Les Sims 4 : Guide des Boissons & Potions !

Les Sims 4 : Guide des Boissons & Potions !

par Pensée

Le jeu de base des Sims 4 renferme plusieurs boissons et potions que votre Sim est en mesure de préparer s’il possède les qualifications requises. Les boissons étanchent non seulement la soif de nos petits personnages, mais peuvent jouer un rôle sur leur état émotionnel. 

Je vous propose de découvrir les boissons et les potions pouvant être préparées par vos personnages préférés et  de connaître leurs particularités et leurs effets sur l’état émotionnel de vos Sims.

D’une part, une grande quantité de boissons et certaines potions peuvent être préparées par un mixologue qui a maitrisé la compétence Mixologie et qui a réalisé l’aspiration de Grand mixologue, ce dernier ayant acquis le trait de caractère Pro des Potions. Certains états émotionnels du Mixologue (Concentré, En colère, Énergisé, Enjôleur, Inspiré) lui permettent aussi de préparer des boissons spéciales supplémentaires.

Boissons spéciales préparées avec différents états émotionnels du Mixologue :

 

La boisson Chaufferie provoquera la colère de ce Sim

D’autre part, d’autres types de boissons, tels que le café et le thé, le jus et le lait sont également présents dans l’opus des Sims 4.

Tous les ados, jeunes adultes et plus ont l’opportunité de préparer des boissons en achetant l’un des différents bars disponibles dans le mode Construction du jeu. Pas assez de simflouz pour acheter un bar ? Alors, envoyez votre Sim dans un des Bars des sites communautaires d’Oasis  Springs ou de Willow Creek  où il pourra s’initier à la préparation de plusieurs boissons selon son niveau de compétence en Mixologie.

Les points de qualité de la boisson préparée à partir d’un bar est en fonction du prix du bar. Par exemple, un bar moins dispendieux  affiche la qualité de boisson 4 tandis qu’un bar plus cher peut donner une qualité de 6 ou 7.  Il en est de même pour les Machines à café.  

Les boissons peuvent être de qualité OK, Bien, Excellente ou Gâtée. Il s’écoule 10 heures/Sims avant qu’une boisson se gâte.

Plusieurs boissons et potions préparées à partir du bar :

Certaines boissons sont uniquement disponibles avec Les Sims 4 Éditions Deluxe, Premium ou Collector : Sel ardent piquant, Thé aux ailes de poulet, Zèbre pétillant et Mer de feu.

Les Sims qui ont maitrisé la compétence Mixologie (niveau 10) ont le pouvoir de rafraîchir les boissons  préparées via le bar. Cela signifie qu’il réinitialise l’horloge d’altération d’une boisson. Par exemple, la boisson ayant l’état gâtée redevient à son état initial, c’est-à-dire que le compteur avant péremption redevient  à 10 heures/sims.

Pensée a  maitrisé la compétence Mixologie (niveau 10), a acquis le trait de récompense Pro des potions car elle a réalisé l’aspiration Nourriture/ Grande mixologue. En plus des nombreuses boissons, elle a la capacité de préparé 6 potions (Potion de bonheur, Potion concentré, Potion de confiance, Potion de drague, Potion énergisée et Potion inspirée) qui normalement sont achetées dans la Boutique de récompenses avec des Points de satisfaction.  Contrairement  aux boissons, les potions ne se gâtent pas mais elles coûtent très chers, 1 000 Simflouz chacune !

Potion de bonheur           Potion concentré                 Potion de confiance

Potion de drague                    Potion énergisée                        Potion inspirée

Samuel travaille comme Astronaute dans la branche Ranger de l’espace. Au niveau 8 de sa carrière, il a acquis le privilège de préparer la Boisson Énergétique spatiale. Lui seul peut préparer cette boisson au premier niveau de la compétence Mixologie.

Finalement, son fils Antoine œuvre aussi comme Astronaute mais ce dernier travaille dans la branche Trafiquant interstellaire. Au niveau 8 de sa carrière, il peut préparer le Jus de fruits extraterrestre dès le niveau 1 de la compétence  Mixologie.  Il est le seul à avoir ce privilège.

Boisson Énergétique spatiale                           Jus de fruits extraterrestre

Enfin, une boisson très spéciale au niveau 10 de la compétence Mixologie peut être préparée si le Sim possède un Chrysanthème de la mort dans son inventaire. La Faucheuse ne peut pas y résister…

Voici donc les boissons et potions préparées par la famille Sims via le bar.

En plus des boissons et potions préparées grâce au bar, d’autres boissons possèdent des propriétés particulières : celles préparées à partir des Machines à café et de celle de l’Infuseur personnel Thé magique.

Préparer un pot de thé…

Les enfants peuvent aussi créer 3 potions avec le Kit apprenti sorcier. Selon leur niveau de compétence Facultés mentales, ils peuvent créer une Potion de santé, une Potion d’émotion et une Potion de puanteur. Quoique les Sims ados et plus ne soient pas en mesure de créer ces potions, il peut arriver que ces derniers acquièrent la Potion d’émotion et la Potion de santé en pêchant. Ces potions peuvent être bues par tous les Sims.

Autres Boissons et Potions préparées ou obtenues par les Sims ainsi que leurs particularités, leurs  effets et leurs coûts :

Bon jeu !