Les Aspirations des enfants dans Les Sims 4
Les aspirations des enfants dans Les Sims 4
par Pensée
Les enfants Sims tiennent une place intéressante dans le jeu Les Sims 4. Au départ, ils ont seulement un trait de caractère et une aspiration mais si vous les faites évoluer correctement, ils peuvent développer plusieurs autres traits de caractère en réalisant une ou plusieurs aspirations qui auront une influence sur leur vie future.
Je vous propose de jeter un regard sur les aspirations propres aux enfants.
Lorsque vous choisissez un trait de caractère à un enfant Sim (soit dans le CAS ou soit dans le jeu au passage du stade bambin à enfant), prenez soin de bien le choisir en fonction de son aspiration.Les aspirations sont au nombre de 4 : Enfant très sociable, Enfant turbulent, Petit génie et Prodige artistique. Elles sont directement liées aux quatre compétences qu’ont à développer les enfants : Facultés sociales, Facultés motrices, Facultés mentales, et Créativité.
Enfant très sociable : ce Sim veut parler à tout le monde et se faire des amis.
Enfant turbulent : ce Sim veut être joueur et agile
Petit génie : ce Sim veut être l’enfant le plus intelligent de l’école
Prodige artistique : ce Sim rêve de réussir dans l’art
Nous ne pouvons pas ignorer l’acquisition des compétences lorsque nous souhaitons réaliser une aspiration d’un enfant Sim. Vous remarquerez que dans chaque aspiration, l’enfant Sim doit maitriser (au niveau 10) la compétence correspondante à son aspiration dans la dernière étape de l’aspiration.
Il est important de savoir que les enfants s’entraînent à différentes compétences et commencent à développer certaines compétences d’adulte seulement lorsqu’ils ont atteint le niveau 10 d’une ou de plusieurs compétences d’enfants. Si l’enfant Sim devient Ado avant d’avoir maitrisé ses compétences d’enfant, il débute au niveau 1 de chacune des compétences Ados et plus.
Les 4 compétences des enfants (comportant 10 niveaux chacune)
Les enfants doivent franchir 3 étapes pour la réalisation d’une aspiration. Chaque étape réalisée procure des points de satisfaction qui donne l’opportunité de gagner des récompenses (traits bonus et potions). Lorsque les 3 étapes sont terminées, l’enfant débloque un nouveau trait d’aspiration.
Les 4 aspirations des enfants
Je me suis servie du petit Antoine comme personnage de mon test. J’ai désactivé le vieillissement de la famille pour bien découvrir les étapes à franchir de chacune des aspirations et des traits de récompense qui en résultent.
Le fait de réaliser les différentes exigences des étapes de chaque aspiration, vous permet de découvrir un peu plus les possibilités intéressantes du gameplay avec les enfants.
Au départ, Antoine aspire à devenir un Prodige artistique (aspiration Créatif). Il a le trait de caractère Créatif.
Aspiration Prodige artistique, trait Créatif
Créativité
Voici les étapes qu’il a dû franchir pour compléter l’aspiration Créativité :
Créativité : Prodige artistique
Étape 1 : Imagination active
- Posséder une table d’activité
- Faire 3 dessins en étant inspiré
Étape 2 : Rêveur
- Atteindre le niveau 5 de la compétence Créativité
- Raconter 10 histoires
- Rêvasser 2 fois
Étape 3 : Prodige artistique
- Jouer des instruments pendant 10 heures
- Faire les 5 types de dessins sur la table d’activités
- Atteindre le niveau 10 de la compétence Créativité
Trait d’aspiration débloqué : Génie créatif
En plus de s’être enrichi du trait Génie créatif qui lui permet d’apprendre la compétence Créativité des adultes plus rapidement, il a accumulé plusieurs points de satisfaction qui lui accordera le privilège d’acheter des potions ou des traits de la Boutique de récompenses. Les points de satisfactions sont également gagnés en réalisant les désirs (bulles de pensée au-dessus de l’avatar des Sims).
Le fait d’avoir atteint le niveau de compétence 10 en Créativité, il peut dès maintenant développer les compétences adultes Piano et Violon.
Antoine peut maintenant sélectionner une nouvelle aspiration. Il a choisi Facultés sociales et aspire à devenir un enfant très sociable.
