Les Sims 4 Escapade enneigée : L’aspiration Visiteur du Mont Komorebi

Les Sims 4 Escapade enneigée : L’aspiration Visiteur du Mont Komorebi

par Pensée

Souhaitez-vous découvrir un peu plus le monde de Mont Komorebi introduit dans l’extension Les Sims 4 Escapade enneigée ? Alors, l’aspiration Visiteur du Mont Komorebi fera d’une pierre deux coups ! En plus d’explorer un peu quelques aspects du nouveau monde, votre Sim acquerra le nouveau trait de caractère Voyageur expérimenté lorsqu’il  aura réalisé tous les petits défis.  

L’aspiration lieu

La nouvelle aspiration Visiteur du Mont Komorebi s’inscrit dans la grande famille de l’Aspiration Lieu.   

L’aspiration Lieu se subdivise maintenant en 4 aspirations distinctes :

Sim originaire de la ville, Vie à la plage, Le mystère de Strangerville et la nouvelle aspiration Visiteur de Mont Komorebi.

En choisissant l’aspiration Lieu comme premier choix, votre Sim obtiendra le trait de caractère bonus Attaché à son quartier. Ce Sim est passionné par la vie en ville et est heureux lorsqu’il est dans son quartier. Même si cette aspiration n’est pas la première qu’a choisie votre Sim, vous aurez avantage à la réaliser.

L’aspiration Visiteur de  Mont Komorebi

Cette aspiration introduite avec l’extension Escapade enneigée vous permet de découvrir de plus près certaines nouveautés du monde Mont Komoredi et de profiter par la suite de rabais dans les différents Stands se nourriture de tous les mondes.

L’aspiration comporte 3 étapes assez faciles à réaliser Votre Sim n’aura pas besoin d’acquérir une compétence quelconque ou d’atteindre un niveau de carrière en particulier. Il vous faudra simplement visiter le monde du Mont Komorebi pour réaliser la presque totalité des défis.

Voici les étapes pour réaliser l’aspiration Visiteur du Mont Komorebi

Étapes de l’aspiration

Étape 1 : Explorateur

  • Manger au Festival des lumières, au Festival de la neige ou au Festival des enfants
  • Prendre un selfie avec la mascotte du Mont Komorebi
  • Obtenir un Simmi
  • Nager pendant 1 heure dans le fleuve Wakaba

 Étape 2 : Routard

  • Se baigner longtemps dans une source chaude
  • Porter un costume de festival obtenu à l’aide d’un distributeur
  • Faire de la luge 3 fois

 Étape 3 : Globetrotter

  • Discuter dans un Onsen
  • Récupérer un esprit de la forêt ou faire un vœu auprès de lui
  • Ralentir et devenir émotionnellement conscient

À la première étape, votre Sim devra nager pendant 1 heure dans le fleuve Wakaba du quartier Wakaba. Il est indiqué de commencer à réaliser en premier lieu ce défi dans le but de continuer à effectuer les autres challenges de la première étape et d’enchaîner ceux de la deuxième étape qui requièrent la participation à un festival. Si vous possédez Les Sims 4 Saisons, il est important que la météo soit propice à la baignade, de préférence que vous soyez dans la saison Été,  sinon il sera difficile de réaliser ce défi.

Il suffit aussi de participer à un festival, de manger en achetant un mets d’un Stand de nourriture et d’acheter un Simmi dans un distributeur.

À noter que les différents festivals ont lieu les fins de semaine.

À la deuxième étape, votre Sim devra porter un costume d’un festival, acheté d’un distributeur.

Exemple :

Costume du Festival de neige acheté du distributeur (en bleu)

Les deux autres défis ne se rapportent pas aux festivals. Il s’agit d’aller à l’Onsen et de se baigner longtemps dans une source chaude. Votre Sim peut aussi se baigner dans une source chaude à la maison si vous en possédez une sur votre terrain.
Et pour finir cette étape, allez faire de la luge 3 fois !

À la troisième étape, il sera facile d’aller discuter avec un autre Sim en faisant une visite à l’Onsen. Par la suite, envoyez votre Sim faire une randonnée dans un des nombreux sentiers proposés soit dans le quartier Senbamachi ou ceux de Yukimatsu. Votre Sim aura sûrement la chance de croiser à un moment ou à un autre des esprits de la forêt. En cliquant dessus, vous pourrez le récupérer ou faire un vœu.

Faire un vœu

Finalement, pour atteindre l’état’’ Émotionnellement conscient ‘’, le plus simple est de lire un livre. Au bout d’un certain temps, vous verrez apparaître l’état d’esprit Bien +4 Émotionnellement conscient.

 

Il existe également d’autres façons d’atteindre cet état en faisant des activités relaxantes, comme par exemple, écouter de la musique, contempler des œuvres d’art, tailler un bonsaï, se détendre dans une source chaude, faire une promenade méditative.

L’aspiration terminée, votre Sim gagnera le trait de récompense Voyageur expérimenté.

 

Votre Sim profite désormais d’économie de 50% sur l’achat aux différents Stands de nourriture et de boissons avec l’interaction ‘’ Négocier une réduction ‘’, non seulement dans le monde de Mont Komorebi mais aussi dans d’autres mondes. Ils sont aussi supposément plus doués pour discuter lors des évènements sociaux.

Si vous possédez l’extension Vie citadine, vous aurez sans doute remarqué une petite similitude avec le trait ‘’ À la page ‘’ de  l’aspiration Sim originaire de la ville qui débloquait l’interaction Commande d’ami.

Négocier une réduction

Exemple :

 

 

Bon jeu avec l’aspiration Visiteur de Mont  Komorebi !