Mes premières découvertes Les Sims 4 StrangerVille ! (Partie 2)

Mes premières découvertes Les Sims 4 StrangerVille ! (Partie 2)

par Pensée

Je vous ferai maintenant part de mes premières découvertes dans l’enquête pour résoudre le mystère qui règne dans la ville StrangerVille. Comme mentionné dans la Partie 1 de mes premières découvertes, la suite vous fera découvrir une démarche possible pour éclaircir l’énigme.

Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas encore eu le plaisir de terminer votre enquête sur StrangerVille et si souhaitez faire la découverte par vous-même car il contient de très nombreux spoilers sur la démarche de l’enquête. Je vous encourage à venir jeter un coup d’œil après avoir fait votre propre enquête. Peut-être découvrirez-vous autre chose…

Trouver des preuves
La floraison commence
Arrêtez l’infection
StrangerVille un peu moins étrange

Trouver des preuves

Pour faciliter votre progression dans la résolution du mystère, il est utile de suivre les démarches de l’aspiration Lieu Le Mystère de StrangerVille.

Après avoir élu domicile dans cette étrange ville, Pensée décide de tenter de percer le mystère qui règne dans StrangerVille. Contrairement à ce qui a été vu dans la diffusion en direct sur la présentation de l’Introduction au mystère de StrangerVille, Pensée a aménagé dans le quartier plus aisé de Shady Acres sur le terrain La Crête.

Elle n’a pas eu la visite de Bienvenue des voisins. Mais… des Sims étranges se baladaient dans les environs.

Elle a rencontré Ted qui affichait un regard hébété et une démarche très bizarre.

Elle a tenté de communiquer avec lui. Puis a tenté de lui faire reprendre ses esprits une première fois, sans succès puis la seconde fois fut la bonne.

Échec de faire reprendre ses esprits

Réussite de faire reprendre ses esprits

Puis Pensée a interrogé différents Sims de la ville pour obtenir des informations sur StrangerVille. Elle a appris que les archives de la Bibliothèque de la ville pouvaient lui en apprendre un peu plus.

Consulter les archives de StrangerVille

Apparemment le laboratoire secret de la ville cacherait des mystères…

En route vers le Laboratoire…

Examiner la porte scellée

Elle s’est ensuite dirigée dans le quartier StrangerVille Plaza pour dénicher quelques informations et acheter une curiosité au kiosque des curiosités.

Achetez des micros d’espionnage pour poursuivre votre enquête !

Il faut maintenant trouver des preuves. Il y a différentes façon de trouver des preuves.

Vous pouvez par exemple :

  • Prendre une photo de la plante bizarre
  • Examiner la porte  (porte verrouillée nécessite une carte d’accès)
  • Fouillez le laboratoire secret pour rassembler des informations
  • Fouillez le foyer du site de l’avion accidenté
  • Prendre une photo de la porte scellée pour avoir une preuve
  • Chercher des preuves sur des piles de dossiers
  • Pirater les ordinateurs du laboratoire pour trouver des preuves
  • Placer un micro sur un Sim et utilisez le dispositif d’écoute pour voir si vous obtiendrez des révélations importantes.
  • Poser des questions aux Scientifiques sur le laboratoire secret
  • Poser des questions aux Militaires à propos de la base militaire

Fouiller le laboratoire secret pour rassembler des informations

Pirater les ordinateurs pour trouver des preuves (avec une compétence suffisante en Programmation)

Foyer Cahill

Poser des questions aux Scientifiques sur le laboratoire secret

Poser des questions aux Militaires à propos de la base militaire

Placer des micros

Écouter les conversations

Suite à toutes ses enquêtes, si vous avez amassé 14 preuves, vous pouvez constituer un dossier secret en cliquant sur une preuve de l’inventaire de votre Sim.

Exemples de preuves :

  • Photo de la plante bizarre
  • Photo de la porte scellée
  • Sachet de graines bizarres
  • Photo de surveillance aérienne
  • Hologramme déformé
  • Clé USB cryptée
  • Enregistrement audio top secret
  • Plans étranges

Pensée a enfin obtenu la carte d’accès au laboratoire secret en échange de son dossier secret + 250 Simflouz  auprès du vendeur du Stand de curiosités.

Après avoir ouvert la porte scellée du laboratoire secret, l’épisode 2 de l’énigme s’amorce.

La floraison commence

Le ciel a pris une couleur bizarre !

Le laboratoire

Partout dans la ville, la plante bizarre a aussi changé d’apparence.

Provoquer la plante

C’est en allant au Bar local que Pensée a obtenu un scanner  pour détecter les amas de spores du laboratoire de la part d’un militaire en lui donnant un pot-de-vin.

Donner un pot-de-vin pour obtenir un scanner  (à un militaire)

Pensée a interrogé un Scientifique et lui a posé des questions sur les spores du Laboratoire. Le Scientifique lui a demandé d’utiliser l’analyseur chimique du Laboratoire secret pour rassembler des données sur le profil de l’infection. Il pourra créer ensuite un filtre à spores.

