Les Sims 4 Escapade enneigée : Écrasé par un distributeur !

Les Sims 4 Escapade enneigée : Écrasé par un distributeur !

par Pensée

Non, ça ne devait pas arriver ! Au moment où vous vous n’y attendiez pas, la mort de votre Sim est pourtant survenue ! Avec la venue du pack d’extension Les Sims 4 Escapade enneigée, des distributeurs automatiques ont fait leur apparition et une nouvelle façon de mourir… 

Il ne faut pas craindre pour autant d’utiliser ces distributeurs car cet évènement malheureux n’est pas chose courante.  Après avoir utilisé maintes fois les distributeurs entre autres pour compléter la collection de Simmis, c’est la première fois que ce triste accident est survenu chez mes Sims. Il faut donc considérer qu’une telle tragédie est rare. Certaines prédispositions peuvent provoquer cet évènement. 

Par un beau soir de pleine lune, le sim Samuel s’était infligé une blessure en faisant du ski alors qu’il était en vacances avec Pensée. Il avait l’état d’esprit Mal à l’aise +2 Blessé et contusionné et voulait s’acheter des items au distributeur. Les produits étaient coincés dans le distributeur. Comme à l’habitude, il a décidé de ‘’ secouer ‘’ le distributeur une première fois. Le distributeur est tombé sur lui, mais il a pu le repousser et s’en est tiré indemne. Un autre état d’esprit est apparu Mal à l’aise +3 L’a échappé belle. Comme les produits étaient toujours coincés, il a secoué de nouveau le distributeur. Ce fut une fois de trop !

 

Voici en images ce qui s’est passé…

Secouer

Samuel essaye en vain de repousser le distributeur

Samuel mort écrasé

Les Sims PNJ du quartier accourent

Et la Faucheuse apparaît

Après coup, un écran de téléchargement a suivi.

À noter : la plupart du temps, lorsqu’un Sim secoue le distributeur, vous le verrez soit donner un coup de hanche et genou, soit repousser le distributeur si celui-ci est tombé sur lui.

Donner un coup de genou                                            Repousser le distributeur

J’ai cherché pendant un bon moment l’urne de Samuel. Elle n’était pas à l’endroit indiquée sur la notification du jeu (lieu de location de vacances). C’est en revenant de vacances que Pensée a retrouvé la pierre tombale de Samuel dans l’inventaire du foyer.

 

La pierre tombale et l’urne ne possèdent pas de particularité par rapport aux autres types de morts.

 

Après avoir installé la pierre tombale sur le terrain résidentiel, le fantôme de Samuel est apparu le deuxième soir.

 

En y regardant de plus près, une caractéristique spéciale apparaît sur le fantôme : une cannette d’eau gazeuse de pamplemousse se pointe  sur sa poitrine et des jets d’eau gazeuse apparaissent lorsqu’on regarde le Sim de profil.

En l’invitant dans le foyer, il devient un fantôme contrôlable du foyer. Le nouveau trait de caractère confirme la ‘’ Mort écrasé par un distributeur ‘’

Le fantôme de Samuel a conservé ses Styles de vie lors de son décès. Il pourra ressusciter en mangeant de l’ambroisie.

Bon jeu !