Qu’est-ce qu’on mange dans Les Sims 4 ?

Qu’est-ce qu’on mange dans Les Sims 4 ?

par Pensée

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos Sims sont choyés au niveau des mets qu’ils peuvent bouffer dans l’opus des Sims 4. En améliorant leur compétence Cuisine, ils seront aptes à concocter de plus en plus de recettes et pourront même déverrouiller la compétence Cuisine gastronomique qui offrira encore plus de possibilités de plats. Que ce soit sur la Cuisinière, sur le Grill, avec l’Usine à cupcakes ou que ce soit sur le Feu de camp et à partir de la glacière du Pack Destination Nature, le Sim ne risque pas d’être à court d’idées quand arrive l’heure d’un repas. Pour de petites fringales, nos petits personnages sont même en mesure de manger directement les fruits ou les légumes de leur inventaire.

Je vous propose un survol des différentes recettes que vous trouverez dans le jeu de base Les Sims 4 et dans le Pack Destination Aventure.

Cuisiner sur la cuisinière

Il est possible de cuisiner de nombreuses recettes sur la cuisinière et de déterminer le nombre de portion à préparer : portion individuelle, Familial (4 portions) et Groupe  (8 portions). Il est toujours plus profitable de cuisiner des portions de Groupe et de ranger les restes au réfrigérateur qui se conserveront pendant plusieurs jours.

 Si vous cochez la petite case en haut à gauche de la liste des recettes, vous serez en mesure d’utiliser les ingrédients frais que votre Sim possède dans son inventaire ou ceux présents dans le réfrigérateur. Un ingrédient de meilleure qualité est un des facteurs contribuant à la qualité d’un mets. De plus, l’utilisation d’un ingrédient frais peut réduire le coût d’une recette. Le fait de posséder un ingrédient frais sur 2 ou 2 ingrédients frais sur 3 pour cuisiner une recette peut engendrer aucun coût pour certains mets comme par exemple le Poulet rôti ou les Spaghettis. Par contre attention de ne pas perdre un fruit, comme par exemple une Baie de plante vache que vous ne souhaiteriez pas utiliser dans la préparation d’un repas !

Au fil de l’apprentissage des compétences Cuisine et Cuisine gastronomique et de son expérience, votre Sim préparera des repas de qualité supérieure surtout si vous utilisez des ingrédients frais et que votre Sim est dans l’état émotionnel  Inspirée. La qualité des recettes se décline en Ok, Bien, Excellent et Impeccable. La qualité Impeccable est possible avec l’achat du trait Pro des cuisinières… de la Boutique de récompenses, disponible avec le Pack Destination Nature.

Exemple d’un plat de qualité Impeccable :

À noter : dans le tableau ci-dessous, les prix indiqués sont indiqués selon la Portion individuelle, Familiale (4 portions) et de Groupe (8 portions) lorsque la recette le permet, sans l’utilisation des ingrédients frais. Quelques- unes des recettes sont disponibles uniquement avec la version Digitale Deluxe ou Les Sims 4 Premium ou encore la version Collector.

Liste de toutes les recettes du jeu Les Sims 4 avec une compétence Cuisine maitrisée. (Niveau 10)

Après avoir développé la compétence Cuisine au niveau 5, votre Sim déverrouillera une nouvelle compétence : la compétence Cuisine gastronomique. Cette dernière vous permettra d’apprendre d’autres recettes.

Liste de toutes les recettes du jeu Les Sims 4 avec une compétence Cuisine gastronomique maitrisée. (Niveau 10)

Repas rapide sur le réfrigérateur et les micro-ondes

Les repas rapides sont disponibles uniquement en portion individuelle. En cliquant sur le réfrigérateur, vous verrez des repas sans cuissons et si vous possédez un micro-ondes, d’autres repas avec cuisson s’ajouteront.

Sur les micro-ondes

La qualité du repas rapide ne dépasse pas la qualité Bien. Il y a 4 modèles disponibles de micro-ondes : Diffusonde 140 $ qualité de la nourriture 3, Terminator 470 $ qualité de la nourriture 4,  Omni –onde 795 $ qualité de la nourriture et Micro Schnyple 1 920 Qualité 8. Il n’y a pas de coût pour la préparation du repas.

