Les Sims 4 Vie Citadine : La carrière Politique – Organisation d’évènements caritatifs

Les Sims 4 Vie Citadine : La carrière Politique – Organisation d’évènements caritatifs

par Pensée

Brandissez vos pancartes bien hautes pour faire entendre vos revendications ! Votre Sim a choisi de s’impliquer dans la carrière Politique pour défendre une bonne cause et mobiliser les autres Sims. Dans la Branche Organisateurs d’évènements caritatifs, vous devrez recueillir de plus en plus de dons pour soutenir une cause. Préparez-vous à multiplier vos contacts pour vous mener au plus haut échelon de cette branche de la carrière !

Comment postuler pour la carrière ?

Le travail

Les niveaux de la carrière

Comment postuler pour la carrière ?

Il y a 3 façons de trouver un emploi Politique

  • En téléphonant ‘’ Trouver un emploi ‘’
  • En utilisant l’ordinateur ‘’ Trouver un emploi ‘’
  • Via l’interface du jeu  dans le panneau Carrière, en cliquant sur l’icône de la petite valise  ‘’ Se lancer dans une carrière ‘’ (si votre Sim ne possède pas déjà un emploi).

Description

‘’ Rejoignez une vie au service du public ! Des manifestations contre les injustices aux collectes de dons pour les bonnes causes, voire même des pots-de-vin lorsque cela est nécessaire, la politique est toujours intéressante.’’

Branches professionnelles : Sim Politique et Organisation d’évènements caritatifs

Le travail

Votre Sim a besoin de mettre l’accent sur diverses  compétences pour avancer dans les 4 premiers niveaux communs de la carrière Politique, que votre Sim s’oriente comme Sim Politique ou encore dans la Branche Organisation d’Évènements caritatifs. Il devra améliorer sa compétence Charisme, cette dernière est d’ailleurs très importante également pour réaliser les missions proposées tout au long de sa carrière.

Maintenant qu’il est possible d’attribuer des caractéristiques de terrain à votre foyer, profitez de cette opportunité pour choisir la caractéristique ‘’Convivial ‘’.  Votre Sim améliorera sa compétence Charisme plus rapidement. Combiné avec l’état émotionnel Confiant, les niveaux de cette compétence grimperont encore plus facilement.

Dans le cas présent, nous verrons d’un peu plus près le cheminement de Claudia Laflamme dans la Branche Organisation d’évènements caritatifs. L’humeur émotionnelle idéale consiste à être Confiante* tout le long de la carrière.

* À noter, le critère de l’humeur Confiante n’est plus nécessaire suite à une mise à jour du jeu. Il suffit que votre Sim se rende au travail avec un état d’esprit positif.

Il y a quelques moyens rapides pour partir au travail dans un état émotionnel  Confiant. Le plus simple est de ‘’ Se motiver ‘’devant un miroir ou Contemplez une peinture Confiante. Activez l’aura émotionnelle de tout objet avec cette propriété rend votre Sim d’humeur Confiante lorsqu’il est à proximité.

La carrière Politique est l’une des carrières qui vous donne l’opportunité de travailler à la maison ou encore d’aller au travail. Il s’agit d’une nouveauté introduite dans les carrières de l’extension Vie Citadine.

Si vous décidez de travailler à partir de la maison, vous devrez réaliser des missions. Sinon, le fait d’aller au travail fonctionne de la même façon que les carrières traditionnelles.

Aller au travail

Lorsque votre Sim part travailler, si vous cliquez sur la minuscule icône du Sim à l’intérieur de la vignette, des interactions apparaîtront. Par défaut, le Sim travaille de façon Normale.

Interactions Politique (Aller au travail dans les 4 premiers niveaux de la carrière)

Interactions Politique Branche Organisation d’évènements caritatifs

Lutter contre le pouvoir : Réduit la performance au travail. Améliore la compétence Charisme. Donne la possibilité d’obtenir un état d’esprit Énergisé.

Travailler dur : Améliore la performance au travail. Réduit le besoin Divertissement. Possibilité d’obtenir un état d’esprit Stress.

Normal : Travailler de manière normale. (Par défaut)

Se faire des contacts : Réduit la performance au travail. Améliore le besoin Social.

