samedi, 21 décembre 2024
Add-OnSims 3

Mes premières découvertes : Les Sims 3 En route vers le Futur (Partie1)

Mes premières découvertes : Les Sims 3 En route vers le Futur (Partie1)

par Pensée

Comment imaginez-vous le monde de vos Sims à des centaines d’années dans le futur ? Sera-t-il Normal, Utopique ou Dystopique ? Le disque additionnel Les Sims 3 En route vers le Futur vous donne la chance d’explorer un nouveau monde du Futur dans trois états différents : Normal, Utopique et Dystopique. Avec les nouvelles technologies de l’avenir, tout est plus simple, plus rapide, plus pratique… Le voyageur dans le temps atterrit dans votre monde d’origine. C’est à vous de saisir l’opportunité de le rencontrer, de l’aider dans ses recherches et d’expérimenter les nouveautés de ce monde futuriste.

Les nouveautés de cet add on sont très nombreuses. J’ai testé le jeu sans mod présent dans ma partie. Je tiens à préciser que je n’ai pas abordé tous les thèmes de ce disque additionnel et que les sujets abordés ne sont pas développés dans leur totalité. Je viens vous  livrer un aperçu de différents contenus de ce disque additionnel que j’ai découvert dans mes premiers pas.

Le Début
Bienvenue à Oasis Landing
Le Centre-ville et les magasins
Se procurer un Plumbot

Le Début

C’est sur un joli écran avec de petites cellules bleues de forme hexagonale tout comme l’icône du jeu que se charge la page principale.

Le quartier d’origine demeure inchangé. Les monde Oasis Landing étant un sous quartier, vous devez débuter la partie dans un de vos mondes d’origine. Il est cependant possible d’installer de nouveaux bâtiments du futur dans votre vile d’origine. Quatre nouveaux lieux communautaires se trouvent dans la bibliothèque.

Peu de temps après le début de la partie, un Portail mystérieux apparaît dans votre monde. Si vous possédez suffisamment d’espace sur votre terrain résidentiel, le Portail atterrira sur le vôtre, sinon il atterrira dans un parc de la ville et sera visible en mode Plan du jeu avec une icône caractéristique.

En examinant le Portail, Emit Relevar, le voyageur dans le temps, vous remettra l’Almanach du temps puis vous parlera sous la forme d’une opportunité :

‘’ Nom d’un lama laineux ! J’étais sur le chemin pour retourner à Oasis Landing lorsque mon Portail temporel a subi un incident technique : ses cellules d’alimentation ont été éparpillées un peu partout.

L’almanach du temps

Vous pouvez amener dans le futur tous les membres de votre foyer à l’exception des animaux. Vous n’aurez pas le choix du monde du futur lors de votre première visite. Vous serez transportés dans le monde Normal d’Oasis Landing. Pensée a décidé de s’y rendre seule.

En achetant la récompense à long terme ‘’ Télécommande du temps ‘’,  30 000 Points, vous aurez le privilège de zapper entre les différents états d’Oasis Landing (Normal, Dystopique et Utopique).

De nouveaux écrans de chargements interactifs évoquent tous les add ons, Kits, mondes et même quelque contenu du Store des Sims 3. Il y en existe plus d’une centaine ! Ces nouveaux écrans de chargement du jeu, sont en fait des mini-jeux qui consistent à trouver des éléments dans l’image en cliquant dessus. Cela vous permet de gagner des points de bonheur à long terme qui seront partagés équitablement avec tous les membres du foyer.

Si vous ne souhaitez pas voir apparaître ces écrans de chargements interactifs, il est possible de les désactiver dans les options du jeu.

Bienvenue à Oasis Landing

Vue du Centre-ville d’Oasis Landing

Centre communautaire d’Oasis Landing

Notification du jeu : Quelques-uns de vos descendants ont été localisés et ils vivent à cet endroit 1330  rue du bassin de rétention.

Les descendants sont directement influencés par les traits de caractère actuels de votre Sim et les fonds du foyer. La taille du foyer de votre descendant est influencée par des évènements comme se marier ou avoir des enfants Voyagez dans le futur pour voir combien de descendants a votre Sim et leur niveau de richesse.

Pour vraiment avoir une bonne idée des influences qu’auront les évènements du présent dans le futur sur vos descendants, plusieurs aller-retour du présent au futur s’imposent.

