Les Sims 4 Îles paradisiaques : Les Fêtes des Îles !

Les Sims 4 Îles paradisiaques : Les Fêtes des Îles !

par Pensée

Les traditions des locaux de Sulani viennent pimenter la vie insulaire avec de nombreuses coutumes locales et ses Fêtes. Pourquoi ne pas immerger vos Sims à la culture locale en les faisant participer aux festivités qui se déroulent sur la Place publique dans le centre-ville ou près de la lagune du quartier Ohan’Ali Town. 

Je vous propose une tournée des évènements locaux qui se tiennent dans le magnifique monde Sulani.

J’ai répertorié 7 différents évènements selon la journée de la semaine. Il s’est avéré que chaque évènement se produisait le même jour, semaine après semaine.  Les festivités en cours sont annoncées par la présence de ballons colorés. Par contre, vous ne serez pas prévenus par une notification du jeu. Les heures du déroulement des festivités que j’ai observées sont de + ou – 1 heure de décaler; le temps que le jeu fasse apparaître et disparaître différents objets sur le lieu de la fête.

En participant aux évènements locaux, vos Sim s’intègrent à la communauté et obtiennent l’état d’esprit Heureux +1 Membre de la communauté

Lundi  (18h. à Minuit) Barbecue et Kava en ville

C’est ainsi que le lundi est la journée du Barbecue sur la Place publique en ville. Cet évènement aux banderoles  jaune, orange et rouge est une fête par excellence pour faire la rencontre des locaux et de partager un mets traditionnel cuit sur le Barbecue volcanique et de boire la boisson conviviale populaire, le Kava.

À gauche sur la Place publique, le Barbecue volcanique avec une table à pique-nique et un bol de Kava se pointent et les locaux se réunissent.

C’est le moment idéal pour fraterniser avec les insulaires. Savez-vous que le Kava a des propriétés relaxantes ?  Eh bien, un verre rende votre Sim Heureux +1 Calme, un deuxième verre le rend Heureux +2 Détendu mais un troisième verre est de trop ! Votre Sim devient alors Hébété +10 pendant 8 heures !

Joliane en a profité pour apporter des portions de nourriture avec l’interaction ‘’ Mettre dans un sac en papier pour le déjeuner ‘’ dans son inventaire. Ne pas oublier de les mettre au réfrigérateur !

Mardi (13h. à 19h,) Feu de joie et Musique

Cette fête pourrait être une occasion pour célébrer un mariage idyllique sous la nouvelle arche aux couleurs des îles mais malheureusement l’arche sur la Place publique est décoratif et ne possède pas la fonctionnalité de mariage.  Une enceinte murale de Fêtes, une guitare et un Feu de camp  s’ajoutent aux arches pour créer l’ambiance. Les locaux s’y réunissent pour danser et faire la fête.

À noter : la nouvelle arche est fonctionnelle sur un terrain communautaire ou résidentiel.

Votre Sim peut danser autour du feu et utiliser la guitare pour impressionner les autres Sims locaux et s’intégrer à la communauté.

Attention toutefois à la chaleur dégagée par le feu de camp lorsque la météo est chaude. Votre Sim peut rapidement afficher l’état d’esprit ‘’ Meurt de chaud ‘’.

Mercredi (18h. à Minuit) Buffet collectif en ville

C’est jour de fête et de partage de nourriture ! Les locaux apportent des mets traditionnels et les partagent entre les Sims sur place. Le Kava, le feu de joie et la danse sont aussi à l’honneur. Une autre fête pour fraterniser avec les locaux.

Jeudi (9h. à Minuit) Grande célébration des îles

Avec ces banderoles bleues, c’est l’évènement de plus longue durée. Deux stands de nourriture, des guitares, des chevalets, un feu de joie, des tables avec des coquillages déposés par les locaux ornent la place.

N’oubliez pas de mettre la main sur les différents coquillages placés sur les tables à pique-nique ! Mes Sims ont presque compléter la collection coquillages du foyer en récupérant les différents coquillages déposés par les locaux.

Vendredi (18h.à Minuit) Feu de camp sur la plage

Cette fois-ci, c’est au bord de la lagune (dans l’espace publique) que les locaux se réunissent pour danser et relaxer autour d’un feu de camp sur la plage. Un feu de camp, des chaises longues, une conque ‘’ordinaire ‘’ avec laquelle il est possible d’appeler une sirène apparaît sur les lieux.

Samedi (12h.à 21h.) Tournoi de pêche

Votre Sim est-il amateur de pêche ? Alors ne manquez pas le tournoi de pêche qui se déroule les samedis de midi à 21 heures ! 

Allez au Stand installé pour l’évènement et renseignez-vous sur le tournoi de pêche en cliquant sur le vendeur.

Tentez votre chance et apportez le poisson au vendeur !

À la fin du tournoi, à 21heures les gagnants sont proclamés. Samuel et Pensée ont rapporté respectivement le premier et deuxième prix pour une jolie somme de 480 Simflouz.

Dimanche (9h.à 16h.) Fête familiale à la plage Plage d’Ohan’Ali

C’est la journée pour s’amuser en famille sur la plage et dans l’océan. Des balançoires apparaissent dans l’eau, un Stand de nourriture, des chaises longues et serviettes de plage sont là prêtes à l’utilisation.

 Chercher des coquillages, faire des sculptures de sable, faire de la balançoire, se faire bronzer, nager, grignoter des mets du Stand de nourriture, faire la connaissance de locaux ou flâner, tout est à la portée de vos Sims !

Fait cocasse : une ado de mes foyers, Joliane s’est lancé dans la carrière Maître-nageur. Malgré que cette carrière soit une carrière ‘’Rabbit Hole ‘’, Joliane a débloqué l’interaction ‘’ Patrouiller pour guetter d’éventuels dangers ‘’ en cliquant sur le sol lorsqu’ elle est sur la plage même lors de l’évènement de la Fête familiale à la plage.

Bon jeu avec les Fêtes des Îles !