Les Sims 4 Saisons : Le Scoutisme

Les Sims 4 Saisons : Le Scoutisme

par Pensée

Les enfants et les ados Sims ne sont pas des laissés -pour- contre dans l’extension Les Sims 4 Saisons. Dorénavant, ils ont l’opportunité de participer à une activité extra-scolaire ou trouver un emploi en tant que scout. Faire l’acquisition de tous les badges les propulsera au plus haut niveau de leur carrière et leurs efforts seront récompensés pas l’obtention du trait de caractère Aptitude de scout.

Le scoutisme intéresse-t-il votre Sim ? Alors, voici les différentes étapes à franchir pour progresser jusqu’au rang ultime de scout lamacorne.

Comment postuler pour devenir scout ?
Les badges
Réunion de scouts et niveaux de carrière
Et plus !

Comment postuler pour devenir scout ?

Cette activité concerne bien entendu les enfants et les ados Sims. Dans Les Sims 4 Saisons, le scoutisme fonctionne d’une façon similaire, à  plusieurs égards,  à une carrière qui n’est  toutefois pas rémunérée.

Il suffit de décrocher le téléphone pour y adhérer. Pour les enfants, cliquer sur ‘’ Participer à une activité extra-scolaire ‘’ et pour les Ados  ‘’ Trouver un emploi  ‘’.  Il est aussi possible de trouver un emploi via l’ordinateur.

À noter : les Ados ne sont pas en mesure de se lancer dans une carrière à temps partiel et de participer à une carrière de scout.  C’est l’une ou l’autre option.

C’est ainsi que les deux jumelles et l’ado de la famille se sont tous inscrits dans la carrière de scout.

Description

‘’ Hé jeune sim ! Avez-vous les qualités nécessaires pour être scout ? Pour la découvrir, sortez votre boussole et faites du bénévolat dès aujourd’hui ! En tant que scout vertueux, vous ferez des activités amusantes avec votre troupe et apprendrez tout ce qu’il faut pour devenir un membre exemplaire de votre communauté. ‘’

Dès la sélection de la carrière de scout, le Sim reçoit dans son inventaire le Tableau des badges de scout qui lui permet d’effectuer sa tâche du jour en suivant  sa progression pour obtenir les badges qu’il a gagnés.

Les interactions suivantes sont disponibles en cliquant sur le Tableau :

-Mettre un uniforme de scout

-Voir la progression des badges

-Obtenir un badge

-Mettre dans l’inventaire

Que ce soient pour les enfants  ou les ados, il y a un total de 9 badges que le Sim peut acquérir en effectuant diverses tâches, interactions ou activités.

Les badges

Lorsqu’un Sim valide une action/interaction permettant de faire progresser un certain badge, l’icône du badge apparaît un court moment près du Sim.

Puis lorsque qu’un badge est à récupérer sur le Tableau, l’icône de la carrière apparaît.

Exemple :   Badge  Aider les autres                                Badge à récupérer sur le Tableau

Voici la liste des 9 badges avec leur description

Travaux manuels : Pour obtenir ce badge, créez des objets, des dessins ou des toiles. (6 fois)

Responsabilité civile : Pour obtenir ce badge, effectuez des actions de nettoyage ou de réparation. (5 fois).

Aider les autres : Pour obtenir ce badge, donnez des objets à une œuvre caritative à partir de la boîte aux lettres et de l’ordinateur, ou effectuez l’interaction sociale amicale Offrir des cadeaux. (5 fois).

Bonnes actions : Pour obtenir ce badge, divertissez un bambin, faites rire quelqu’un, sortez la poubelle ou aider quelqu’un à faire ses devoirs. (6 fois)

Rester en forme : Pour obtenir ce badge, dansez ou faites de l’exercice. (6 fois)

Aventures dans la nature : Pour obtenir ce badge, faites des activités de plein air comme pêcher, trouver des grenouilles ou faire un barbecue dehors. (6 fois)

Érudition : Pour obtenir ce badge, faites des activités studieuses comme lire des livres ou faire des devoirs. (5 fois)

Sociabilité : Pour obtenir ce badge, effectuez des interactions sociales amicales avec un autre Sim. (12 fois)

Jeune scientifique : Pour obtenir ce badge, effectuez des activités scientifiques comme faire de la programmation informatique ou utiliser le microscope et le télescope.(5 fois)

Réunion de scouts et niveaux de carrière

Des réunions des scouts se tiennent à tous les samedis et dimanches de 14 heures à 16 heures.

L’humeur émotionnelle idéale demeurera Énergisé tout au long des 5 niveaux de la carrière.

Lorsque votre Sim part à la réunion de scouts, si vous cliquez sur la minuscule icône de Sims à l’intérieur de la vignette, des interactions apparaîtront. Par défaut, le Sim travaille de façon Normale.

Travailler dur améliore la performance au travail, réduit le besoin Divertissement et il y a une possibilité d’obtenir un état d’esprit Stress.

Les niveaux de carrière

Le cheminement des niveaux de carrière de scout s’avère être le même pour les enfants et pour les ados. La progression se fait assez rapidement en effectuant les petites tâches à accomplir pour récupérer les différents badges au cours de la semaine. Lors de la réunion, la jauge de performance peut varier selon l’humeur du Sim, le nombre de badges obtenus, la tâche du jour validée ou non et certaines cartes chances apparaissant au hasard lors de la réunion.

À noter les différentes récompenses obtenues (exception du Tableau et des Tenues)  sont débloquées dans le mode Construction /Achat. Vous devez les acheter.   

Niveau 1 : Scout Lama

Récompense : Tableau des badges de scout et Tenue de scout dans Créer un Sim

Niveau 2 : Scout Griffon

Récompense : Manuel de scoutisme

Niveau 3 : Scout Licorne

 

Récompense : Trophée de scout en bronze

Niveau 4 : Scout Pégase

Récompense : Trophée de scout en argent

Niveau 5 : Scout Lamacorne

Récompenses : Trophée de scout en or, Tenue de scout expert et Trait aptitude de scout.

Trophée de scout en bronze, Trophée de scout en or et Trophée de scout en argent

Vous trouverez la tenue ‘’ expert ‘’ dans le CAS sous la même icône que la tenue de débutant. Il y a plus de badges sur la chemise.

 

Trait de caractère : Aptitude de scout

Toutes les compétences des Sims seront désormais développées un peu plus facilement pour toute leur vie. Combiné avec un état d’esprit permettant d’accélérer le développement d’une compétence donnée, la vitesse de progression d’une compétence est appréciable.

Et plus !

Au cours des réunions de scout, des cartes chances apparaissent  de temps en temps.

En voici plusieurs exemples :

Les cartes chances

Certaines d’entre elles peuvent conférer des états d’esprit aux jeunes Sims tel qu’Heureux +1 Joie du scoutisme.

En plus du gain des petites récompenses tout au long de la carrière, le scout ado peut cuisiner une nouvelle recette ‘’ de niveau 1 ‘’ Cookies de scouts ‘’.

Poignée de mains secrète de scout

D’autre part, si vous possédez l’extension Vivre ensemble, la carrière des Scouts a été ajoutée dans les exigences du Groupe.

Bon jeu !