Les Sims 4 Vie Citadine: Recettes des Stands de nourriture et plus !

Les Sims 4 Vie Citadine: Recettes des Stands de nourriture et plus !

par Pensée

Le pack d’extension Les Sims 4 Vie Citadine nous plonge dans l’univers de la cuisine multiculturelle avec  l’arrivée des Stands de nourriture et de leurs nouveaux plats pour taquiner les papilles gustatives de nos Sims.

Je vous propose de découvrir les nouveaux mets offerts aux différents Stands de nourriture ainsi que toutes les recettes apportées par l’extension Vie Citadine.

Introduction

Les Stands de nourriture et leurs plats

Autres nouvelles recettes

Introduction

Vous trouverez les différents Stands de nourriture dans les quartiers de San Myshuno de même que dans le grand parc Prairies de Myshuno. Ils peuvent être variables et ouvrir et fermer à différentes heures de la journée.

Il est possible de Commander ou de Marchander en cliquant sur le Stand.

À noter : j’ai souvent observé que le vendeur du Stand fermait temporairement le Stand lorsqu’un Sim  marchandait. Normalement, vous n’avez qu’à attendre  un petit moment et le NPJ ouvrira à nouveau le Stand. Tentez à nouveau de marchander ! Probablement que cela pourrait fonctionner à la deuxième tentative.  

Si votre Sim réussit, il décrochera  25 % de réduction sur les mets ou ingrédients et il obtiendra un état d’esprit Confiant +1 Marchandeur héroïque. S’il échoue, il aura l’état d’esprit Embarrassé +2  Marchandeur sans cœur

D’autre part, un Sim ayant réalisé l’aspiration ‘’  Sim originaire de la ville ‘’ débloque l’interaction ‘’ Commande d’ami… / Remise pour Sim à la page ‘’ dans tous les Stands de nourriture ainsi qu’à tous les autres Stands des festivals. La réduction peut se chiffrer autour de 80 %  !

Lorsqu’un Sim mange un nouveau mets dans les Stands, il apprend automatiquement la recette. Il y a un total de 27 nouvelles recettes à apprendre à partir des Stands de nourriture.

Nous ne pouvons pas passer sous silence le fait que certains plats sont mangés avec des baguettes ; ils requièrent  un peu de dextérité de la part de nos Sims. Avec la pratique, votre Sim acquerra une maitrise parfaite des baguettes et bénéficiera d’un nouveau trait de récompense caché associé à la nourriture : As des baguettes.

D’autre part, en mangeant des mets épicés, votre Sim développera sa tolérance aux épices et déverrouillera un autre trait de récompense caché : Fanatique d’épices.

Les Stands de nourriture et leurs plats

Voici les différents Stands de nourriture installés dans les places des quartiers et dans les Prairies de San Myshuno avec les mets qui y sont servis :

1.Stand de nourriture américaine

Les différentes recettes du Stand de nourriture américaine sont cuisinées sur le grill et sont incluses dans le jeu de base Les Sims 4. Il n’y a pas de nouvelles recettes à apprendre à ce Stand.

Voir : Qu’est-ce qu’on mange dans Les Sims 4 ?

2. Stand de nourriture chinoise

En mangeant un mets individuel du Stand de nourriture chinoise, votre Sim apprend automatiquement la recette et peut le cuisiner à la maison.

Ce sont  (Recettes de Groupe)

Pâtés impériaux                                      Tofu mapo au porc

Porc à l’aigre-doux                        Aubergine à l’aigre –doux

3. Stand de nourriture indienne

En mangeant un mets individuel du Stand de nourriture indienne, votre Sim apprend automatiquement la recette et peut le cuisiner à la maison.

Ce sont  (Recettes de Groupe)

Samoussa                                             Bhel puri                                               Curry

4. Stand de nourriture japonaise

En mangeant un mets individuel du Stand de nourriture japonaise, votre Sim apprend automatiquement la recette et peut la cuisiner à la maison.

Avertissement : le fameux mets Nigiri de fugu peut causer la mort si le mets est mal préparé. Un plat de Nigiri de fugu de qualité médiocre peut causer le décès. Toutefois, il semble que le Stand de nourriture japonais vend normalement ce mets de qualité normale ou excellente. Le danger réside surtout à la maison, si votre Sim n’a pas beaucoup de niveaux de compétence en Cuisine et  qu’il  prépare la recette qu’il a apprise en mangeant le mets acheté au Stand.

Un Sim qui mange ce plat obtient  l’état d’esprit  Confiant +2

Ce sont  (Recettes de Groupe)

Ramen                                            Dango

Nigiri                                                 Nigiri de fungu

5. Stand de nourriture marocaine

En mangeant un mets individuel du Stand de nourriture marocaine, votre Sim apprend automatiquement la recette et peut le cuisiner à la maison.

Ce sont  (Recettes de Groupe)

 

Brochette                                         Merguez                                            Tajine

  1. Stand de nourriture mexicaine

En mangeant un mets individuel du Stand de nourriture mexicaine, votre Sim apprend automatiquement la recette et peut le cuisiner à la maison.

