Les Sims 4 : La Collection de cartes postales

Les Sims 4 : La Collection de cartes postales

par Pensée

Nos Sims peuvent maintenant voyager facilement d’un monde à l’autre dans l’univers des Sims 4. En souvenir de l’opus des Sims 3 et de différents mondes, le jeu Les Sims 4 introduit une collection de cartes postales que vos Sims peuvent acquérir. Souhaitez-vous connaître les différentes cartes postales incluses dans la collection complète et la façon de se les procurer ?

Découvrez les différents objets de cette collection, la façon de les décrocher et leurs effets sur l’état émotionnel de vos Sims !

La collection renferme un total de 14 cartes postales venant de différents mondes, principalement du jeu Les Sims 3. Ils se dévoileront dans les Collections du foyer que vous trouverez dans l’option de l’inventaire personnel d’un Sim sous la vignette du diamant.

Toutes les collections sont enregistrées au nom du foyer. C’est donc dire que tous les Sims du foyer peuvent participer à la recherche des différentes collections du jeu.

Collections du foyer

Les 14 cartes postales

Comment acquérir les cartes postales ?

Comment mettre la main sur ces cartes postales ? Eh bien, nul besoin de compétence pour collectionner ces cartes postales ! Les ados et les Sims plus âgés peuvent se livrer à cette activité.

Allez sur l’ordinateur de votre Sim et recherchez l’interaction ‘’ Discuter/ Trouver un correspondant ‘’. Après avoir posté un message, il vous suffit d’attendre une réponse.

Au bout d’un certain temps, un correspondant se pointera. Votre Sim ira consulter les réponses à la demande de correspondant. Puis une notification du jeu vous informera de la provenance de ce correspondant.

 

Par la suite, il faudra lui écrire une lettre et attendre encore.

Écrire une lettre à un correspondant

Vous verrez enfin apparaître l’interaction  ‘’ Demander une carte postale de … ‘’ (le monde en question).

Lorsque vous aurez trouvez les 14 correspondants de tous les mondes, que vous leur aurez écrit une lettre et que vous leur aurez demandé une carte postale, vous pourrez profiter de la collection complète.

Vous recevrez les cartes postales via la boîte aux lettres. À noter qu’il faut parfois écrire et/ou demander à plus d’une reprise aux correspondants pour obtenir la carte postale de son monde.

Il est possible dans une seule session à l’ordinateur de trouver un correspondant d’un monde, puis écrire une lettre à un autre correspondant qui s’est déjà manifesté et de demander une carte postale à un troisième correspondant à qui nous avons déjà écrit. Cela accélère l’acquisition de la collection complète.

 

Écrire une lettre à … (14 correspondant trouvés)

Demander une carte postale de … (14 mondes trouvés)

Deux de mes Sims ont également trouvé une carte postale en fouillant dans les poubelles du parc Magnola Blossom du monde Willow Creek. J’ai observé qu’il était possible de fouiller dans les poubelles des lieux communautaires et non dans celles de l’espace public où habitent les Sims.

Fouiller dans la poubelle du parc Magnola Blossom

 

Voici la collection complète des cartes postales avec leur provenance, leur info et leur rareté :

Lorsque vous souhaitez exposer vos cartes postales, achetez le tableau en liège à cartes postales disponible dans le mode Construction dans Objets par fonction/ Décorations/Divers. Vous n’aurez qu’à faire glisser vos cartes postales sur le tableau en liège comme illustré sur la première image de cet article.

L’exposition d’une ou de plusieurs cartes postales sur un mur ou sur le tableau en liège donne un état émotionnel Inspirant +3 si vous activez l’aura émotionnelle.

 

Finalement, vous aurez droit à un cadeau si vous complétez toute la collection : la Plaque ‘’ Correspondants et amis ‘’. Vous recevrez ce cadeau via la boîte aux lettres.

Bon jeu et bonne collection !