Les Sims 4 : La Collection de grenouilles

Les Sims 4 : La Collection de grenouilles

par Pensée

Les collectionneurs s’amuseront à découvrir les différentes grenouilles qui se cachent dans les mondes Willow Creek et Oasis Spring. La collection complète totalise 25 espèces distinctes. Tous les membres d’un foyer actif peuvent se livrer à la recherche des grenouilles. Vos Sims les trouveront le plus souvent dans le creux d’un tronc d’arbre en périphérie des espaces communautaires, des parcs et des lieux secrets.

Ils  peuvent aussi en chercher dans les étangs et en attraper à l’occasion à condition que l’amphibien ne leur glisse pas des mains. Il n’y a pas vraiment d’endroit attitré à une espèce quelconque de grenouille. Pour compléter la collection, il faut être patient.  

Chercher des grenouilles

Les grenouilles se présentent automatiquement dans leur terrarium. Vous n’avez pas à les nourrir. Quoique la présence des grenouilles n’ajoute pas d’aura émotionnelle, si elles sont exposées sur un meuble, elles améliorent l’environnement (+3). 

Sur la première image, vous découvrirez les 25 espèces différentes de grenouilles. L’attrait de cette collection réside dans le fait que vous pouvez faire des reproductions de grenouilles en pratiquant des croisements. Si vous avez plus d’une grenouille dans l’inventaire de votre Sim, lancez-vous dans différents croisements à la recherche des espèces manquantes.

Pour un Sim donné, vous devrez attendre autour de 3 :30 à 4 heures/sim entre les reproductions. S’il y a plusieurs Sims de votre foyer actif qui possèdent des grenouilles dans leur inventaire, vous êtes en mesure de répéter un croisement immédiatement pour chaque membre du foyer.

Ouvrez l’inventaire de votre Sim et cliquez sur une grenouille ‘’ Faire se reproduire avec… ‘’ . Une liste des grenouilles disponibles dans l’inventaire de votre Sim s’ouvrira. Sélectionnez-en une.

 

En faisant reproduire une Grenouille-terre rayée avec une Grenouille-feuille, ma Simette a obtenu une nouvelle grenouille : une Grenouille –terre.

Les résultats de croisement peuvent parfois différer avec la même combinaison de grenouilles. Par contre, il y a quelques trucs qui peuvent vous aider à obtenir la grenouille souhaitée.

Vous remarquerez qu’il y a 5 couleurs différentes de base de grenouilles : violet, brun, rouge, vert et jaune et 5 motifs différents sans motif, rayée, à pois, surfeuse et tourbillon pour un total de 5 x 5 = 25 grenouilles.

Les 5 couleurs de grenouilles :

 

Les 5 différents motifs pour la Grenouille-aubergine :

Les mêmes motifs se répètent pour les autres couleurs de grenouille.

Si vous souhaitez obtenir une grenouille manquante, vous pouvez essayer de faire reproduire une grenouille avec le croisement d’une grenouille d’une couleur et d’une grenouille avec un motif. Cette combinaison pourrait donner un résultat aléatoire mais cette sélection vous donnerait une chance de trouver la bonne grenouille.

Par exemple :

Grenouille-cœur + Grenouille–léopard = Grenouille-cœur à pois

Grenouille–feuille + Grenouille-aubergine surfeuse = Grenouille–feuille surfeuse

Hakamiah1978, (Haka) membre du forum du Daily Sims, a partagé le tableau ci-dessous avec nous. Il peut vous être très utile pour trouver la bonne combinaison et faire la reproduction de grenouilles. Un gros merci à lui :).

Vous pouvez tenter de combiner une grenouille d’une colonne avec une grenouille d’une rangée. Cela ne fonctionne pas nécessairement du premier coup, mais tentez à nouveau de les combiner.

Possibilité : Grenouille-tournesol + Grenouille–aubergine à pois = Grenouille-léopard

Source de l’image Hakamiah1978  (Haka)

Voici un tableau avec la description (parfois amusante) et la rareté des 25 grenouilles. Les grenouilles peuvent être vendues mais ne rapporte pas beaucoup de Simflouz.

En outre, les amphibiens peuvent servir d’appât pour le Sim pêcheur. Le poisson Loup à ocelles aime bien mordre cet appât.

Poisson Loup à ocelles pêché avec un appât Grenouille dans la Grotte oubliée

En complétant la collection de Grenouilles, vous recevrez une plaque ‘’ Ami batracien abandonné ‘’ via la boîte aux lettres.

 

Bonne recherche de grenouilles !