Ce sont  (Recettes de Groupe)

Taquitos                  Empanadas                 Burrito Haricots fromage

Burrito au poulet     Burrito végétarien aux épinards       Burrito végétarien à la tomate

7. Stand de nourriture philippine

En mangeant un mets individuel du Stand de nourriture philippine, votre Sim apprend automatiquement la recette et peut le cuisiner à la maison.

Ce sont  (Recettes de Groupe)

Siopao                             Lumpia

Ensaimada                                  Adobo de porc

8. Stand de nourriture vietnamienne

En mangeant un mets individuel du Stand de nourriture vietnamienne, votre Sim apprend automatiquement la recette et peut le cuisiner à la maison.

Ce sont  (Recettes de Groupe)

Goi cuon                                               Banh Mi                                      Soupe Pho

9. Stand de thé et boissons chaudes

Les différentes recettes du Stand de thé et boissons chaudes peuvent déjà être préparées à la maison à partir des Machines à café et de l’Infuseur personnel Thé magique. Elles possèdent des propriétés particulières qui engendrent différents états émotionnels.

Voir Guide des Boissons et des Potions dans Les Sims 4

10. Stand de légumes et d’ingrédients

Le Stand de légumes et d’ingrédients permet à votre Sim de faire provisions de plusieurs fruits et légumes, soit pour en  planter dans votre jardin ou encore pour vous en servir dans les recettes.

L’utilisation d’ingrédients frais que votre Sim possède dans son inventaire ou ceux présents dans le réfrigérateur réduise le coût de la recette.

Contrairement aux autres Stands de nourriture, le Stand de légumes et d’ingrédients n’apparaît pas dans le mode Construction / Achat  à moins que vous utilisiez le code triche bb.showhiddenobjects

Les 4 Stands suivants apparaissent en alternance dans le quartier chic de San Myshuno. Il n’y a pas de nouvelles recettes à apprendre dans ces Stands, exception faite du Stand de nourriture japonais qui offre les mêmes mets que le Stand de nourriture japonais des autres quartiers.

  1. Stand de nourriture du quartier chic

Ce Stand sert les mêmes mets que le Stand de Nourriture américaine des autres quartiers. L’apparence du Stand est un peu différente.

  1. Stand de nourriture gastronomique du quartier chic

Il n’y a pas de nouvelles recettes à apprendre au Stand de nourriture gastronomique du quartier chic car il s’agit de recettes qu’un Sim peut cuisiner avec la compétence Cuisine gastronomique. C’est  peut-être l’occasion pour un Sim de savourer un mets dont il n’a pas encore acquis la compétence Cuisine gastronomique.  Contrairement aux Stands de nourriture des différentes cultures, un Sim n’est pas en mesure d’apprendre la recette d’un mets de nourriture gastronomique s’il n’a pas acquis le niveau de compétence suffisante.

13. Stand de cupcakes du quartier chic

Tout comme pour les mets de Cuisine gastronomique, un Sim peut savourer des cupcakes mais n’est pas en mesure d’apprendre la recette en mangeant  un cupcake du Stand de cupcakes du quartier chic. Il doit posséder le niveau de compétence Cuisine requis selon la recette de cupcake.

14. Stand de nourriture japonaise du quartier chic

Ce Stand sert les mêmes mets que le Stand de Nourriture  japonaise des autres quartiers. L’apparence du Stand est un peu différente.

En ce qui concerne la préparation des recettes apprises aux différents Stands de nourriture, vous êtes en mesure d’utiliser ou pas les ingrédients frais pour la préparation de la recette. Parmi les ingrédients frais, des épices ont été introduites pour rehausser la saveur de certains mets. Ces dernières sont uniquement disponibles à l’achat au Festival  des épices dans le Stand de babioles.

Wasabi                            Curry                      Safran                        Poudre de piment

Voici plusieurs nouvelles  recettes  des Stands de nourriture  cuisinées à la maison

Toutes les nouvelles recettes apprises via les Stand s de nourriture nécessitent uniquement  un niveau 1 Cuisine.

Autres nouvelles recettes

En plus des nouvelles recettes apprises en mangeant des mets aux différents Stands de nourriture, vous trouverez  d’autres nouvelles recettes que votre Sim peut cuisiner s’il possède un niveau de compétence suffisant en Cuisine et en Cuisine gastronomique. Ces recettes ont été introduites pour répondre au  besoin des Sims avec le nouveau trait Végétarien.

Les voici :

Compétence Cuisine

Tacos au tofu                                   Faux sandwich BLT                     Chili végétarien

Sauté au tofu                        Poulet de tofu rôti                      Légumes cuits à la cocotte

Compétence Cuisine gastronomique

Saltimbocca de poulet de tofu      Asperges entourées de faux bacon

Tortellinis au faux homard              Monte-Cristo sans viande

Les Stands de nourriture, à l’exception du Stand de légumes et ingrédients (débloqué avec le code triche bb.showhiddenobjects  sont disponibles à l’achat dans le mode Construction / Achat dans Activités et compétences / Divers. Les Stands peuvent être installés sur un lieu résidentiel ou communautaire.  Cependant vous devrez engager un vendeur au coût de 100 Simflouz en cliquant sur le Stand.

Bon jeu !