Les Sims 4 : l’influence des notes à l’école !

Les Sims 4 : l’influence des notes à l’école !

par Pensée

Vous êtes-vous déjà questionné sur la vie scolaire de vos enfants et vos ados Sims et sur l’influence des notes qu’ils décrochent à l’école ou au Lycée ?

Je vous propose de jeter un œil sur le côté académique de nos petites têtes blondes et des ados Sims.

Généralités
Pendant les heures de classe
Au retour à la maison
Influence des bonnes notes
Conséquences des mauvaises notes
Et plus !

Généralités

Les Jeunes adultes et Adultes postulent pour un emploi tandis que les plus jeunes doivent fréquenter l’école ou le lycée. Du lundi au vendredi, ils doivent partir pour décrocher les meilleures notes possibles afin de s’assurer un meilleur avenir. En effet, tout comme leurs parents, ils ont des obligations. Leur tâche du jour consiste à faire leurs devoirs. S’ils négligent trop souvent de les faire, leur performance à l’école diminuera.

Le fait d’être dans un état émotionnel Concentré diminue le temps d’exécution des devoirs

Au départ, en créant un enfant Sim dans le CAS ou en ayant un bébé qui a grandi, un élève d’école primaire a C de moyenne. Si vous créez un ado Sim dans le CAS, il aura aussi C de moyenne au Lycée.

Pour passer à une moyenne de B, l’élève d’école primaire devra répondre aux exigences : Atteindre le niveau 2 dans une compétence (d’enfant) et faire ses devoirs.

Pour passer à une moyenne de B, le lycéen devra également répondre aux exigences : Atteindre le niveau 2 dans 1 compétence (d’adulte).

Avoir l’humeur idéale Concentré* et des besoins satisfaits le plus possible, contribuent à augmenter plus rapidement la jauge de performance à l’école Primaire et au Lycée. Lorsque cette jauge est remplie au maximum et que les exigences sont satisfaits la moyenne passe au B.

* À noter, le critère de l’humeur n’est plus nécessaire suite à une mise à jour du jeu. Il suffit que votre Sim se rende à l’école avec un état d’esprit positif.

Pendant les heures de classe

Durant les heures de classe, vous pouvez choisir la façon dont va se comporter l’élève.

Par défaut, il travaille normalement. S’il n’a pas terminé ses devoirs, il peut réviser assidument pour augmenter sa performance à l’école. S’il a terminé ses devoirs, il augmentera davantage sa performance à l’école mais il risque d’obtenir un état d’esprit Tendu +1 Stress scolaire

Normal : Travailler de manière normal.

Réviser assidument : améliore la performance à l’école. Réduit le besoin de Divertissement. Possibilité d’obtenir un état d’esprit Stress.

Faire le minimum : Réduit la performance à l’école. Augmente le besoin Divertissement. Donne la possibilité d’obtenir un état d’esprit Heureux.

Se faire des amis : Réduit la performance à l’école. Améliore la besoin social.

Les cartes chances

Tout comme pour les carrières, différents évènements peuvent se produire dans la vie scolaire sous la forme des cartes chances. Selon le choix que vous faites, il peut y avoir un gain ou une perte de performance scolaire.

En voici quelques exemples :

Sécher les cours

Durant les heures de classe, un appel téléphonique peut également retentir. Un ami peut vous demander de sécher les cours. Si votre Sim accepte, sa performance à l’école diminuera légèrement.

Au retour à la maison

En revenant de l’école, les enfants et les ados passent par une gamme d’émotions positives ou négatives traduites par des états d’esprit selon les évènements scolaires ou autres  vécus au cours de leur journée.

En voici plusieurs :

Si vous souhaitez que les devoirs soient terminés plus rapidement, un parent peut aider un ado ou un enfant à faire ses devoirs. Lorsque l’ado commence ses devoirs, l’interaction ‘’ Aider à faire les devoirs ‘’  si le parent clique sur l’ado ou l’enfant.

L’enfant et l’ado obtiennent un état d’esprit Concentré +2 Reçoit un cours particulier  et le parent Confiant +1 Fantastique professeur.

À noter : un ado peut aider son frère ou sa sœur plus jeune à faire ses devoirs.

