Mes premières découvertes Les Sims 4 Monde Magique ! (Partie 1)

Mes premières découvertes Les Sims 4 Monde Magique ! (Partie 1)

par Pensée

Y a de la magie dans l’air avec l’arrivée du Pack de jeu Les Sims 4 Monde Magique ! Laissez-vous transporter dans l’ambiance d’un monde irréel dès que votre Sim franchira le portail magique du nouveau monde Glimmerbrook !  Il étudiera l’art de la magie et deviendra jeteur de sorts et créateur de potions et profitera d’avantages puissants. Un protecteur familier acheté dans  l’allée des jeteurs de sorts du monde magique   viendra en aide à votre Sim en lui donnant confiance en lui. Baguettes magiques, balais et tenues vestimentaires adaptées donnera fière allure à votre jeteur de sorts.

Je vous propose ici mes premières découvertes du jeu Les Sims 4 Monde Magique. Je me suis attardée principalement au mode Vie du jeu et je tiens à préciser que les sujets abordés ne sont pas développés dans leur totalité.

En première partie les sujets suivants seront abordés: Le CAS et le mode Construction /Achat, Le monde Glimmerbrook et le Monde Magique, Comment devenir jeteur de sorts ?, Les débuts de Jeteurs de sorts, Le Tableau des avantages.

En seconde partie, je vous ferai part de mes premières découvertes dans Comment apprend-on les sorts ?, Les sorts et les potions, Les malédictions, Les Familiers, Les Duels de magie, Divers.

Le CAS et le mode Construction /Achat

Le monde Glimmerbrook et le Monde Magique

Comment devenir jeteur de sorts ?

Les débuts de Jeteurs de sorts

Le Tableau des avantages

Le CAS et le mode Construction /Achat

Quoi de neuf dans Créer un Sim ? 

Avec la venue des jeteurs de sorts, le CAS offre désormais la possibilité de créer un jeteur de sorts directement à partir du CAS. Le jeteur de sorts se retrouve uniquement sur une forme normale contrairement  aux vampires par exemple.

De plus, vous découvrirez 2 nouveaux choix d’aspiration.

Dans l’aspiration Connaissance : Sorts et sorcellerie

Dans l’aspiration Nature : Préparateur de potions

Les coiffures et tenues vestimentaires ont été ajoutées uniquement aux groupe d’âge Ados et plus âgés

Quelques exemples :

Les Coiffures

Au niveau des coiffures, nous retrouvons :

Femmes : 4 coiffures

Hommes : 2 coiffures

Maquillage Femmes  3

Accessoires  Femmes: 4 (1 boucle d’oreilles et 3 colliers)

Accessoire Hommes 1 (boucle d’oreilles)

Les Tenues vestimentaires

La garde-robe de nos Sims s’enrichit de plusieurs tenues.

Femmes

– 8 Tenues

– 6 Hauts

– 4 Bas

– 2 Paires de chaussures

– 5 Accessoires

Hommes :

– 4 Tenues

– 8 Hauts

– 2 Bas

– 3 paires de chaussures

Le mode Construction /Achat  comprend d’intéressants nouveaux objets pour relooker toute les pièces de la maison.

Vous trouverez un aperçu de tous les objets du CAS et mode construction/Achat sur le site ea.com/fr

https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/store/mac-pc-download-addon-the-sims-4-realm-of-magic

Voici quelques images d’un rapide relookage de l’ameublement de la maison starter du monde Glimmerbrook ainsi que de l’ajout d’une pièce préfabriquée :

Le monde Glimmerbrook et le Monde Magique

Le monde Glimmerbrook est un lieu boisé qui affiche de jolis paysages selon les saisons si vous possédez l’extension Les Sims 4 Saisons. .Ce monde est ouvert pour vous y promener. Un écran de chargement se pointe uniquement si vous décidez d’aller sur un terrain résidentiel autre que le vôtre.

Il inclut 5 terrains : 2 terrains occupés par des familles Jeteurs de sorts, 1 terrain avec maison starter, 1 terrain vide et un Bar.

Cliquez sur ‘image pour l’agrndir

Famille Charm

Amis Acolytes

La Maison près du pont (maison starter)

Bar

L’Observatoire de Glimmerbroook (terrain libre 30×20)

Quelques images de Glimmerbroook, ça vous dit ?

C’était le début de l’automne et la forêt colorée métamorphose l’environnement.

Double arc-en-ciel

En route vers le portail magique…

L’hiver ajoute une note féérique à ce monde. Pour ceux qui se demandent s’il neige à Glimmerbrook et bien oui il neige et il peut faire un temps glacial et  les tempêtes de neige sont monnaie courante.

Le monde Magique

Le monde magique nous plonge dans un univers irréel super enchanteur formé de 4 îles flottantes : le terrain principal abrite  un grand royaume ou séjournent 3 Sages, chacun d’eux représente une différente sorte de magie à apprendre : la Magie pratique, la Magie indomptée et la Magie malicieuse.

Les différentes îles sont accessibles via différents portails

L’Allée des jeteurs de sorts est l’endroit pour vous procurer tout ce que vous avez besoin pour développer l’art  de la magie.

Si vous cherchez les nouvelles plantes sauvages Mandragore et Valériane, c’est aux Jardins qu’il faut aller. Vous serez en mesure de les récolter et de les planter sur votre terrain résidentiel et de vous en servir pour la préparation de certaines potions. Il est aussi possible d’y pêcher.

Finalement, le terrain de duels est un vaste espace pour vous livrer à des duels de tout genre.

