Les Sims 4 Vie Citadine : La carrière Critique gastronomique

Les Sims 4 Vie Citadine : La carrière Critique gastronomique

par Pensée

Votre Sim a-t-il des talents en écriture et en cuisine ? Alors, pourquoi ne pas le lancer dans la carrière de Critique gastronomique !  Cette carrière semi-active fait son apparition dans l’extension Les Sims 4 Vie Citadine. Votre Sim devra  principalement analyser la qualité de la nourriture et des boissons  et rédiger des articles.

Comment postuler pour la carrière ?
Le travail
Les niveaux de la carrière et plus

Comment postuler pour la carrière ?

Il y a 3 façons de trouver un emploi comme Artiste.

  •  En téléphonant ‘’ Trouver un emploi ‘’
  • En utilisant l’ordinateur ‘’ Trouver un emploi ‘’
  • Via l’interface du jeu  dans le panneau Carrière, en cliquant sur l’icône de la petite valise  ‘’ Se lancer dans une carrière ‘’ (si votre Sim ne possède pas déjà un emploi).

Description
‘’ Tout le monde a une opinion : mais tout le monde n’est pas payé pour en avoir une ! Les Sims convaincus d’avoir un avis supérieur peuvent se lancer dans une carrière de critique. Qu’il s’agisse de gastronomie ou d’art, votre Sim aura quelque chose à dire et tout le monde l’écoutera ! ‘’

Branches professionnelles : Critique d’art et Critique gastronomique

Le travail

Votre Sim a besoin de mettre l’accent  sur sa compétence Écriture pour avancer dans les 3 premiers niveaux communs de la carrière de Critique, que votre Sim s’oriente vers un Critique gastronomique ou encore un Critique d’art.

Dans le cas présent, nous verrons d’un peu plus près le cheminement du Critique gastronomique. L’humeur émotionnelle idéale demeurera Inspiré tout au long des 10 niveaux de la carrière.*

* À noter, le critère de l’humeur Inspiré n’est plus nécessaire suite à une mise à jour du jeu. Il suffit que votre Sim se rende au travail avec un état d’esprit positif.

Il y a quelques moyens rapides pour partir au travail dans un état émotionnel Inspiré. Le plus simple est de prendre une douche méditative. Si vous travaillez à partir de la maison, contemplez une peinture Inspirée ou  possédez une lampe ou un objet  ou vous pouvez  activer l’aura inspirante.

La carrière de Critique vous donne l’opportunité de travailler à la maison ou encore de vous rendre au travail. Il s’agit d’une nouveauté introduite dans les nouvelles carrières de l’extension Vie Citadine.

Si vous décidez de travailler à partir de la maison, vous devrez réaliser des missions. Sinon, le fait d’aller au travail fonctionne de la même façon que les carrières traditionnelles.

Partir au travail

Lorsque votre Sim part travailler, si vous cliquez sur la minuscule icône de Sims à l’intérieur de la vignette, des interactions apparaîtront. Par défaut, le Sim travaille de façon Normal

Interaction du Critique (au travail dans les 3 premiers  niveaux de la carrière)

Chercher des sujets d’articles : Améliore la performance au travail. Donne la possibilité d’obtenir un état d’esprit Blasé.

Écrire des critiques : Réduit la performance au travail. Améliore la compétence Écriture. Donne la possibilité d’obtenir un état d’esprit Concentré.

Manger au restaurant : Réduit la performance au travail. Améliore la compétence Cuisine gastronomique. Donne la possibilité. D’obtenir un état d’esprit Inspiré.

Travailler dur : Améliore la performance au travail. Réduit le besoin Divertissement. Possibilité d’obtenir un état d’esprit Stress.

Normal : Travailler de manière normale. (Par défaut)

Se faire des contacts : Réduit la performance au travail. Améliore le besoin Social.

Surfer sur le web : Pas de gain de performance, réduit le besoin Divertissement. Augmente les chances d’obtenir un état d’esprit Heureux.

