Les Sims 4 Au travail : Les maladies des Sims et leurs remèdes

Les Sims 4 Au travail : Les maladies des Sims et leurs remèdes

par Pensée

Un bon matin, votre Sim s’est-il réveillé avec des symptômes de maladies ? Votre progéniture est-il arrivé de l’école en piteux état avec de la fièvre, la tête qui tourne ou d’autres signes de maladie ? Eh bien, dans les Sims 4 Au travail, de petites maladies sans gravité peuvent venir incommoder temporairement la vie de nos personnages. Ces affections ne sont pas traitées à l’Hôpital, mais peuvent être supprimées ou écourtées de différentes façons. D’autre part, si votre Sim s’est lancé dans la carrière de Médecin, il aura à diagnostiquer des maladies et guérir des malades.

Dans un premier temps, je vous propose de jeter un coup d’œil sur les différentes maladies que j’ai observées chez nos Sims en dehors de celles qui sont traitées par le personnel médical de l’Hôpital de Willow Creek et des différentes façons de les écourter ou de les guérir. Puis, dans un second temps, je vous présente les différentes maladies qu’un médecin devra diagnostiquer et guérir dans la carrière médicale.

Les maladies des Sims au foyer
Comment guérir une maladie ?
Les maladies des Sims à l’Hôpital

Les maladies des Sims au foyer

Tous les Sims et même les extraterrestres peuvent souffrir de maladies. Les Enfants, les Ados, les  Jeunes adultes, les Adultes et les Personnes âgées seront touchés par la maladie à un moment ou à un autre. Il semble que les incidences de maladies soient assez aléatoires. Cependant, si un membre de votre foyer actif souffre d’une maladie, des contacts avec ce dernier aura de fortes chances de déclencher une autre maladie à un proche. Dans une famille nombreuse, les Sims se contaminent facilement entre eux, pas nécessairement avec la même maladie.

Les maladies des Sims sont observables avec différents signes et symptômes physiques. Différentes formes de tâches rougeâtres peuvent apparaître sur la peau des Sims, signes apparents  d’une maladie. Un Sim peut aussi être malade sans présenter ces indices. Il peut par exemple faire de la fièvre. À ce moment- là, vous le verrez se passer la main sur le front  et une nuée de vapeur en témoignera. Il peut voir des étoiles, souffrir de démangeaisons, etc.

Plusieurs symptômes similaires sont aussi observés sur les maladies des Sims qui se présentent à l’hôpital. L’observation de ces symptômes peut également aider un Sim Médecin dans le diagnostic de la carrière médicale.

Voici une liste de maladies  des Sims au foyer avec les symptômes et les états d’esprits associés.

  • Un Sim est fiévreux : il passe sa main sur son front et une nuée de vapeur se voit autour de sa tête.

  • Maladie A un fou rire : des tâches striées sur la peau et des rires incontrôlables sont des indices de cette maladie.

  • Maladie Sous pression : le Sim rejette un surplus de vapeur par ses oreilles. Ce symptôme semble correspondre à celui de la Tête gonflée des malades se présentant à l’hôpital.

  • Maladie Délirant : le Sim tente de chasser des étoiles invisibles en agitant sa main.

  • Maladie A un rhume de cerveau : quelques petites tâches rougeâtres sur la peau et de la toux sont observées dans cette maladie.

  • Maladie Nauséeux : le Sim a des douleurs à l’estomac et se frotte le ventre.

– Maladie : A la tête qui tourne : le Sim a des étoiles qui tournent autour de sa tête et  semble avoir des vertiges, Il se touche la tête. Combiné avec le symptôme de tenter de chasser des étoiles invisibles en agitant la main, cette maladie correspond aux symptômes pour le diagnostic des Yeux étoilés par le médecin à l’hôpital.

  • Maladie Mal de tête : le Sim se porte la main à la tête et une aura orangée entoure sa tête. Cette maladie cadre bien avec les symptômes de la maladie Tête gonflée diagnostiquée à l’hôpital.

– Maladie démangeaisons : des tâches rougeâtres apparaissent sur la peau du Sim et celui-ci présente des démangeaisons.

Comment guérir une maladie ?
  • Le moyen le plus rapide de guérir une maladie est de Commander/ Acheter des médicaments via l’ordinateur. Il vous en coûtera 50 simflouz pour chaque dose. Ce remède a une efficacité à 100 % sur toutes les petites maladies de vos Sims.

Votre Sim aura alors l’état d’esprit  Énergisé +1 Prend des médicaments pendant 4 heures.

Prendre un médicament

Attention toutefois de ne pas prendre plus que la dose prescrite ! Si un Sim qui n’a pas de maladie et prend un médicament, il aura de fâcheux effets secondaires  avec l’état d’esprit Hébété +1 Prend trop de médicament.

  • Une autre façon de guérir rapidement une maladie est de boire un sérum Miracle non contaminé. Si un membre de votre foyer travaille dans la carrière de Scientifique et qu’il a découvert la recette pour synthétiser le sérum Miracle, (quatrième sérum à découvrir) la guérison sera instantanée !

Boire un sérum Miracle

Si votre Sim boit un sérum Miracle contaminé, il continuera à être malade avec l’état d’esprit correspondant à sa maladie mais aura également l’état d’esprit Heureux +1 Effet placebo pendant 4 heures.

  • D’autre part, si votre Sim bosse dans la carrière Scientifique et qu’il a dépassé le niveau 7 de sa carrière, il aura débloqué la récompense ‘’ Station de décontamination hygiénique ‘’. Prendre une douche dans cette Station fait disparaître les symptômes des maladies et de leurs états d’esprit et apporte la guérison.  Votre Sim affichera l’état d’esprit  Énergisé +1 Décontaminé pendant 4 heures.

