Les Sims 4 Îles paradisiaques : L’Aspiration Vie à la plage

Les Sims 4 Îles paradisiaques : L’ Aspiration Vie à la plage

par Pensée

Les Sims 4 Îles paradisiaques offre le lieu idéal pour flâner au soleil sur la plage et goûter aux plaisirs de l’été. Une nouvelle aspiration de lieu a été introduite avec cette extension : Vie à la plage. Tout Sim vivant dans ces îles enchanteresses a intérêt à réaliser cette aspiration qui lui permettra d’obtenir le trait de récompense Décontracté qui s’avère intéressant  pour vivre loin du stress.

La nouvelle aspiration vie à la plage s’inscrit dans la grande famille de l’Aspiration Lieu.

L’aspiration Lieu

En choisissant l’aspiration Lieu comme premier choix, votre Sim obtiendra le trait de caractère bonus Attaché à son quartier quel que soit l’aspiration sélectionnée dans le groupe :

Sim originaire de la ville, Le Mystère de StrangerVille et Vie à la plage

L’aspiration Lieu possède désormais 3 aspirations.

À noter : Même si votre Sim a fait un autre choix d’aspiration principale comme premier choix, il peut très bien profiter du trait de récompense Décontracté en réalisant les défis de l’aspiration Vie à la plage.

Je vous propose un tour d’horizon sur la réalisation des étapes de l’aspiration Vie à la plage. 

L’aspiration Vie à la plage se révèle être assez facile à réaliser. Elle ne nécessite aucune compétence particulière de la part de votre Sim.

Voici les étapes pour réaliser l’aspiration Vie à la plage

Étape 1 : Touriste

  • Être bronzé
  • Gagner l’or à une fête du Kava
  • Manger une noix de coco

Étape 2 : Tamiseur de sable

  • Chercher et trouver des choses sur la plage
  • Faire griller de la nourriture  

Étape 3 : Habitant nonchalant

  • Explorer la grotte de la plage
  • Découvrir un trésor enfoui

Étape 4 : Habitué de la plage

  • S’assoupir en se détendant dans un fauteuil flottant

Trait de récompense : Décontracté

Étape 1 :

La première étape comprend 3 défis. Pour être bronzé, votre Sim peut s’asseoir et s’allonger sur les nouveaux fauteuils, sur les fauteuils gonflables ou encore sur une serviette de plage. N’oubliez pas d’appliquer une protection contre les coups de soleil si non, votre Sim pourrait se retrouver avec un coup de soleil.

 

Le défi de la fête du kava est peut-être celui qui est un peu plus difficile à réaliser si vous n’êtes pas très familier à organiser des fêtes. Vous devez remporter la médaille d’Or.

Pour faire une fête du Kava, un Sim adulte et plus âgé doit décrocher le téléphone et organiser le nouvel évènement social  ‘’ Fête du kava ‘’.

À noter un Sim Ado ne peut pas organiser cet évènement mais peut très bien réaliser cette aspiration en étant l’hôte avec un autre Sim adulte. 

Avant d’organiser la fête, votre Sim adulte peut préparer un bol de Kava (nouvelle boisson) typique des îles en achetant le Saladier à kava dans le mode Construction/Achat : Appareils électroménagers de cuisine au coût de 100 Simflouz.

Pour valider le défi, il vous faudra gagner la médaille d’Or.

Fête du kava 

Il est facile de manger une noix de coco. Le plus facile est d’aller dans le quartier Ohan’Ali Town (Centre-ville) et de l’acheter à la Cabane automatique au coût de 13 Simflouz.

Étape 2 :

Chercher et trouver des choses sur la plage

Faire griller de la nourriture 

Votre Sim peut préparer faire griller de la nourriture grâce au nouveau Barbecue volcanique que vous trouverez dans le mode Construction/Achat.

Étape 3

Explorer la grotte de la plage

Rendez-vous dans le quartier Mua Pel’Am et explorez la grotte

Découvrir un trésor enfoui

Faire de la plongée en apnée ou de la plongée sous-marine permet à votre Sim de trouver des trésors. Pour ce faire, il faut d’abord acheter le matériel  ‘’ Acheter l’outil trésor ‘’ (1 200 Simflouz) pour activer la plongée pour trouver un trésor via la bouée (rouge) en eau profonde.

 

Étape 4

S’assoupir en se détendant dans un fauteuil flottant

Cliquez sur votre Sim ‘’ Se détendre ‘’ dans un fauteuil flottant ou dans le nouveau fauteuil !

À noter : si votre Sim possède le trait de la Boutique de récompense ‘’ Jamais fatigué ‘’, ce défi devient presque qu’impossible car le Sim ne s’assoupit pas. Il est alors nécessaire d’utiliser un code triche pour supprimer ce trait.  

Après avoir ouvert la console CTRL + MAJ + C  tapez testingCheats on  puis

traits.remove_trait NeverWeary  pour supprimer le trait ‘’ Jamais fatigué ‘’

traits.equip_trait NeverWeary pour ajouter le trait ‘’ Jamais fatigué ‘’

Ne pas oublier de fermer par la suite avec testingCheats off.

Bon jeu avec l’aspiration Vie de plage !