Les Sims 4 Escapade enneigée : la collection de Simmis !

Les Sims 4 Escapade enneigée : la collection de Simmis !

par Pensée

Les collectionneurs seront ravis ! Une nouvelle collection du foyer a été introduite dans la plus récente extension Les Sims 4 Escapade enneigée : la collection de Simmis.  Sous la forme d’une capsule, une amusante animation spéciale se produit à son ouverture. Mine de rien, ses petits objets à collectionner valent la peine de s’y attarder puisque certains d’entre eux ont tout de même une valeur appréciable.

 

 

À noter: l’animation se produit uniquement lors de l’acquisition d’un nouveau Simmi.

La collection du foyer renferme une version de 12 Simmis standards et de 12 Simmis dans leur version Or.

Comment se procurer un Simmi ?

Acheter une capsule Simmi

Tout d’abord, les enfants Sims et les Sims plus âgés sont en mesure d’acheter une capsule Simmi  dans un distributeur automatique au coût de 50 Simflouz.

Vous trouverez un distributeur dans le quartier enneigé de Yukimatsu du Mont Komoorebi et dans le quartier Wakaba. Les distributeurs se trouvent à l’endroit où se tiennent les Festivals de la neige et ceux des enfants.

Distributeur de Simmis  (1er à gauche) quartier Yukimatsu

Vous serez également en mesure de dénicher des Simmis dans d’autres distributeurs qui apparaissent uniquement lors des différents Festivals, soit celui des lumières dans le quartier Senbamachi, celui des enfants dans le quartier Wakaba et celui de la neige dans le quartier Yukimatsu.  Ces distributeurs offrent également des tenues vestimentaires de l’évènement.

Distributeur disponible uniquement au Festival des Lumières

Finalement, seuls  les enfants ont l’opportunité de demander une capsule à la mascotte Yamachan qui leur remet une capsule en cadeau.  Il s’avère que la capsule Simmi remise en cadeau en soit une avec un Simmi or.

Demander une capsule 

 

En outre, pendant le Festival des enfants, ces derniers ont la chance de gagner un Simmi avec la chasse aux Créatures du vide virtuelles. Si un enfant en récolte 10 durant la période du Festival, il peut réclamer la récompense de Yamachan qui s’avère être une capsule de Simmi  dite ‘’  Ultra- rare ‘’ mais dont le Simmi est en réalité classifié comme Insolite dans la collection. Cependant il semble que le Simmi Maire Moustache soit plus difficile à obtenir via les distributeurs…

 

Chaque Simmi donne 3 points d’environnement si vous les exposez dans votre foyer. Ils se déclinent en rareté Commune, Insolite et Rare. Les Simmis version Or sont tous de rareté Rare. La valeur des Simmis varie de 25 Simflouz jusqu’à 800 Simflouz. 

Lorsque vous avez complété la collection du foyer, vous recevrez la Plaque Collection de Simmis.

 

Voici  tous les Simmis disponibles avec leur nom, rareté/valeur et description.

Simmis standards

Simmis d’Or

Pour ceux qui sont intéressés à compléter leur collection de Simmis, je partage la collection du foyer sur la Galerie sous le nom Simmis. 

Sur le site officiel de la Galerie c’est par ici

Pour valider la collection du foyer, placez chaque Simmi dans l’inventaire personnel de votre Sim.

Bon jeu !