Mes premières découvertes : Les Sims 4 Destination Nature !

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Destination Nature !

par Pensée

Maintenant que nos Sims bénéficient de jours de vacances payés, pourquoi ne pas en profiter pour changer d’air et faire une escapade en camping ou dans des hébergements touristiques et faire des randonnées en forêt vers un nouveau monde !  C’est principalement ce que vous offre le Pack Les Siims 4 Destination Nature !  Au fil de vos expériences de jeu, vous découvrirez également plein de petits détails dans le gameplay qui enrichissent le jeu de base des Sims 4.

Je vous propose mes premières découvertes du Pack Destination Nature.

Il est à souligner qu’un Pack de jeu est un nouveau produit de la série des Sims 4 qui pourrait se situer en termes de contenu entre un Kit et un disque additionnel des Sims 3. Par ailleurs, j’ai été agréablement surprise par l’apport important au niveau du gameplay et en plus par la quantité de nouveaux objets du mode Construction (Achat/Construction) et par les nouveautés du CAS.

Le CAS
Le monde Granite Falls
Divers

Le CAS

Plusieurs nouvelles tenues vestimentaires, plusieurs nouvelles chaussures  sous le thème du plein air pour les Sims et Simettes viennent enrichir la garde-robe de nos Sims.

Chez les Sims Jeunes adultes et plus

1 Tenue, 6 Hauts, 5 Bas, 9 Paires de chaussures

Chez les Simettes Jeunes adultes et plus

3 Tenues, 5 Hauts, 5 Bas

Les fillettes profitent de

1 Tenue, 7 Hauts, 4 Bas, 3 Paires de chaussures et 2 accessoires

Et les garçons

1 Tenue, 4 Hauts et 2 Bas

Vous trouverez aussi de nouvelles coiffures avec ou sans accessoires

2 Coiffures + 2 Coiffures avec chapeaux pour Les Sims Jeune adulte et plus

5 Coiffures e+ 3 Coiffures avec chapeaux pour les Simsettes Jeune adulte et plus

2 Coiffures e+ 2 Coiffures avec chapeaux, 1 paires de lunettes, 1 collier pour les fillettes

2 Coiffures avec  chapeaux pour les garçons

De plus, nous observons une nouvelle  Aspiration Amateur de plein air et un nouveau trait Délicat. L’Aspiration Amateur de plein air confère le trait bonus Collectionneur. À noter que ce trait bonus s’applique uniquement chez un Sim qui a choisi cette aspiration dès le début de sa création.

Aspiration et trait bonus

Trait du CAS                                                                                  Trait lié à la réussite de l’Aspiration

Le monde Granite Falls

Les Sims ont parfois besoin de vacances. Ils le manifestent en affichant un état d’esprit. Un peu de dépaysement et d’air frais loin de leur ordinateur, ils trouveront d’autres activités  de plein air. Ils peuvent maintenant réserver des vacances via le téléphone ou l’ordinateur. Il faudra spécifier la durée du séjour et le terrain souhaité pour séjourner à Granite Falls. Il est possible d’inviter d’autres Sims que ceux de votre foyer actif. N’oubliez pas que les frais doivent être payés par le foyer actif qui invite. Les invités qui ne font pas parties du foyer actif ne seront pas contrôlables en vacances tout comme ceux que vous invitez dans votre foyer dans les mondes d’origines.

Lorsque vous êtes déjà en vacances, il est encore possible d’inviter des Sims de vos relations en cliquant dans le panneau des relations avec l’interaction ‘’ Inviter en vacances ‘’

Lorsqu’ils travaillent, les Sims bénéficient désormais de jours de congés payés. Les versements de leur salaire continueront à être octroyés au cours de leurs vacances.

Quand vous débutez une partie, vous devez au préalable vous rendre dans un des mondes d’origine : Willow Creek ou Oasis Springs. Le monde Granite Falls est un lieu de vacances. Vos Sims peuvent y passer le temps qu’ils souhaitent à condition de payer les frais pour la location du terrain de camping ou la location d’un des chalets plus ou moins luxueux en bordure du lac. Il faudra également que vos Sims continuent à payer les factures de leur résidence principale même s’ils sont en vacances sinon, l’électricité sera coupée lors de votre retour à la maison. Une notification du jeu vous avertira au moment où les factures arriveront à votre domicile. Vous serez en mesure de les payer via votre téléphone.

Dans un foyer actif, un ou plusieurs Sims peuvent partir en vacances pendant  que d’autres  Sims de la maisonnée demeurent dans le monde d’origine. La vie ne s’arrête pas et continue d’évoluer dans les deux mondes, soit dans Granite Falls, soit dans les mondes d’origine. Par exemple, les Sims des mondes d’origine qui sont restés à la maison et qui travaillent pendant que les autres Sims profitent de vacances peuvent avoir des promotions, aller à l’école etc. L’intelligence artificielle du jeu  fait en sorte qu’ils continuent de vivre même si vous ne les supervisez plus. Des notifications du jeu vous renseignent à ce sujet.

Granite Falls est doté d’un grand terrain aménagé d’une aire de  Camping et  de 4 hébergements touristiques où vos Sims ont l’opportunité de passer de merveilleuses vacances.  Il possède un  terrain de camping proprement dit , 30×20 loué pour 111 simflouz/jour, un  humble chalet Au bord de la rivière, 30×20 au coût de 282 Simflouz/jour,  un chalet Escapade dans la nature 30×30 au coût de 397 Simflouz/jour, un chalet Cachette dans la forêt 40×30 au coût de 635 simflouz/jour et  un grand chalet luxueux Refuge au bord du lac 40×30 au coût de 893 Simflouz/jour pour les Sims plus fortunés.

Une journée avant la fin de vos vacances, lorsque vos vacances touchent à leur fin, une notification  du jeu vous informera de la fin de vos vacances. Il sera alors possible de prolonger votre séjour via le téléphone.

Le monde de Granite Falls est magnifiquement décoré. Les paysages sont à couper le souffle ! L’ambiance, les bruits de la forêt et tous les petits détails nous plongent dans un univers enchanteur. Parcourir les sentiers du camping vous donnera l’occasion de croiser le Garde forestier et le méchant Ours. S’aventurer dans le Parc national de Granite Falls vous permettra peut-être de trouver l’entrée du lieu secret où vit l’ermite si vous vous ne perdez pas dans cette dense forêt.

Quelques images de Granite Falls, ça vous dit ?

Lac  du terrain de camping et des chalets

Mascotte du terrain de camping (Les enfants et les Sims avec le trait Immature  peuvent parler à la Statue)

Chalets du lieu de camping

La lune se lève

Lever du soleil

Chute dans le Parc national de Granite Falls

Chutes dans le lieu secret de l’ermite

Chutes dans le lieu secret de l’ermite

Divers

Aperçu des nouveaux objets

Les pièces prédéfinies

Les objets du Pack sont identifiés avec  un logo dans le coin supérieur gauche.

La Boutique de récompenses

Il y a 3 nouveaux Traits de récompense que vous pouvez acheter via la Boutique de récompenses.

Les Réussites

Enfin, vous trouverez 3 nouveaux défis dans les Réussites

Suite : Les Sims 4 Destination Nature : Que faire à Granite Falls ?