Les Sims 4 Vivre Ensemble : Gagner des simflouz en créant un Groupe de peintres !

Les Sims 4 Vivre Ensemble : Gagner des simflouz en créant un Groupe de peintres !

par Pensée

Sans se lancer dans une carrière, votre  Sim peut gagner beaucoup de Simflouz en créant son propre groupe d’Artistes Peintres grâce à la nouvelle  fonctionnalité Groupe introduite dans le disque additionnel  Les Sims 4 Vivre Ensemble. En plus de s’adonner à sa passion et de récolter de l’argent par la vente des peintures de tous les membres du Groupe, votre Sim perfectionnera sa compétence plus rapidement en profitant des avantages de Groupe. S’il décidait de postuler dans la carrière de Peintre, il pourrait également progresser plus rapidement. 

Je vous propose de découvrir la démarche de la Simette, Aurélie, qui a créé son propre groupe d’artistes de peintres et qui a accumulé beaucoup d’argent en profitant de la vente de toiles des membres du groupe.

Aurélie a ainsi créé son propre groupe Les Artistes Peintres.

Vous pouvez mettre par exemple, comme Exigences : la compétence Peinture. Une sélection de Sims ayant un minimum de compétence de niveau 2 en Peinture vous sera proposée. 

Dans les activités de Groupe, il va sans dire que vous devez sélectionner Peindre et pourquoi pas ne pas ajouter Contempler des œuvres d’art. Ne mettez pas trop d’activités si vous souhaitez que les Sims peignent.

Le lieu préféré du Groupe est sur le lieu résidentiel.

Pour vous lancer dans cette aventure, il faudra  penser à acheter quelques chevalets pour permettre aux peintres d’esquisser leurs œuvres. C’est le seul investissement que vous aurez à faire.

L’investissement de ces chevalets vous rapportera gros lorsque les autres Sims du groupe viendront à vos réunions. Ils s’installeront devant un chevalet et laisseront vaguer leur imagination pour pondre peut-être un chef d’œuvre. Fait intéressant, le coût des toiles nécessaires à la création des peintures des autres Sims du groupe ne vous est pas facturé. Seules vos propres toiles vous coûteront des Simflouz  (Grande toile 100 Simflouz, Toile moyenne 75 Simflouz, Petite toile 50 Simflouz, Paysage 100 Simflouz)

Les styles de peintures sont très variés et la qualité et la valeur de chacune d’elle dépend en partie de la compétence des peintres et de leur état d’esprit.

Profitez des Points d’avantage

Dès que vous aurez commencé à accumuler suffisamment de Points d’Avantages de Groupe, n’hésitez pas à vous en servir.

Gestion de Groupe

En premier lieu, personnellement j’utilise l’avantage ‘’ Rassembler les troupes ‘’  Cet avantage est puissant puisqu’elle remplit en partie plusieurs jauges de besoin, comme celui de la Faim, de la Vessie et de l’Énergie des membres du groupe en réunion,  permettant ainsi  de poursuivre la réunion plus longtemps.

Rassembler les troupes

 

Si certains Sims du groupe (ceux appartenant  à des foyers dont vous jouez) ont aussi un travail dans la carrière Peintre, il est avantageux d’acheter l’avantage ‘’ Groupe de travail en réseau  ‘’ (500 Points)  qui fait augmenter le gain de performance au travail de tous les Sims du groupe.

Bonus de compétence

Un autre avantage qui n’est pas à dédaigner est celui d’accélérer du gain de compétence Peinture. Les Sims en réunion augmentent de façon marquée leur niveau de compétence avec le Bonus de compétence Peinture.

Ambiance de Groupe

Souhaitez –vous que vos Sims créent des peintures de meilleures qualités ? Définissez une  ambiance Inspiration lors de vos réunions ! Il est possible d’acheter 3 ambiances ‘’ Inspiration  ‘’de forces différentes (une ambiance +1, 200 Points pour une ambiance plus forte +2, 300 ou 400 Points  pour une ambiance la plus forte +3)

Ceci génère des états d’esprit Inspirés chez tous les membres du groupe en réunion.

