Mes premiers pas dans Les Sims 3 Destination Aventure !

Mes premiers pas dans Les Sims 3 Destination Aventure !

par Pensée

Finie la vie paisible de nos Sims dans les quartiers de Sunset Valley et de Riverview! Ils peuvent maintenant se livrer à des aventures dans trois nouvelles destinations : La France, la Chine et l’Égypte. Chacune d’entre elles a son charme particulier. Bien sûr, ce disque additionnel est orienté vers la réalisation de quêtes que je trouve d’ailleurs bien amusantes. L’exploration des tombeaux font parties des missions, mais une foule d’autres opportunités et découvertes s’intègrent aux vies de nos personnages aventuriers.

Mes premières impressions et découvertes

Premières excitations passées, j’ai débuté rapidement mes explorations des nouveautés avec le mode Achat et Construction. Il y a plusieurs nouveaux objets, des arbres en grande quantité, peintures de terrain, toits Pagodes, le nouvel outil sous-sols (qui semble pas trop complexe) qui feront le bonheur des fans d’architecture. Je n’ai pas eu le temps de me pencher sur l’aspect construction des sous-sols du jeu qui s’avère un atout important dans le jeu des Sims 3. Puis j’ai fait un tour dans le CAS avec mes Sims déjà installés pour leur faire un petit relookage avant de partir en voyage. J’ai bien aimé l’assortiment de nouveaux vêtements, chez les Sims adultes du moins. En ce qui attrait aux coiffures, elles sont jolies mais plusieurs ont des chapeaux, (ce que j’apprécie moins). Le plus intéressant, à mon avis, ce sont les nouveautés au niveau de la personnalité : les traits de caractère : Aventureux, Discipliné et Oeil du photographe avec de nouveaux souhaits à long terme comme par exemple (Visionnaire, Galerie de niveau mondial, Voyageur expérimenté, Maître des arts martiaux, Perfection physique)

Également, nous retrouvons de nouvelles préférences en nourriture (sauté asiatique, Kebab, cuisses de grenouilles, Falafel, Pâté impérial, Crêpes), les musiques (Française, chinoise et Égyptienne). Le Journal des Aventures est aussi un ajout important pour se remémorer les statistiques des défis, des tombeaux, des visas, des reliques, des aventures etc.

Journal des aventures

Un petit conseil en passant, pour vous préparer le mieux possible à voyager dans les trois destinations, il est avantageux d’économiser beaucoup de simflouz (voyager coûte très cher si nous voulons en profiter au maximum) et d’accumuler le plus possible des points de récompense à long terme pour acheter de nouvelles récompenses très intéressantes. Tout d’abord ‘’Crise de la cinquantaine’’ permet de changer les traits de caractère des Sims en leur octroyant les nouveaux traits ‘’Aventureux, Discipliné et Œil du photographe’’, très utile pour entreprendre un voyage d’aventures. Je me suis plus penchée sur les nouvelles  récompenses à long terme, entre autres : ‘’Jet-setteuse, Voyageuse bien préparée, Chercheuse de reliques chevronnée, Sommeil de transe méditative, Aucune jalousie.  Il y en a pas mal qui sont avantageuses pour nos voyageurs. Ces récompenses font parties de mes coups de cœur en ce qui a attrait aux nouveautés, bien entendu en dehors des 3 destinations. La récompense ‘’Voyageur bien préparé’’, par exemple, permet au voyageur de rester plus longtemps à l’étranger.

Les récompenses à long terme

Comme vous pouvez le constater dans l’image ci-dessous, les 2 aventuriers planifient leur voyage pour la première fois, même avec un visa de niveau 0, la durée du séjour est de 9 jours. Normalement, sans la récompense, la durée avec un visa 0 est de 3 jours. Les deux Sims ont la récompense à long terme ‘’Voyageur bien préparé’’  Intéressant n’est-ce pas ? 

La France

Et hop! C’est maintenant la frénésie de partir vers une première destination. Au niveau graphique, les paysages sont époustouflants. Pour mes premiers pas dans cet add on, je suis allée faire un tour en France à Champs Les Sims. Arrivée au Camp de base, un tableau de recherches des aventures nous propulse immédiatement dans l’action. En me baladant dans les rues, j’ai découvert l’architecture des maisons  très jolie.

