Les Sims 4 : Les Aspirations de nos Sims

Les Sims 4 : Les Aspirations de nos Sims

par Pensée

De par leur nature, les Sims sont porteurs d’une force intérieure et de désirs qui les poussent vers un idéal, vers une aspiration. Dès leur enfance, ils peuvent développer plusieurs traits de caractères en réalisant les différentes aspirations qui leur sont propres. Avec l’arrivée du Pack d’extension Les Sims 4 Vivre Ensemble, il est avantageux de découvrir les différentes aspirations de nos Sims puisque la nouvelle caractéristique  ‘’ Groupe ‘’ rassemble entre autres des Sims ayant des intérêts communs.

Je vous propose un survol des généralités des aspirations dans le jeu de base Les Sims 4 et de l’ajout du premier Pack, Les Sims 4 Destination Nature.

À noter d’autres aspirations se sont ajoutées par l’addition des autres packs

Chez les enfants Sims nous retrouvons 4 aspirations dans Les Sims 4 : Enfant très sociable, Enfant turbulent, Petit génie et Prodige artistique qui sont directement liées aux 4 compétences qu’ont à développer les enfants : Facultés sociales, Facultés motrices, Facultés mentales, et Créativité. Ces aspirations ont été plus approfondies dans l’article sur Les Aspirations des enfants dans Les Sims 4.

Les aspirations des ados et Sims plus âgés diffèrent de celles des enfants Sims. En tant qu’ados, jeunes adultes, adultes et personnes âgées, les Sims ont l’opportunité de choisir au départ une aspiration parmi les 10 aspirations principales auxquelles viennent se greffer une, deux, trois ou quatre branches (selon le groupe  d’aspiration sélectionné). Il est très intéressant de réaliser des aspirations car elles permettent de débloquer des traits de caractère supplémentaires.

Les choix sont très variés : Amour, Connaissance, Créativité, Déviance, Famille, Fortune, Nature, Nourriture, Popularité et Sport.

Ces derniers se subdivisent en plusieurs aspirations comme vous pouvez l’apercevoir sue les vignettes ci-dessous. Il y en a 24 au total, 23 avec le jeu de base et un de plus avec Destination Nature.

Amour : Romantique plein d’espoir et Âme sœur

Connaissance : Sim aux multiples talents, Cerveau exceptionnel et Génie de l’informatique

Créativité : Peintre extraordinaire, Auteur de best-sellers, Génie de la musique

Déviance : Ennemie publique, Roi des bêtises

Famille : Descendance qui réussit dans la vie, Grande famille heureuse

Fortune : Incroyablement riche, Baron de l’immobilier

Nature : Amateur de plein air (Destination Nature requis), Pro de la pêche, Botaniste indépendant, Conservateur

Nourriture : Grand chef, Grand mixologue

Popularité : As des blagues, Fêtard, Ami de tous

Sport : Culturiste

À noter : lors de la mise à jour du jeu de base Les Sims 4, le 4 février 2016, une nouvelle aspiration secrète : Sandwich au fromage fondu a été introduite dans la grande aspiration Nourriture.

Le choix d’une première aspiration en tant qu’Ado revêt une grande importance puisqu’elle est associée à un trait de caractère bonus qui sera permanent tout au cours de sa vie. Par exemple, un Sim qui choisit l’une des 3 aspirations du groupe ‘’ Popularité ‘’ (As des blagues, Fêtard ou Amis de tous),  recevra le trait bonus ‘’ Sociable ‘’.

Il est toutefois possible de changer d’aspiration à tout moment et de conserver les avancés des défis réalisés pour chacune des aspirations. Cependant, le trait bonus que vous aurez choisi lors de la première aspiration demeurera pour toujours, c’est-à-dire qu’en choisissant pas la suite une autre aspiration, vous ne recevrez pas le trait bonus correspondant aux autres aspirations.

Via l’interface du jeu, il est facile de changer d’aspirations au cours de la vie d’un Sim. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’aspiration pour ouvrir la fenêtre des 10 aspirations et de choisir une aspiration secondaire que vous souhaitez attribuer à votre Sim.

Les Ados et Sims plus âgés doivent franchir 4 étapes pour réaliser une aspiration. Chaque étape réalisée procure des points de satisfaction qui donne l’opportunité de gagner des récompenses (traits bonus et potions) de la Boutique de récompense. Règle générale, la quatrième étape demeure la plus longue et/ou la plus difficile à réaliser Lorsque les 4 étapes sont terminées, le Sim débloque un nouveau trait de caractère,

Il est parfois utile de tenter d’assigner temporairement une autre aspiration à un Sim lorsque vous jouez avec ce Sim depuis un certain temps. Vous pourriez répondre à différents challenges de première étape et//ou deuxième étape de certaines aspirations qui vous font gagner des Points à échanger dans la Boutique de récompenses. En outre, réaliser les différents défis des étapes de chaque aspiration, vous permettra de découvrir un peu plus les possibilités du gameplay.

Par exemple, un Sim qui travaille depuis longtemps peut profiter de la réalisation des premières étapes de l’aspiration Fortune / Incroyablement riche.

Un Sim a l’opportunité d’enregistrer un nombre illimité de traits de caractère. En réalisant plusieurs aspirations et en achetant d’autres via la Boutique de récompenses, vous bénéficiez de gameplay intéressant supplémentaire.  

Exemple de plusieurs traits de caractère d’un Sim grâce à la réalisation de différentes aspirations et à l’achat de traits via la Boutique de récompenses.

Bon jeu avec les aspirations de vos Sims !