Voici quelques interactions que j’ai pu observer sur les descendants de Pensée :

Faire un câlin à un descendant perdu de vue depuis longtemps, Demander à dormir chez son descendant, Demander d’emménager, Parler de l’histoire familiale, Blaguer sur la famille du descendant qui est dans la catégorie ‘’ considérable ‘’. (À cause des traits de caractère qui se transmettent) Blaguer sur la famille du descendant qui est dans la catégorie : ‘’ Simflouz considérable ‘’

Consultez l’Almanach du temps pour les informations sur vos descendants !

Ensuite, Ermit vous souhaite personnellement la bienvenue et vous pouvez utiliser de nombreuses interactions avec lui mais ne songez pas à vous lier amoureusement avec lui. Aucune interaction romantique n’est disponible. Par contre, il est intéressant de se lier d’amitié avec lui pour mieux le connaître.

Emit est assez facile à trouver dans Oasis Landing. Au besoin, vous pouvez le consulter au Centre communautaire.  En cliquant sur l’interaction Voyageur dans le temps, vous pouvez l’aider dans ses recherches. Une série d’opportunités vous guidera vers les découvertes d’Oasis Landimg.

Interactions Voyageur dans le temps : Aider les recherches, En savoir plus sur l’Almanach du temps. Parlez-moi du futur.

Arrivée sans encombre dans le futur !

Nouvelle interaction amicale : Faire une tape dans la main amicale

Une visite du Centre communautaire s’impose. C’est l’endroit où vous serez logés pendant votre séjour dans le futur à moins que vous décidiez d’acheter une propriété dans la ville. Contrairement aux mondes de Destination Aventure, vous pouvez demeurer dans le futur aussi longtemps qu’il vous plaira. Pour débuter, il est préférable de demeurer dans le Centre communautaire pour vous familiariser avec toutes les nouvelles technologies du futur. Elles sont à porter de la main ! Votre Sim sera un peu dérouté à ses débuts mais apprendra à développer sa compétence en Technologies avancées au fur et à mesure de l’utilisation de certains objets du futur.

D’ailleurs cette nouvelle compétence se développera plus rapidement dans le monde du futur. Il pourra, par exemple, modifier le futur sur le Portail temporel, programmer de nouvelles recettes et en améliorer la qualité, débloquer des rêves supplémentaires sur le distributeur de rêves, obtenir des interactions supplémentaires sur le propulseur autonome.

Une chute est presque inévitable au tout début lorsque votre Sim utilise l’ascenseur tubaire. Mais il apprendra vite comment l’utiliser. Il améliore petit à petit sa compétence en Technologies avancées en utilisant les différents objets.

La douche sonique permet au Sim de se nettoyer sans se déshabiller. Oups ! Il faut un peu plus de compétence pour maitriser ce système de douche.

Pourquoi ne pas jouer au nouveau jeu vidéo Robofoot américain sur l’ordinateur holographique !

Ordinateur Holographique

Le Centre communautaire possède également le Rythmo Laser, un autre instrument de musique qui demande de l’apprentissage. C’est une autre compétence à développer. Vous pouvez: Jouer en solitaire, Définir la couleur du laser, Définir la couleur du laser touché par un Sim…

Vous pouvez acheter 5 nouveaux livres à la librairie pour apprendre d’autres musiques.

Pensée a utilisé le Synthétiseur de nourriture pour commander un nouveau mets. C’est vite et facile mais la qualité du repas est mauvaise car elle n’a pas développé suffisamment encore la Technologie avancée pour commander ce repas : Croustifruix. Même chose pour la boisson synthétisée sur l’UnIté de synthétisation des boissons !

Aucune préparation n’est nécessaire pour tous les mets synthétisés. Tous les menus connus peuvent être sélectionnés avec le Synthétiseur.

Avec un niveau de compétence plus élevé, Pensée a pu commander un Gnome miniature en chocolat sur le Synthétiseur de nourriture.

Nouveaux mets que j’ai vus : Croustiftuix synthétisée, Sphère du destin synthétisée, Gnome miniature en chocolat, Cube nutritif.

Après une journée remplie d’émotion, Pensée se repose dans le nouveau Distributeur de rêves. Cet objet semble bien intéressant à découvrir avec ses très nombreuses possibilités d’influencer le rêve de vos Sims.

Pensée rêve ici de dormir avec les poissons. Elle se réveillera avec des poissons dans son inventaire. Plus son niveau en Technologies avancées sera élevé, plus elle pourra programmer de nouveaux rêves.

Avec une puce spéciale que Pensée a trouvée et qu’elle a activée, elle peut rêver du jeu Les Sims 4 !

Activation d’une puce de rêve Les Sims 4

Souhaitez-vous voir ce que donne le crac-crac dans le Distributeur de rêves ?