Crépuscule Champs Les Sims

J’ai été surprise de constater qu’il y avait plus de tombeaux à explorer que je me l’imaginais dans cette campagne française. Même la Galerie d’Art a ses secrets enfouis dans les sous-sols. C’est très captivant de jouer aux explorateurs. Étant donné que les opportunités proposées nous font voyager d’une destination à l’autre, il est parfois nécessaire d’aller visiter l’Égypte, par exemple, pour remplir une mission commencé en France.

Tableau de recherche des aventures                                     Camp de base France

 

         Inspecter                                                               Exploration de tombeau France

Galerie d’Arts France

Le scooter (kenspas) permet des déplacements rapides d’un endroit à l’autre (dans cette même destination) et nous pouvons aussi en acheter chez le marchand pour se promener dans Sunset Valley ou Riverview au retour à la maison. J’ai aussi apprécié l’inventaire qu’offraient les marchands : la nourriture déshydratée, tente, douche en boîte sont certes des incontournables pour vivre des aventures et assurer sa survie dans les donjons mais il y a beaucoup plus de choses dont  une panoplie de livres à acheter, des caméras, de nouveaux aliments, des objets à collectionner, des métaux, etc.

  Le Scooter Champs Les Sims                        Marchand français

 D’autre part, le marchand spécial  a des récompenses d’aventures à offrir à nos Sims en échange de monnaies anciennes trouvées dans la ville. Plein d’items intrigants que j’ai hâte de découvrir!  Et je ne vous ai pas parlé de la Plantation de Champs des Sims où vous pouvez savourer les différents nectars et vous acheter une multitude de bouteilles de nectar, de casiers pour les ranger et de la Machine à nectar !

 

Récompenses d’Aventure                                                    Casiers à  Nectar

Plantation France

 Tous les grands amateurs de jardinage apprécieront cette machine pour fabriquer leur nectar et peut-être s’enrichir.

Fabrication du nectar                                           Fabrication du nectar oups!

Mes Sims ont aussi appris rapidement les chansons locales ‘’Je t’aime’’, ‘’La Kenspa de Phillipe’, de la bouche des étrangers. C’est bien rigolo de les entendre chanter spontanément sous la douche ou en pêchant des grenouilles et des escargots dans un étang.

                 Pêche dans un étang France                                   C’est une grenouille

 C’est lors d’une exploration dans le ‘’Monticule funéraire oublié’’ que j’ai bien ri lorsque mon petit couple d’aventuriers ont installé leur tente dans le tombeau et ont fait crac-crac sous la tente (une animation humoristique à découvrir). Aussi, des explorations à l’extérieur peuvent s’avérer profitable. J’aime bien chercher des trésors cachés en dehors des tombeaux.


Crac-crac sous la tente de base                                      Fouille à l’extérieur

La Chine

                   Shang Simla Chine

 En Chine, dès le départ, la petite musique nous plonge  bien dans l’ambiance de ce pays oriental. La manipulation de la caméra est plus pointue, étant donné le terrain montagneux et accidenté. Nous avons à changer assez fréquemment l’outil ‘Étage’’ Au niveau du gameplay, j’ai moins aimé les grandes distances à parcourir à pied entre les différents lieux du quartier. Par contre, cet inconvénient s’est vite estompé rapidement  puisqu’elle m’a permis d’admirer le splendide paysage à en couper le souffle !

Camp de base

Marchand de Chine

J’ai visité l’Académie d’arts martiaux, le Marché de Shang Simla, le Jardin des érudits, et je suis partie à l’aventure pour trouver une relique dans les Salles de l’armée perdue. Tout comme dans la destination France, les marchands de la Chine offrent beaucoup de produits : des poissons Koi de différentes espèces, de nouveaux fruits (prunes et pomelos), de nouveaux mets à manger avec des baguettes, la machine à biscuits chinois où il est possible d’écrire son propre message, des livres dont des recettes typiques du pays, des feux d’artifices, sans oublier les pierres précieuses à acheter ou encore à trouver un peu partout sur le sol de Shang Simla..Les Sims amateurs de pêche trouveront de nouveaux poissons (Koi et poisson dragon). Je suis enchantée de la variété des toutes ces possibilités dans le jeu. 

