Mes premières découvertes Les Sims 4 Îles paradisiaques ! (Partie 1)

Mes premières découvertes Les Sims 4 Îles paradisiaques ! (Partie1)

par Pensée

La nouvelle extension Les Sims 4  îles paradisiaques vont donner à vos Sims des envies d’évasion, d’exotisme et de tranquillité ensoleillée et vous feront rêver à souhait en découvrant le magnifique paysage inspirée des Caraibes et de toutes les nouveautés introduites dans le jeu. Que votre Sim opte pour devenir écologiste ou préfère se lancer dans une des nombreuses carrières à temps partiel ou encore  choisit de faire de petits boulots et de vivre très simplement proche de la nature,  il y en a pour tous les goûts dans le nouveau monde nommé Sulani ! Le soleil, le sable et la mer vous invitent à la détente, au bronzage,  à la nage, aux activités aquatiques et de plage et même à la rencontre de dauphins et de sirènes. Et que dire de l’exploration de la culture locale et de ses délices tropicaux qui ne manqueront pas de vous séduire.

Je vous propose ici mes premières découvertes du jeu Les Sims 4 Îles paradisiaques Je me suis attardée au mode Vie du jeu et je tiens à préciser que les sujets abordés ne sont pas développés dans leur totalité. Même plusieurs heures de jeu s’avèrent insuffisantes pour en faire le tour complet.Beaucoup d’autres aspects du jeu sont à découvrir !

En première partie les sujets suivants seront abordés: Sulani, Plaisirs de la plage et Activités aquatiques,Les dauphins, Les caractéristiques de terrain et la culture locale.

En seconde partie, je vous ferai part de mes premières découvertes dans Les  traits de caractère et les Éléments, Les carrières, Les petits boulots, Les Sirènes, Divers.

Sulani

Plaisirs de la plage et Activités aquatiques

Les dauphins

Les caractéristiques de terrain

La Culture locale

Sulani

Le magnifique monde Sulani  est composé de 3 quartiers distincts : Lan St Taz , endroit  enchanteur ,puis Mua Pel’Am , pittoresque avec sa cascade et son volcan à droite et finalement Ohan’Ali Town , le splendide quartier centre-ville de l’île si l’on puis dire.

Quartier Lan St Taz

À la partie supérieure gauche de l’image de la mappe ci-dessus, vous trouverez le quartier Lan St Taz. Il comprend 4 terrains résidentiels et une plage. Deux maisons sont déjà habitées par les locaux, une maison est libre et un terrain de 50×50 est libre pour y construire une merveilleuse maison ou en y installer une venant de la Galerie. Il y a également une petite aire de repos avec des balançoires.

Perfection sur la jetée 30×20 libre

Foyer Ngata  40×30

Foyer Kahananui

Plage des simflouz de sable 40×30

Quartier Mua Pel’Am

C’est le quartier ou des Sims peuvent vivre proche de la nature et être hors réseaux avec sa majestueuse cascade, sa grotte, son volcan. Le quartier comporte 3 terrains résidentiels. Deux maisons sont libres pour accueillir vos Sims et un terrain Point clé 40×30 est libre pour y construire votre demeure de rêve.

Voici quelques images  de ce quartier:

Camp Caldera 30×20 libre Activité volcanique

Point clé 40×30 libre

Épave de l’Amiral 50×50 libre Hors réseau

Quartier Ohan’Ali Town

C’est le plus gros quartier avec 4 terrains résidentiels, un Bar et une vaste plage. C’est l’endroit où se tiennent les différents évènements locaux à tous les jours de la semaine. Si vous passez par là, vous verrez des ballons multicolores annonçant la tenue d’un évènement spécial.

Voici des images du quartier  :

Foyer Hoapili 40×30

Foyer Keoloha 30×30

Vue sur le lagon  30×20 libre

L’Enchevêtrée 20×20 libre

Bar Le Sable 30×20

Plage d’Ohan’ali 30×30

Place des évènements locaux

Plaisirs de la plage et Activités aquatiques

Que ce soit pour relaxer ou  pour s’amuser, les plages de Sulani  offrent  tout ce qu’l faut à vos  Sims ! Les nouvelles chaises longues, les serviettes de plage et les chaises gonflables leur permettent de bronzer et de faire la sieste. Mais attention au coup de soleil si vous n’appliquez pas une protection solaire !  L’interaction ‘’ Appliquer une protection contre les coups de soleil ‘’ est disponible en cliquant sur votre Sim après qu’il se soit installé pour bronzer.  La protection dure environ 12 heures.

