que l’excitation est à son comble lorsque vos Sims reçoivent leurs plats de nourriture expérimentale dans les restaurants ? Et pour cause ! Des plats à la fois alléchants et bizarres composent les menus de certains établissements.

Différents états d’esprit sont liés aux plats de nourriture expérimentale selon la qualité du repas tout comme les autres menus plus traditionnels.

Voyez d’un peu plus près la réaction des Sims lorsqu’ils reçoivent leur repas !

Dessert Blocs de noix de coco confite(Goût intéressant)

Plat principal Pâtes volcaniques (Nourriture exquise)

Arrière-goût déroutant

La nourriture expérimentale peut avoir un goût intéressant si elle est de qualité normale et être exquise si elle est de qualité excellente ou impeccable. Au contraire, la nourriture a un arrière-goût déroutant si elle est de qualité médiocre.

Les états d’esprits correspondants :

Heureux +1 Goût intéressant

Heureux +1 Nourriture exquise

Mal à l’aise +1 Arrière –goût déroutant

Lorsque vos Sims ados et plus âgés mangent de la nourriture expérimentale, ils sont en mesure d’apprendre la recette à condition d’avoir un minimum de compétence Cuisine de niveau 5. Les plats de nourriture expérimentale ne constituent pas une nouvelle compétence mais sont comptabilisés comme faisant partie de la compétence Cuisine gastronomique de niveau 1.

Savez-vous que votre Sim peut apprendre à cuisiner une recette expérimentale même s’il n’a pas dégusté son plat au restaurant ?  Eh bien, oui ! Si un membre du foyer a déjà appris la recette en allant au restaurant, il peut cuisiner le plat pour un autre membre du foyer qui n’a pas encore appris la recette.

Pour cuisiner une recette expérimentale apprise, il vous faudra acheter l’un des nouveaux Fourneaux équipés dans le mode Construction/Achat – Appareils électroménagers/Cuisinières

Cuisiner un plat de recette expérimentale à la maison

Votre foyer Sim n’a pas encore dégusté de plat de nourriture expérimentale au restaurant ? Eh bien, sachez qu’il est possible d’embaucher du personnel à domicile à condition de posséder l’un des nouveaux fourneaux équipés du pack au Restaurant.

Cliquez sur les fourneaux équipés ‘’ Embaucher du personnel ‘’ et  ‘’ Engager un chef ‘’ ou Engager un chef spécifique ‘’Le service d’un chef coûte cher (800 Simflouz) mais il peut préparer des plats de nourriture expérimentale. De plus, vous devrez payer le prix du plat (qui est plus cher que si votre Sim le préparait lui-même).

Attention ! Le traiteur peut cuisiner sur les fourneaux équipés mais ses caractéristiques ne sont pas les mêmes. Vous ne pouvez pas lui commander de plats. Il a le même rôle que dans le jeu de base Les Sims 4.

Vous devez commander au chef un plat de nourriture expérimentale ou un plat traditionnel de votre choix en cliquant sur le chef. Si vous ne lui commandez rien, il finira par quitter les lieux.

Un chef embauché cuisine à domicile

Différents  plats d’un menu avec le niveau de difficulté des plats à cuisiner sont disponibles.

Exemple :

Il y existe 20 nouveaux plats de nourriture expérimentale :

5 entrées

12 Plats principaux

3 Desserts

20 plats de nourriture expérimentale

Les 5 Entrées de nourriture expérimentale

Charcuterie avec fruits du monde au miel, Laitue iceberg infusée dans un glacier, Croustillants de viande fumée sur bois de forêt récupéré

Gel  fruité sphérisé dans un nid de mousse,  Pétales d’amour avec bacon savoureux

Les 12 Plats principaux de nourriture expérimentale

Trio de poissons artisanal,  Nouilles de betterave semi-fermes, Poitrine de bœuf saisie sur salade de trèfles aigres

Rouleau de bambou ancien glacé, Bouillon de rosée fumée avec crevettes tigrées, Pâté rustique dans un jus vieilli

Thon ahi en cubes avec matrice de légumes wasabi, Bête de la fosse de Sixam élevée en plein air, Coupes de légumes du jardin sur alvéole

Pâtes volcaniques, Œuf à la mousse de la jungle avec volutes de lavande, Taco de l’espace au cœur d’œuf perlé

Les 3 Desserts de nourriture expérimentale

Gâteau vertical aux fruits rouges, Coquillages à la vanille avec caviar au chocolat, Blocs de noix de coco confite

Toutes les recettes de plats de nourriture expérimentale exigent un niveau 1 de compétence Cuisine gastronomique. Il n’y a pas d’ingrédients frais que vous pouvez utiliser et les recettes sont toutes préparées en portion individuelle. 

Voici le tableau des différents plats de nourriture expérimentale, de leur nom, du menu et du pris lorsque votre Sim les cuisine à la maison. Le prix dans les restaurants est habituellement plus élevé.

Vous remarquerez que les entrées et les desserts comblent mois la jauge de la faim que les plats principaux.

Lorsqu’un Sim déguste un plat de nourriture expérimentale au restaurant en compagnie d’un autre Sim, vous découvrirez plusieurs nouvelles interactions (précédées du logo Au Restaurant)  dans le menu Amical.

S’extasier sur la complexité du plat

Commenter les saveurs audacieuses

Débattre des profits des saveurs

Discuter des saveurs de la nourriture  

Déguster les saveurs

Exprimer sa confusion gastronomique

S’enthousiasmer à propos du repas 

Se plaindre du plat 

S’extasier sur la complexité du plat 

S’enthousiasmer à propos des goûts et des textures

Attention toutefois aux intoxications alimentaires ! Il peut arriver à l’occasion que votre Sim souffre d’une intoxication alimentaire immédiatement après avoir mangé dans un restaurant. Au moment de payer l’addition, une notification du jeu vous en informe et un état d’esprit  Mal à l’aise +3 Intoxication alimentaire apparaît. Prenez votre téléphone et signalez une intoxication alimentaire. Le restaurant vous dédommagera en vous accordant des Simflouz.

Lorsque l’état d’esprit Mal à l’aise +3 Intoxication alimentaire disparaît, un autre état d’esprit se pointe : Heureux +1 A survécu à une intoxication alimentaire pendant 24 heures. Durant cette période, une nouvelle interaction dans le menu Amical est disponible : Se vanter d’avoir survécu à une intoxication alimentaire.

Se vanter d’avoir survécu à une intoxication alimentaire

Bon appétit et bon jeu !