Mise à jour du 10 novembre 2020 : Notes de patch en français !

Mise à jour du 10 novembre 2020 : Notes de patch en français !

Découvrez toutes les notes de la mise à jour du 10 novembre 2020 désormais disponibles sur le site officiel des Sims 4 !

 » CARACTÉRISTIQUES INÉDITES ET AMÉLIORÉES

Plateformes

Les plateformes vous permettent de construire des pièces à diverses hauteurs dans un étage. Même si nous adorerions vous expliquer indéfiniment à quel point les plateformes sont fantastiques et comment elles révolutionnent totalement le mode Construction, vous le constaterez par vous-même dès que vous les testerez dans le jeu ! Voici néanmoins quelques éléments de base sur leur fonctionnement et la manière de les utiliser.

Vous pouvez soit utiliser directement le nouvel outil Plateforme, soit placer des plateformes prédéfinies disponibles dans des formes et des tailles diverses. Vous trouverez ces deux options dans la section « Pièces vides et murs » du mode Construction.

Vous pouvez facilement ajouter ou ajuster la hauteur d’une plateforme dans n’importe quelle pièce. Cliquez simplement sur une pièce pour la sélectionner, et les nouvelles flèches Haut et Bas du widget qui apparait vous permettront d’ajouter ou ajuster la hauteur d’une plateforme dans cet espace.

La hauteur des plateformes pouvant être ajustée vers le haut ou vers le bas, vous pouvez même créer des plateformes qui s’enfoncent sous le sol… vraiment très profondément. Je ne vois pas pourquoi quelqu’un voudrait faire ça *tousse* les joueurs malveillants *tousse à nouveau*, mais l’option est disponible ! Cette possibilité de profondeur est réservée aux rez-de-chaussée et aux sous-sols.

Vous pouvez empiler des plateformes sur des plateformes, puis sur d’autres plateformes, puis encore sur d’autres plateformes, etc… Franchement, lâchez-vous ! Soyez créatif. Créez quelque chose que personne n’a encore jamais vu dans Les Sims ! Et en ce qui concerne l’accès aux plateformes…

Lorsqu’une plateforme n’est plus haute ou plus basse que d’une marche par rapport au sol adjacent, les Sims peuvent aller dessus en marchant. Si la hauteur dépasse une marche, placer un escalier ou une échelle entre les différentes surfaces permettra aux Sims de l’atteindre. Voici votre première leçon avancée de création de plateforme : Vous vous souvenez de la possibilité d’empiler des plateformes les unes sur les autres ? Si chaque plateforme empilée a une hauteur d’une marche, vous pourriez clairement créer des escaliers personnalisés intéressants…

  • Une exception notable – les plateformes ne peuvent pas être reliées sur plusieurs étages. Si vous construisez une pile de plateformes jusqu’au plafond, la toute dernière marche devra être un escalier ou une échelle pour relier deux étages séparés d’un bâtiment.

Les plateformes peuvent servir d’espace totalement fonctionnel ou être purement décoratives ; à vous de choisir ! Lorsque vous ajusterez la hauteur d’une plateforme, vos Sims s’adapteront intelligemment à cet espace. Par exemple, vous pourriez créer une plateforme dont la hauteur sous plafond ne permet qu’aux enfants d’entrer. Les possibilités sont illimitées !

L’apparence des plateformes peut être personnalisée de différentes manières. La section « Pièces vides et murs » du mode Construction a désormais une sous-catégorie « Bordures de plateforme ». Vous y trouverez des bordures assorties à toutes nos fondations ainsi que des bordures inédites avec des matériaux basiques qui s’intègrent parfaitement à l’intérieur d’un bâtiment. Envie d’aller encore plus loin ? Essayez d’entourer le bord d’une plateforme avec des demi-murs, puis personnalisez le bord avec un matériau de mur. Utilisez plusieurs de ces méthodes pour obtenir des résultats créatifs !

Encore plus de demi-murs

En parlant de demi-murs, nous sommes ravis de vous annoncer la création de 12 hauteurs de demi-murs supplémentaires qui s’ajoutent aux 7 hauteurs précédemment disponibles. Il s’agit clairement de la plus grosse mise à jour des demi-murs que nous ayons jamais réalisée ! Ayons une pensée pour la pauvre personne qui a été chargée de trouver des noms descriptifs uniques pour chacune de ces 19 variations de hauteur.

