lundi, 22 avril 2024
1. Destination NaturePacksSims 4

Les Sims 4 Destination Nature : Que faire à Granite Falls ?

Les Sims 4 Destination Nature : Que faire à Granite Falls ?

par Pensée

Votre famille est maintenant en vacances à Granite Falls. Vous serez en mesure de profiter des nombreuses activités et de découvrir les plaisirs de se retrouver dans la nature.

Alors, voici ce que vous pourrez faire à Granite Falls !

Si vous avez opté pour le camping sous une tente, avez-vous apporté dans votre inventaire le matériel nécessaire pour profiter à plein du camping ? Non… ! Pas de soucis, un poste de garde-forestier vend tout le matériel  de camping dont vous aurez besoin !

Interactions en cliquant sur poste des gardes-forestiers

Voyez tout le matériel disponible !

Vous pourrez :

  • Rencontrer l’Ours, le Garde forestier et d’autres Sims

La première chose qui nous vient à l’idée est de se balader dans les différents sentiers pour explorer les environs. Vous y croiserez sans doute le Garde forestier et le méchant Ours.

Rencontre avec le Garde-forestier                                      Rencontre avec l’Ours

  • Admirer les paysages, la faune et la flore des lieux !

Allez faire une randonnée, collectionnez des insectes, allez recueillir des plantes sauvages, tissez des relations avec d’autres Sims.

Faites une escapade dans le Parc national et découvrez les richesses des étendues boisées, des différentes espèces d’oiseaux, d’insectes et de plantes sauvages ! Les petits animaux comme l’écureuil, les canards et les oiseaux ne peuvent pas être collectionnées.

Si vous apportez votre tente et votre glacière portable dans l’inventaire de votre Sim, vous pourrez même faire du camping sauvage dans la forêt du Parc national de Granite Falls ! Malheureusement, vous ne pourrez pas placer votre tente vous-même, mais en cliquant  sur la tente et la glacière dans l’inventaire de votre Sim avec l’interaction ‘’ Placer dans le monde ‘’, les objets se placeront à proximité de votre Sim. Passez la nuit à la belle étoile dans le Parc national au bord de la chute d’eau si vous n’avez pas peur de croiser des ours …

‘’ Placer dans le monde ‘’  la tente dans le Parc national Granite Falls

  • Organisez un évènement social

Un nouvel évènement social pouvant être tenue dans le monde Granite Falls ou dans le monde d’origine a fait son apparition : Dégustation de hot dogs.

L’objectif principal est de faire griller 3 fois des hots-dogs.

Attention de ne pas vous brûler autour du feu de camp ! Lors de l’évènement social Dégustation de hot dogs, une invitée a pris feu. Heureusement, parmi les invités, il y  avait le garde-forestier qui a immédiatement réagit et éteint la Simette en feu.

Griller des guimauves

Une Simette en feu !

Le garde-forestier éteint le feu

Des récompenses sont débloquées pour l’obtention d’une médaille d’Or ‘’ l’Échiquier rustique ‘’ et ‘’ la Chaise Allons pêcher ‘’  pour l’obtention d’une médaille d’Argent.

  • S’amuser en famille ou entre amis autour d’un feu de camp

Plusieurs activités sont disponibles autour d’un feu de camp

Faites griller des guimauves, des scarabées, des poissons, des hots dogs.

Raconter une histoire de groupe

À la noirceur, si votre Sim raconte une histoire de groupe en rapport avec les fantômes, un fantôme surgira sur le terrain. Il est possible d’interagir avec le fantôme.

Un fantôme se manifeste et hante des objets à la stupeur des Sims

Le fantôme apparaît

  • Jouer aux fers à cheval

Jouer seul ou en groupe!  La pratique fait en sorte que vous serez meilleur au jeu.

Les enfants  développent leur compétence Facultés motrices en jouant aux fers à cheval

  • Griller de nouveaux mets  sur le barbecue, sur le feu de camp, cuisinez de nouveaux mets  sur la cuisinière et  procurez-vous une glacière portative !

Griller des scarabées sur un feu de camp

Plat de  scarabées (très nourrissant)

Un Sim peut s’asseoir sur la glacière, manger un repas rapide (Yaourt, céréales et Muesli)  prendre une boisson (Lait, Eau, Jus de fruits). Vous ne pouvez pas mettre des restants dans la glacière.

Préparer un ragout du campeur

Lorsque votre Sim maitrise la compétence cuisine, il sera en mesure de cuisiner plusieurs nouveaux mets sur le barbecue et sur la cuisinière, en voici plusieurs que j’ai observés:

Haricots aux saucisses, Ragoût du campeur, Fruits grillés, Surprise au doré jaune, Crumble aux fruits, Brouillade du petit déjeuner, Brochette de viande, Pomme de terre en robe des champs, Soupe aux gombos, Poissons frits.

À noter : certains menus à griller sur le barbecue requièrent les ingrédients dans l’inventaire de votre Sim tandis que d’autres menus peuvent être préparés sans que votre Sim possède les ingrédients dans son inventaire. Vous n’avez qu’à passer le curseur de votre souris pour voir l’indication ‘’ Requis ‘’ ou ‘’ Facultatif ‘’.

Quelques-uns des nouveaux mets :

Crumble aux fruits                       Fruits grillés               Soupe aux gombos

            Brochette de viande                           Poissons frits                     Brouillade du petit déjeuner

  • Regarder les nuages ou les étoiles

Regarder les nuages ou les étoiles avec un autre Sim renforcit les relations entre eux.

  • Interagir dans la tente

Faire crac-crac dans la tente

Lire Nature magazine

Lisez Nature magazine pour des conseils sur la vie en plein air et le camping !