Baratiner les donateurs : Réduit la performance au travail. Améliore la compétence Charisme.

Lécher les bottes du patron : améliore la performance au travail. Possibilité d’obtenir l’état d’esprit Embarrassé

Travailler depuis la maison

Si votre Sim décide de travailler depuis la maison, il devra accomplir des missions. Une alarme entrante retentit environ 1 heure avant le début de l’horaire de travail. Votre Sim a le choix d’Aller au travail ou de Travailler depuis la maison ou encore de Prendre des congés payés.

Les niveaux de la carrière

Ma Simette témoin, Claudia s’est lancée dans cette carrière et la plupart du temps elle a travaillé depuis la maison. Travailler depuis la maison ne signifie pas qu’elle soit uniquement chez elle. Elle a parcouru assez souvent les quartiers de San Myshuno dans le cadre de ses missions.

À noter : Les missions peuvent varier légèrement d’une fois à l’autre dans un niveau donné de la carrière. Il est possible que les missions notées ci-après ne vous soient pas nécessairement proposées. Concentrez-vous à améliorer le plus possible votre compétence Charisme et multipliez vos relations. Si vous possédez suffisamment de Points d’avantage, achetez l’avantage ‘’ Incroyablement amicale ’’ 2 000 Points. Cela sera bien utile pour supporter votre cause en collectant des dons en prévision des niveaux 5 et plus de la carrière de la Branche Organisation d’Évènements caritatifs. Vous n’aurez qu’à vous présenter de façon amicale à un Sim pour gagner facilement son amitié.

Les quatre premiers niveaux communs de la carrière Politique

*Ces objets sont débloqués dans le mode construction/Achat mais ne sont pas offerts dans les inventaires (personnel ou du foyer ) de votre Sim.

Niveau 1 : Militante turbulente

Manifester dans le quartier chic

Claudia devra tout d’abord choisir une cause à soutenir.

Cliquez sur le Sim / Carrière politique… Choisir une cause

Claudia a choisi  ‘’ Les simflouz pour tous ‘’

Salaire : 16 Simflouz/heure

Horaire : L Me J S D   08 :00 – 15 :00 h.

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Confiante et en complétant la Tâche de promotion : Améliorer la compétence Charisme

Tâche du jour : Promouvoir une cause avec succès (si votre Sim va travailler)

Cliquez sur un autre Sim pour promouvoir une cause

Cliquez sur le sol pour l’interaction ‘’Manifester pour…

Dans le Menu Drôle : Raconter une blague sur les hommes politiques

Mission de travail à domicile :

-Choisir une cause à soutenir

-Manifester dans le quartier chic

-Raconter une blague sur les hommes politiques

 Niveau 2 : Stagiaire pour la campagne

Promouvoir une cause

Salaire : 26 Simflouz/heure

Horaire : L Me J S D   08 :00 – 15 :00 h.

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Confiante et en complétant la Tâche de promotion :

Tâche du jour : Promouvoir une cause avec succès (si votre Sim va travailler)

Mission de travail à domicile :

-Raconter une blague sur les hommes politiques

-Promouvoir une cause

Bonus

-172 Simflouz

-Interaction Débattre de politique

Si vous choisissez de débattre une cause de droite ou de gauche avec un autre Sim, vos chances auront plus de succès avec celui qui a les mêmes convictions politiques que votre Sim. Des états d’esprits et des notifications du jeu vous en informent.

 

 

*Les Pancartes à message sont débloquées dans le mode construction/Achat mais ne sont pas offertes dans les inventaires (personnel ou du foyer ) de votre Sim.

Niveau 3 : Travailleuse pour la justice sociale

Raconter une blague sur les hommes politiques

Salaire : 39 Simflouz/heure

Horaire : L Me J S D   08 :00 – 15 :00 h.

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Confiante et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 3 de la compétence Charisme

Tâche du jour : Promouvoir une cause avec succès (si votre Sim va travailler)

Mission de travail à domicile :

-Raconter une blague sur les hommes politiques

-Réaliser une oeuvre de street art politique

-Lancer un débat sur les politiques de gauche ou de droite

-Discuter des changements dans le quartier avec 2 voisins

Bonus

-275 Simflouz

-Interaction Vérifier la progression de la cause (ordinateur)

-Nouveaux vêtements Créer un Sim

Des tee-shirts pour les 5 causes :

Quelques exemples :

Niveau 4 : Responsable de l’action communautaire

Manifester dans un bar

 

Salaire : 49 Simflouz/heure

Horaire : L Me J S D   08 :00 – 15 :00 h.

