Les Sims 4 Heure de gloire : le Gala de bienfaisance !

Les Sims 4 Heure de gloire : le Gala de bienfaisance !

par Pensée

Votre Sim a-t-il atteint le niveau de Réputation extraordinaire dans les Sims 4 Heure de gloire ?  Alors, il est temps d’organiser l’évènement social Gala de bienfaisance, uniquement disponible pour les Sims ayant ce statut spécial dans la communauté  des Sims.

C’est ainsi qu’à l’aide du téléphone, un Sim de Popularité extraordinaire  peut organiser un évènement social et sélectionner ‘’ Gala de bienfaisances ‘’ dans la liste des évènements sociaux.

Dans une notification du jeu, nous pouvons lire la possibilité de lancer cet évènement social.

Avant de lancer une invitation pour l’évènement social Gala de bienfaisance, un peu de planification s’avère nécessaire pour assurer la réussite de la fête. Commencez par vous faire plusieurs connaissances et amis Sims pour avoir l’opportunité d’inviter un grand nombre d’invités.

Puis assurez-vous que votre Sim ne travaille pas au moins durant les prochaines 6 heures et plus Il serait regrettable que votre Sim doive quitter la fête ou manquer le travail.

N’oubliez pas de cocher la case Évènement avec objectif pour obtenir les récompenses !

Via le téléphone sélectionnez : Organiser un évènement social puis Commencer un évènement /Gala de bienfaisance.

Description :

‘’ Récompenses du défi : Les récompenses de niveau or comprennent un trophée caritatif et un bonus de réputation et de notoriété non négligeable pour les participants.

Les galas de bienfaisance sont des évènements prétentieux où l’on côtoie le beau-monde et auquel les personnalités mondaines se rendent pour se donner bon image. Bien sûr, l’objectif est de collecter des Simflouz pour une bonne cause.’’

Vous devez tout d’abord désigner au moins 1 Hôte (maximum de 8). D’après mon expérience personnelle, il vaut mieux désigner 2 ou 3 hôtes si c’est possible. Cela aide à valider certains objectifs lors de l’évènement.

Puis sélectionnez des Sims à inviter parmi vos relations. Un maximum de 15 invités est alloué. Vous avez plus de chances de réussite en invitant plusieurs Sims.

Il est possible de recruter1 mixologue, 1 traiteur et 1 humoriste moyennant des frais supplémentaires. Ces ajouts ne sont pas indispensables à la réussite de l’évènement mais permettent au Sim hôte de se libérer de certaines tâches et de consacrer plus de temps à ses invités.

L’évènement peut se dérouler dans la résidence de l’hôte ou de celle d’un des invités ainsi que dans un Bar, un Bar à cocktail, une Boîte de nuit, un Musée ou un Parc. Idéalement, vous aurez un meilleur contrôle de la fête dans votre résidence.

Coût de l’évènement : 500 Simflouz

Durée : 6 heures/sims

Lieu : Résidences, Bar, Boîte de nuit, Bar à cocktail’ Parc, Musée

L’objectif principal : Collecter 10 000 Simflouz de dons

Les objectifs secondaires :

  • Prendre une boisson 
  • Faire en sorte qu’un adulte porte un toast
  • Flirter avec quelqu’un
  •  Manger quelque chose
  • Raconter des histoires
  • Faire en sorte que les Sims dansent en même temps
  • Faire en sorte que les Sims discutent en même temps

 

À noter : les objectifs secondaires peuvent varier légèrement d’une fête à l’autre.

Il faut centrer vos efforts à la réalisation de l’objectif principal de collecter des dons. Demandez un don important ou un petit don à vos invités !  Chaque don important rapporte 2 000 Simflouz. Un petit don quant à lui, donne  500 Simflouz.

Leurs traits de caractère, leur état d’esprit ou encore leur lien d’amitié avec votre Sim peut influencer sur la réponse positive ou négative à la demande d’un don. Les Sims n’acceptent pas toujours d’être généreux …

Refus à la demande d’un don important

Acceptation à la demande d’un don important

En ce qui concerne les objectifs secondaires, ils sont en général assez faciles à réaliser, exception faites de ceux qui impliquent que les Sims exécutent des interactions en même temps tels que danser en même temps, boire en même temps.

Après 6 heures/sims, la fête se terminera si vous avez réussi à réaliser suffisamment de défis, vous obtiendrez une médaille d’Or et vous obtiendrez le Trophée Actions charitables d’une valeur de 100 Simflouz.

Pour une réussite avec la médaille d’argent, vous gagnerez un chèque encadré d’une valeur de 600 Simflouz.

Finalement pour une réussite médaille de bronze, vous obtiendrez un certificat authentique d’accomplissement d’une valeur de 120 Simflouz.

Enfin tout comme pour les autres évènements sociaux, selon la médaille obtenue, l’hôte obtiendra un état d’esprit Confiant +1 Fierté d’hôte pour une médaille de Bronze, Confiant +2 Triomphe d’Hôte pour une  médaille d’Argent, Confiant  +3 Chef- d’œuvre d’hôte pour une médaille d’Or. Les invités obtiendront un état d’esprit Heureux +1 Gaieté de la  fête s’ils ont assisté à une fête médaille de Bronze, Heureux +2 Joie de la fête s’ils étaient présents à une fête médaille d’Argent et Heureux +3 Euphorie de la fête s’ils ont été les invités à une fête médaille d’Or.

Bon jeu avec le Gala de bienfaisance !