Sentiments

Les sentiments se forment entre les Sims lorsqu’ils partagent un moment spécial et mémorable. Lorsque des Sims partagent des expériences, chacun de ces Sims a désormais l’opportunité de développer des sentiments durables pour un Sim en particulier, qui influencent ce qu’il ressent et comment il agit lorsque ce Sim spécial est présent (ou absent). Contrairement aux relations entre les Sims, les sentiments peuvent être à sens unique. Lorsqu’au moins deux Sims partagent une expérience, certains de ces Sims peuvent ensuite garder une impression durable concernant les autres Sims impliqués. Le jeu de base inclut une grande variété de ces sentiments, et Escapade enneigée en propose d’autres associés aux expériences de ce pack.

Vous pouvez voir les sentiments qui se sont formés entre des Sims à deux endroits. Lorsque vous discutez avec un autre Sim, cliquez sur le carnet couvert de cœurs qui apparaît dans l’IU sociale en haut de votre écran. Sinon, vous pouvez aussi voir les sentiments entre deux Sims à tout moment dans le nouveau profil du panneau Relations. Lisez la suite pour obtenir plus d’informations sur ce nouveau profil…

Profils

Cela vous est-il déjà arrivé de chercher des informations sur les autres Sims dans la vie de votre Sim, et de tomber sur une immense info-bulle allant du haut de votre écran jusqu’en bas ? Nous oui, et nous n’étions pas satisfaits de cette situation. Il devait forcément y avoir un moyen plus pratique ! …Et le voici ! Découvrez : les profils ! Dans le panneau Relations, vous pouvez désormais cliquer sur le portrait d’un Sim et sélectionner « Ouvrir le profil » pour avoir un résumé complet de toutes les informations que le Sim actif connait à propos de ce Sim. Cela inclut même ces fantastiques nouveaux sentiments dont tout le monde parle !

 

Mise à jour des couleurs de peau sur console et problèmes identifiés par la communauté

Nous avons lu vos commentaires sur la mise à jour d’octobre concernant les couleurs de peau et, pour plus de clarté et de transparence, nous avons partagé un premier aperçu sur Twitter de la correction en cours.

Avec ce patch, le jeu sur console bénéficie des améliorations d’octobre pour la compression des textures, la suppression des bandes sur les joues et les fronts ainsi que la correction de la décoloration sur le bout du nez.

De plus, ce patch s’attaque à deux problèmes identifiés par la communauté : des points rouges autour de la bouche et une tache sombre entre les yeux. Les points rouges autour de la bouche devraient avoir totalement disparu désormais. La tache sombre entre les yeux a été adoucie pour enlever le bord trop visible, mais la zone sombre est normale et fait partie des ombres autour du nez.

 

Vacances partout

Est-ce que nous n’aurions pas tous besoin de bonnes vacances par les temps qui courent ? C’est aussi le cas de vos Sims, et maintenant, ils peuvent aller partout ! La possibilité de partir en vacances dans tous vos mondes a été ajoutée pour tous les joueurs avec le type de terrain « Location ».

Pour que vos Sims puissent partir en vacances dans un monde, ce dernier doit inclure un terrain de location. Si vous achetez Escapade enneigée, vous verrez que le monde résidentiel de Mont Komorebi inclut des terrains de location préconstruits ; ils sont parfaits pour offrir immédiatement une escapade à vos Sims. Si vous préférez partir en vacances dans un autre monde (Sulani, par exemple !), vous devrez d’abord aller dans le mode Gérer les mondes et mettre à jour au moins un terrain dans le monde souhaité pour qu’il devienne un terrain de location.

Pendant des vacances, s’il manque quelque chose à vos Sims, ces derniers peuvent désormais « Commander des fournitures maintenant » à partir de la boîte aux lettres de la location ou de leur téléphone. Bonnes vacances !

Chaussons pour bambin

Nous trouvions que ce serait une bonne idée d’offrir une paire de chaussons aux bambins. Alors nous l’avons fait. Leurs petits pieds seront bien au chaud !  »

Lire la suite