Les Sims 4 : L’Aspiration Déviance
Les Sims 4 : L'Aspiration Déviance
par Pensée
Il y a les bons Sims, ceux qui sont bienveillants, mais dans le monde Simsiens, il y a également les méchants Sims. Avez-vous déjà tenté l’expérience de jouer avec un Sim ayant l’aspiration Déviance ? Ce Sim voulait peut-être rejoindre la carrière criminelle ou était-il juste un peu malicieux ? Quoiqu’il en soit, cette aspiration mérite que l’on s’y penche de plus près car elle débloque de nouvelles interactions plutôt amusantes dans ce monde virtuel, différent bien sûr de la réalité.
L’aspiration Déviance
En choisissant l’aspiration Déviance comme premier choix, votre Sim obtiendra le trait de caractère bonus Ignoble quel que soit l’aspiration sélectionnée dans le groupe :
Roi/Reine des bêtises ou Ennemi publique
Ce trait de caractère permet au Sim de réaliser des interactions méchantes plus puissantes et plus efficaces.
L’aspiration Roi/Reine des bêtises
Jeter une boisson (Interaction malicieuse)
Même si votre Sim n’a pas choisi l’aspiration Déviance comme premier choix, il est possible de la réaliser. Votre Sim n’aura pas le trait de caractère spécial Ignoble et sera moins enclin à poser des gestes dégradants via les interactions malicieuses et méchantes de façon autonome, mais c’est vous qui le diriger n’est-ce pas ? Alors, pour réussir à répondre aux différents challenges du Roi/ Reine des bêtises, votre Sim devra surtout utiliser les interactions malicieuses et maitriser le niveau 10 de la compétence Malice. Il devra également Commander/Acheter une Poupée vaudou via l’ordinateur et l’associer à un Sim pour faire du vaudou.
Voici les étapes pour réaliser l’aspiration Roi/Reine des bêtises
Étapes de l’aspiration
Étape 1 : Quasiment inoffensif
- Réaliser 10 interactions malveillantes ou malicieuses
- Être peu apprécié par 2 Sims
Étape 2 : Farceur ingénieux
- Utiliser un ordinateur pour commettre un acte malicieux 3 fois
- Atteindre le niveau 3 de la compétence Malice
Étape 3 : Blagueur professionnel
- Faire 10 farces
- Atteindre le niveau 6 de la compétence Malice
Étape 4 : Roi des bêtises
- Faire du Vaudou 5 fois
- Atteindre le niveau 10 de la compétence Malice
- Boucher les canalisations dans 3 maisons différentes
En ce qui concerne les défis à réaliser :
Pour ne pas être apprécié d’un Sim, il s’agit de faire quelques interactions méchantes ou malicieuses et de voir la barre de relation de l’autre Sim se remplir un peu en rouge.
Pour commettre un acte malicieux à l’ordinateur, cliquer sur Discuter / Envoyer des spams frauduleux à… Cela ne réussit pas à chaque coup.
Pour boucher une canalisation, votre Sim devra aller par exemple, chez les voisins pour bloquer la canalisation de l’évier. L’interaction ‘’ Boucher la canalisation ‘’ apparaîtra.
Boucher la canalisation
Trait de récompense : Persécuteur/Persécutrice
La Persécutrice profite d’une nouvelle interaction ‘’Saboter ‘’. Votre Sim pourra saboter beaucoup d’objets tels que les électroménagers, les objets de plomberie et les objets électroniques mais savez-vous que le Sim possédant ce trait peut aussi saboter les autres Sims ? En effet un Sim Saboté obtiendra l’État d’esprit Hébété +1 Victime d’un sabotage !
À noter que les objets incassables (améliorés avec l’interaction Incassable) ne peuvent pas être sabotés.
Saboter un Sim
L’aspiration Ennemi publique
Menacer (interaction méchante débloqué dans la carrière Criminelle)
Certains défis de cette aspiration nécessitent que votre Sim rejoigne la carrière Criminelle, se hisse au niveau 8 ce cette carrière et améliore par conséquence sa compétence Malice. En outre, il devra entre autres, participer à 5 bagarres, avoir 3 ennemis déclarés et être témoin de la mort d’un Sim. L’aspiration ennemi publique s’avère un peu plus difficile à réaliser que Roi/Reine des bêtises.
Voici les étapes pour réaliser l’aspiration Ennemi(e) publique
Étapes de l’aspiration
Étape 1 : Quasiment inoffensif
- Réaliser 10 interactions malveillantes ou malicieuses
- Être peu apprécié par 2 Sims
Étape 2 : Casse-pieds du quartier
- Être peu apprécié par 4 Sims
- Devenir adulte
- Rejoindre la carrière Criminelle
Étape 3 : Esprit criminel
- Avoir un(e) ennemi(e) déclaré
- Atteindre le niveau 4 de la carrière criminelle
- Participer à 5 bagarres
Étape 4 : Ennemi publique
- Être témoin de la mort d’un Sim
- Atteindre le niveau 8 de la carrière criminelle
- Avoir 3 ennemis déclarés
En ce qui concerne les défis à réaliser :
Pour ne pas être apprécié d’un Sim, il s’agit de faire quelques interactions méchantes ou malicieuses et de voir la barre de relation de l’autre Sim se remplir un peu en rouge.
Pour obtenir un ennemi déclaré, vous devez avoir l’interaction ‘’ Déclarer comme ennemi ‘’ dans l’interaction Méchant… Si vous n’avez pas l’interaction, continuez les interactions méchantes car votre niveau de relation méchante n’est pas suffisamment élevé.
Se faire un nouvel ennemi a pour conséquence de mettre un Sim en colère. Il obtient l’état d’esprit En colère +2 Nouvel ennemi.
Être témoin de la mort d’un Sim peut s’avérer un peu plus difficile à réaliser à moins que vous ne fassiez mourir un Sim volontairement. Dans le cas ci-dessous, j’ai fait aménager un Sim quelconque dans le foyer actif de ma Simette. En privant la Plante vache de nourriture pendant un certain temps, elle tentera le Sim avec son morceau de gâteau. Étant affamée, la Plante vache dévorera ce pauvre Sim. Assurez-vous que votre Sim soit témoin de la mort du Sim !
Être témoin de la mort d’un Sim
Trait de récompense : Manipulateur/ Manipulatrice
Ce Sim manipulateur est capable de poser des actions les plus viles et dégradantes.
Trois nouvelles interactions sont débloquées dans le menu Malice :
- Dévaloriser subtilement
- Raconter une rumeur ignoble
- Faire germer le doute
Un Sim qui subit l’interaction Dévaloriser subtilement obtient un état d’esprit Triste +50 Dévalorisation subtile pendant 4 heures
Dévaloriser subtilement
Un Sim qui subit l’interaction Raconter une rumeur ignoble obtient un état d’esprit En colère +2 Rumeur ignoble pendant 4 heures.
Raconter une rumeur ignoble
Un Sim qui subit l’interaction Faire germer le doute obtient un état d’esprit Tendu +2 Semer le doute pendant 4 heures.
Faire germer le doute
Les états d’esprit des Sims qui subissent ces interactions :
Bon jeu avec l’aspiration Déviance !