Mettre l’ambiance Inspiration

Cliquez sur un Sim du groupe ; Définir l’ambiance du groupe…/ Mettre l’ambiance Inspiration.

 

Ambiance Inspirée +1, +2 et +3 (le fond doré indique que l’avantage est déjà acquis, le fond grisé indique que l’avantage peut être acheté avec 300 Points de groupe)

 

Taille du groupe

Un autre avantage à ne pas négliger est celui de la taille du groupe. Plus le groupe comprend de membres, plus il y a de peintres à l’œuvre !  Un maximum de 8 Sims peut faire partie d’un groupe. Il est possible que tous les Sims du groupe ne se présentent pas à la réunion ou encore qu’ils quittent avant la fin. Il est probable que leur horaire de travail les empêche d’être présents. Dans mon groupe de Sims peintres, j’ai remarqué qu’ils étaient présents en plus grand nombre lorsque la réunion était en soirée. Avec le premier avantage mentionné ci-haut, ‘’  Rassembler les troupes ‘’,  les membres peuvent peindre une partie de la nuit.

Peindre et Contempler des œuvres d’art

Interactions sur les peintures

 Interactions sur les peintures (sur le lieu résidentiel du foyer actif)                                              

Après qu’une peinture soit terminée, si la réunion de groupe se tient sur votre lieu résidentiel, vous serez en mesure de vous approprier les peintures ou de vendre chacune des peintures créées par les autres Sims du groupe et empocher les Simflouz. Au fur et à mesure qu’une peinture est terminée, empressez-vous de la vendre ou de la mettre dans l’inventaire de votre Sim pour libérer un chevalet. Un autre Sim du groupe pourra alors peindre une nouvelle peinture.

Vendre  à un collectionneur ou Vendre à la Galerie d’art s’il s’agit d’un chef d’œuvre.

La vente à la Galerie d’art permet de faire un profit supérieur à la vente à un collectionneur.

Interactions sur les peintures (sur un lieu résidentiel qui n’est pas celui de votre foyer actif)

Si la réunion se tient sur un autre lieu résidentiel que le vôtre, il ne sera pas possible de vendre les peintures des autres membres du groupe ou de vous les approprier. Seules les peintures créées par votre Sim peuvent être vendues ou mis dans votre inventaire personnel.

Interactions sur les peintures (sur un lieu résidentiel qui n’est pas le vôtre)

Quelques exemples de Peintures et de leurs valeurs, créées par les Sims du Groupe

Pour conclure…
Les débuts sont plutôt modestes jusqu’à ce qu’au fil de quelques réunions, les Sims acquièrent plus de niveaux de compétence Peinture et créent des peintures de plus grandes valeurs. Après avoir tenu plusieurs réunions, les fonds du foyer se chiffrent à plus de 200,000 Simflouz, À la dernière réunion du groupe, les toiles ont rapporté la jolie somme de presque 20,000 Simflouz.

Début de la réunion samedi 12 :37 h. 200,982 Simflouz

Fin de la réunion 21 :19 h. 220, 003 Simflouz

À l’aide des avantages de groupe, la progression se fait assez rapidement. En plus de récolter pas mal de Simflouz, vous aurez l’opportunité d’admirer une grande variété d’œuvres de différents Sims.

Voici un échantillon de quelques toiles de plusieurs styles artistiques peintes par les Sims du groupe lors des réunions :

Les 2 toiles qui ont généré les plus gros profits sont des chefs-d’œuvre de style surréaliste. Elles ont rapporté plus de 12, 000 Simflouz chacune !

Comme vous pouvez l’observer, ma Simette Aurélie a gagné beaucoup de Simflouz par la vente des peintures créées par les membres du groupe les Artistes Peintres. Elle peut vivre ainsi sans se lancer dans une autre carrière et s’enrichir plus rapidement que si elle était la seule à peindre.

Bon jeu !