Les Sims 3 Île de rêve : les Sirènes !

Les Sims 3 Île de rêve : les Sirènes !

par Pensée

Inspirée d’un personnage mythologique, la Sirène, cette créature moitié Sim, moitié poisson vient pimenter la vie de nos Sims dans le disque additionnel Les Sims 3 Île de Rêve. Quoiqu’il soit possible de la rencontrer dans différents mondes des Sims 3, vous la rencontrerez principalement sur les sites de plongée d’ Isla Paradiso. Elle s’est adaptée à la vie terrestre mais elle ne doit pas s’éloigner de l’océan pendant trop longtemps sous peine de perdre ses attributs de Sirène. 

Je vous propose d’observer de plus près cette fantastique créature.

Rencontre d’une sirène

Les Sirènes peuvent être autant de sexe masculin que féminin. Règle générale, le mot sirène désigne autant l’un que l’autre sexe quoiqu’il serait plus adéquat d’employer le terme Triton pour les sirènes mâles.

Rencontre avec Salty Seaworth

Sur un site de plongée, il est assez facile de rencontrer une Sirène ou un Triton. Après l’avoir salué, engagez la conversation avec elle ou lui avec les différentes interactions disponibles. La plupart des interactions amélioreront votre niveau de relation à l’exception de celle-ci : ‘’ Se renseigner sur la queue de poisson ‘’. Il vaut mieux utiliser cette dernière uniquement lorsque votre relation est ami proche ou du moins amicale très élevée car vous obtiendrez une réaction négative de la part de la sirène. Cette interaction s’avère par contre très intéressante lorsque votre niveau de relation avec la sirène est élevé. 😉

Interactions sous l’eau

Même en étant amie avec la sirène, l’interaction a abouti à une réponse négative. Pour tisser des relations plus proches avec la Sirène, pourquoi ne pas l’inviter sur la terre ferme ! À ce moment, vous bénéficierez de toutes les interactions que vous auriez avec tous les Sims normaux. Il sera possible de lui proposer d’être votre colocataire ou encore d’emménager dans votre foyer.

Interactions sur la terre ferme

Comment devenir une sirène ?

La seule façon de devenir une sirène est de consommer le Varech sirénique (à ne pas confondre avec le varech qui peut être recueilli dans les fonds marins).

Il existe en fait deux manières pour un Sim normal de se procurer ce varech  et de se transformer en Sirène. La façon la plus simple est d’acheter la récompense à long terme Varech sirénique pour 25 000 Points Si votre Sim mange ce varech sirénique, il se transformera immédiatement en sirène. 

Les étapes de la transformation en Sirène

La deuxième manière d’obtenir le précieux Varech sirénique est de l’acquérir par une sirène. Pour ce faire, il est tout d’abord nécessaire que votre Sim soit ami proche d’une Sirène PNJ. Ensuite, en faisant de la plongée sous-marine avec la sirène, utilisez l’interaction ‘’ Se renseigner sur la queue de poisson ‘’.

Comment guérir une sirène ?

Votre Sim s’est transformé en sirène et vous souhaiteriez qu’il revienne dans son état de Sim normal ? Il suffit qu’il ne nage pas dans l’océan pendant une période de 3 jours et il s’adaptera définitivement à la vie terrestre. Une Sirène a besoin de nager dans l’eau salée aux 48 heures au minimum. Se doucher, prendre un bain ou nager dans une piscine combleront son besoin d’Hydratation mais cela ne suffit pas.  Dès qu’une Sirène est en manque d’eau de mer, un état d’esprit négatif 24 heures  ‘’En manque d’eau de mer ‘’ apparait. Le besoin ‘’Hydratation ‘’ est une chose distincte de leur nécessité de nager régulièrement dans l’eau de mer.

Après le délai de 24 heures écoulé, un autre état d’esprit négatif ‘’ S’adapter à la terre ‘’ se pointe. À ce moment-là, si votre Sim ne nage pas dans l’eau de mer au cours des 24 prochaines heures, il perdra son statut et ses attributs de sirène. 

Si vous possédez l’add on Les Sims 3 Super-Pouvoirs, l’élixir de soin puissant guérira votre Sim sirène ou un autre Sim sirène de sa nature et de ses attributs de sirène. Si vous ne possédez pas les ingrédients ou le niveau de compétence pour préparer la recette, occasionnellement, votre Sim pourra l’acheter à la Boutique d’élixirs.