Pâtés impériaux et baguettes                                 C’est un poisson dragon

Combat d’art martial                                          Entraînement avec les planches

 En outre, c’est la destination où les voyageurs peuvent se procurer le mannequin d’entraînement et la machine à tenir les planches. J’aime bien les nouvelles animations, parfois drôles, de cette discipline. Mes aventuriers ont pu obtenir la compétence en arts martiaux au niveau 5. Ils ont revêtu de nouveaux habits avec des couleurs de ceintures selon le niveau. Au  niveau 5, les Sims ont la capacité de méditer. Cette nouvelle interaction est disponible en cliquant sur le Sim. En envoyant ma Simette  au Jardin des érudits pour une séance de méditation, au bout d’un moment, j’ai eu la surprise de constater qu’elle avait maintenant le pouvoir de se téléporter. En allant sur la ‘’Terre des ancêtres’’ qui est pour ainsi dire le cimetière de la ville, j’ai remarqué la présence d’un fantôme lorsqu’il faisait jour! Avez-vous remarqué que les fantômes, même ceux contrôlables, peuvent maintenant passer à travers les murs ? Je trouve que cette caractéristique est un bel ajout.

Méditation                                            Terre des Ancêtres Chine

L’Égypte

En route maintenant vers Al Simhara, en Égypte

Le dépaysement est total au pays des Pyramides et du Sphinx! Je suis étonnée par les effets graphiques du ciel et l’impression de chaleur torride qui règne sur cette ville. Comme pour les autres destinations, nous arrivons au camp de base. Nos voyageurs coucheront sous les tentes et n’auront que les installations essentielles (tentes, toilettes, douche et frigo).

Camp de base Al Simhara                                        Marchand Égypte

J’aime bien les costumes des égyptiens, faciles à reconnaître de ceux des explorateurs. Encore une fois, les marchands nous offrent une grande variété de produits. Je me réjouis de découvrir, d’autres items tels que de nouveaux appareils photographiques (les plus perfectionnés), le panier du charmeur à serpents, un porte-encens, un ours en peluche momifié, d’autres fruits (cerises et grenades), et beaucoup de livres. Les couchers de soleil sont magnifiques.et la nuit, sous un ciel étoilé, brillent les Pyramides et le Sphinx.

Coucher de soleil sur le Camp de base

                   La Grande Pyramide                                                    Sphinx

 Ah ! J’oubliais de vous dire que vous pouvez pêcher des crocodiles à Al Samhara. Ils sont plutôt mignons ces bébés crocodiles, rien à voir avec les méchants tueurs! Aussi pour trouver des pierres précieuses ou des scarabées sur la carte de la ville lors de certaines missions, la récompense à long terme des Sims 3‘’ Gestionnaire de collection’’ est un atout précieux à mettre dans l’inventaire personnel de votre Sim avant le départ en vacances. 🙂

             Charmeuse de serpents                                                    Pêche aux Crocodiles

 Bien sûr, cette contrée est l’endroit idéal pour jouer aux aventuriers avec les nombreux tombeaux que l’on y retrouve. Mes Sims ont eu le temps d’accomplir seulement une mission très simple et sans danger au ‘’Tombeau de la découverte’’ pour retrouver des documents. Les momies seront peut-être de la partie lors d’un autre périple en Égypte.

Trésor  dans un tombeau                                        Tombeau de la découverte

 Pour conclure…

 Après avoir survolé brièvement  les 3 destinations de ce nouveau disque additionnel, je suis très emballée à l’idée de découvrir à fond toutes les possibilités du jeu. Chaque destination a ses points intéressants et est unique en son genre.

Mis à part les pépins rencontrés pour la mise à jour du jeu,  je pense que Les Sims 3: Destination Aventure, nous procureront de longues heures de découvertes de toutes sortes.

Bon jeu à tous!