Les Sims 4 Vie Citadine : la collection de Boules à neige !

Les Sims 4 Vie Citadine : la collection de Boules à neige !

par Pensée

Votre Sim a-t-il trouvé toutes les boules à neige de la collection du pack d’extension Vie Citadine ? Non… Alors, je vous propose de découvrir comment mettre la main sur ces jolies petites boules en verre et  je vous présente tous les items de cette collection. 

Comment acquérir des boules à neige ?
  • Dans les boîtes de carton

Dans tous les quartiers de San Myshuno et dans le grand parc Prairies de Myshuno, des boîtes de carton apparaissent ici et là de temps à autres. Vos Sims peuvent alors  ‘’ Chercher des boules à neige ‘’. Cliquez sur le carton pour ce faire. Quelquefois, votre Sim pourrait trouver autre chose que des boules à neige, comme par exemple, un livre, un clavier etc. Tout le foyer Sims, y compris les enfants peuvent chercher des boules à neige dans les boîtes.

La boule à neige est déposée dans l’inventaire de votre Sim.

  • Dans les kiosques à babioles

Boule à neige Lapin rose disponible à l’achat au Stand à babioles du Festival des épices

Au cours des festivals : Festival des épices, Festival de l’amour, Convention Geek, Festival Frasques et humour, votre Sim a l’opportunité d’acheter une boule à neige unique à chacun de ces festivals.

La boule à neige Lapin rose au Festival des épices

La boule à neige Newcrest au Festival de l’amour

La boule à neige Émily à la Convention Geek

La boule à neige Gratte-ciel urbain au Festival Frasques et humour

À noter : il est possible de trouver également ces boules à neiges dans les cartons.

  • Au Festival du Marché aux puces

Vous n’arrivez pas à compléter votre collection et vous possédez déjà des doublons de boules à neige ? Alors, allez au Festival du Marché aux puces. Vous serez en mesure d’échanger vos doublons avec d’autres Sims pendant le festival en tentant de mettre la main sur un item pour enrichir vos collections. Ces échanges sont applicables non seulement aux boules à neige mais à plusieurs objets de collection. Par contre vous ne pourrez pas choisir quel nouvel objet vous recevrez en échange.  La plupart du temps, vous recevrez un objet de la même collection que celui que vous avez échangé.

  • Acheter des boules à neige des vendeurs

En dehors des festivals et du Marché aux puces, si vous avez la chance de croiser un vendeur qui expose des boules à neige dans les places publiques des différents quartiers de San Myshuno, il est très facile de mettre la main sur toute la collection de boules à neige. Un de mes foyers Sims a acheté toutes les boules à neige d’un vendeur qui exposait ses objets à vendre !

Localisation des boîtes de carton

Les cartons apparaissent à différents endroits dans le monde San Myshuno. Le Marché aux épices, le Quartier des arts et les Prairies San Myshuno sont les lieux où mes Sims en ont trouvé le plus.

Voici quelques images indiquant les endroits où sont apparus les cartons dans les différents quartiers des San Myshuno.

Marché des épices

Quartier des Arts

Quartier de la mode

Quartier chic

Prairies San Myshuno

Collection de boules à neige

La collection de boules à neige inclut 15 différents items. Fascinantes à observer, les boules à neige sont dotées de petites animations qui en font une amusante décoration. 

Comme pour les objets des autres collections du foyer, vous trouverez des boules à neige de rareté Communes, Insolites et Rares. Vous remarquerez que la base des boules à neige est de couleur blanche pour celles de rareté commune, de couleur bleue pour celles de rareté insolite et de couleur dorée pour celles qui sont rares.

Collection de boules à neige

Collection du foyer

Quelques images pour les observer d’un peu plus près ça vous dit ?  Elles sont vraiment jolies aves leurs petites animations !

La Faucheuse, Ligne des toits, Yuma Heights, Maison Tudor, Maison hantée

Bateau à vapeur Le Magnolia, Gratte-ciel urbain, Émily, Lapin rose, Pont de la ville

Phare de Willow Creek, Ère des dinosaures (Édition Limitée), Newcrest, Stanley le jackalope, Plumbob (Édition Limitée)

Lorsque vous avez complété la collection, vous recevrez une plaque ‘’ Florilège de boules à neige ‘’ via votre boîte aux lettres. Si vous ne l’avez pas reçue, jetez un coup d’œil dans l’inventaire de la famille.

Voici la liste des 15 boules à neige avec leurs noms, leurs raretés et leurs valeurs ainsi que leurs descriptions.

Pour ceux qui sont intéressés à compléter leur collection de Boules à neige, je partage la collection du foyer sur la Galerie sous le nom Boules à neige. 

Sur le site officiel de la Galerie c’est par ici

Pour valider la collection du foyer, placez chaque Boule à neige dans l’inventaire personnel de votre Sim.

Bon jeu !