La vie d’une Sirène

En mode Vie, les besoins d’une Sirène sont identiques aux Sims normaux à l’exception de l’Hygiène qui est remplacé par le besoin Hydratation. Et ce besoin est à surveiller de très près si non la Sirène risque de recevoir la visite de la Faucheuse. De plus, la Sirène peut manger de la nourriture ordinaire mais préfère s’alimenter avec du de Varech (qui se trouve sur les sites de plongée ou dans les épiceries) et de poisson cru. 

La Sirène peut s’alimenter sous l’eau ou hors de l’eau en mangeant du varech

La déshydratation de cette créature est rapide. Ne laissez pas votre sirène sans surveillance car sa peau se dessèche rapidement. Il est très utile d’habiter sur un bateau habitable ou proche de la mer pour combler la nécessité de nager dans l’eau salée qui sans être un besoin du mode Vie est indispensable pour conserver le statut de sirène.

Voici les différents états d’esprit lorsque le besoin en hydratation de la Sirène diminue :

C’est le moment de vite trouver de l’eau car la déshydratation est mortelle. Si un Sim trouve un Sim en état de déshydratation, il peut le réhydrater en cliquant sur le Sim.

Réhydrater la sirène

Si la Sirène séjourne trop longtemps au soleil, un état d’esprit ‘’ S’assèche ‘’ apparaît.  Sur terre, la queue de poisson des sirènes est remplacée par des jambes porteuses d’écailles.

La Sirène n’est pas dotée de pouvoirs spéciaux sinon de pouvoir aller sous l’eau sans avoir besoin de bombonnes d’oxygène. Par contre, elle nage plus rapidement qu’un Sim normal avec sa jolie queue. Elle possède une compétence de niveau 10 en plongée sous-marine. D’autre part, une sirène avec le trait malveillant peut ‘’ Faire venir un requin ‘’. Le requin ne s’attaquera jamais à une sirène mais pourra s’attaquer à un Sim normal.

Faire venir un requin

La progéniture des Sirènes

Lorsqu’une sirène mâle ou femelle emménage dans un foyer et qu’il fait crac-crac et essaie de faire un bébé avec un Sim ordinaire, il  a 50 % de chance de donner naissance à un bébé sirène.

Dès la tranche d’âge ‘’  Bambin ‘’,  les jambes des tout-petits sont recouvertes d’écailles. Leurs besoins sont toutefois les mêmes que ceux des Sims ordinaires.

Le papa est un triton et la maman est une Simette ordinaire.

La maman est une sirène et le papa est un Sim ordinaire  

En cliquant sur un miroir, il est possible de changer la couleur des écailles.

Les bambins sirènes ou pas peuvent maintenant jouer dans la mer avec un adulte. Il s’agit d’une nouveauté de l’add on Île de Rêve.

Nous observons des scènes  vraiment mignonnes ! 

Même un bambin sirène peut être affecté du mal de mer dans un bateau habitable !

Les enfants sirènes ne possèdent pas encore les caractéristiques de leurs aînés. Leur mode Vie reste inchangé. Par contre, ils aiment bien se nourrir avec du poisson cru ou du varech en plus de la nourriture normale.

Sur le chemin de l’école

De la même façon que pour les bambins, nous pouvons changer la couleur des écailles via le miroir.

C’est seulement à l’adolescence qu’apparaît le besoin Hydratation et les caractéristiques propres à la Sirène. Au moment de son anniversaire, la Sirène ado obtient automatiquement une maîtrise de la compétence Plongée sous-marine. (Niveau 10)

L’Ado sirène possède presque tous les attributs et les bénéfices des Sims plus âgés.

Divers

La sirène connaît le chemin pour l’île inexplorée Secret de la Sirène. Si vous vous liez d’amitié avec elle, elle pourra vous montrer le chemin vers cette île. Voir l’article Île de Rêve : Guide des îles inexplorée

Les déplacements de la Sirène

La sirène se déplace à la nage si vous ne lui indiquez pas ‘’ Se déplacer en bateau ici ‘’ en cliquant sur l’eau. Cela devient assez fastidieux pour un déplacement éloigné d’un endroit à un autre. Il faut donc penser à cette interaction et un bateau taxi amènera la sirène plus rapidement à sa destination. 

Le fait de nager améliore la compétence en Athlétisme de la Sirène.

Avez-vous remarqué que les queues des sirènes sont différentes selon que ce soit un Sim sirène mâle ou femelle ?

Dans une piscine, les Sirènes nagent avec leur apparence aquatique.

Enfin, une carrière de maître –nageur est tout indiquée pour une Sirène. Il nage rapidement  pour sauver la vie des Sims en détresse.

Bon jeu avec les sirènes !