Si votre Sim va au travail, il peut profiter ou pas de cartes chances.

Travailler depuis la maison

Si votre Sim décide de travailler depuis la maison, il devra accomplir des missions. Une alarme entrante retentit  environ 1 heure avant le début de l’horaire de travail. Votre Sim a le choix d’Aller au travail ou de Travailler depuis la maison ou encore de Prendre des congés payés.

 

Les niveaux de la carrière

Mon Sim témoin, Samuel s’est  lancé dans cette carrière et  la plupart du temps il a travaillé depuis la maison. Travailler depuis la maison ne signifie pas qu’il soit uniquement chez lui. Il a parcouru assez souvent les quartiers de San Myshuno dans le cadre de ses missions.

À noter : Les missions peuvent varier légèrement d’une fois à l’autre dans un niveau donné de la carrière. Il est possible que les missions notées ci-après ne vous soient pas nécessairement proposées.

Les promotions viennent assez facilement dans les premiers niveaux de la carrière mais il en est tout  autrement pour les niveaux plus élevés. Vous remarquerez que la jauge de performance au travail passe de Moyenne à  Bonne et à Excellente. Une promotion arrive uniquement lorsque la jauge est à excellente  et que le petit crochet apparaît. Dans la carrière de Critique, les bonus de promotion consistent le plus souvent en des Simflouz et à des interactions débloquées.

En résumé, Il faudra accomplir la tâche de promotion et la tâche du jour (si votre Sim va travailler) ou la tâche de promotion et les missions (si votre Sim travaille depuis la maison)

Les trois premiers niveaux communs de la carrière de Critique

 Niveau 1 Livreur de journaux  

Lorsque Samuel s’est lancé dans la carrière de Critique, la première mission qui apparaît automatiquement est d’Améliorer sa compétence Écriture.

Mission : Améliorer sa compétence en Écriture

Parler à un vendeur du stand de nourriture au marché des épices

Salaire : 21 Simflouz/heure

Horaire : L M M J V D  06 :00 – 11 :00

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Inspiré et en complétant la Tâche de promotion : Améliorer sa compétence Écriture

Tâche du jour : Écrire un article (si votre Sim va travailler)

Mission de travail à domicile :

-Améliorer sa compétence en Écriture

-Parler à un vendeur de stand de nourriture au marché des épices

-Regarder 2 artistes dans le quartier des arts

Niveau 2 : Investigateur

Écrire pendant 2 heures

Salaire : 29 Simflouz/heure

Horaire : L Me J S  10 :00 – 17 :00

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Inspiré et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 2 de la compétence Écriture

Tâche du jour : Écrire un article (si votre Sim va travailler)

Mission de travail à domicile :

-Écrire pendant  2 heures

-Devenir Inspiré

-Bonus

– 241 Simflouz

Niveau 3 Journaliste spécialisé

Critiquer un plat

Salaire : 34 Simflouz/heure

Horaire : L Me J S  10 :00 – 17 :00

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Inspiré et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 3 de la compétence Écriture

Tâche du jour : Écrire un article (si votre Sim va travailler)

Mission de travail à domicile :

-Devenir Inspiré

-Écrire un livre

Bonus :

-263 Simflouz

-Interaction Recommander un lieu local

-Interaction Répondre aux e-mails (ordinateur-téléphone)

Suite à des recommandations de lieu, Samuel a eu plus tard une invitation au restaurant.

Après avoir franchi le troisième niveau de la carrière de Critique, Samuel doit sélectionner une des deux branches de la carrière : Critique d’art ou Critique gastronomique.

Samuel choisit la branche gastronomique. À ce niveau, l’humeur idéale demeure toujours Inspirée et la tâche de promotion diffère. Dorénavant, le Sim devra développer la compétence Cuisine à différents niveaux.

La tâche du jour varie également. En plus d’avoir le choix d’écrire un article, s’ajoute la possibilité de faire la critique de nourriture ou d’une boisson.