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Confiante et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 4 de la compétence Charisme

Tâche du jour : Promouvoir une cause avec succès (si votre Sim va travailler)

Mission de travail à domicile

-Raconter une blague sur les hommes politiques

-Écrire une lettre

-Promouvoir une cause

-Manifester dans un Bar

Bonus

-413 Simflouz

-Interaction Faire un discours d’expert (podium)

*La voix de la raison est débloquée dans le mode construction/Achat mais n’est pas offert dans les inventaires (personnel ou du foyer ) de votre Sim.

Après avoir franchi le quatrième niveau de la carrière Politique, Claudia doit sélectionner une des deux branches de la carrière : Sim Politique ou Organisation d’évènements caritatifs.

Claudia choisit Organisation d’évènements caritatifs, À ce niveau, l’humeur idéale demeure la même : Être Confiante. La tâche de promotion diffère. Dorénavant, le Sim devra collecter de plus en plus de dons pour soutenir sa cause et continuer à améliorer sa compétence Charisme.

La tâche du jour varie également. Elle consiste à Collecter des dons auprès des autres Sims.

Les niveaux de carrière de la Branche Organisation d’évènements caritatifs

*Ces objets sont débloqués dans le mode construction/Achat mais ne sont pas offerts dans les inventaires (personnel ou du foyer ) de votre Sim.

Niveau 5 : Lobbyiste amicale

Collecter un don

Salaire : 57 Simflouz/heure

Horaire : L Ma J V : 09 :00 – 17 :00 h.

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Confiante et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 5 de la compétence Charisme et Collecter 50 Simflouz de dons

Tâche du jour : Collecter des dons

Mission de travail à domicile

-Devenir confiante

-Faire connaissance avec des Sims dans le quartier des arts

-Discuter des changements dans le quartier avec 2 voisins

Bonus

-518 Simflouz

-Collecter un don  (25 Simflouz)

-Convaincre les manifestants de quitter l’interaction

 

Niveau 6 : Spécialiste de la collecte de fonds

Réaliser une œuvre de street art politique

Salaire : 98 Simflouz/heure

Horaire : L J V : 09 :00 – 17 :00 h.

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Confiante et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 6 de la compétence Charisme et Collecter 500 Simflouz de dons

Tâche du jour : Collecter des dons

Mission de travail à domicile

-Faire connaissance avec des Sims dans le quartier des arts

-Illuminer la journée d’un Sim au Marché des épices

-Promouvoir une cause

-Réaliser une œuvre de street art politique

L’œuvre de street art politique peut être réalisé sur un mur de votre appartement en achetant  dans le mode Achat/Construction. Un autre membre de votre foyer ou un autre Sim peut participer à la réalisation de l’œuvre.

Bonus

-449 Simflouz

-Chaque Simflouz compte

-Interaction Collecter un don (100 simflouz)

Dans le mode Construction vous trouverez la pièce Chaque simflouz compte déverrouillée. Elle ne vous sera pas offerte gratuitement mais vous pourrez l’acheter et l’ajouter à votre maison.

Niveau 7 : Organisatrice d’évènements caritatifs

Faire un discours inspiré dans le quartier chic

Salaire : 123 Simflouz/heure

Horaire : V S D : 11 :00 – 19 :00 h.

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Confiante et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 7 de la compétence Charisme et Collecter 1 500 Simflouz de dons

Tâche du jour : Collecter des dons

Mission de travail à domicile

-Faire un discours inspiré dans le quartier chic

-Récolter des dons

-Illuminer la journée d’un Sim dans le quartier des arts

Bonus

-471 Simflouz

– Interaction Collecter un don (250 simflouz)

-Nouveaux vêtements Créer un Sim

Niveau 8 : Directrice à but non lucratif

En parcourant les différents quartiers de San Myshuno et en interagissant avec ses habitants, Claudia se retrouve avec plus d’une centaine de Sims dans le panneau de ses relations. Il faut prendre les grands moyens pour arriver à collecter de plus en plus de dons ! Préparez-vous à devoir ramasser 20 000 Simflouz pour vous assurer la promotion finale et devenir au niveau 10 une Icône des œuvres caritatives!

