Les Sims 4 Vie Citadine : L’Aspiration Lieu

Les Sims 4 Vie Citadine : L’ Aspiration Lieu

par Pensée

Depuis la sortie du jeu Les Sims 4, de ses Packs d’extension et de ses kits, les ados, les jeunes adultes, les adultes et les personnes âgées avaient l’opportunité de choisir au départ une aspiration parmi les 10 aspirations principales auxquelles venaient se greffer une, deux, trois ou quatre branches (selon le groupe  d’aspiration sélectionné). Voici que l’arrivée de l’extension Vie Citadine introduit une onzième aspiration principale : Lieu

Le trait bonus associé à cette aspiration est Attaché à son quartier lorsqu’il s’agit du premier choix d’aspiration d’un Sim, c’est-à-dire la première aspiration d’un Sim à partir du CAS. Ce Sim obtient un état d’esprit Heureux +1 Enfin chez soi, spécialement à chaque fois qu’il entre à la maison.

À noter : L’aspiration Lieu possède 2 autres aspirations dans ce groupe :  Le mystère de StrangerVille et Vie à la plage outre l’aspiration Sim originaire de la ville introduite avec le Pack d’extension Vie Citadine.

L’aspiration lieu

En choisissant l’aspiration Lieu comme premier choix, votre Sim obtiendra le trait de caractère bonus Attaché à son quartier. Ce Sim est passionné par la vie en ville et est heureux lorsqu’il est dans son quartier. Même si cette aspiration n’est pas la première qu’a choisie votre Sim, vous aurez avantage à la réaliser puisqu’elle vous permettra de découvrir de plus près les nouveautés de la ville San Myshuno et de profiter par la suite  de rabais substantiel dans les différents Stands des quartiers de la ville. Cependant vous ne pourrez pas bénéficier du trait bonus Attaché à son quartier.

L’aspiration Sim originaire de la ville

Votre Sim devra maitriser la compétence Chant (niveau 10), se promener dans les différents quartiers de San Myshuno et aller dans différents festivals pour réaliser cette aspiration.

Maitriser la compétence Chant

Allez dans les Bars à Karaoké, chantez sous la douche ou avec un micro et choisissez le trait de terrain Fantastique acoustique pour accélérer l’apprentissage de la compétence Chant. De plus, Un Sim inspiré améliore sa compétence Chant plus rapidement.

Voici en images quelques-uns des défis de l’aspiration :

Tirer des feux d’artifice au festival Frasques et humour

Utiliser une machine à bulles

Vous trouverez la Machine à bulles dans différents endroits du monde San Myshuno ou encore vous pouvez l’acheter vis le mode Construction/Achat ; dans l’image ci-dessus, il s’agit de celle du Centre artistique, Galerie Casbah du Quartier des arts.

Terminer une œuvre de Street art au Centre artistique

Voici les étapes pour réaliser l’aspiration Sim originaire de la ville.

Étapes de l’aspiration

Étape 1 : Touriste

  • Se présenter à une nouvelle personne dans 3 quartiers différents de la ville
  • Donner la clé de l’appartement à un ami
  • Passer 3 commandes aux stands de nourriture

Étape 2 : Habitant

  • Atteindre le niveau 3 de la compétence Chant
  • Tirer des feux d’artifice au festival Frasques et humour
  • Utiliser une machine à bulles

Étape 3 : Expert en ville

  • Faire un don à un manifestant
  • Embrasser quelqu’un au festival de l’amour
  • Terminer une œuvre de Street art au centre artistique

 

Étape 4 : Sim originaire de la ville

  • Maitriser la compétence Chant
  • Gagner un concours à la Convention Geek
  • Vivre dans un appartement valant 100 000 Simflouz

Trait de récompense : À la page

Ces Sims profitent de l’interaction Commande d’ami…/ Remise pour Sim à la page lorsqu’ils commandent à tous les Stands de nourriture ainsi qu’à tous les autres Stands des festivals de San Myshuno. La réduction se chiffrer autour de 80 % !

Commande d’ami…

Ne soyez pas étonnés que le vendeur ferme son Stand en voyant arriver votre Sim ! Votre Sim a juste à s’éloigner un peu du Stand et le vendeur ouvrira à nouveau son Stand. À la deuxième tentative, cliquez sur le Stand Commande d’ami devrait fonctionner.

Le vendeur a fermé son Stand

Votre Sim obtient un état d’esprit Confiant +2 Prix d’ami.

Bon jeu avec l’aspiration Sim originaire de la ville !