De leur côté, les enfants peuvent ‘’ Jouer ‘’ dans la tente

  • Découvrir l’Herboristerie et de nouvelles plantes sauvages !

L’Herboristerie est une nouvelle compétence introduite avec le Pack Destination Nature. Elle s’acquière en essayant d’identifier des plantes sauvages et en préparant des remèdes à base de plantes. Vous êtes aussi en mesure d’acheter au poste de garde-forestier le livre Herboristerie Volume 1 Premiers remèdes !  Les autres volumes peuvent être commandés via un ordinateur. Certaines plantes sont toxiques et peuvent causer des malaises à vos Sims. Il vaut mieux identifier les plantes sauvages inconnues avant de les manger. Les Sims ayant des compétences suffisantes en Herboristerie peuvent faire la différence entre une plante toxique et une plante non toxique puisqu’ils peuvent les identifier.

Essayer d’identifier

Essayer d’identifier les plantes sauvages

Les plantes sauvages doivent être identifiées avant de pouvoir les planter et les utiliser pour faire des recettes. Lorsque vous possédez tous les ingrédients nécessaires pour une recette spécifique, vous pouvez préparer le remède sur un barbecue ou sur une cuisinière. Les petits pots provenant de la recette ont une qualité. Lorsqu’un Sim possède une meilleure compétence en Herboristerie, il peut préparer des recettes de meilleure qualité. La récompense Pro des cuisinières et des barbecues  1 500 Points disponible à la Boutique des récompenses assure une qualité impeccable.

Vous trouverez 10 différentes plantes sauvages qui poussent uniquement dans le monde Granite Falls. Chaque espèce comprend une version comestible et une version toxique. Il faudra que votre Sim développe sa compétence en Herboristerie pour identifier toutes les espèces.

Baie de sureau, Baie de sureau nocive, Camomille, Camomille toxique, Feuille de feu, Feuille de feu vénéneuse, Myrtille, Vile-tille, Fausse morille, Morille.

À votre retour de vacances, vous pourrez planter les plantes sauvages identifiées dans votre jardin. Elles seront très utiles pour la préparation de remèdes.

Préparer un remède à base de plantes

Selon votre niveau de compétence en Herboristerie et selon les ingrédients que vous possédez, vous serez en mesure de préparer différents remèdes. Lorsque le remède est débloqué mais grisé, c’est qu’il vous manque un ou des ingrédients.

En passant le curseur de votre souris sur le remède, vous verrez les ingrédients requis à la préparation du remède.

Quelques différents petits pots de remède

Il faudra expérimenter les effets de chacun de ses remèdes sur nos Sims ou sur autre chose…

Par exemple, appliquer le remède Baume apaisant pour la peau alors que votre Sim souffre de démangeaisons réduit la durée de l’état d’esprit  Mal à l’aise  remède  ‘’ Démangeaison agaçante ‘’  ou la supprime selon la qualité du remède.

D’autre part, l’engrais infusion fongique versé sur une plante a pour effet d’augmenter la qualité de cette plante.

  • Attraper des insectes

Les insectes peuvent être grillés sur les barbecues et servir d’ingrédients à la préparation de certains menus. Elles entrent aussi comme ingrédient dans la préparation de remèdes.

Les insectes font parties d’une nouvelle collection introduite dans Destination Nature. La collection complète compte 21 espèces différentes : Abeille, Coccinelle, Fourmi rouge, Luciole, Moustique, Papillon Delias eucharis, Papillon Morpho bleu, Papillon lune, Punaise, Sauterelle, Termite, Criquet, Libellule, Mante religieuse, Papillon Monarque, Phasme, Scarabée Buprestidae, Feu follet, Grisâtre, Luciole arc-en-ciel, Luciole dragon.

Si vous souhaitez profiter de votre compétence en Herboristerie pour préparer des remèdes, il vous faudra sillonner les sentiers du terrain de camping, du parc national et du lieu secret de l’ermite pour trouver les espèces d’insectes nécessaires à la préparation des remèdes car vous ne trouverez pas ces insectes dans le monde d’origine. Il vous faudra garder l’œil ouvert pour découvrir ces bestioles lors de vos randonnées. Les insectes volants sont plus faciles à localiser que les insectes rampant. Certaines espèces d’insectes apparaissent seulement la nuit. En voici plusieurs en images:

Papillon Delias eucharis

Luciole arc-en-ciel

Libellules                                              Feu follet

Lucioles                                           Papillon lune

Sauterelles                                    Abeilles

Coccinelles                                                      Phasmes


Fourmis rouges                                                              Luciole dragon

Lorsque vous les aurez capturées, elles seront automatiquement présentées dans leur vivarium

Luciole dragon                                     Grisâtres

  • Pêcher

Perche jaune

Les nouveaux poissons ajoutés à la collection sont : Doré jaune, Perche jaune, Écrevisse rouge, Écrevisse bleue, Poisson- lion des montagnes.

  • S’adonner à l’Ébénisterie

Dans le Parc national de Granite Falls, vous trouverez un établissement du Garde-forestier où  l’établi d’ébénisterie est disponible. À l’intérieur, une exposition d’insectes et de poissons empaillées s’y tient.

De nouveaux objets peuvent être créés avec l’atelier d’ébénisterie.

Ce sont :

  • Pot de fleur
  • Miroir
  • Jardinière
  • Étagère murale
  • Décoration murale

Le plus intéressant est la possibilité pour un Sim ayant un niveau de compétence suffisamment élevé en Bricolage de fabriquer la sculpture de la Mascotte du Camping (petite version) . Pour ce faire, il faut au préalable cliquer sur la Mascotte du terrain de Camping. Si votre Sim a les compétences requises, l’interaction se pointera :  ‘’ Apprendre le schéma d’ébénisterie ‘’.

Bon jeu !