Les Sims 4 Dans la jungle : l’Aspiration Érudit en archéologie

Les Sims 4 Dans la jungle : l’Aspiration Érudit en archéologie

par Pensée

Vos Sims sont-ils doués pour l’apprentissage de toute sorte ? Rêvent-ils de devenir Érudit en archéologie et bénéficier de récompenses liées à cette aspiration ? Alors, le Pack Les Sims 4 Dans la jungle se révèle tout indiqué pour concrétiser ce souhait. La réussite de cette aspiration leur permettront d’obtenir le trait de récompense Mécène de musée qui s’avère intéressant pour acquérir de forts états émotionnels.

La nouvelle aspiration Érudit en archéologie s’inscrit dans la grande famille de l’Aspiration Connaissance

L’Aspiration Connaissance se subdivise en 5 aspirations distinctes avec l’arrivée de ce Pack.

L’Aspiration Connaissance

La nouvelle aspiration Érudit en archéologie s’inscrit dans la grande famille de l’Aspiration Connaissance.

En choisissant l’aspiration Connaissance comme premier choix, votre Sim obtiendra le trait de caractère bonus Apprend vite quel que soit l’aspiration sélectionnée dans le groupe :

Sims aux multiples talents, Génie de l’informatique, Cerveau exceptionnel, Maître Vampire (Pack Les Sims 4 Vampires) ou Érudit en archéologie.

À noter : Même si votre Sim a fait un autre choix d’aspiration principale comme premier choix, il peut très bien profiter du trait de récompense Mécène de musée en réalisant les défis de l’aspiration Érudit en archéologie.

L’Aspiration Érudit en archéologie

Tout comme l’aspiration Explorateur de la jungle, cette aspiration introduite avec le Pack Dans la jungle est une aspiration de vacances. Votre Sim devra partir en vacances pour répondre à plusieurs  défis. Suivre les étapes de cette aspiration est un excellent moyen de découvrir un peu plus  le jeu.   

Cette aspiration, il va sans dire, est étroitement liée à la compétence Archéologie. Votre Sim devra la maitriser complètement pour aspirer au nouveau trait de caractère Mécène de musée.

Les 2 premiers défis, ceux de l’étape 1 sont rapidement réalisés puisqu’ils nécessitent uniquement le niveau 1 de compétence Archéologie. Il s’agit de repérer des mottes de terre dans la jungle, de creuser et par la suite de découvrir un objet via l’établi d’archéologie. C’est uniquement à partir du niveau 6 de compétence Archéologie qu’un Sim peut créer des sites de fouilles permettant à plusieurs Sims de fouiller en même temps.

Site de fouilles

Découvrir un objet ancien à partir d’une motte de terre

À l’étape 2, il faudra atteindre le niveau 4 de la compétence Archéologie pour débloquer l’interaction ‘’ Chercher des tas de terre ‘’  en cliquant sur le sol selvadoradien tandis qu’un niveau 3 vous suffira pour authentifier 3 objets anciens.

Authentifier un objet ancien

Voici les étapes pour réaliser l’aspiration Érudit en archéologie

Étapes de l’aspiration

Étape 1 : Technicien de la truelle

  • Creuser dans 3 tas de terre ou site de fouilles
  • Découvrir un objet ancien à partir d’une motte de terre

 

Étape 2 : Associé de recherche

  • Atteindre le niveau 4 de la compétence Archéologie
  • Chercher un tas de terre
  • Authentifier 3 objets anciens  

 

Étape 3 : Expert en excavation

  • Atteindre le niveau 7 de la compétence Archéologie
  • Créer 3 sites de fouilles
  • Trouver et authentifier 5 objets anciens d’une qualité excellente   

 

Étape 4 : Érudit en archéologie

  • Atteindre le niveau 10 de la compétence Archéologie
  • Écrire un bon livre sur la compétence Archéologie
  • Donner un cours d’archéologie réussi

Trait de récompense : Mécène de musée

À l’étape 3, continuez  à parfaire vos connaissances en compétence Archéologie, créez des sites de fouilles et authentifier des objets anciens en travaillant à la table d’archéologie. Vous devrez non seulement authentifier des objets anciens quelconques mais ils devront être de qualité excellente

À l’étape 4, les défis ne sont pas trop exigeants. Il vous faudra assez de patience pour maitriser complètement la compétence Archéologie (niveau 10). À ce moment, votre Sim sera en mesure de ‘’ Donner un cours d’archéologie ‘ à un autre Sim.

À partir du niveau 8, votre Sim pourra rédiger un bon livre de compétence Archéologie via l’ordinateur : Écrire/ Écrier un livre de compétence… Guide d’archéologie.

L’aspiration terminée, votre Sim gagnera le trait de récompense Mécène de musée.

                                   Faire un don au musée

Premièrement,  ce trait confère à votre Sim la possibilité de donner des objets au musée avec l’interaction ‘’ Faire un don au musée * ‘’ et d’obtenir ainsi un état d’esprit Heureux +3 pendant 24 heures quelle que soit la valeur ou la qualité de l’objet. Il peut s’agir de cristaux, de métaux, d’éléments, de fossiles, de trésors omiscains  ou d’objets anciens omiscains.  

*À ne pas confondre avec l’interaction ‘’ Renvoyer l’objet ancien ‘’  qui découle de la demande de l’authentification d’un objet ancien de l’Institut Simsonien via le courrier et procure d’alléchantes sommes de Simflouz à votre Sim.

Quelques exemples :

Deuxièmement, votre Sim bénéficie d’un état d’esprit Confiant +2 Connaissances d’expert à la minute qu’il met les pieds sur un terrain de musée.

Troisièmement et non la moindre, les rendez-vous avec votre rencard au musée auront une longueur d’avance avec un état d’esprit Enjôleur +2 La Collection d’affections.

Rencard  au musée d’Archéologie d’Alam du monde Selvadorada

Rencard au musée

          

Bon jeu avec l’aspiration Érudit en archéologie !