L’ado Luna aide son frère Max à faire ses devoirs

Une autre façon d’encourager les enfants à faire leurs devoirs est de créer un groupe si vous possédez le pack d’extension Vivre ensemble et de mettre ‘’ Faire ses devoirs ‘’ comme l’une des activités de groupe. Vous pourrez profiter des avantages de groupe comme par exemple, Être concentré et terminer les devoirs plus rapidement.

À partir de la moyenne B, l’élève est en mesure de faire du travail supplémentaire, Le fait de faire du travail supplémentaire à la maison augmente la performance à l’école.

Pour obtenir une moyenne A, l’élève d’école primaire devra : Atteindre le niveau 4 dans une compétence (d’enfant) et le lycien devra Atteindre le niveau 3 dans une compétence (d’adulte).

Il est profitable chez l’enfant et chez l’ado d’obtenir de bonnes notes.

Remarque : lorsqu’un enfant ou un ado fait ses devoirs, j’ai remarqué dans mon jeu qu’il peut y avoir un souci au niveau des multitâches. Si un autre Sim interagit avec l’enfant qui fait ses devoirs, les Sims peuvent parfois s’arrêter et le temps continue de tourner. Pour régler le souci, il suffit d’annuler les interactions de faire les devoirs et/ou les autres interactions en attente.

Influence des bonnes notes

Pourquoi il est avantageux d’obtenir une moyenne A à l’école primaire ?  Eh bien, lorsque l’enfant grandi avec une moyenne A (changement de tranche d’âge Ado), l’ado débutera directement avec une moyenne B au lycée.

D’autre part, un ado qui obtient une moyenne A au lycée, bénéficiera d’un atout non négligeable lorsqu’il sera Jeune adulte. Cela influencera sa future carrière. En effet, quand il postulera pour un emploi, il débutera au troisième échelon qu’importe la carrière.  S’il obtient une moyenne B, il débutera au deuxième échelon de n’importe quelle carrière. Finalement s’il obtient une moyenne de C ou moindre, il débutera au premier niveau d’une carrière.

Nous pouvons résumer l’influence des notes des enfants et des ados Sims  dans le tableau ci-dessous. Selon leur rendement scolaire, ils pourront soit débuté au lycée avec une meilleure moyenne ou encore faire les premiers pas dans une carrière à un échelon supérieur.

Conséquences des mauvaises notes

Normalement, les enfants et les ados vont automatiquement à l’école à moins que certains de leurs besoins soient très bas. Cependant si votre Sim manque l’école plusieurs jours consécutifs ou s’il ne fait pas ses devoirs, il verra sa moyenne diminuer. Il recevra un appel du Directeur.

Cassandra reçoit un appel du Directeur

Lorsque la jauge de performance est dans le rouge, la moyenne chutera la prochaine journée scolaire, Cassandra manque à nouveau l’école.

La moyenne peut descendre à D et F autant chez l’ado que chez l’enfant. Toutefois les conséquences sont plus graves chez l’enfant que chez l’ado.

Un Ado terminant ses études avec un F débutera au premier échelon d’une carrière lorsqu’il sera Jeune adulte.

 

Saviez-vous que les services sociaux s’occuperont de l’enfant si sa moyenne est de F avec une jauge de performance dans le rouge ?

Une notification du jeu vous donne un avertissement lorsque l’enfant a une moyenne F. Alexandre Gothik a obtenu une moyenne F.

Puis lorsqu’Alexandre a manqué l’école alors que sa moyenne était de F et que sa jauge de performance était au plus bas niveau, il a disparu du foyer. Une animation spéciale et une notification du jeu a confirmé qu’Alexandre a été retiré du foyer pour sa sécurité.

                                                                 Et Alexandre s’est volatilisé !

Les membres du foyer ont obtenu un état d’esprit Triste +4 pendant 24 heures.

Et plus !

Finalement, avec le Pack d’extension Les Sims 4 Vie Citadine, nous pouvons utiliser le trait de terrain ‘’ Bonnes écoles ‘’.  Cette caractéristique favorisera de meilleures notes à l’école sur les terrains ou appartements qui possèdent ce trait.

De plus avec la sortie du Pack d’extension Les Sims 4 À la fac, le fait d’obtenir une moyenne A en franchissant l’âge de jeune adulte permet d’avoir plus de chances de s’inscrire dans un cursus en vue d’obtenir un diplôme prestigieux.

Bon jeu !