Branche Critique gastronomique

Les niveaux de carrière de la Branche Critique gastronomique

Niveau 4 Dénicheur de plats inédits

Faire la critique d’un plat

Salaire : 49 Simflouz/heure

Horaire : L M Me J V  10 :00 – 16 :00

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Inspiré et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 3 de la compétence Cuisine

Tâche du jour : Faire la critique de nourriture ou d’une boisson, ou écrire un article (si votre Sim va travailler)

Mission de travail à domicile :

-Devenir inspiré

-Réaliser une œuvre de street art pendant 2 heures

-Faire la critique de 3 plats

-Recommander un lieu à 3 Sims

Pour réaliser une œuvre de street art, vous pouvez par exemple,  aller dans le quartier des Arts, effacer une œuvre et par la suite sélectionner une œuvre.

Rendez-vous à un stand de nourriture et cliquez sur ‘’ Faire la critique d’un plat… ‘’

Bonus

-438 Simflouz

-Plaque murale Ustensiles supplémentaires

-Interaction Faire la critique d’un plat /d’une boisson

Suite à des recommandations de lieu, Samuel a eu plus tard une invitation au restaurant.

Pour les joueurs qui possèdent le Pack de jeu Au restaurant, il est possible de Faire une critique de restaurant. En cliquant sur le serveur ou sur la table, l’interaction ‘’ Faire une critique au restaurant ‘’ apparaît.

Faire la critique d’un plat au restaurant

Faire la critique d’une boisson au restaurant

Niveau 5 : Habitué aux Stands de nourriture

Essayer 3 saveurs différentes dans la  Machine à bulles

Salaire : 73 Simflouz/heure

Horaire : L M Me J V  10 :00 – 16 :00

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Inspiré et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 4 de la compétence Écriture et Atteindre le niveau 5 en Cuisine

Tâche du jour : Faire la critique de nourriture ou d’une boisson, ou écrire un article

Mission de travail à domicile :

-S’entraîner à écrire pendant 3 heures

-Manger 4 plats dans le Quartier chic

-Essayer 3 saveurs différentes dans la  Machine à bulles

-Devenir inspiré

Vous trouverez la Machine à bulles entre autres dans le Centre artistique Galerie Casbah du Quartier des arts ou dans le Quartier chic ou encore lors du festival des épices dans le Marché aux épices. Il est aussi possible de l’acheter via le mode Construction/Achat.

Bonus

-438 Simflouz

-Salle à manger extérieure sophistiquée

-Interaction Faire l’éloge du repas

Dans le mode Construction vous trouverez la Salle à manger extérieure sophistiquée déverrouillée. Elle ne vous sera pas offerte gratuitement mais vous pourrez l’acheter.

Salle à manger extérieure sophistiquée

Niveau 6 Évaluateur de restaurants

Recommander un lieu

Salaire : 110 Simflouz/heure

Horaire : L M Me J V  13 :00 – 19 :00

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Inspiré et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 5 de la compétence Écriture et Atteindre le niveau 2 en Cuisine gastronomique

Tâche du jour : Faire la critique de nourriture ou d’une boisson, ou écrire un article

Mission de travail à domicile :

-Réaliser une œuvre de street art pendant 2 heures

-Recommander un lieu à 3 Sims

–Essayer 3 saveurs différentes dans la  Machine à bulles

– Parler à un vendeur du stand de nourriture au marché des épices

Bonus

-657 Simflouz

-Interaction Dénigrer le plat

Dénigrer un plat

Remarque : cette interaction apparaît sur une portion individuelle et non sur un repas de groupe. Le Sim qui a préparé le plat obtient un état d’esprit ‘’ Mal à l’aise +1 Cette nourriture doit être infecte ‘’. Il est aussi possible de ‘’ Dénigrer ‘’ un plat commandé via un stand de nourriture en cliquant sur le plat.