Crac-crac dans le Distributeur de rêves

Ce n’est pas tout ! Votre Sim peut Partager un rêve avec son partenaire et Influencer le rêve

Ci-dessous, Pensée a fait un rêve d’amour et pourra faire des baisers divins pendant 12 heures.

Au niveau des interactions romantiques, il y a du nouveau !

Faire un baiser chorégraphié

Un adorable petit animal holographique, un sprite se trouvait sur une table basse. Pensée l’a fait venir.

Interactions sur le Sprite :

Pour avoir une discussion entre Sprites, vous devez être avec un autre Sim qui possède un Sprite.

Discussion entre Sprites

Nourrir un Sprite (de nanites)

Le Centre-ville et les magasins

Une petite visite à l’extérieur du Centre communautaire, ça vous dit ?  Eh bien, sachez qu’à Oasis Landing, il y a des taxis  et des voitures du futur mais vous verrez plusieurs Sims se balader sur des Aéroskateboard au lieu de marcher. Il y a aussi des Propulseurs autonomes qui donnent l’occasion à vos Sims de voler et d’exécuter des prouesses dans les airs ainsi que des interactions amoureuses et un système de transport sur monorail très rapide pour se déplacer d’un secteur vers un autre de la ville.

Encore une fois, il vous faudra améliorer votre compétence en Technologies avancées pour éviter les mauvaises chutes.

Aéroskateboard

Très pratique cet Aéroskateboard !

Propulseur autonome

Prouesse et baiser en Propulseur autonome

Monorail

La ville comprend quelques secteurs distincts :

  • Le Centre-ville
  • La Zone résidentielle
  • Le District des mines
  • Le Désert

Le Centre-ville à l’automne

La Zone résidentielle

Le District  des mines (au premier plan)

Le Désert

Premier arrêt au Magasin d’importations, c’est le lieu pour faire vos achats de tout genre, que ce soient  des appareils de technologies avancées, des tenues vestimentaires ou des voitures !

Magasin d’importations

Vous pouvez acheter les objets directement sur les socles d’exposition. Ce qui me semble très intéressant est la possibilité de créer votre propre magasin de vêtements et de voir les Sims PNJ acheter les tenues vestimentaires que vous exposez et les voir se relooker.

À l’achat, votre Sim revêtira automatiquement la tenue exposée.

Un deuxième arrêt s’impose au Magasin de Plumbots Écrous et boulons. Vous y trouverez tout (ou presque) ce qui est nécessaire pour créer ou encore acheter un Plumbot.

Se procurer un Plumbot

Vous pouvez décider de créer ou d’acheter un Plumbot. Si vous décidez de fabriquer un Plumbot, l’Atelier de Plumbot est disponible au Magasin de PLumbots Écrous et boulons et dans le mode Achat du jeu pour ceux qui souhaitent le posséder sur le lot résidentiel.

L’Atelier de robots dans le magasin de Plumbots  Écrous et boulons

Petite anecdote : j’ai croisé des descendants de la famille Plénozas  dans ce magasin.

Descendants des Plénozas

Une nouvelle compétence Fabrication de robots demande à être développée pour créer le robot de vos rêves. À l’Atelier de robots, vous commencerez par Concevoir et Créer des nanites pour développer votre compétence. Au niveau 2 de la compétence Fabrication de robots, vous pourrez créer un Plumbot.

Trois nouveaux volumes de compétence Fabrication de robots peuvent être achetés à la librairie.

Concevoir un Nanite

Après avoir découvert comment fabriquer un nanite, vous pourrez le créer.

Créer un nanite

Par la suite, vous serez en mesure de Concevoir et Créer des puces de caractère.

Créer un Plumbot

Interactions  sur l’Atelier de Fabrication de robots

Dans le nouveau système Créer un robot, il vous sera possible de personnaliser entièrement votre Plumbot. Vous avez  le choix de sélectionner un Plumbot préfabriqué ou au hasard, tout comme dans Créer un Sim et de le modifier de la tête aux pieds ! Vous choisissez son sexe, sa voix, sa tête, son corps, ses bras, ses jambes.

Lorsque votre Plumbot est à votre goût, vous confirmez et le Plumbot sort de l’Atelier et fait maintenant partie de votre foyer.

Il faut maintenant penser à lui ajuster des puces de traits de caractère. Les puces peuvent être changées à tout moment en cliquant sur le Plumbot. Il y a un maximum de 7 emplacements qui seront déverrouillés au fil de l’apprentissage de votre compétence de Fabrication de robots. Les puces que vous avez déjà créées se trouvent à gauche dans l’inventaire.