Poser des questions sur les spores du laboratoire

Scannez les spores dans le laboratoire et trouvez 15 amas de spores à mettre dans votre inventaire

Puis retournez voir le scientifique pour qu’il vous donne le filtre à spores !

Le filtre à spores est déposé dans l’inventaire de votre Sim.

Cependant, il vous faudra aussi une combinaison spéciale. Le marchand du Stand de curiosités peut vous aider.

Dans son inventaire secret, il possède la dite combinaison.

En associant la combinaison au filtre à spores, votre Sim a la tenue pour se protéger des spores dans la zone la plus profonde du Laboratoire.

Il est maintenant le moment d’aller découvrir la partie la plus souterraine du laboratoire avec la combinaison de protection.

En ouvrant la dernière porte avec la carte d’accès, qu’est-ce que Pensée découvre ?

La Plante Mère, source de l’infection !

Plante Mère

Arrêter l’infection

Avant de tenter de vaincre la Plante Mère, Pensée se met à l’œuvre pour fabriquer des vaccins expérimentaux avec des amas de spores et des fruits étranges à l’aide de l’analyseur chimique du Laboratoire secret.

Les spores commencent à se promener dans la ville. Les plantes se sont encore développées. Le laboratoire émet des éclairs.

Des plantes s’introduisent dans la tuyauterie de StrangerVille.

En outre, il faut les tester suffisamment auprès des Sims contaminés.

Tester des vaccins expérimentaux

Après quelques tests, le vaccin est à point et il est temps d’en fabriquer plusieurs.

En vaccinant un Siim, il est temporairement protégé contre l’infection et vous êtes en mesure de le recruter pour vous aider à combattre la Plante Mère et à enrayer l’infection de la ville.

Recruter un Sim

C’est maintenant qu’il faut agir ! Pensée et ses recruteurs vaccinés vont combattre la Plante Mère dans la zone la plus profonde du souterraine du Laboratoire.

Elle est impressionnante cette Plante !!!

Interactions sur la Plante Mère

  • À l’attaque : Votre équipe inflige plus de dégâts, mais est infecté plus rapidement !
  • Cri de guerre convaincant : Votre équipe fait fuir les disciples de la Plante Mère mais fait moins de dégâts.
  • Faites attention ! : Votre équipe résiste à l’infection mais inflige moins de dégâts.

Pour remporter la victoire, il faut que la jauge de la Plante Mère (jauge supérieure) se vide avant que la jauge du niveau d’infection de l’équipe se remplisse (jauge inférieure).

À noter les Sims infectés par la Plante Mère (ses disciples) viennent l’aider en bousculant les Sims qui attaquent la Plante.

À la première tentative, Pensée et son équipe a perdu le combat. La Plante Mère a attrapé Pensée par les pieds et l’a lancée sur le sol.

Elle s’en est sortie vivante avec un état d’esprit Hébété +3 Détruite par la Plante Mère pendant 2 heures.

Dans le panneau de relations, vous verrez La Mère comme  Ennemies jurées de votre Sim lorsque vous êtes dans le Laboratoire.

À  une deuxième tentative le jour suivant, Pensée et son équipe ont vaincu la Plante Mère et l’infection  en jetant un vaccin contre l’infection sur elle. L’Infection est disparue de la ville StrangerVille.



StrangerVille un peu moins étrange

Tout redevient normal. Les plantes bizarres disparaissent de la ville. La météo est revenue ensoleillé. Les Sims infectés reprennent leurs esprits.

Vous recevrez une récompense dans l’inventaire de la famille pour avoir détruit la Plante Mère.

Vous pouvez retourner au Laboratoire pour ressusciter la Plante Mère. Une interaction  sur la Plante Mère vous permet de choisir le degré d’étrangeté que vous souhaitez obtenir dans la ville pour rejouer l’histoire avec d’autres familles.

‘’ Demander l’étrangeté… ‘’

Vous avez aussi l’opportunité de lier une amitié avec la Plante Mère. Lorsque vous la ressusciter, la Plante Mère affiche une relation neutre avec vous.

Savez-vous que vous pouvez vous lier d’amitié avec elle ?  Utilisez l’interaction ‘’ Tenter de communiquer ‘’ à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous deveniez amie ou bonne amie avec elle. Elle vous donnera des cadeaux à chaque jour ! L’Interaction Demander des cadeaux apparaîtra.

Tenter de communiquer

Ma Simette lui a demandé jusqu’à présent des richesses, une réussite professionnelle et une vie plus longue.

Elle a reçu un peu plus de 1 347 Simflouz pour la demande de richesse et a obtenu un état d’esprit Concentré +3 Concentration incroyable pendant 24 heures pour la réussite professionnelle.

En ce qui concerne la demande pour une vie plus longue, la jauge de remplissage de la durée de vie est revenue au début de sa tranche d’âge.

Avant la demande                                                                 Après la demande

Enfin, je tiens à remercier EA France pour une copie ‘’ Review du jeu ‘’ lors de la sortie du jeu. J’ai partagé le contenu du gameplay d’une façon honnête en émettant mes opinions personnelles.

Bon jeu !