Les Sims 4 Saisons : Les Fêtes surprises !

Les Sims 4 Saisons : Les Fêtes surprises !

par Pensée

Avez-vous découvert toutes les fêtes surprises sur le calendrier de vos Sims ?  Eh bien, ce sont des jours fériés bien spéciaux qui s’introduisent de façon aléatoire sur le calendrier de vos Sims sans qu’ils soient déjà planifiés. Ils apparaissent de 2 à 7 jours avant la fête et ne sont pas annoncés à l’avance la veille (avec une fenêtre pop-up) comme les autres jours fériés.

Je vous propose de découvrir les 8 différentes fêtes surprises du calendrier des Sims implantées dans Les Sims 4 Saisons.

Généralités

Les jours fériés de fêtes surprises ont tous leurs particularités et se révèlent pour la plupart très amusantes. Contrairement aux autres jours fériés, ces fêtes ne sont pas modifiables. Par exemple, ces jours ne sont pas considérés comme des jours fériés de congé de travail et d’école à moins que vous décidiez d’accorder des jours de congés à vos Sims. Les fêtes se déroulent à partir de 6h. le matin jusqu’à 2 heures du matin suivant. Vous n’êtes pas en mesure également d’ajouter des traditions à ces fêtes. Alors, consultez le calendrier fréquemment  afin de planifier votre jour de fête !

Tout comme les autres fêtes modifiables de jours fériés, certaines interactions générales viennent se greffer aux fêtes surprises. C’est ainsi que vous verrez apparaître les interactions ‘’ Chanter une chanson du jour férié… et  Partager l’esprit du jour férié  ‘’ précédées de l’icône représentant la journée de fête en question.

Lorsque la tradition est réalisée, un éclat de confettis et une bulle de pensée confirment la réalisation de la fête.

Si votre Sim valide une fête surprise en réalisant la tradition requise, il obtiendra un état d’esprit Heureux +3 Excellent jour férié pendant 12 heures lorsque le jour férié sera terminé.

Une fête surprise peut se pointer en toute saison mais il semble que certaines fêtes surprises apparaissent  à une journée précise de la semaine. Par exemple, le jour férié de Loterie est toujours apparu un mercredi chez mes Sims.

 

 

Chanter une chanson du jour férié

Partager l’esprit du jour férié

Les Jours de fêtes surprises

Les fêtes surprises sont au nombre de 8 :

  • Bagarre de quartier
  • Jour de Loterie
  • Journée de la nouvelle compétence
  • Journée des farces
  • Journée du jargon de pirate
  • Journée des réductions
  • Premier épisode de la saison d’une série
  • Soirée en ville
  1. Bagarre de quartier

Combats : C’est le moment d’améliorer votre crochet de droit ! La journée d’aujourd’hui est consacrée aux bagarres avec d’autres Sims.

 

 

Se battre

L’unique interaction qui peut valider la réussite de cette journée est de se battre. Deux  Sims ayant des relations amicales entre eux ne dégraderont pas leur relation en se battant. Ils se feront un câlin à la fin du combat.

2. Jour de loterie 

Acheter un billet de loterie : Une grande loterie a lieu et le jackpot est trop tentant pour ne pas participer ! Tous les gagnants ont tenté leur chance ! Le tirage a lieu demain matin, alors veillez à acheter votre ticket aujourd’hui.

Achetez un ticket de loterie par l’intermédiaire de l’ordinateur ou du téléphone. Limite d’un ticket pas Sim.

Achetez un ticket de loterie via l’ordinateur

Vos Sims rêvent-ils de gagner à la loterie ! Tous les Sims Ados et plus âgés peuvent tenter leur chance en achetant un ticket de loterie au coût de 100 Simflouz.

                  Via le téléphone

En achetant un billet, les Sims obtiennent un état d’esprit Inspiré +1 Rêves de richesse.

Les chances de gagner sont très minces… Après quelques tentatives avec mes Sims, il s’est avéré que le gagnant a été un Sim habitant un foyer non joué ou encore un Sim PNJ qui ne possède pas de domicile dans le monde.

Le nom du gagnant est révélé dans une notification du jeu le lendemain vers les 10h. du matin.