Monde magique

Terrain principal

Les Jardins (Décor Serre abandonnée)

Mandragore et Valériane

Allée des jeteurs de sorts (Boutiques pour acheter des balais, des baguettes magiques, des livres, des familiers et des ingrédients)

À noter : le stock se renouvelle  à tous les jours

Terrain de duels

Comment devenir jeteur de sorts ?

Après avoir franchi le portail magique,  votre Sim est téléporté sur le Terrain principal.

Vous n’aurez pas de peine à trouver les Sages qui s’y promènent. N’oubliez pas de parcourir la grande maison qui possède 2 sous-sols !

Au-dessus du portail, vous verrez les 3 symboles des écoles de magie. Ces symboles se retrouvent au-dessus de la tête des 3 Sages, facilement identifiables.

          Magie pratique                 Magie malicieuse             Magie Indomptée

Après une présentation amicale et après avoir discuté un peu avec un des Sages, votre Sim peut lui demander comment utiliser la magie et devenir ainsi jeteur de sorts.

Une simple mission de récupérer et de remettre des particules magiques au sage et le tour est joué !

Samuel et Pensée se sont adressés à 2 sages différents : Samuel au Sage de la Magie pratique et Pensée au Sage de la Magie indomptée.

 

Demander comment utiliser la magie

Remettre les particules

À noter : si un jour votre Sim ne veut plus être jeteur de sorts, il n’a qu’à demander un rite de dissolution à un des Sages.

Les débuts de jeteurs de sorts

Demander d’enseigner la magie indomptée

En mode vie, votre jeteur de sorts affiche un nouveau prisme. Les besoins sont les mêmes qu’un Sim normal. Cependant, en bas, une nouvelle jauge illustre la progression des Points de Talents du jeteur de sorts, son rang et le rang suivant qu’il aspire, l’icône du Tableau des Avantages de jeteur de sorts et les Points de talents disponibles. Le Globe à la partie supérieure correspond à l’énergie magique accumulée.

Lorsque votre Sim utilise ses pouvoirs magiques, il accumule de l’énergie magique. Lorsque son Énergie magique devient forte ou excessive, ses chances de réussite des sorts jetés ou de potions sont réduites.

Il risque de se voir aux prises avec des malédictions !

D’autre part, le grimoire est accessible en cliquant sur ‘’ Ouvrir le grimoire ‘’ disponible à la partie inférieure gauche du Tableau des Avantages de jeteur de sorts.  En tournant les pages du grimoire, vous découvriez tous les sorts à apprendre (et ceux appris) des différentes écoles de magie ainsi que des potions magiques.

En cliquant sur le Sage, quelques-unes des interactions se pointent :

Demander d’enseigner ka magie pratique, Demander d’enseigner une recette de potion, duel de magie…Défier de faire un duel de magie dur le terrain des duels, Demander un rite de dissolution.

Délirifier correspond à un sort appris par Samuel.

Samuel avait déjà commencé ses recherches dans la bibliothèque avec l’interaction ‘’ Chercher des livres magiques ‘’  Le livres de magie trouvés ne correspondent pas nécessairement à l’école de magie que votre Sim a choisi mais il est en mesure de l’étudier(en cliquant sur le livre dans l’inventaire)  si son rang de jeteur de sort le permet. Samuel a trouvé un livre dédié aux lecteurs de Rang Apprenti (1er niveau de jeteur de sort)), le Livre de sort Délirifier. Ce livre apprend au lecteur un sort permettant d’embrouiller les pensées d’un Sim.

Chercher des livres magiques                       Étudier le livre de magie 

À noter : en cherchant des livres magiques, il est aussi possible de trouver des familiers.  (Le plus simple est d’aller les acheter dans l’Allée des jeteurs de sorts).

Le Tableau des avantages

Lorsque votre Sim passe du rang Apprenti à Néophyte, il obtient les premiers  Points de talent servant à débloquer des avantages. Au fur et à mesure que le jeteur de sorts change de niveau de rang, il accumule plus de Points de talent et peut ainsi sélectionner encore plus d’avantages.

Pour un jeteur de sorts débutant, les avantages Expérience accélérée, Popularité augmentée et Décharge sont bien utiles.

 

 

Vous obtenez les interactions sociales ‘’ S’enthousiasmer à propos de la magie, Discuter des risques d’excès d’énergie et Parler des incidents de potion ‘’ avec l’avantage Popularité augmentée. Chacune d’entre elles fait progresser de façon notable votre jauge d’expérience. Vous verrez une icône avec un + comme illustrée sur l’image ci-dessus.

L’avantage Expérience accélérée permet également d’améliorer plus rapidement de l’expérience de jeteur de sorts.

Quant à l’avantage Décharge, il permet de vider l’énergie magique lorsque celle-ci devient forte. L’Interaction ‘’ Décharge ‘’ se trouve dans Magie/ Décharge en cliquant sur votre Sim.

Vous remarquerez que plusieurs interactions Magie… permettent entre autres de personnaliser votre jeteur de sorts avec un balai et d’une baguette magique ainsi que d’avoir accès au grimoire, aux potions préparées, aux familiers, aux sorts et à la pratique de l’une ou l’autre type de magie.

Au fil du temps, votre Sim accumulera plus de Points de talent en changeant de rang de jeteur de sorts et sera en mesure de sélectionner des avantages de plus en plus puissants.

À noter : lorsque votre Sim a atteint le niveau maximum Virtuose, il continue à accumuler 1 Point de talent à chaque fois qu’il remplit sa jauge d’expérience de magie.

À noter : une potion d’élimination des avantages permet de réinitialiser tous les points d’avantage si vous souhaitez les utiliser différemment.

Suite : Mes premières découvertes Les Sims 4 Monde Magique ! (Partie 2)