Les Sims 4 Dans la Jungle : La mort par empoisonnement

Les Sims 4 Dans la Jungle : La mort par empoisonnement

par Pensée

Votre Sim a-t-il été victime d’empoisonnement lors de ses explorations dans la jungle avec le pack Les Sims 4 Dans la jungle ? Eh bien, si tel est le cas, s’en est-il bien tiré ? Peut-être que oui… sinon, un nouveau type de mortalité a été introduit depuis la sortie de ce Pack.

Je vous propose différents scénarios menant à un empoissonnement de votre Sim dans ses périlleuses aventures dans la jungle.  

Comment un Sim devient-il empoisonné ?
  • Fléchette empoissonné

a) Les salles du Temple de la jungle renferment différents pièges pouvant entre autres provoqués le tir d’une fléchette empoissonnée si un Sim fait une mauvaise activation d’une défense du temple.

b) Un autre cas de figure d’empoisonnement par fléchette peut se présenter lors d’un choix pour franchir un portail, de la jungle.

Exemple : lorsque Samuel choisit d’examiner les totems du Piédestal mystérieux, il déclenche par accident un piège qui lui envoie une fléchette empoissonnée.

  • Porte toxique

Votre Sim a –t-il essayer de passer une certaine porte du temple  dont le piège n’avait pas été désactivé ? Alors celui-ci sera victime lui aussi d’un empoisonnement. Le gaz toxique l’a empoissonné.

Au premier stade, le Sim obtient un état d’esprit Hébété +1 Se sent mal pendant 12 heures. Le Sim affiche sur sa peau des marques circulaires verdâtres.

Deux possibilités font suite à cet état. L’État d’esprit Hébété peut disparaître pour être remplacé par un état d’esprit Heureux +2 A résisté au poison pendant 6 heures avec une notification du jeu à l’appui.

Si non, le premier état d’esprit Hébété +1 Se sent mal sera remplacé par l’état d’esprit Hébété +6 Empoisonné pendant 3 jours.

Le Sim rejette un nuage vert de sa bouche et montre des signes très apparents d’empoisonnement.

  • Malédiction

Un Sim peut également devenir empoisonné s’il est maudit par une relique mystique.

La relique de la mort de Zazatototl avec un cristal raffiné rare qui a été activé sur un Sim l’a voué à la mort par empoisonnement. Dès le départ, le Sim obtient l’état d’esprit Hébété +6 Empoissonné pendant 3 jours !

Nous pouvons observer que le Sim affiche sur sa peau des marques circulaires bleutées comparativement aux marques verdâtres lorsqu’il ne s’agissait pas d’une malédiction.

La relique de la mort de Zazatototl en or avec un cristal raffiné rare qui a été activé sur un Sim l’a aussi voué à la mort par empoisonnement.

Nous pouvons observer que le Sim affiche sur sa peau des marques circulaires dorées.

Dans tous les cas, quel que soit la source de l’empoisonnement, au bout de 3 jours, il faut faire très vite, il ne reste plus que 8 heures pour trouver l’antidote sinon, la mort s’en suivra…  L’état d’esprit est alors Hébété +10 Totalement empoisonné

Trouver un antidote

a) Commander l’antidote via un ordinateur

Pour faire très vite, il faut aller au Musée d’Archéologie d’Alam et utiliser l’ordinateur (le seul ordinateur disponible dans le monde Selvadorada) pour commander l’antidote au coût de 1 000 Simflouz.

L’antidote est déposé dans l’inventaire personnel de votre Sim. Il ne lui reste plus qu’à la boire pour être complètement guéri.

b )Demander un antidote à un Sim local

Une autre façon plus économique de trouver l’antidote est de le demander à un Sim local de Selvadorada en allant au Marché ou au Bar local. Votre Sim doit posséder dans son inventaire de la poussière d’os et la donner au Sim local.

Votre Sim peut trouver de la poussière d’os en creusant sur un site archéologique ou en l’achetant chez  les marchands du Marché via l’interaction ‘’ Acheter des fournitures et des produits secrets ‘’  si votre Sim a maitrisé la compétence Culture selvadorienne. En explorant le temple, quelquefois il est aussi possible d’en trouver.

Dans le temple

Poussière d’os dans le Temple

À noter : les interactions ‘’ Acheter un antidote et Demander un antidote’’ apparaissent uniquement lorsqu’un Sim est empoisonné.

c) Uniquement dans le cas d’une malédiction activé par une relique mystique, votre Sim peut aller au Marché Puerto Lama de Selvadoprada et cliquer sur la Statue de Madre cosecha ‘’ Faire un don pour conjurer la malédiction ‘’ (250 Simflouz)

Faire un don pour conjurer la malédiction

Lorsqu’un Sim parvient à enrayer l’empoissonnement, il reçoit un état d’esprit de Bénédiction, excepté dans le cas d’une malédiction qui a été supprimé en faisant un don à la statue. Dans ce dernier cas, il obtient un état d’esprit Heureux +2 Libéré de la malédiction.

À noter : Pour ceux qui possèdent le Pack Destination nature, le remède à base de plantes de qualité impeccable  ‘’ Distillation d’esprit clair ‘’  qui diminue ou supprime les états d’esprit ‘’Hébétés ‘’ n’a pas été efficace pour contrer cet empoisonnement.

Mort par empoisonnement

Après le temps écoulé du dernier état d’esprit ‘’ Totalement empoissonné ‘’ la Faucheuse vient alors chercher le pauvre Sim qui n’a pas su trouver un antidote.

Si la mort du Sim est survenue dans le monde de destination Selvadorada, il est possible de mettre la pierre tombale dans l’inventaire d’un autre Sim pour l’apporter dans un monde résidentiel.

En général, le Sim fantôme peut être victime de malédiction et bénéficier de bénédictions mais il est impossible d’activer sur lui la relique de la Mort de Balampalsoh pour le métamorphoser en squelette qui en ferait un fantôme-squelette.

Bon jeu !