Les Sims 3 Îles de rêve : Guide des îles inexplorées

Les Sims 3 Îles de rêve : Guide des îles inexplorées

par Pensée

Depuis la sortie de l’opus Les Sims 3 Île de Rêve, ma Simette est partie à l’aventure pour découvrir les îles inexplorées entourant Isla Paradiso. Si vous être captivés par ces îles et êtes à la recherches de ses trésors, je vous propose de découvrir les différentes manières de les débloquer et d’en devenir propriétaire.

En parcourant le plan du monde, notre regard se pose sur ces nuages de brouillard camouflant l’accès aux îles. Il y a au total 8 îles à déverrouiller. Si votre Sim approche l’une de ses îles en bateau, il ne pourra en découvrir qu’une seule par la navigation. Il s’agit de l’île de Béryl. Les autres îles inexplorées sont dévoilées de différentes façons.

Le brouillard se dissipe lentement à l’approche d’une île découverte (Secret de la sirène)

L’Île de Béryl

Île de Béryl

Si votre embarcation s’approche suffisamment de l’île, une notification du jeu vous informera de sa découverte. Le brouillard va s’estomper et l’île sera alors visible. Cette île deviendra votre terrain privé. Toutes les îles découvertes sont de nouveaux types de terrain sur lesquels vous pouvez construire un complexe hôtelier ou un domicile dans lequel votre foyer actif peut déménager ou encore y construire une résidence secondaire. Vous pouvez également vendre votre île via le téléphone ou l’ordinateur avec l’option ‘’ Consulter les opportunités immobilières ‘’. Ces îles découvertes vous appartiennent. Vous en faites ce que vous souhaitez !

L’Anse du butin

Cette île peut être découverte de deux façons différentes.

Vous  souhaitez faire vite pour la déverrouiller?  Alors, si votre Sim a suffisamment de points de bonheur à long terme, vous pouvez acheter la récompense  ‘’ Carte d’Île inexplorée ‘’ pour 25 000  points.

Sur l’Anse du butin, vous trouverez un coffre aux trésors.

Il existe une autre façon de découvrir cette île. Votre Sim a-t-il trouvé des morceaux de carte dans des bouteilles ? S’il en découvre 4, il pourra reconstituer la carte d’île inexplorée. Ma Simette en a trouvé 2 dans des coffres en faisant de la plongée sous-marine. Une carte se trouve dans un coffre du site de l’Antre de Davy Jones et l’autre sur le site de plongée de la Grotte de la sirène près de l’entrée d’une grotte.

Coffre sur le site del’Antre de Davy Jones

Coffre de la Grotte de la sirène

 Les deux autres sont obtenues dans des coquillages ‘’ Morceau de carte dans une bouteille ‘’. Vous pouvez vous aider à localiser les coquillages sur les plages ou dans les fonds marins à l’aide de la récompense  ‘’ Gestionnaire  de collection  ‘’.  J’en ai localisé une sur la plage près du ‘’ Joli Port ‘’, une autre sur la plage ‘’ Port du Piment ‘’, une autre sur la ‘’ Plage des eaux turquoise ‘’. Bien entendu, ces coquillages sont extraordinairement rares et n’apparaissent pas souvent.

Attention si vous avez déjà débloqué la carte d’île inexplorée via la récompense de points de bonheur à long terme ‘’ Carte d’Île inexplorée ‘’, vous ne découvrirez pas une autre île inexplorée. Il s’agit de la même île qui peut être découverte de deux façons différentes : la récompense à long terme ‘’ Carte d’Île inexplorée ‘’ ou les 4 morceaux de de carte.

J’ai obtenu différentes cartes d’île inexplorée selon mes parties. Elles ont toutes abouti à la découverte de l’île Anse du butin.

La carte de l’explorateur reconstituée accrochée au mur

La carte du capitaine                                                   La carte du boucanier

Repaire du plongeur

C’est en faisant de la plongée sous-marine sur le site de plongée Île de la Perle en ayant un niveau 10 de compétence en plongée sous-marine et en explorant une grotte que Pensée a trouvé une poche d’air vers une nouvelle sortie du réseau de grottes.

Grotte de l’Île de la Perle

Elle a trouvé un trésor sue l’île.

