Les Sims 4 : Personnalisation du Bambin

Les Sims 4 : Personnalisation du Bambin

par Pensée

Les bambins sont présents depuis maintenant un bon moment dans Les Sims 4. Avez-vous découvert tous les aspects  des différentes personnalités des  bambins  du plus turbulent au plus sage ? Eh bien, tout comme les autres Sims plus âgés, nos petites frimousses possèdent leur trait de caractère bien à eux. Vous êtes en mesure de choisir un trait parmi les 8 nouveaux traits dédiés aux Bambins. Ce sont Angélique, Charmeur, Curieux, Dynamique, Espiègle, Indépendant Pénible, Pot de colle. Ce choix influencera le comportement de votre progéniture tout au long de sa tranche d’âge Bambin. À vous de choisir adéquatement celui que vous souhaitez attribuer à votre chérubin !

Les bambins ne sont pas de tout repos quel que soit leur trait de caractère. Ils nécessitent tous des soins  de leurs proches qui veillent à leurs besoins. Il est bon de souligner qu’en l’absence d’un parent ou d’une nounou, un Sim ado et plus âgé peut prendre en charge en tant que gardien d’un tout- petit avec l’interaction ‘’ Adopter en tant qu’enfant à charge ‘’ (il peut également supprimer ce statut)  dans le menu  Soins donnés aux bambins…  À ce moment-là, le Sim veillera  à ce que le bambin ne manque de rien. Cette interaction est utile, par exemple, si le bambin n’est pas l’enfant d’un des parents ou encore la sœur et le frère ado qui habite sous le même toit.

Revenons au vif du sujet et faisons un tour d’horizon des différents traits de caractère des bambins !

Tous les bambins, qu’importe leur trait, éprouvent des émotions telles qu’Heureux, Triste, Énergisé, Joueur et En colère. Cependant, certains d’entre eux sont plus faciles à vivre.

Ils ont tous des points en commun. Par exemple, s’ils sont fatigués ou s’ils ont faim, ils sont tous tristes ou en colère. S’ils mangent des desserts, ils ont un état d’esprit Énergisé Sucre, sucre, sucre et par la suite ils seront En colère Je veux du sucre ! À l’exception du bambin Indépendant, ils sont tristes en l’absence d’un parent parti pour le travail. Ils peuvent aussi faire des cauchemars et aller réveiller un parent.

Quelques états d’esprit communs aux bambins :

 

Petite parenthèse pour les parents qui ont réalisé l’aspiration Grande famille heureuse : le bambin profite de l’état d’esprit Heureux Conseil parental par exemple, lorsque le parent lui montre des cartes sur les besoins pour améliorer sa compétence Réflexion.

 

Trois bambins qui font des cauchemars en même temps et vont réveiller leur mère !

Trois bambins en larmes à réconforter !

Toutefois, leur trait de caractère les prédispose à certains comportements et  les amène à éprouver certaines émotions particulières. Certains types de traits de caractère confèrent également plus de facilité à développer un peu plus rapidement certaines compétences de bambins.

Voici la description de chacun des 8 traits de caractère et plus :

Angélique

Des bambins faciles à vivre voire idylliques. Ils ne provoquent jamais les adultes et ne piquent jamais de crise. Ils parlent facilement aux inconnus.

Si  vous souhaitez un bambin plutôt sage qui se met rarement en colère et qui respirent la joie de vivre, c’est le trait Angélique qu’il faut choisir. Il est tellement adorable !

Gabriel possède le trait Angélique

Charmeur

Ces bambins adorent socialiser. Ils développent plus vite la compétence Communication et ne ressentent pas le danger de l’inconnu en présence de Sims qu’ils ne connaissent pas. Ils peuvent partager de l’amour avec d’autres Sims.

Des petits bouts de choux qui aiment bien communiquer avec tout le monde. En l’absence de Sims, ils vont même babiller ou parler à une peluche. Ils sont tristes lorsqu’ils ne discutent pas.