Les nouveaux fauteuils permettent de s’asseoir, de se détendre, de faire une sieste et de se faire bronzer… en maillot de bain, nu ou dans la tenue actuelle  que porte votre Sim.

Le bronzage laisse des marques selon le vêtement porté.

À noter : les enfants et les bambins ne peuvent pas bronzer. Les enfants ont uniquement la possibilité de se détendre et de faire une sieste sur les chaises longues et les serviettes de plage.

En installant une échelle (disponible dans le mode Construction/ Piscine, un Sim peut Grimper, Descendre, Faire une bombe, Sauter et  Faire le saut de l’ange.

À noter : les sirènes ne peuvent pas descendre et Grimper à cause de leur queue.

Une activité familiale très prisée est la construction de sculpture de sable. Les enfants et même les bambins peuvent y participer. Les adultes y trouvent aussi leur plaisir.

           

Pourquoi ne pas en profitez également pour y chercher des coquillages ? Une nouvelle  collection du foyer a fait son apparition dans  le jeu.  Il sera également possible de chercher des objets et des déchets.

 

Quelques fois, je dirais même assez fréquemment, ils obtiendront des états d’esprit négatifs en cherchant  dans le sable.

Pour les écologistes soucieux de l’environnement, le fait de ramasser les déchets sur la plage et dans l’océan dans le quartier Mua Pel’Am contribue à embellir les îles.

Les bambins jouissent aussi des plaisirs de la plage en faisant des sculptures de sable, en jouant dans le sable et en jouant dans l’océan. Ils développent ainsi leur compétence Imagination.

   

Savez-vous que les bambins peuvent trouver des coquillages en jouant dans le sable ?  Gabriel a trouvé une petite conque.

Les enfants quant à eux, développent leur compétente  Créativité en faisant des sculptures de sable et améliorent leur compétence Facultés motrices en nageant dans l’océan. Ils sont aussi en mesure de chercher des objets dans le sable.

Bien sûr, dans le monde de Sulani, nos petits personnages ont la chance de nager dans l’océan sur de grande distance en améliorant leur compétence Fitness. Selon leur niveau de compétence, ils nageront de différentes façons et à de différentes vitesses. Ils  peuvent aussi flotter sur le dos pour se reposer, interaction introduite dans la plus récente mise à jour du jeu de base.  Une  interaction ‘’ S’embraser dans l’eau ‘’  ajoute aussi une touche romantique dans ce monde idyllique.

Avez-vous remarqué ces différentes bouées ?  Elles indiquent si vous êtes en eau profonde ou pas et vous renseignent sur les activités possibles à ces endroits.

      

Par exemple, votre Sim est en mesure de faire de la plongée  avec tuba dans la zone de la bouée verte et de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine dans le voisinage de la bouée rouge.

Vous observez  votre Sim faire de la plongée avec tuba, étant donné que l’eau est peu profonde. Par contre, votre Sim disparaît sous l’eau lors de la plongée en apnée et sous-marine. Des notifications du jeu vous renseignent sur leurs découvertes.

Les enfants ont l’opportunité de faire uniquement de la plongée avec  tuba.

Interactions sur la bouée verte :

Interactions  sur la bouée rouge:

À noter : Pour faire de la plongée sous-marine, vous devez cliquer sur l’interaction Matériel de plongée/ Recycleur. Pour prendre des photos, il vous faudra en plus acheter la caméra étanche (1 000 simflouz)

Voici quelques-unes des photos :

Elles ne font pas parties d’une collection spéciale du foyer. Elles valent 200 Simflouz chacune.

Matériel de plongée :

Acheter le couteau de  plongée (250 Simflouz) pour activer la plongée pour trouver des coquillages.

Acheter l’outil trésor (1 200 Simflouz) pour activer la plongée pour trouver un trésor.

Acheter le fusil harpon (500 Simflouz) pour activer la pêche au harpon

Naviguez dans les eaux tranquilles du lagon ou dans l’océan ça vous dit ? Alors, promenez-vous sur l’Aqua- Zip ou encore sur un canoë,

Vous êtes en mesure de personnaliser l’aqua –Zip  grâce aux nombreuses accessoires.