Pour créer une puce de traits de caractère particulière, il faudra que votre compétence ait atteint le niveau nécessaire selon la puce de caractère choisie. Et ce n’est pas tout ! Il vous faudra aussi fabriquer ou trouver dans la nature les composantes requises.

Par exemple, pour créer la Puce ‘’ Peur des humains ‘’, il vous faudra un Léger Nanite et un Petit processeur vierge  et posséder un niveau 3 de compétence.

En outre, pensez à acheter la récompense à long terme ‘’ Lot de puces de trait de caractère ‘’ pour 10 000 Points.

Les nanites entrent dans une nouvelle catégorie de bestioles répertoriée dans le Journal des collections. Il y en existe plusieurs types.

Elles peuvent être trouvées dans le désert d’Oasis Landing. Les Nanites communs et insolites peuvent également être créés  sur l’Atelier de robots. Par contre, les nanites rares se trouvent uniquement dans la nature à Oasis Landing. Une fois attrapés et rétro conçus, les nanites rares peuvent  être ensuite créés à l’atelier de robots.

Après avoir réussi à rétro-concevoir un nanite, vous recevrez un ou plusieurs processeurs vierges de taille petits, moyens ou gros. Les gros processeurs vierges sont les plus difficiles à obtenir car ils proviennent de nanites rares.

Acheter un Plumbot

Lorsque vous achetez un Plumbot, il est avantageux de choisir un Plumbot avec le maximum d’emplacements de traits de caractère (7 emplacements). Les puces de traits de caractère peuvent être changées à volonté par votre Sim.  Le physique de votre Plumbot ne vous plait pas ! Pas de soucis, vous pouvez le personnaliser à l’Atelier de robots et changer complètement ses traits physiques moyennant 100 Simflouz : ‘’ Personnalisez  un Plumbot ‘’.

À la caisse holographique votre Sim se procure certains éléments comme les nanites, les fleurs de cristal, différentes tailles de processeurs vierges servant à la fabrication de puces de traits de caractère ou il peut même trouver aléatoirement quelques puces de caractère.

Acheter/ Parcourir

Plusieurs interactions sont attribuées aux Plumbots selon leurs puces de caractère. Leur mode vie et leur besoins et leurs compétences peuvent différer également. Les Plumbots ne vieillissent pas mais peuvent mourir accidentellement.

Exemple des besoins d’un Plumbot :

Les besoins de base pour tous les Plumbots sont Énergie des batteries et Entretien. Les deux autres sont variables selon les puces de caractère installées. Ils rechargent leurs batteries à la Station de chargement non-organite, ou encore siphonnent de l’énergie de certains appareils électroniques ou autres.

Station de chargement non-organique

Pour l’entretien, le Plumbot peut boire une boisson spéciale à l’UnIté de synthétisation des boissons ou s’auto-réviser.

Commander à l’UnIté de synthétisation des boissons !

Ou encore s’auto-réviser

Quelques interactions possibles avec les Plumbots :

Interactions d’un Sim sur un Plumbots : Ajuster les puces de traits de caractère, Ordonner à un Plumbot de  Utiliser un rayon de bonheur, Projeter un hologramme, Faire un massage, Me divertir, Faire un massage des épaules, S’éteindre, Expliquer sa fonction.

Interactions d’un Plumbot sur un Sim : Demander une révision, Expliquer la fonction, Scanner la cible, Parler de développer son côté humain, et selon les puces Complimenter l’humanité (fonctions amicales) Débattre des droits des Plumbots (Puce conscience)  Projeter un hologramme (puce Projecteur holographique)

Interactions d’un Plumbots sur lui-même : Holophone, Ajuster les puces de caractère, Choisir mon propre nom, Consulter les groupes sociaux, Projeter un hologramme, Réfléchir au sens de son existence, S’auto-réviser, S’éteindre.

À noter que certaines interactions varient selon les puces de traits de caractère.

Si votre Plumbot possède la puce Projecteur holographique, vous pourrez faire venir un Sim du monde du présent sous la forme d’un hologramme. Le Sim apparaîtra et vous pourrez interagir avec lui et même faire crac-crac ou essayer de faire un bébé !

Quelques images d’un Plumbot en action :

Scanner la cible

Me divertir (Le Plumbot fait une danse)

Faire un massage

Les Plumbots peuvent participer à la compétition de Plumbots au Stade des robots par Arcologie moderne (Combabots, Émotibots, Fabrication de robots) Débutant, Avancé, International. Pour ceux qui possèdent Les Sims 3 Animaux & Cie, cette compétition ressemble à celle de la course des chevaux.

Suite : Mes premières découvertes : Les Sims 3 En route vers le Futur (Partie 2)