Les interactions ‘’ Demander un dessert ‘’ et ‘’ Partager de l’amour ‘’  sont précédées d’un cœur du bambin Charmeur. Cette dernière interaction est unique aux bambins Charmeurs.

Karine possède le trait Charmeur

Partager de l’amour avec un étranger

Parler à une peluche

Curieux

Des explorateurs curieux. Ces bambins développent la compétence Réflexion légèrement plus rapidement. Ils sont particulièrement heureux lorsqu’ ils apprennent quelque chose et tristes s’ils n’ont rien appris récemment.

Aimez-vous enseigner à un bambin ?  C’est le trait Curieux qui s’y prête le mieux. Ce bambin est heureux lorsqu’ il apprend quelque chose de nouveau. Il devient triste lorsqu’il n’apprend rien. Il aime bien explorer le monde qui l’entoure.

Maxime est Curieux

Cartes de support … Enseigner les besoins de base

Dynamique

Vifs et débordant d’énergie, ces bambins adorent explorer et être énergisés. Ils développent la compétence Mouvement légèrement plus rapidement. Ils sont tristes s’ils ne sont pas allés dehors depuis trop longtemps.

Un bambin très enthousiaste et plein d’énergie aiment pratiquer toutes les activités qui impliquent le mouvement comme danser, courir, jouer à catch.

L’interaction ‘’’ Catch ‘’ est unique à ce bambin.

Marie est Dynamique

Espiègle

Rigolos et curieux, ces bambins adorent raconter des blagues et sont joueurs. Ils développent la compétence Imagination légèrement plus rapidement.

Un bambin qui a une imagination fertile et adore jouer, prendre un bain de mousse et interagir avec l’interaction ‘’’ Drôle ‘’. Il éprouve souvent une émotion Joueur.

Nathalie est Espiègle

Indépendant

Ces bambins adorent leur liberté et n’apprécient pas de recevoir des ordres. Ils améliorent davantage leurs compétences lorsqu’ils sont seuls et ont besoin moins d’attention que les autres bambins.

Avez-vous peu de temps à consacrer à votre bambin à cause de vos occupations professionnelles ?  Un bambin indépendant requiert un minimum d’attention et aime apprendre les choses de lui-même. Ce trait de bambin est pour ainsi dire l’opposé du trait Pot de colle où le bambin réclame  plus d’attention.

Aurélie est Indépendante

Pénible

De petits fauteurs de trouble qui adorent pleurer, faire des bêtises et piquer des colères : mais se faire remarquer les rend heureux et les aide à surmonter les états d’esprit négatifs.

Vous devrez faire preuve de grande patience avec un bambin pénible. Les parents sont  parfois stressés lorsqu’ ils sont à proximité d’un tel bambin.  Ce dernier pique fréquemment des crises, est provocateur, fait des bêtises et se met souvent en colère. Pour compenser ses états d’esprit colériques et tristes, il savoure les moments heureux en attirant l’attention pour obtenir ce qu’il veut.

Jonathan est Pénible

Jouer

Pot de colle

Ces bambins timides évitent les Sims n’appartenant pas au foyer et sont tristes lorsqu’on les laisse seuls. Ils améliorent davantage leur compétence lorsque quelqu’un leur enseigne quelque chose, et ils perdent plus rapidement leur mauvaise humeur lorsqu’ils sont réconfortés.

Aimez-vous chouchouter votre bambin  et lui apprendre plein de choses ? Le bambin Pot de colle suit votre Sim de près et se sent triste lorsqu’il adresse la parole à un étranger. Il requiert beaucoup d’attention.

Amélie est Pot de colle

Parle à un étranger

À noter : certains états d’esprit signalés ci-haut pour un trait de caractère particulier de bambin peuvent également se retrouver chez un bambin avec un autre trait de caractère. Toutefois ces émotions sont plus souvent observées chez un bambin avec tel type de caractère.

Bon jeu avec les bambins !