Les Sims 4 : La Collection MySims

Les Sims 4 : La Collection MySims

par Pensée

Vos Sims ont sans doute déjà mis la main sur quelques figurines MySims lors de leur exploration des mondes des Sims 4 en creusant quelques pierres éparpillées ici et là. Ces sympathiques figurines rappellent les mignons personnages du jeu vidéo du même nom. Ils font parties d’une collection du foyer sous la forme de 15 Trophées différents.

Je vous propose de découvrir les 15 figurines de la collection MySims.

C’est donc en creusant des pierres parsemées dans les différents mondes que vos Sims parviendront à récupérer ces petites figurines. Tous les Sims, incluant les enfants peuvent participer à leur recherche.

En creusant les pierres, il est possible d’obtenir différents objets à collectionner tels que des pierres précieuses, des métaux et des capsules temporelles ainsi que des cartes au trésor. En obtenant une carte au trésor, une interaction supplémentaire apparaît : ‘’ Creuser à la recherche d’un trésor ‘’. Dans la majorité des cas, vous obtiendrez une capsule temporelle renfermant une figurine MySims avec cette interaction. Dans de très rares occasions, (il semble que les dernières mises à jour du jeu ne permettent plus de décrocher ces objets rares) vous pourriez obtenir par exemple, une poupée vaudou ou une baie de plante vache.

C’est donc dire que vous avez une chance d’obtenir les trophées MySim avec l’interaction ‘’ Creuser ‘’ et de façon presque sûre avec l’interaction ‘’ Creuser à la recherche d’un trésor ‘’

 

Il suffit de cliquer sur la capsule temporelle et de l’ouvrir pour découvrir le trophée MySims.

 

Lors d’une mise à jour du jeu, j’ai pu remarquer que le nom du trophée n’était plus précisé.

Avant la mise à jour                                         Après la mise à jour

Je n’ai pas trouvé d’astuces spéciales pour acquérir plus de capsules temporelles pour terminer la collection. Il faut creuser, creuser et encore creuser et beaucoup de persévérance ! Cependant, c’est dans le monde d’Oasis Springs que vous trouverez le plus de pierres à creuser. D’autre part, en travaillant dans la carrière scientifique, vous aurez l’opportunité de récupérer plusieurs figurines en creusant les nombreuses pierres qui sont situées sur le terrain à l’extérieur du lieu de travail des Laboratoires scientifiques.

Tout comme la plupart des objets de collection, les Trophées Mysims sont répertoriés par rareté : Commune, Insolite et Rare.

Voici les 15 figurines de la collection MySims qui peuvent servir de décoration dans les chambres de nos enfants Sims.

Buddy                               Chaz MCFeeling                           Chef Gino

DJ Candy                                 Elmira Clamp                         Gonk

Hopper                                        OI’ Gabby                                     Yuki

Poppy                                     Dr. F                                   Jenny

Leaf                                    Lyndsay                               Morcubus

Trevor Verity                                   Goth Boy                                Tobor

Violet                                                      Zombie Carl

Quel que soit leur rareté, les figurines servent de décoration qui mette d’humeur joueuse lorsque l’aura émotionnelle est activée.

Lorsque vous obtiendrez la collection complète, une plaque récompense vous sera livrée via la boîte aux lettre de votre Sim.

 

Voici la Collection Trophées MySim du foyer :

Voici un tableau qui résume les 15 Trophées avec leur nom, leur rareté, leur prix et leur description.

À noter :

La personnalité d’un Sim ne semble pas avoir beaucoup d’impact sur la découverte des figurines MySims. À priori, nous savons qu’en général, les Sims ayant le trait de caractère Geek sont plus doués que les autres Sims pour dénicher des objets de collection et ceux qui ont choisi l’aspiration Nature (et par conséquent obtiennent le trait bonus ‘’Collectionneur ‘’)  trouvent plus souvent des objets à collectionner rares. Toutefois, il semble que dans le cas de l’acquisition des trophées MySims, ces traits n’aident pas plus qu’il faut… bug ou pas… Chose certaine, depuis plusieurs mois, il s’est avéré que les trophées de rareté ‘’ Rare ‘’ de la série n’apparaissent plus dans les mondes de mes Sims. J’ai complété cette collection, il y longtemps.

Alors pour ceux qui sont intéressés à compléter leur collection, étant donné qu’il semble que les 4 figurines rares soient introuvables, je partage la Collection MySims sur la Galerie.

Pour valider un Trophée MySims dans la collection du foyer, il est nécessaire de le placer dans l’inventaire de votre Sim.

Bon jeu !