Avec une compétence Fitness maitrisée, un Sim peut faire des sauts et des figures acrobatiques en se promenant sur l’aqua-zip par un beau coucher de soleil.

 

Un peu plus tranquille, votre Sim peut choisir de naviguer sur un canoë et de pratiquer la pêche.

De nouveaux poissons exotiques nagent dans les eaux de Sulani. Mes Sims en ont attrapé quelques-uns.  Une note  particulière vous demande de faire un choix lorsque vous pêchez une espèce de poisson menacée. Si vous gardez le poisson, il peut arriver que vous ayez à payer une amende. Les Sims locaux qui sont témoins de la prise ne seront pas contents.

   

Samuel  a fait préparer un ragoût de poisson avec son propre poisson fraîchement pêché à un Stand de nourriture et ce poisson était une espèce menacée. Un Sim local a remarqué et a désapprouvé le geste.

Les dauphins

De temps à autres, vous verrez sauter des dauphins près des bouées. Sachez que vous pouvez interagir avec eux si ces derniers décident qu’ils vous apprécient. Si non, il est toujours possible de les appeler en cliquant sur l’eau  à proximité des poissons qui tourbillonnent près de la bouée avec  l’interaction ‘’Appeler un dauphin ‘’

Appeler un dauphin

Différentes interactions sont  disponibles :

Au début  ‘’Observer le dauphin ‘’, puis ‘’  Parler au Dauphin, Renvoyer ou Éclabousser méchamment ‘’, Par la suite ‘’Nourrir le Dauphin ‘’ et  ‘’ Caresser le Dauphin ‘’et ‘’ Renommer le dauphin ‘’. Finalement,  ‘’ Demander un tour ‘’  avec 5 choix ‘’Danse, Va chercher ! Toucher le ventre, Sauter Fais un bisou ‘’ selon votre niveau de relation avec le Dauphin. Les Sirènes ont une plus grande affinité avec les dauphins.

    

Les différents niveaux de relation avec le dauphin sont : Curieux, Copains, amis, Meilleurs amis et  Âmes sœurs.

Les enfants ont eux-aussi  les mêmes possibilités au niveau des interactions que les Sims plus âgés.  Ma fillette Sim avait en plus l’interaction Éclabousser de manière joueuse.

Éclabousser Dauphin de manière joueuse

À noter : Les Sirènes peuvent appeler le dauphin bleu.

        

Un troisième type de dauphin, le dauphin albinos peut être aperçu lorsque les îles sont devenues plus propres. Cliquez sur le banc de poissons près d’une bouée ‘’ Appeler un ami Dauphin / Appeler le Dauphin albinos ‘’. Tous les Sims enfants et plus âgés sont en mesure de l’appeler, Cependant les sirènes se lient plus facilement d’amitié avec lui.

Attention toutefois aux requins qui peuvent rôder dans les parages ! Vous pourriez y laisser votre peau !

Même en eau moins profonde, mes Sims ont pu apercevoir des requins. En eau profonde, vous observerez un aileron de requin. Votre Sim obtient un état d’esprit Tendu +1 Peur de l’aileron. Il vaut peut-être mieux quitter cette zone.

       

Les caractéristiques de terrain

Les traits Activité volcanique et Esprits des îles apportent des nouveautés dans le gameplay si vous les ajoutez sur votre terrain résidentiel.  La caractéristique Paradis océanique est un trait spécial qui est ajouté à certains terrains de Sulani et qui ne peut pas être supprimé.

À noter : les caractéristiques Vêtements facultatifs et Hors réseau ont été introduites dans la mise à jour du jeu de base des Sims 4 le 18 juin dernier.

Activité volcanique

Mes Sims ont été témoins d’une grosse éruption volcanique durant la nuit. La terre a tremblé  et plusieurs bombes de lave ont atterri sur le terrain. Ce n’est pas une bonne idée d’essayer d’y toucher…

Lorsque les bombes se refroidissent, ouvrez-les pour en découvrir un cristal, un métal ou un fossile.

Ils ont obtenu un état d’esprit Tendu +2 Terreur tectonique pendant 4 heures.

  

Esprit des îles

Vous verrez apparaître de temps à autres des ombres bleutées sur votre terrain si vous avez sélectionné la caractéristique ‘’ Esprit des îles ‘’.