Salaire : 153 Simflouz/heure

Horaire : L Me V: 09 :00 – 17 :00 h.

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Confiante et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 8 de la compétence Charisme et Collecter 5 000 Simflouz de dons

Tâche du jour : Collecter des dons

Mission de travail à domicile

-Raconter une blague sur les hommes politiques

-Faire connaissance avec des Sims dans le quartier des arts

-Discuter des changements dans le quartier avec 2 voisins

-Faire un discours confiant dans le quartier chic

Bonus

-589 Simflouz

-Interaction Collecter un don (1 000 Simflouz)

*Les affiches militantes sont débloquées dans le mode construction/Achat mais ne sont pas offertes dans les inventaires (personnel ou du foyer ) de votre Sim.

 Recueillir des dons plus substantiels devient plus difficile. Améliorer votre niveau de compétence Charisme et votre relation avec un Sim peut s’avérer être un bon moyen pour obtenir un don de 1 000 Simflouz. Observez également l’humeur de votre interlocuteur !

Quelques exemples d’affiches :

Niveau 9 : Chef de la cause

Pas facile de se rendre au top de cette branche de la carrière !  Vous devez recueillir 20 000 Simflouz de dons !  À souhaiter que vous ayez de bonnes relations avec d’autres Sims !

Salaire : 219 Simflouz/heure

Horaire : L Me V: 10 :00 – 17 :00 h.

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Confiante et en complétant la Tâche de promotion : Atteindre le niveau 10 de la compétence Charisme et Collecter 20 000 Simflouz de dons

Tâche du jour : Collecter des dons

Mission de travail à domicile

-Promouvoir une cause

-Récolter des dons

-Faire un discours confiant dans le quartier chic

-Faire connaissance avec des Sims dans le quartier de la mode

Bonus

-736 Simflouz

-Nouveaux vêtements Créer un Sim

Niveau 10 : Icône des œuvres caritatives

Salaire : 342 Simflouz/heure

Horaire : L Me V: 10 :00 – 16 :00 h.

Exigences de promotion : en plus de répondre à l’exigence de la Performance au travail en étant idéalement  Confiante

Tâche du jour : Collecter des dons

Mission de travail à domicile

-Devenir confiante

-Faire connaissance avec des Sims dans le quartier chic

Bonus

-920 Simflouz

-Fait la différence

*L’objet Perspective globale est débloqué dans le mode construction/Achat mais n’a pas été offert dans les inventaires (personnel ou du foyer ) de ma Simette.

Dans le mode Construction vous trouverez la pièce Fait la différence déverrouillée. Elle ne vous sera pas offerte gratuitement mais vous pourrez l’acheter et l’ajouter à votre maison.

Au cours de sa carrière Politique, Claudia a l’opportunité de Négocier une prime via son téléphone. Si elle réussit, elle obtient une prime qui l’a rapproche de plus en plus de sa prochaine promotion. Cette interaction  sur le téléphone est uniquement possible lorsqu’un Sim atteint le niveau 10 de la compétence Charisme.

Si votre Sim réussit, sa jauge de performance au travail se remplira parfois jusqu’à Excellente. Par contre, s’il échoue, sa jauge diminuera d’un niveau de performance.

Négocier une prime

Une notification du jeu vous en informe.

Finalement, Claudia n’a pas obtenu de cartes chances lorsqu’elle est allée au travail. Il faut dire qu’elle a plutôt travaillé plus souvent à partir de la maison.

Le salaire maximum est demeuré inchangé après plusieurs jours de travail au niveau 10. Au top de la carrière, le salaire hebdomadaire rapporte  6 156 Simflouz à raison de 3 jours (de 6 heures) de travail par semaine. En comparaison à d’autres carrières, la branche Organisation d’évènements caritatifs  de la Politique n’est pas la plus lucrative. Vous aurez sans doute aussi remarqué que les primes en Simflouz des promotions ne sont pas très élevées. En contrepartie, un Sim ne travaille que 18 heures/semaine.

Bon jeu !