Niveau 7 Gourmand local

Salaire : 164 Simflouz/heure

Horaire : L M Me J V  13 :00 – 19 :00

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Inspiré et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 4 de la compétence Cuisine gastronomique

Tâche du jour : Faire la critique de nourriture ou d’une boisson, ou écrire un article

Missions

-Réaliser une œuvre de street art pendant 2 heures

– Parler à un vendeur du stand de nourriture au marché des épices

-Faire la critique de 3 plats

Bonus

-986 Simflouz

-Œuvre de street art Le gâteau n’est pas un mensonge

Niveau 8 Épicurien expert

Faire l’éloge du repas

Salaire : 230 Simflouz/heure

Horaire : L M Me J V  10 :00 – 16 :00

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Inspiré et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 7 de la compétence Écriture

Tâche du jour : Faire la critique de nourriture ou d’une boisson, ou écrire un article

Missions

-Réaliser une œuvre de street art pendant 2 heures

-Préparer 3 plats gastronomiques

-Préparer 3 plats gastronomiques

-Faire l’éloge de 3 plats

Remarque : il est possible de faire l’éloge du repas sur un repas de groupe et non pas sur une portion individuelle. Vous trouverez l’interaction sur les plats cuisinés (familiaux ou groupes) cuisinés à la maison. Par le fait même, il n’est pas possible de faire l’éloge d’un plat via les stands de nourriture (qui est offert en portion  individuelle seulement)

Bonus

-1 3890 Simflouz

-Interaction Améliorer un plat

Remarque : il est possible de voir apparaître l’interaction ‘’ Améliorer un plat ‘’ uniquement sur les repas familiaux ou de groupe à condition que le plat soit de qualité Normale ou Médiocre. Si votre Sim a cuisiné un plat de qualité Excellente, l’interaction n’apparaîtra pas.

Améliorer un plat

Exemple repas à la maison :

Avant amélioration                          Après amélioration

Exemple : plats de groupe ou de dégustation au festival des épices

Samuel a pu améliorer le plat de groupe de qualité Normale installé sur une table. Les deux autres plats de groupe étaient de qualité Excellente et  l’interaction Améliorer le plat n’était pas disponible par le fait même.

Améliorer un plat

Niveau 9 Pire cauchemar des cuisines

Faire la critique d’une boisson

Salaire : 345 Simflouz/heure

Horaire : L Ma J V  10 :00 – 16 :00

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Inspiré et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 8 de la compétence Écriture et Atteindre le niveau 6 de la compétence Cuisine gastronomique.

Tâche du jour : Faire la critique de nourriture ou d’une boisson, ou écrire un article

Missions

-Devenir Inspiré

-Regarder la chaîne Cuisine pendant 4 heures

-Faire la critique de 3 plats

-Faire la critique de 3 boissons

Faire la critique d’une boisson

Bonus

-1 656 Simflouz

Niveau 10 Juge des saveurs les plus raffinées

Salaire : 441 Simflouz/heure

Horaire : L Ma J V  11 :00 – 16 :00

Tâche du jour : Faire la critique de nourriture ou d’une boisson, ou écrire un article

Missions

-Regarder la chaîne Cuisine pendant 4 heures

-Écrire un livre

-Faire un graffiti pendant 2 heures

Bonus

-1 762 Simflouz

-Coupe de fruits en or

-Réservée aux meilleurs repas

-Nouveaux vêtements Créer un Sim

Dans le mode Construction vous trouverez la pièce Réservée aux meilleurs repas déverrouillée.

Elle ne vous sera pas offerte gratuitement mais vous pourrez l’acheter et l’ajouter à votre maison.

Finalement, si votre Sim va au travail, il peut obtenir un gain ou une perte de performance au travail via les cartes chances et même gagner des Simflouz.

Exemples de cartes chances :

Bon jeu avec la carrière de Critique gastronomique !

Une pensée sur “Les Sims 4 Vie Citadine : La carrière Critique gastronomique

Commentaires fermés.