Cliquez sur l’ombre pour choisir une interaction :

Communier avec les esprits

En communiant avec les esprits, mes Sims ont eu à plusieurs reprises des états d’esprits positifs jusqu’à 24 heures : des améliorations des besoins, de l’énergie à revendre et des émotions heureuses.

 

Libérer les esprits : les esprits disparaissent  (pour un certain temps)

Bannir les esprits : les esprits ne sont pas contents et votre Sim obtient un état d’esprit négatif

Exemple :

Bannir les esprits

La Culture locale

Que dire de la culture locale ? Eh, bien, les Sims locaux sont plutôt sympathiques envers les nouveaux arrivants. Vos Sims peuvent être accueillis non pas avec le cake aux fruits mais avec un bol de Kava. Cependant, mon foyer Sim a aménagé dans le quartier  Lan St Taz sur le terrain Perfection sur la jetée et n’a pas eu droit à cet accueil. Peut-être les membres du foyer étaient trop occupés à découvrir les beautés du monde Sulani.

Par contre, mes Sims ont eu la visite des locaux un peu plus tard au cours de la semaine pour un petit évènement spécial ‘’ Surplus de nourriture ‘’ .

Votre Sim peut préparer un bol de Kava (nouvelle boisson)  typique des îles en achetant le Saladier à kava dans le mode Construction/Achat : Appareil s électroménagers de cuisine au coût de 100 Simflouz.

D’ailleurs, vous pouvez organiser le nouvel évènement social  ‘’  Fête du kava ‘’

Une nouvelle station radio ‘’ Radio des îles ‘’ mettra vos Sims dans l’ambiance tropicale.

D’autre part, plusieurs évènements se déroulent sur la Place publique dans le centre-ville ou près de la lagune. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de notification du jeu  pour vous aviser de la tenue d’un évènement. Des ballons colorés surplombent les lieux d’un évènement mais vous devez passer par là au bon moment. L’idéal serait d’emménager dans le quartier Ohan’Ali (Centre-ville) pour ne rien manquer en voyant les ballons annonciateurs de l’évènement.

Ces festivals se produisent aléatoirement de jour ou de soir. J’ai pu apercevoir un festival de pêche au bord de la lagune. Il y avait un tournoi de pêche.

Malheureusement, le tournoi de pêche s’est terminé avant que mes Sims aient pu apporter les poissons  au vendeur du stand.  Sinon, une interaction ‘’ Envoyer le poisson ‘’ est disponible par la suite en cliquant sur le vendeur. Lorsque le tournoi est terminé, autour de 21h, une notification du jeu vous indique si vous faites partis des vainqueurs.

Un autre évènement de célébration dans la grande Place de la ville permet de rencontrer et de fraterniser avec les locaux.  Dansez autour du feu, mangez des spécialités locales et faites la connaissance des Sims locaux !

Il existe plusieurs autres types d’évènements dont la soirée Barbecue en ville, un Feu de joie à la plage, une journée d’amusement en famille, etc. I me faudra un peu plus de temps pour les découvrir…

D’autre part, Il existe aussi  un évènement spécial l’éclosion de bébés tortues que mes Sims ont eu la chance de voir. Cette fois-ci, une notification du jeu vous en avertit, Cet évènement se produit sur l’Île Mua Pel’Am.

En cliquant sur la petite clôture, vous verrez les interactions ‘’ Voir les bébés tortues et Encourager les bébés tortues ‘’.

Question de demeurer dans l’ambiance et la culture des îles, vos Sims peuvent prépare de nouvelles recettes: le Porc kalua et le Festin de légumes des îles grâce au nouveau Barbecue volcanique que vous trouverez dans le mode Construction/Achat.

Ces recettes avec le barbecue volcanique sont à cuisson lente. (2 heures/sims de cuisson)

Nous retrouvons 2 spécialités de Sulani : Porc kalua et Festin de légumes des îles

Préparer un festin Porc kalua

Porc kalua et Festin de légumes des îles

 Par contre, il n’est pas possible de cuisiner les recettes telles que le Poke Bowl et le Ragoût de poisson du Stand de nourriture.

 

 Suite : Mes premières découvertes Les Sims 4 Îles paradisiaques ! (Partie 2)