L’Île du Refuge

Comment la découvrir ? Eh bien, lorsque vous allez dans un hôtel d’Isla Paradiso, renseignez-vous auprès du réceptionniste de l’hôtel sur l’aventure.

C’est en acceptant une suite d’opportunités que vous débloquerez l’île du Refuge.

Suite d’opportunités :

L’Île Secret de la sirène

L’Île Secret de la sirène

Liez-vous d’amitié avec une sirène pour qu’elle vous montre le chemin pour aller à l’île secrète de la sirène !

Lorsque votre Sim fait de la plongée sous-marine, il peut rencontrer une sirène dans les fonds sous-marins. Engagez la conversation avec elle et invitez-la sur la terre ferme pour discuter plus longuement. Tisser des liens amicaux assez élevés pour être meilleure amie. Par la suite, vous pouvez ‘’ Faire signe à la sirène ‘’ en cliquant sur votre Sim ou sur la vignette de la sirène dans le panneau des relations pour la faire venir. Si elle est disponible, elle viendra vous rejoindre.

Faire signe à une sirène

Par la suite, allez sur un site de plongée. Pensée est allée sur le site de plongée ‘’ Grotte des sirènes ‘’ avec la sirène. C’est ainsi qu’à un moment donné en ne faisant rien de spécial, simplement en plongeant avec la sirène, que cette dernière a montré le chemin vers l’île Secret de la sirène.

L’Île Banc de sable accueillant

Pour débloquer cette île, vous devez postuler dans la nouvelle carrière de maître-nageur et sauver plusieurs vies. Même si vous atteignez le niveau 10 de la carrière, vous ne débloquerez pas nécessairement cette île. Pensée a débloqué l’île alors qu’elle était au niveau 7 de sa carrière. C’est le nombre de sauvetage qui est pris en compte. Elle a sauvé entre 30 et 40 Sims de la noyade.

Une notification du jeu vous annonce ce cadeau spécial de la part du maire.

L’Île Atoll atypique

Cette île vous sera attribuée lorsque vous gérerez un complexe hôtelier 5 étoiles. Une notification du jeu vous avisera qu’un investisseur a donné à votre Sim le titre de propriété de cette île privée. L’île est aménagée de telle sorte que vous pouvez y construire un complexe hôtelier.

L’Île du Prisme

Cette petite île est difficile à débloquer. Il faut trouver un message dans une bouteille qui est extraordinairement rare. Cela peut prendre beaucoup de temps même avec l’aide du Gestionnaire de collection.  Ma Simette a découvert plus d’une dizaine de bouteilles avec des messages différents avant de découvrir le bon. Le seul message qui débloque l’île inexplorée du Prisme est celui –ci : ‘’ Une étrange énigme est griffonnée sur un morceau de papier. Elle semble évoquer une île inexplorée à proximité ‘’. Ma Simette l’a trouvé sur le fond sous-marin du site de plongée : ‘’ Site de la perle ‘’. J’imagine que cette fameuse bouteille peut être découverte aléatoirement dans un autre lieu…

Message dans une bouteille

Sur cette île vous trouverez un coffre aux trésors de grande valeur.

Cadre Évolution du prisme

Toutes les îles découvertes et les maisons secondaires de votre foyer actif sont répertoriées dans les opportunités immobilières accessibles via le téléphone ou l’ordinateur. Ces terrains privés sont représentés sur la vue Plan de la ville par de nouvelles vignettes.

Exemple de tous les terrains privés acquis par un foyer actif

Bien qu’il soit plus amusant de découvrir les îles inexplorées en réussissant les défis du gameplay, pour les joueurs qui souhaiteraient déverrouiller toutes les îles inexplorées pour x raison, sans passer par les défis, un code triche peut être utilisé.

Dans le mode Vie du jeu, ouvrez la console de jeu CTRL + SHIFT + C et tapez » testingCheatsEnabled  true  » sans les guillemets et appuyez sur Entrée.

Appuyez sur CTRL + SHIFT + C pour ouvrir la console de triche une seconde fois et tapez ‘’ discoverAllUnchartedIslands  ‘’ sans les guillemets et appuyez sur Entrée.

Toutes les îles inexplorées seront déverrouillées.

Bonne découverte et bon jeu !

 

Une réflexion sur “Les Sims 3 Îles de rêve : Guide des îles inexplorées

Commentaires fermés.