Les Sims 4 Heure de gloire : le Dîner de pigeons !

Les Sims 4 Heure de gloire : le Dîner de pigeons !

par Pensée

Le Dîner de pigeons dans Les Sims 4 Heure de gloire, ça vous dit quelque chose ?  Non… avez-vous joué avec des Sims avec une  mauvaise réputation depuis la sortie de Les Sims 4 Heure de gloire ? Eh bien, sachez qu’un Sim ayant atteint le niveau le plus élevé d’une mauvaise réputation, c’est-à-dire une Réputation Atroce peut organiser un évènement social nommé Dîner de pigeons !  Cet évènement social est uniquement disponible chez les Sims ayant ce statut spécial dans la communauté des Sims.

C’est ainsi qu’à l’aide du téléphone, un Sim de Popularité atroce peut organiser un évènement social et sélectionner ‘’ Dîner de pigeons ‘’ dans la liste des évènements sociaux. 

Dans une notification du jeu, nous pouvons lire la possibilité de lancer cet évènement social.

Comme pour organiser les autres évènements sociaux, un peu de planification s’avère nécessaire pour assurer la réussite de la fête. Commencez par vous faire plusieurs connaissances Sims pour avoir l’opportunité d’inviter un grand nombre d’invités.

J’ai choisi la célèbre Judith Ward (Sim préfabriqué dans le jeu) pour organiser l’évènement. Elle était déjà dotée d’une image publique peu reluisante avec sa mauvaise réputation. Il suffisait de rendre sa réputation au plus haut mauvais niveau ‘’ Réputation atroce ‘’.  Comme elle ne se faisait pas beaucoup d’amis, elle a emménagé dans un autre foyer avec deux autres Sims : Pensée avec une réputation extraordinaire et Lara Renata de réputation neutre. 😉

Porter un toast

Via le téléphone sélectionnez  le Sim avec Réputation atroce : Organiser un évènement social puis Commencer un évènement /Dîner de pigeons.

N’oubliez pas de cocher la case Évènement avec objectif pour obtenir les récompenses !

Description :

‘’ Récompense du défi : Les récompenses du niveau or comprennent un trophée Toilette flamboyante et une poupée vaudou, ainsi qu’un bonus de notoriété et une perte de réputation pour les Sims participants.

Les dîners de pigeons sont des évènements réunissant les rebuts de la société. Criminels, marginaux, brutes épaisses : tous ont leur place dans ces soirées à couteaux tirés. Nommez un invité d’honneur, puis ridiculisez-le en faisant des blagues perfides et en racontant des anecdotes de son passé. Succès garanti ! ‘’

Vous devez tout d’abord désigner au moins 1 Hôte (maximum de 8). D’après mon expérience personnelle, il vaut mieux désigner 2 ou 3 hôtes si c’est possible. Cela aide à valider certains objectifs lors de l’évènement.

J’ai sélectionné les 3 Sims du foyer comme Hôte. Étant donné que Judith Ward et Pensée Sim étaient des Superstars mondiales, elles se sont déguisées pour ne pas trop attirer l’attention sur elles. 

Sélectionnez 1 invité d’honneur (maximum1). C’est cet invité qui devra se faire ridiculiser durant la fête.

Puis choisissez des Sims à inviter parmi vos relations. Un maximum de 15 invités est alloué.

Il est possible de recruter1 mixologue, 1 traiteur et 1 humoriste moyennant des frais supplémentaires (100 Simflouz chacun). Ces ajouts ne sont pas indispensables à la réussite de l’évènement mais permettent au Sim hôte de se libérer de certaines tâches et de consacrer plus de temps à ses invités.

L’évènement peut se dérouler dans la résidence de l’hôte ou de celle d’un des invités ainsi que dans un Bar, un Bar à cocktail, une Boîte de nuit. Idéalement, vous aurez un meilleur contrôle de la fête dans votre résidence.

Coût de l’évènement : 500 Simflouz

Durée : 6 heures/sims

Lieu : Résidences, Bar, Boîte de nuit, Bar à cocktail

L’objectif principal : Rendre l’invité d’honneur hystérique

Les objectifs secondaires :

  • Raconter une blague
  • Raconter une histoire
  • Chambrer l’invité d’honneur
  • Ridiculiser l’invité d’honneur
  • Les hôtes socialisent avec les invités
  • Prendre une boisson
  • Faire en sorte qu’un adulte porte un toast
  • Faire en sorte que les Sims discutent en même temps
  • Faire écouter la chaîne hi-fi à plusieurs Sims en même temps

À noter : les objectifs secondaires peuvent varier légèrement d’une fête à l’autre.

Cette fête n’est pas facile à réussir selon mon expérience personnelle. J’ai dû faire la fête à de très nombreuses reprises pour réaliser les 3 médailles différentes. Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte entre autres l’état émotionnel du Sim invité d’honneur à son arrivée à la fête et de ses traits de caractère.  Il faut rendre l’invité d’honneur hystérique ! Il faut donc centrer vos efforts sur l’objectif principal pour réussir le défi. À l’aide du microphone  vous pouvez ‘’ Ridiculiser l’invité d’honneur ‘’ et en cliquant sur lui, vous trouverez l’interaction ‘’Chambrer ‘’.  Ces deux interactions contribuent à rendre un Sim joueur.

Chambrer

Ridiculiser l’invité d’honneur

Il faut mettre votre invité d’honneur dans un état émotionnel Joueur et Très joueur et espérer qu’il deviendra hystérique en interagissant avec des interactions drôles. En socialisant  avec lui vous pourrez voir son humeur.

Pour aider à atteindre cet état, il peut être utile par exemple d’utiliser des objets ou des peintures avec l’aura émotionnel ‘’Joueur ‘’. 

Faire des grimaces

Bien souvent, le résultat de la médaille d’or se voit vers la fin de la fête. La jauge de remplissage de l’évènement peut se remplir dans la dernière heure de la fête peut-être à cause de l’état possiblement hystérique qui peut mener à la mort si cet état dure pendant un certain temps.

Après 6 heures/sims, la fête se terminera si vous avez réussi à réaliser suffisamment de défis et surtout le défi principal, vous obtiendrez une médaille d’Or et comme récompense le Trophée Toilette flamboyante d’une valeur de 100 Simflouz en plus d’une poupée vaudou. Les objets sont déposés dans l’inventaire du foyer.

De plus, les Sims participants obtiennent un bonus de notoriété et une perte de réputation. C’est ainsi que Pensée qui avait une Réputation extraordinaire s’est retrouvée avec une perte de réputation. Elle a passé de Réputation extraordinaire à Très bonne réputation.

Pour une réussite avec la médaille d’argent, vous gagnerez l’Enseigne lumineuse Comédie flamboyante d’une valeur de 150 Simflouz.

Finalement pour une réussite médaille de bronze, vous obtiendrez le Trophée Agaçant klaxon d’accomplissement d’une valeur de 80 Simflouz.

Bon jeu avec le Dîner de pigeons !