C’est amusant de savoir que le gagnant récolte la rondelette somme de 1 million de Simflouz. À la première participation de la loterie de mes Sims, le gagnant a été Don Lothario. En allant vérifié dans le foyer, il y avait bien des fonds de plus d’un million de Simflouz. Gageons que Don aura plusieurs amis, amies…

3. Journée de la nouvelle compétence

Compétence : Essayez une nouvelle compétence ou améliorez une compétence existante !

Tous les Sims développeront leurs compétences plus rapidement aujourd’hui.

À noter : profitez-en pour améliorer plus rapidement les compétences de vos Sims. Pour valide la tradition de cette journée, il semble que qu’il soit requis d’apprendre une nouvelle compétence jusqu’au niveau 2 ou encore d’améliorer une compétence déjà en route dans les premiers niveaux. Si votre compétence est dans des niveaux plus élevé, la tradition ne se validera pas. Par exemple, un Sim qui développe une compétence de niveau 6 vers les niveaux 7, 8,9 ou 10 ne réalisera pas la tradition tandis que dans les niveaux moins élevés comme du niveau 2 au niveau 3 ou 4, la tradition se validera.

Compétence améliorée

Un état d’esprit Confiant +1 Compétence obtenue est attribué immédiatement au Sim.

4. Journée des farces

Actions malicieuses :  Un jour férié est un prétexte idéal pour faire des facéties amusantes. Commencez à réfléchir à des farces.

Pour participez, cliquez sur un autre Sim et sélectionnez Malice. Sélectionnez ensuite une des options.

Corne de brume

Une seule interaction malicieuse faite par chacun de mes Sims a validé la tradition.

5. Journée du jargon de pirate 

Parler comme un pirate : Grrrrr ! C’est le moment d’utiliser votre jargon de boucanier. Aujourd’hui, vous êtes invité à parler comme un fier pirate !

 

 

Demander de faire tanguer le bateau

C’est une journée vraiment amusante !  C’est la journée pour découvrir de nombreuses interactions entre vos Sims et sur certains objets en jargon de pirate. Les avez-vous toutes découvertes et comprises ?

Pour l’occasion, mes Sims se sont déguisés en costume de pirate.

En voici plusieurs que mes Sims ont utilisées :

Amour : Admirer le butin de pirate. Complimenter la fière allure, Tenter un abordage, Partager le même quai, Demander de faire tanguer le bateau, Faire crique-crique, Essayer de faire un nouveau pirate.

Amical et autres : Bien le bonjour, moussaillon !, Ouste, gredin !, Échanger des histoires de pirate, Raconter des ragots à propos du butin, Raconter une histoire d’océan, Insulter un marin d’eau douce, Demander comment le vent souffle aujourd’hui, Rouler dans la farine, Mener en bateau.

Interactions sur les objets :

Se soulager par-dessus bord, S’asperger d’eau de mer. Rêver d’océan, Contempler les vagues, Mini-baignade, Briquer le pont, Piquer un roupillon, Préparer un ragoût, Préparer un bon ragoût.

6. Journée des réductions 

Réduction sur les achats : Tous les achats d’objets en mode construction bénéficient de 10% de réduction aujourd’hui seulement ! Achetez un objet valant au moins 500 Simflouz pour effectuer cette tradition.

La réduction arrivera dans les fonds du foyer plus tard dans la semaine.

Faites vos achats importants durant cette journée pour bénéficier d’un retour de 10% de vos achats !

7. Premier épisode de la saison d’une série

Premier épisode de la saison d’une série : Le premier épisode très attendu d’une nouvelle série est diffusé à la télévision aujourd’hui. Pensez à la regarder rapidement pour ne pas vous faire spoiler par d’autres Sims.

 

 

Regarder le premier épisode de Pêche is the new orange

Toute la famille regarde la télé.

Les Sims (à l’exception du Bambin qui ignore la tradition) sont obtnu un éta d’esprit Heureux +1 Encore mieux que prévu  ! et ont validé la tradition.

8. Soirée en ville

Nourriture et boissons gratuites : Les entreprises locales veulent remercier leurs clients en leur offrant de la nourriture et des boissons gratuites. C’est le moment de sortir de chez vous pour aller à un endroit de ce type.

 

 

Manger gratuitement au restaurant

Le Menu est gratuit dans tous les restaurants comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous lors de la journée surprise Soirée en ville

Les Stands de nourriture vous offrent également tous les mets et boissons gratuitement.

Commander à manger ou une boisson à un Stand de nourriture et valider la tradition

Bon jeu !