Facultés sociales
Voici les étapes qu’il a dû franchir pour compléter l’aspiration Facultés sociales :
Facultés sociales : Enfant très sociable
Étape 1 : Pipelette
- Lier une amitié
- Rencontrer 10 Sims
Étape 2 : Enfant populaire
- Atteindre le niveau 5 dans la com0pétence Facultés sociales
- Réussir 20 interactions sociales drôles
- Se faire un(e) meilleur(e) ami(e) pour la vie
Étape 3 : Enfant ultrasociable
- Se lier d’amitiés avec 5 autres enfants
- Se lier d’amitié avec 5 adultes
- Atteindre le niveau 10 dans la com0pétence Facultés sociales
Trait d’aspiration débloqué : Doué socialement
En plus de s’être enrichi du trait Doué socialement qui lui permet de développer des compétences sociales plus rapidement, il a accumulé plusieurs points de satisfaction qui lui donnera l’opportunité d’acheter des potions ou des traits de la Boutique de récompenses.
Le fait d’avoir atteint le niveau de compétence 10 en Facultés sociales, il peut dès maintenant développer les compétences adultes Malice et Charisme.
Avec 4 000 points de satisfaction, Antoine a pu acheter le trait Savant à la Boutique de récompenses.
Facultés mentales
Voici les étapes qu’il a dû franchir pour compléter l’aspiration Facultés mentales :
Facultés mentales : Petit Génie
Étape 1 : Précoce
- Gagner 5 parties d’échecs
- Se faire lire un livre par un adulte pendant 3 heures
Étape 2 : Scientifique junior
- Atteindre le niveau 5 de la compétence Facultés mentales
- Lire 3 livres tout seul
- Terminer ses devoirs 2 fois en étant inspiré
Étape 3 : Petit génie
- Obtenir une moyenne de A à l’école
- Fabriquer 5 potions d’émotion
- Atteindre le niveau 10 de la compétence Facultés mentales
Trait d’aspiration débloqué :Doué mentalement
En plus de s’être enrichi du trait Doué mentalement qui lui permet de développer des compétences mentales plus rapidement, il a accumulé plusieurs points de satisfaction qui lui donnera l’opportunité d’acheter des potions ou des traits de la Boutique de récompenses.
Le fait d’avoir atteint le niveau de compétence 10 en Facultés mentales, il peut dès maintenant développer les compétences adultes Logique, Jeux vidéo et Pêche.
Finalement, il choisit la dernière aspiration : Facultés motrices
Facultés motrices
Voici les étapes qu’il a dû franchir pour compléter l’aspiration Facultés motrices :
Facultés motrices : Enfant turbulent
Étape 1 : Dynamique
- Jouer dans une cage à poules en étant joueur
- Danser pendant 2 heures
Étape 2 : Agile
- Atteindre le niveau 5 de la compétence Facultés motrices
- Jouer aux jeux vidéo pendant 10 heures
- S’entraîner à taper 3 fois
Étape 3 : enfant turbulent
- Traverser l’échelle horizontale 10 fois
- Obtenir le meilleur score au jeu de frappe
- Atteindre le niveau 10 de la compétence Facultés motrices
Trait d’aspiration débloqué :Physique avantageux
En plus de s’être enrichi du trait Physique avantageux qui lui permet de développer des compétences physiques plus rapidement, il a accumulé plusieurs points de satisfaction qui lui accordera le privilège d’acheter des potions ou des traits de la Boutique de récompenses.
Le fait d’avoir atteint le niveau de compétence 10 en Facultés motrices, Antoine peut obtenir un état d’esprit puissant lorsqu’il joue sur l’échelle horizontale.
À noter : vous pouvez changer d’aspiration à tout moment en cours de jeu sans perdre les avancées des autres aspirations. Les acquis demeureront et lorsque vous reprendrez une aspiration avec des étapes déjà complétées, vous continuerez à l’étape où vous vous étiez arrêtée. Ceci est valable autant pour les aspirations des enfants que celles des adultes.
Après avoir réussi toutes les aspirations et par conséquent toutes les compétences d’enfants, il peut maintenant apprendre 7 compétences d’adulte dès son enfance: Charisme, Jeux vidéo, Logique, Malice, Piano, Pêche et Violon. Il débutera son adolescence avec une longueur d’avance sur les autres Sims !
En outre, le Sim Antoine avait 1 trait de caractère à ses débuts : Créatif
Il vient tout juste de vieillir au stade Ado. Les ados ont droit à 2 traits de caractère en plus d’une nouvelle aspiration. Il a maintenant 8 traits de caractère dont 7 acquis lorsqu’il était enfant.
Bon jeu avec les aspirations des enfants !