  • Les remèdes maisons sont également bénéfiques pour raccourcir la durée d’une maladie. Bien s’hydrater en buvant du jus d’orange ou un thé permet de réduire la durée d’une maladie mais ne la guérit pas instantanément.

Boire un jus d’orange

  • Si vous possédez le Pack Destination Nature, certains remèdes à base d’herbes sauvages (pas tous) seront efficaces pour enrayer une maladie de votre Sim. Il faudra bien entendu posséder la compétence requise en Herboristerie et les ingrédients nécessaires pour préparer les remèdes.  Vous trouverez la liste des remèdes et de leurs effets dans l’article sur le Guide de l’Herboristerie.

Exemples :

Dans ces deux cas de maladie Hébété  ‘’ À la tête qui tourne et Délirant ‘’,  le fait de boire le remède Distillation d’esprit clair a guéri l’Ermite et la Simette en plus de leur accorder l’état d’esprit Concentré +2 Esprit clair pendant 6 heures.

Boire le remède  à base de plantes Décoction Déstressante, guérit de la maladie qui provoque l’état d’esprit Tendu + 2 Sous pression en supprimant cet état d’esprit si le remède est de qualité excellente.

Par contre, le remède à base de plante Soigne ventre ne s’est pas avéré efficace contre les maux de ventre causés par la maladie Nausée. Il en est de même pour le remède Baume apaisant pour la peau qui n’a pas enrayé les Démangeaisons.

  • Enfin, faire une sieste ou dormir font en sorte que votre Sim écoule le temps d’une maladie sans trop sans apercevoir.

Les maladies des Sims à l’Hôpital

Votre Sim a choisi de s’orienter vers la carrière de Médecin et de diagnostiquer les maladies et de soigner les malades ? Alors, en plus de procéder à différents examens diagnostics,  l’observation des malades peut vous aider à émettre le bon diagnostic en tant que médecin.

Quelquefois, le diagnostic peut s’avérer difficile à poser. En dehors des tests et des examens par le médecin, l’observation de signes physiques et  des symptômes de maladie peuvent être d’une aide précieuse.

Voici une liste des maladies diagnostiquées  par le médecin, des symptômes  s’y rapportant  et des traitements amenant à la guérison.

À noter que les symptômes apparaissent  souvent graduellement. Ils sont parfois subtils et ne sont pas tous nécessairement présents lors des premiers instants.  Observez les patients qui arrivent à l’accueil ! Soyez vigilant lorsque votre Sim approche pour la première fois le patient. Habituellement, il montre un signe quelconque d’une maladie. Un  seul symptôme peut correspondre à plus d’une maladie. Cependant certains d’entre eux sont plus uniques à une maladie et vont mener votre Sim médecin sur la bonne piste d’un bon diagnostic.

  • Tête gonflée: le patient a mal à la tête, il porte sa main à la tête et une aura orangée apparaît provisoirement autour de sa tête. À l’occasion, le surplus de vapeur lui sort par les oreilles.

Traitement : soigner avec une piqûre

  • Yeux étoilés : le patient souffre d’étourdissements. Des étoiles apparaissent autour de sa tête.  À l’occasion il porte la main sur son front et  secoue la main devant son visage. Des tâches rougeâtres en spirales sur la peau sont caractéristiques à cette maladie.

Traitement : soigner avec des médicaments

  • Flatulences et fou rire: le patient porte la main à son ventre et est victime des rires incontrôlables. Sa peau se couvre de stries rougeâtres très caractéristiques de cette maladie.

Traitement : prescrire des médicaments

  • Sueurs et tremblements: le malade peut arborer des tâches rougeâtres sur la peau.  Il fait de la fièvre, se touche le front et peut se toucher le ventre.

Traitement : Administrer un vaccin

  • Grippe du lama : le patient fait de la fièvre et présente de la toux, symptôme caractéristique de cette maladie. Il peut afficher des petites tâches rougeâtres.

Traitement : Administrer un vaccin

  • Ventre qui brûle : le patient a des douleurs au ventre et se porte la main sur le ventre. À ne pas confondre avec la maladie Flatulences et fou rire où le Sim porte aussi la main sur son ventre mais a des fous rires.

Traitement : Envoyer en traitement chirurgical

  • Plumbob qui démanche : de grosses tâches rouges apparaissent sur la peau  du patient. Il souffre de démangeaisons. Parfois les tâches rougeâtres apparaissent tardivement.

Traitement : Envoyer en traitement chirurgical

  • La triple menace : des tâches rougeâtres d’apparence un peu carrée ou rectangulaire peuvent se voir sur la peau du patient. Il tousse et souffre d’étourdissements. Il voit des étoiles.

Traitement : Envoyer en traitement chirurgical

  • Pas de maladie : Le patient ne présente aucun symptôme.

Aucun traitement

Autres observations : les enfants sont plus faciles à diagnostiquer que les Ados et Sims plus âgés car ils attrapent uniquement les maladies qui peuvent être traitées par un médicament, un vaccin ou une piqûre, c’est-à-dire les 5 premières maladies ci-haut mentionnées : Tête gonflée, Yeux étoilés, Flatulences et fou rire, Sueurs et tremblements et Grippe de lama en plus de Pas de maladie.  Les autres maladies (Ventre qui brûle, Plumbob qui démanche et La triple maladie) nécessitent des interventions chirurgicales sur la table d’opération.

Bon jeu et bonne santé à vos Sims !

Une réflexion sur “Les Sims 4 Au travail : Les maladies des Sims et leurs remèdes

Commentaires fermés.