 

Repas aux micro-ondes                    Flocons d’avoine                  Pâtisserie aux micro-ondes

Sur le réfrigérateur (sans cuisson)

         Chips                                              Céréales                                               Yaourt

                                        Lait                                    Jus d’orange

Cuire avec l’Usine à cupcakes Rêves de crème (Jeu de base)

Les cupcakes sont de petites douceurs qui ne remplacent pas le repas complet. Manger un cupcake ne satisfait pas un besoin Faim dans le rouge. Cependant l’Usine à cupcakes a l’avantage d’être incassable, de procurer un peu de divertissement  à votre Sim et d’améliorer sa compétence Cuisine.

L’usine à cupcakes permet de cuire 8 cupcakes à la fois. Les différentes variétés sont débloquées au fur et à mesure de l’amélioration de la compétence Cuisine.  Il y a un coût minime de 20 Simflouz rattaché à la cuisson des cupcakes lorsqu’il faut remplir la machine (environ après avoir fait cuire 8 plats de cupcakes) mais le prix de la machine est quand même assez élevé 1 200 Simflouz.  Une interaction  en cliquant sur le plat de cupcakes  ‘’ Vendre à la boulangerie locale ‘’ peut facilement vous aider à rentabiliser l’achat de la machine si votre Sim fait cuire  ‘’ Le Cupcakobacon ‘’ (niveau 8 de compétence Cuisine requis) de qualité excellente qui rapporte  plus de 100 Simflouz pour chaque plat. Les cupcakes des autres niveaux de compétence Cuisine rapporte moins de bénéfices.

Interactions sur l’Usine de cupcakes

Liste des recettes de cupcakes

Sur le grill  (Jeu Les Sims 4 + Destination Nature)

Pourquoi ne pas profiter du grand air et de cuisiner sur le grill ?

Sur le jeu de base Les Sims 4, il y a 6 recettes. Plusieurs autres s’ajoutent avec le Pack Destination Nature.

        Interactions  Jeu de Base Les Sims 4  (niveau 5 compétence Cuisine)    Merci à Gogo pour l’image !

Certains menus sur le grill du Pack Destination Nature peuvent être également cuisinés sur la cuisinière : Poisson frit, Haricots aux saucisses, Brouillade du petit-déjeuner, Crumble aux fruits, Ragoût du campeur et Soupe aux gumbos. Les autres recettes sont uniquement cuisinées avec le grill. Les recettes cuisinées sur le grill sont toutes des recettes de la catégorie Groupe de 8 portions. La recette de Poisson frit et celle de Saumon nécessitent les poissons dans l’inventaire du Sim tandis que les  ingrédients des autres recettes sont facultatifs et cela n’empêche pas la préparation de la recette même si vous ne possédez pas les ingrédients.

Interactions  sur le grill Destination Nature (Niveau 10- compétence Cuisine)

        Interactions sur le grill  Destination Nature (Niveau 10- compétence Cuisine)

Quelques mets sur le grill

 Cuisiner sur la cuisinière Destination Nature

La Pack Destination Nature introduit de nouvelles recettes de la compétence Cuisine.

Certaines recettes, comme le Poisson frit et la Surprise au Doré jaune nécessitent l’ingrédient ou tous les ingrédients requis pour cuisiner ces mets. Les ingrédients pour les autres recettes sont facultatifs. Tout comme dans les recettes du jeu de base, vous êtes en mesure de préparer les recettes sans posséder les ingrédients.

Sur le Feu de camp Destination Nature

Les mets grillés sur le Feu de camp sont des portions individuelles.

Vous devez posséder dans l’inventaire du Sim un scarabée quelconque et un poisson quelconque pour faire griller la recette de scarabées et celle de poisson grillé.  Les autres recettes peuvent être grillées sans ingrédients dans l’inventaire.

Sur la Glacière Destination Nature 

Ces repas rapides ont l’avantage de ne demander aucune cuisson. La glacière portative peut être placée dans l’inventaire de votre Sim et peut dépanner un Sim affamé. L’interaction ‘’ Pulvériser  ‘’ est présente dans l’image ci-dessous car le Sim possède dans son inventaire de l’extrait de feuille de feu  (remède de l’Herboristerie)

Muesli                                              Céréales                                           Yaourt

     Eau               Jus de fruits                    Lait

Enfin, si une faim pressante se manifeste chez votre Sim, il aura toujours l’opportunité de manger les fruits et légumes frais récoltés directement de son inventaire.

Bon appétit et bon jeu !

Une pensée sur “Qu’est-ce qu’on mange dans Les Sims 4 ?

Commentaires fermés.